D'abord parce que c'est moi qui l'ai fait *rires*.
Bon, blague à part, si je vous en parle, c'est parce qu'il me semble que ce petit "précis" peut se détacher un peu de la masse des guides sortis à ce jour par deux choses.
D'abord, j'en ai profité pour y regrouper tous mes screenshots et, comme forcément je voulais faire mon intéressant (et que je suis un peu frustré de ne plus avoir sous la main de quoi réajuster les vraies photos que j'ai pu prendre, vacances obligent), je me suis dit qu'il serait amusant de les recadrer de sorte à leur donner un aspect un peu plus "cinématographique"; que ça fasse davantage cliché, photograpie, que screenshot brut.
Enfin, que ceux qui espéraient se faire de beaux wallpapers avec se rassurent: j'en ai laissé certains au format d'origine, même si je les ai réduit en 1280*960 - parce que bon, c'est encore plus fin ainsi, et puis faut pas déconner, qui travaille sur un bureau en 1600*1200 avec des icônes liliputiennes (si ce n'est les possesseurs de 24", ok) ?
Ensuite, j'ai essayé de faire un petit guide voulant aller à l'essentiel: j'ai donc regroupé ce qui me semblait être juste le minimum vital pour apprécier Oblivion de manière optimale.
Ni trop, ni pas assez.
Aussi bien pour ce qui est des plugins (même si vous en avez essayé beaucoup, jettez-y quand même un oeil: il y'a quelques raretés bien utiles comme ce plug' qui vire enfin totalement la barre de vie des adversaires) que des tweaks d'ailleurs, une bonne partie de ces derniers reprenant d'une main ce qu'ils vous apportent de l'autre (comprendre: y'a souvent des contreparties, et c'est pas forcément intéressant au final).
Et, oui, bien évidemment, j'ai tout testé, le tout avec 3 "rerolls" différents (et en moyenne 30 heures pour chaque); aussi, je pense pouvoir me prononcer un peu plus facilement sur l'intérêt de tel ou tel plugin et de telle ou telle bidouille.
Au passage, j'ai inclus quelques rappels de base pas forcément inutiles comme ne pas trop multiplier le nombre de sauvegardes (leur taille augmentant de manière exponentielle, et le jeu semblant de plus en plus crasher au fur et à mesure que ces dernières deviennent volumineuses, justement) etc.
Enfin bref, vous verrez bien.
Tant qu'à faire, j'ai aussi détaillé la procédure générale d'installation des plugins et du bidouillage du .ini pour ceux qui n'y connaîtraient vraiment rien.
Ils n'auront plus aucune excuse pour ne pas y arriver tout seul, désormais.
Pour finir, j'ai inclus une petite méthode quasi-infaillible sur comment bien crocheter les serrures (même avec un niveau merdique dans la compétence associé), testée et approuvée par toutes les personnes avec qui j'ai pu la partager. Et même pas besoin de tricher ou d'abuser d'un "exploit" pour ça !
Si c'est pas formidable...
Et puisque certaines personnes avec qui j'ai pu en discuter semblaient ne pas avoir totalement compris le principe du mini-jeu de persuasion, je me suis attelé à l'expliquer également et à donner quelques trucs par la même occasion.
Voilà; j'espère que ça pourra vous être utile et que vous pourrez ainsi profiter du jeu de manière optimale, débarassé de ses défauts majeurs, sans pour autant vous perdre dans 36 000 plugins, dont certains peuvent entrer en conflit qui plus est.
Aller à l'essentiel, c'était un peu le but que je m'étais fixé en rédigeant ce pavé, je pense que vous l'avez compris.
Et autrement, il reste toujours les clichés, et j'espère bien qu'ils vous plairont; voire que certains auront l'honneur de finir sur le bureau de quelques uns d'entre vous.
Voilà.
N'hésitez pas à faire tourner l'adresse, c'est fait pour ça .