Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 14 PremièrePremière ... 24567891011121314 DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 404
  1. #331
    Marrant, moi j'ai un kajiit assassin, et je vise toujours la tête, par pur réflexe car je sais que les dêgats ne sont pas localisés. Mais quand même.

    Ah, et puis j'ai beaucoup joué à Morrowind, pendant des centaines d'heures sûrement, mais Oblivion même si c'est moins recherché dans le background et le graphisme, même si les pnj ont des têtes de cul, même si c'est un gameplay plus console, eh bien je trouve qu'il a tout le "fun" qu'il manque à son aîné. Quand on file un coup, ou qu'on en reçoit un, c'est dynamique, y'a du ressenti, y'a même une ébauche de skill du joueur. Et la discretion sert ENFIN à quelque chose !
    Et l'interface, qui ne ressemble plus à des fenêtre façon windows, eh bien au risque de passer pour un gros hérétique, je la trouve bien plus immersive et pratique que celle de morrowind, au moins là j'ai envie de faire des potions, ce que je haïssais dans morro. Bien sûr faut le OOO et la réduction des textes dans l'inventaire comme mods, mais après c'est que du bonheur. Par contre j'ai peur que le monde soit trop étroit.

  2. #332
    Moi ce que je regrette le plus c'est la disparition des Echassiers Des Marais pour circuler de ville en ville.

    Par contre au niveau de l'histoire, je la trouve moins bonne, j'amais bien le truc "orphelin-hors-la-loi-mais-qui-est-protégé-par-des-services-secrets" où tout le monde te traite comme une buse au début et après...Là bof, ça sonne un peu bricolage comme point de départ

    Mais bon ça reste énorme (CM quand même, surtout quand on s'amuse à prendre des chemins hors des routes

    Ceci dit je plussoie pour les combats, la parade n'est plus aléatoire et c'est tant mieux. Quand à l'inventaire, je préférais celui de Morro, un peu plus bordélique certes mais au moins on avait la liste des sort, la fiche du perso, la carte...sur une page. Là la navigation est un peu lourde.

    Bref, je le trouve un peu moins immersif que Morro mais au niveau des possibilités Bethesda ne s'est pas foutu de notre gueule, ce qui augure du bon pour Fallout 3.

    Spoiler Alert!
    Par décence je me suis abstenu de parler du générateur de visages

  3. #333
    A noter qu'il y a un mod que j'utilisais sur morro (combat ehanced) qui permettait de parer tout le temps et de faire des nouvelles attaques (sournoises, en tombant etc...) mais c'était pas carré. Et l'archérie était une vraie catastrophe de toute manière.

  4. #334
    Par contre y'a un autre truc qui nuit un peu à l'immersion, mais là c'est commun et à Morrowind et Oblivion : les caisses autour des différentes echoppes, on peut piquer dedans sans que ce soit considérer comme du vol

    Sinon, je voulais savoir si l'infamie influait sur notre réputation auprès des gens

    Je fais partie de La Confrérie Noire et j'ai 1 point d'infamie

  5. #335
    Euh, moi les caisses en ville c'est du vol hein. Mais c'est pitêtre un ajout du OOO.

  6. #336
    Citation Envoyé par Pluton
    A noter qu'il y a un mod que j'utilisais sur morro (combat ehanced) qui permettait de parer tout le temps et de faire des nouvelles attaques (sournoises, en tombant etc...) mais c'était pas carré. Et l'archérie est une vraie catastrophe de toute manière.
    Pourquoi au passé ?

  7. #337
    Citation Envoyé par Pluton
    Euh, moi les caisses en ville c'est du vol hein. Mais c'est pitêtre un ajout du OOO.
    Je joue pas avec l'OOO mais avec le mod Adventurer, trouvé sur le site de Mawwic.

    Il rend le jeu un peu plus difficile mais moins frustrant que l'OOO qui privilégie un peu trop la difficulté

    En gros je peux rencontrer des Atronachs et les squelettes sont quasi-invincibles pour un niveau 5 comme moi, mais bon suffit de faire attention

  8. #338
    Citation Envoyé par Marty
    Pourquoi au passé ?
    Parce que dans morrowind les flèches étaient tirées à côté du viseur, parce qu'elles ne faisaient pas mal, parce qu'on ne pouvait pas les récupérer sans mod, parce que les arcs étaient nazes, parce qu'on avait pas l'impression de tirer à l'arc.

    Dans oblivion, c'est pas parfait, mais la flèche a une "balistique" que personnellement j'aime bien même si elle n'est pas toujours réaliste, parce que les flèches ont un impact sur l'ennemi, parce que la dernière flèche dans la tête envoie valdinguer le vilain (oui j'aime la physique non réaliste dans ce jeu), parce que l'arc est ENFIN tenu dans la main gauche, parce qu'il y a des attaques sournoise réalisables avec l'arc, parce que les fèches se plantent vraiment dans le bestiau, et ça, moi j'aime.

  9. #339
    Citation Envoyé par Pluton
    Parce que dans morrowind les flèches étaient tirées à côté du viseur, parce qu'elles ne faisaient pas mal, parce qu'on ne pouvait pas les récupérer sans mod, parce que les arcs étaient nazes, parce qu'on avait pas l'impression de tirer à l'arc.

    Dans oblivion, c'est pas parfait, mais la flèche a une "balistique" que personnellement j'aime bien même si elle n'est pas toujours réaliste, parce que les flèches ont un impact sur l'ennemi, parce que la dernière flèche dans la tête envoie valdinguer le vilain (oui j'aime la physique non réaliste dans ce jeu), parce que l'arc est ENFIN tenu dans la main gauche, parce qu'il y a des attaques sournoise réalisables avec l'arc, parce que les fèches se plantent vraiment dans le bestiau, et ça, moi j'aime.
    Tout sa n'empeche point qu'un elfe lvl 32 avec son arc est une grosse brele devant un troll.
    Testé et dégouté !

  10. #340
    Bah, mod arc + (ou je sais plus le nom) et t'as plein de nouveaux arcs qui varient beaucoup en puissance/rapidité. Et plein, mais alors pleins de flèches aux propriétés différentes aussi.

    Voilà.


    Et c'est le pied parce que ça reste difficile tout en introduisant le dilemne : arc lourd qui fait mal mais qu'il faut une plombe pour bander ou arc moins balèze mais qui tire 40 flèches/minute. Et flèches aux curare ou autre poison violent qui immobilisent la cible ou la tuent d'un ou deux coups. Mais qui coûtent très cher.

  11. #341
    Citation Envoyé par Pluton
    Bah, mod arc + (ou je sais plus le nom) et t'as plein de nouveaux arcs qui varient beaucoup en puissance/rapidité. Et plein, mais alors pleins de flèches aux propriétés différentes aussi.

    Voilà.
    Et c'est le pied parce que ça reste difficile tout en introduisant le dilemne : arc lourd qui fait mal mais qu'il faut une plombe pour bander ou arc moins balèze mais qui tire 40 flèches/minute. Et flèches aux curare ou autre poison violent qui immobilisent la cible ou la tuent d'un ou deux coups. Mais qui coûtent très cher.
    Ben j'ai mis mais la c'est un mod, c'est pas le jeu original.
    Pis je suis au niveau 1 la alors j'ai pas encore vu trop de différence à part les nouvelles fleches. On verra par la suite mais le mod s'avere pas trop mal.

  12. #342
    Au fait, lors de la quête (facultative) où il faut ramener 12 écailles de poissons carnassiers (sortie de La Cité Impériale, à Weye) , c'est normal qu'ils soient soient aussi résistants ?

  13. #343
    Citation Envoyé par Snowman
    Au fait, lors de la quête (facultative) où il faut ramener 12 écailles de poissons carnassiers (sortie de La Cité Impériale, à Weye) , c'est normal qu'ils soient soient aussi résistants ?
    T'as mis un mod ?
    Sans mod je me rapelle déja de leur bonne résistance alors avec un OOO ou Adventures sa doit etre encore meilleur.

  14. #344
    Citation Envoyé par Marty
    T'as mis un mod ?
    Sans mod je me rapelle déja de leur bonne résistance alors avec un OOO ou Adventures sa doit etre encore meilleur.
    Tu parles, t'as l'air con à te faire bouffer par une poiscaille moisi, putain mais c'est le Lac de Tchernobyl ou quoi

    Sinon, pour l'archerie, je pensai à un truc bête : s'il y avait une localisation des dégâts, le jeu serait un peut trop simple non ? Il suffirait que tout le monde prenne un archer et vise la tête, boum mort, suivant...et le jeu se finit en même pas 2h

  15. #345
    Moi j'ai pas resisté, je suis quasi lvl 8 avec mon assassin Kajitt ( me rappelle plus de l'ortho ) et suis allé me chercher l'épée d'Umbra...

    Avec juste un petit coup x6 en furtif, hop j'ai couru comme un fou suant de partout en évitant la branlée jusqu'au pics mortels, juste à l'entrée...

    allez 6-7 fois dedans, avec des grands sauts pour pas tomber dedans et hop, merci d'être venu.

    Oui j'ai un peu honte , mais grand fan de Morrowind, je la voulais à tout prix la retrouver !

    Ma technique est peut-être archi connue de chez connue ( je suis pas allé vérifier), mais elle a le mérite d'être efficace !
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  16. #346
    Citation Envoyé par Snowman
    Tu parles, t'as l'air con à te faire bouffer par une poiscaille moisi, putain mais c'est le Lac de Tchernobyl ou quoi
    T'as déjà l'air con de pêcher à l'épée à la base, surtout en nageant en armure :/
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  17. #347
    Citation Envoyé par Ash_Crow
    T'as déjà l'air con de pêcher à l'épée à la base, surtout en nageant en armure :/
    PAs moi monsieur, je retire mes vêtements avant de plonger moi, je les plie délicatement, et je les pose sur un rocher.

  18. #348
    Et tu te les fais voler, et après tu dois aller en acheter d'autre mais à poil.
    Non je rempile pas, j'ai casquette là.

  19. #349
    Citation Envoyé par Snowman
    Tu parles, t'as l'air con à te faire bouffer par une poiscaille moisi, putain mais c'est le Lac de Tchernobyl ou quoi

    Sinon, pour l'archerie, je pensai à un truc bête : s'il y avait une localisation des dégâts, le jeu serait un peut trop simple non ? Il suffirait que tout le monde prenne un archer et vise la tête, boum mort, suivant...et le jeu se finit en même pas 2h
    Avec les mouvements souvent parkinsonien des PNJ, c'est pas gagné
    Hi, I'm Elfo !

  20. #350
    Citation Envoyé par Snowman
    Sinon, pour l'archerie, je pensai à un truc bête : s'il y avait une localisation des dégâts, le jeu serait un peut trop simple non ? Il suffirait que tout le monde prenne un archer et vise la tête, boum mort, suivant...et le jeu se finit en même pas 2h
    Ben déja non.
    Car un assassin est censé tuer en un coup. Donc soit HS à l'arc, soit tranchage de gorge. Pour la jouer assasin, on est toujours en discrétion, ce qui rend les explorations supra lente. Les casques, c'est censé être solide; c'est pas une balle de MG42 que tu tires mais une fleche.
    Si l'ennemi te repere mais que tu as le temps de l'aligner, une IA intelligente se cache et te coutourne ou t'attend à la sortie avec une grosse masse enfin elle se demerde quoi (elle peut esquiver aussi, utiliser un bouclier).
    M'enfin les IA intelligentes...
    Pis quand je vois mon pote buter un troll avec un gros coup d'épée bien barbare, je me demande pourquoi mon arc n'est pas de meme calibre.
    Je parle sans mod.

  21. #351
    N'étant pas programmeur mais vu les ressources demandées par Oblivion, je crois qu'une localisation des dégâts auraient été trop volumineuse à implémenter.

    Par contre, oui, je plussoie en ce qui concerne l'assassin, mais je crois qu'à haut niveau, on peut buter un mec dans le dos en 1 coup. Et même sans être un pro, j'ai déssoudé Rufio dans son sommeil en 1 coup pour le compte de la Confrérie Noire

  22. #352
    Citation Envoyé par Snowman
    N'étant pas programmeur mais vu les ressources demandées par Oblivion, je crois qu'une localisation des dégâts auraient été trop volumineuse à implémenter.

    Par contre, oui, je plussoie en ce qui concerne l'assassin, mais je crois qu'à haut niveau, on peut buter un mec dans le dos en 1 coup. Et même sans être un pro, j'ai déssoudé Rufio dans son sommeil en 1 coup pour le compte de la Confrérie Noire
    C'est vrai que c'était un vrai défi
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  23. #353
    Citation Envoyé par francou008
    C'est vrai que c'était un vrai défi
    Toi qui fait partie de la Confrérie Noire, les contrats augmentent le niveau "d'infamie" ?

  24. #354
    Citation Envoyé par Snowman
    Toi qui fait partie de la Confrérie Noire, les contrats augmentent le niveau "d'infamie" ?
    Ouaip.
    Enfin je pense puisque j'ai fait en parallèle avec la guilde des voleurs et que je suis passé de 4 à 70 d'infamie.
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  25. #355
    Citation Envoyé par francou008
    Ouaip.
    Enfin je pense puisque j'ai fait en parallèle avec la guilde des voleurs et que je suis passé de 4 à 70 d'infamie.
    Et les gens te parlent encore où ils te balancent des graviers à la tronche ?

  26. #356
    Citation Envoyé par Snowman
    Et les gens te parlent encore où ils te balancent des graviers à la tronche ?
    Bah ils m'aiment pas bien beaucoup, mais de toute façon, si je veux quelque chose, je sais me faire entendre.
    :backshich: (comment qu'ça s'écrit?)

    Tant que ma réputation est supérieure, ça devrait aller.

    Mais la j'y joue plus trop, ya des concurrents.
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  27. #357
    Citation Envoyé par francou008
    Ouaip.
    Enfin je pense puisque j'ai fait en parallèle avec la guilde des voleurs et que je suis passé de 4 à 70 d'infamie.
    Tiens pourtant je me rappel pas que la guilde des voleurs n'est ramené des points d'infamie. De plus comme t'es censé etre un voleur (aidant les pauvres aux passages), personne n'est censé savoir que c'est toi. Enfin sauf si tu te trimballe avec le masque du renard mais la...

  28. #358
    Citation Envoyé par Marty
    Tiens pourtant je me rappel pas que la guilde des voleurs n'est ramené des points d'infamie. De plus comme t'es censé etre un voleur (aidant les pauvres aux passages), personne n'est censé savoir que c'est toi. Enfin sauf si tu te trimballe avec le masque du renard mais la...
    Bah je sais pas justement, parceque ça a été mélangé.

    Et puis j'ai tout fait en stealth.

    Je me suis juste fait repérer les fois ou c'était "obligé" (garde de la famille...).

    Et le masque, c'est utile pour les donjons, tu récupères plein de trucs, tu ramènes tout à l'entrée, tu l'enlèves et téléportation chez toi.
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  29. #359
    Citation Envoyé par francou008
    Et le masque, c'est utile pour les donjons, tu récupères plein de trucs, tu ramènes tout à l'entrée, tu l'enlèves et téléportation chez toi.
    Sa, j'ai pas dit le contraire.

  30. #360
    Une question : est-ce que le jeu, légalement acheté en France (je pense plus particulièrement à l'édition GOTY que j'aimerais acheter), est installable en anglais ? ou bien faut-il se le procurer outre-Manche pour éviter de se taper une traduction française douteuse et buggée ?

    Merci !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •