Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 554 sur 596 PremièrePremière ... 54454504544546547548549550551552553554555556557558559560561562564 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 16 591 à 16 620 sur 17868

Discussion: Steam

  1. #16591
    Citation Envoyé par Perlooz Voir le message
    Mais oui bien sûr avoir 20 jeux pour le prix d'un c'est se faire avoir, comment je ne m'en suis pas rendu compte avant, j'étais nul en math à l'école.

    (Il y en a qui ont trop fricoté avec les commerciaux du jeu vidéo à ce que je vois)
    En tout cas faudrait peut être y retourner pour apprendre à lire.

  2. #16592
    L'autre aspect du truc, c'est que Steam est une grosse machine, les éditeurs qui signent avec eux doivent avoir des conditions bien pourries (surtout les petits) dans le contrat, genre obligation de brader n fois par an ... Donc le calcul soldes = rentables pour tout le monde, côté vente, c'est peut-être pas aussi flagrant chez les éditeurs, mais Steam leur offre en échange une representabilité (ça existe, ce mot ?) énorme et puis solder un produit mal connu le gais aussi connaître.

  3. #16593
    Et si Steam achetait par exemple x millions de licences à un éditeur et avait donc de super tarif ? Et si Steam pour que sont résultat comptable ne soit pas plombé déstockait ces licences ?

    Car physique ou pas les licences sont bien des marchandises qui ont une valeur et un coût et donc s'inscrivent forcement dans leur bilan !

    De plus pour ceux qui ont déjà pré-commandé des jeux sur Amazon n'avez vous jamais remarqué que les tarif entre le début et la date de sortie le prix baisse souvent, et remonte aussi après la sortie ? le volume de ventes doit y etre pour beaucoup !
    Dernière modification par Valentitix ; 24/07/2012 à 11h21.

  4. #16594
    Il y a une petite phrase dans l'article qui passe un peu inaperçue: les soldes Steam ont remplacé non seulement le jeu d'occasion mais aussi (selon moi) les gammes budget.

    Il faut rappeler que le dématérialisé, pour l'instant, interdit la revente. Or cela fait mécaniquement baisser le prix du produit.
    Supposons un acheteur qui paie un jeu neuf en boîte à 60 euros et s'attend, après l'épuisement de sa durée de vie (ce terme bateau acquiert soudain tout son sens économique...), à le revendre 25 euros.
    Cela signifie que pour cet acheteur, le coût réel de son jeu est de 35 euros.

    Or si l'acheteur est dans l'impossibilité de revendre son jeu, il va être difficile pour lui de consentir à payer plus que 35 euros pour l'acquérir, fût-ce pour une durée infinie. Pour cela, il faut recourir à quelques astuces psychologiques, par exemple le besoin social d'être "dans le coup", de jouer à la même chose au même moment que les autres.

    Cela fait donc mécaniquement baisser le prix du jeu.

    Je me rappelle que vers 2003-2004, les gammes "budget" battaient leur plein, j'avais acheté à cette époque TA Kingdoms pour 1 euro, et de nombreux autres jeux pour lesquels j'avais une grande patience.
    Ces gammes ont en grande partie disparu, et elles réapparaissent aujourd'hui sur Steam.

  5. #16595
    Citation Envoyé par calou Voir le message
    On doit pas avoir lu le même article. Ils ne disent pas que c'est se faire avoir. Ils s'interrogent (juste titre à mon avis) sur la viabilité économique de ce système de vente au rabais. Maintenant si le fait de vendre un jeu à -75% fait encore gagner de l'argent aux éditeurs, il faudra peut-être que quelqu'un m'explique pourquoi ils sont vendus à 50€ à leur sortie ? N'y a-t-il pas moyen de trouver un milieu que l'on pourrait qualifier de "plus juste" ? Peut-être que cet écart entre le prix plein et le prix soldé est voulu ? S'il y a une grande différence de prix, cela pousse effectivement les joueurs à se ruer sur les soldes vu que c'est plein de bonnes affaires, dont les meilleures ne sont valables que quelques heures, ce qui entraine ce sentiment d'urgence empêchant les acheteurs à raisonner leur achat.
    Ne vous inquiétez pas les gars, tout le monde trouve son compte dans l'histoire.
    Le seul danger des soldes est de vampiriser les achats à la sortie, mais vu ce que disait Gabe ça n'est pas le cas. Ca booste simplement les ventes, tout le monde y trouve son compte.

    ---------- Post added at 11h32 ---------- Previous post was at 11h19 ----------

    Citation Envoyé par Valentitix Voir le message
    Et si Steam achetait par exemple x millions de licences à un éditeur et avait donc de super tarif ? Et si Steam pour que sont résultat comptable ne soit pas plombé déstockait ces licences ?

    Car physique ou pas les licences sont bien des marchandises qui ont une valeur et un coût et donc s'inscrivent forcement dans leur bilan !

    De plus pour ceux qui ont déjà pré-commandé des jeux sur Amazon n'avez vous jamais remarqué que les tarif entre le début et la date de sortie le prix baisse souvent, et remonte aussi après la sortie ? le volume de ventes doit y etre pour beaucoup !
    Je doute que steam achète des licences à revendre : c'est stupide pour steam si trop peu de jeux se vendent, et pour tout le monde si le jeu se vend très bien et que steam n'a plus de licence(ventes ratées pour steam et le développeur/éditeur alors que rien ne l'émpèchait physiquement).
    A la limite, on peut prévoir des clauses avec des seuils déclenchant des malus et des primes : en tant que distributeur steam s'engage à faire une bonne promotion de tel jeu et et si un nombre de copie ou chiffre d'affaire n'est pas atteint steam reverse de l'argent à l'éditeur. A contrario si le jeu cartonne, steam a droit à un bonus.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  6. #16596
    Je doute fort qu'il y ai une quelconque clause de bonus/malus en cas de vente, ce ne serait intéressant pour personne. Valve prend un pourcentage sur la vente. C'est même expliqué dans l'article: Steam prend 30% HT du prix payé par l'acheteur. Ca permet au développeur de toujours gagner quelque chose même si le jeu est vendu 1€. Pour les réduction, c'est le développeur qui donne son accord. Par contre je ne sais pas s'il peut décider d'une limite (genre ne pas dépasser les -50%).

  7. #16597
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    Je doute que steam achète des licences à revendre : c'est stupide pour steam si trop peu de jeux se vendent, et pour tout le monde si le jeu se vend très bien et que steam n'a plus de licence(ventes ratées pour steam et le développeur/éditeur alors que rien ne l'émpèchait physiquement).
    A la limite, on peut prévoir des clauses avec des seuils déclenchant des malus et des primes : en tant que distributeur steam s'engage à faire une bonne promotion de tel jeu et et si un nombre de copie ou chiffre d'affaire n'est pas atteint steam reverse de l'argent à l'éditeur. A contrario si le jeu cartonne, steam a droit à un bonus.
    Steam achète bien des licences, pendant les soldes je suis tombé sur un jeu pour lequel il était indiqué qu'ils n'avaient plus de licences, peut être Max Payne 3 me souviens plus. Il était possible de l'acheter et ils prévenaient qu'ils étaient en train de négocier des licences avec l'éditeur.
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Ta gueule et viens te faire tuer le cul à l'air, si t'as des balloches

  8. #16598
    Citation Envoyé par Noirdesir Voir le message
    Je doute fort qu'il y ai une quelconque clause de bonus/malus en cas de vente, ce ne serait intéressant pour personne. Valve prend un pourcentage sur la vente. C'est même expliqué dans l'article: Steam prend 30% HT du prix payé par l'acheteur. Ca permet au développeur de toujours gagner quelque chose même si le jeu est vendu 1€. Pour les réduction, c'est le développeur qui donne son accord. Par contre je ne sais pas s'il peut décider d'une limite (genre ne pas dépasser les -50%).
    Moi aussi je doute qu'il y ait des clauses, je voulais juste montrer qu'il y avait des systèmes plus intéressants pour tout le monde qu'une limitation du nombre de licence..
    Je pense que la valeur des rabais se négocie, ou tout au moins le délais qui doit s'écouler avant d'arriver à une certaine valeur de rabais.

    ---------- Post added at 11h51 ---------- Previous post was at 11h50 ----------

    Citation Envoyé par Jotunn Voir le message
    Steam achète bien des licences, pendant les soldes je suis tombé sur un jeu pour lequel il était indiqué qu'ils n'avaient plus de licences, peut être Max Payne 3 me souviens plus. Il était possible de l'acheter et ils prévenaient qu'ils étaient en train de négocier des licences avec l'éditeur.
    Ah ben au temps pour moi et mes théories alors.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  9. #16599
    C'est impossible de savoir l'impact des soldes steam vu que c'est une boîte complètement opaque qui ne communique quasi rien. On peut décider de croire Gabe sur parole, je m'en garde, je préférerais des chiffres. Le résultat c'est qu'on ne sait pas du tout l'impact que ça a. Les personnes qui le savent et qui en tirent un revenu à priori plutôt correct nous disent : "mais non les mecs, y'a aucun souci" sans balancer quoi que ce soit pour étayer objectivement leur truc. Je dis pas qu'ils mentent, mais concrètement on n'en sait rien. Et c'est pareil pour tout le reste de l'industrie du JV. Les seuls chiffres dont on dispose sont ceux que l'éditeur, dans un souci de com, a décidé de nous lâcher (CoD qui fait x millions, un petit jeu indé qui nous annonce 100'000 ventes), on n'a pas accès aux chiffres totaux de vente de tous les jeux. Certains sites font des estimations, mais ça reste des estimations.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #16600
    Citation Envoyé par Jotunn Voir le message
    Steam achète bien des licences, pendant les soldes je suis tombé sur un jeu pour lequel il était indiqué qu'ils n'avaient plus de licences, peut être Max Payne 3 me souviens plus. Il était possible de l'acheter et ils prévenaient qu'ils étaient en train de négocier des licences avec l'éditeur.
    Ah oui, j'avais eu la même chose pour Company of Heroes. Pendant une méga promo de la franchise il y-avait deux jours d'attente pour qu'ils renouvellent leur stock de clés.
    On pouvait acheter, ajouter à la bibliothèque et télécharger mais le jeu ne s'activait pas.

    D'ailleurs c'est idiot ce terme de "bibliothèque" pour des jeux

  11. #16601
    Ah je savais pas que tu pouvais avoir des délais d'attente pour Steam. J'ai jamais eu le cas mais c'est pas très étonnant.
    Steam est un revendeur. Forcément ils achètent des quantités de produits et donc de clés.
    en plus j'imagine pas le stock de clés qu'il faut pour les soldes ^^.

  12. #16602
    Citation Envoyé par Jotunn Voir le message
    Steam achète bien des licences, pendant les soldes je suis tombé sur un jeu pour lequel il était indiqué qu'ils n'avaient plus de licences, peut être Max Payne 3 me souviens plus. Il était possible de l'acheter et ils prévenaient qu'ils étaient en train de négocier des licences avec l'éditeur.
    Ça veux pas dire qu'ils les achètent hein, mais que les éditeurs leurs donnent accès à un stock de licence à écouler.

  13. #16603
    D'ailleurs, c'est pour ça qu'on ne peut plus acheter Prey sur le store : ils sont en rupture depuis genre 1 an. Par contre, les clés boites trouvable ici et là sont toujours steamable.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  14. #16604
    Citation Envoyé par bourock Voir le message
    deux mots : achat obligatoire ( si tu apprécies KOTOR).
    Ah bon ? J'aime KOTOR je ne savais pas que jade empire avait des points communs.
    On choisit son équipe parmi plusieurs persos et les combats sont au tour par tour ?

  15. #16605
    Franchement c'est plus que dispensable Jade Empire. Combats pas terrible (en temps réel), histoire banale et persos peu enthousiasmants, dialogues moyens...C'est le "pire" de Bioware.
    Reste l'ambiance et certains décors, mais franchement, à moins de ne rien avoir sous la dent ou d'être très très curieux, pas la peine de se forcer.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #16606
    Déjà que j'ai pas tenu 45 minutes sur KOTOR niveau combats/interface/maniabilité.

  17. #16607
    Grosse erreur pourtant.

    Et Jade Empire souffre de quelques ratés, mais le dépaysement asiatique (dans l'horizon vidéoludique) suffit à le rendre intéressant.

  18. #16608
    Quelques ratés ?
    Y'a bien que le dépaysement asiatique pour lui sortir la tête de l'eau.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #16609
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Franchement c'est plus que dispensable Jade Empire. Combats pas terrible (en temps réel), histoire banale et persos peu enthousiasmants, dialogues moyens...
    Donc c'est pas pour moi ce jeu, c'est justement ce qui m'a fait jouer jusqu'au bout aux KOTOR (que j'ai trouvé sympa mais sans plus globalement).

  20. #16610
    Bah si déjà t'es pas plus fan que ça de Kotor, laisse tomber Jade. C'est du sous-sous-Kotor.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #16611
    Jade Empire,ca fait bien longtemps que ce jeu est sorti.
    A l'époque, j'avais bien aimé car j'aimais bien l'univers asiatique et kung fu.
    Malgré tout, c'est clair que ca vaut pas un kotor. Le jeu est beaucoup plus fade et l'histoire beaucoup moins attachante.

  22. #16612
    Sur mon profil STEAM, ce coco m'annonce 286 jeux... ce qui m'a laissé perplexe, du coup j'ai jeté un œil, et effectivement il grossit le tout en comptabilisant les démos (et autres extensions...), y a moyen de virer ca ?

    Spoiler Alert!
    Comme d'hab avec STEAM, la réponse va être NON je sens...

  23. #16613
    Non. Et en plus tu restes comptabilisé comme joueur d'un titre même si tu y as joué et que tu ne l'as plus (démo désinstallée, jeu joué pendant un week-end gratuit mais pas acheté, F2P testé puis désinstallé...). Je ne sais pas s'il les comptabilise dans ta liste de jeux, cela dit, mais c'est chiant par rapport à l'aspect communautaire : quand tu vois qu'un ami a un jeu, tu sais pas s'il l'a effectivement ou s'il y a joué une fois puis viré.

  24. #16614
    Ouai c'est nase... je voulais juste connaître le nombre de jeux que j'ai, simple curiosité dont je me passerais du coup. Aucun intérêt de comptabiliser l'ensemble des conneries que t'installes, enfin bon... Déja que le calcul du temps de jeu c'est aussi un truc à la con (enfin pour moi), vu que ca prend pas en compte le temps en pause, j'ai tendance a laissé mes jeux tourner pendant que je fais des trucs à côté... Du coup mes stats en temps de jeux et nombre de jeux sont foireuses, et je suis surement pas le seul. Faut prévenir GABE, les échantillons et analyses qu'ils font des joueurs vont etre complétement pipé.

  25. #16615
    De ce que j'ai vu sur un vieux topic de canard pc. C'est qu'il est pas vraiment possible de supprimer les démos qui sont grisées. La seule façon de pouvoir ne plus les avoir est de créer une catégorie en y placant le éléments que tu ne veux pas voir. Il parait aussi que la demo est supprimé si on achète le jeu mais bon c'est pas vraient une solution viable ^^.
    Enfin certaines démos étaient conservées dans la bibliothèque car elles étaient spéciales genre délivrées avec une clé. Un canard avait réussi à retirer une de ses démos en la réinstallant. Je crois que c'était Higgins et qu'il avait eu un problème similaire au tien avec sa démo lara croft.

    Le lien: http://forum.canardpc.com/threads/15218-Steam/page134

  26. #16616
    Citation Envoyé par al pacino Voir le message
    je voulais juste connaître le nombre de jeux que j'ai, simple curiosité dont je me passerais du coup.
    Tu fais comme tout le monde : une liste dans un tableur ou un éditeur de texte.

  27. #16617
    Sinon dans la bibliothèque steam tu regardes dans le menu déroulant , normalement a coté de "tout les jeux" tu as le nombre réel de jeux.

  28. #16618
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Franchement c'est plus que dispensable Jade Empire. Combats pas terrible (en temps réel), histoire banale et persos peu enthousiasmants, dialogues moyens...C'est le "pire" de Bioware.
    Le pire de Bioware c'est Dragon Age 2, mais Jade empire est pas très loin derrière effectivement.
    Aucun bescherelle n'a été blessé pendant l'élaboration de ce post.
    http://trololololololololololo.com/

  29. #16619
    Euh, les démos jouées ne restent pas sur mon profil chez moi. Bien sur, ça reste 15 jours dans le "joué récemment" mais pas plus. Après, les trucs à la con comme chaque DLC de Borderland qui est compté comme un jeu, ben c'est bien con.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  30. #16620
    Citation Envoyé par Nightwrath Voir le message
    Déjà que j'ai pas tenu 45 minutes sur KOTOR niveau combats/interface/maniabilité.
    Pour avoir réessayé y a pas longtemps c'est clair qu'il fait bien ses 10 ans, mais bon si tu n'y a jamais joué, à l'image d'un Deus Ex ça vaut le coup de se forcer pour aller au delà de la première heure de jeu, surtout avec un patch widescreen et un mod pour mettre des textures HD. En plus après tu pourras insulter Bioware concernant la direction prise par ses nouveaux jeux et ça c'est priceless.

Page 554 sur 596 PremièrePremière ... 54454504544546547548549550551552553554555556557558559560561562564 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •