Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 454 sur 596 PremièrePremière ... 354404444446447448449450451452453454455456457458459460461462464504554 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 13 591 à 13 620 sur 17868

Discussion: Steam

  1. #13591
    Un mélange de clopes et de coke.

  2. #13592
    Perso je n'ai pas attendu Steam pour acheter des jeux auxquels je ne joue pas, je ne compte plus le nombre de jeux achetés avec des mags (où évidemment j'achetais le mag pour le jeu), ou les jeux à 1 ou 2 € sur CDiscount qui ont tourné 10 minutes à tout casser.

  3. #13593
    @fantinoo
    Ta comparaison avec les 50 voitures et les 10 maisons me parait un peu bancale aussi, la on parle de jeu à 5€.
    Je conçois parfaitement que tu as une manière de pensé différente, aucun problème la dessus, ce qui me choque dans ton discours c'est "c'est pas de jouer aux jeux que l'on a acheté mais d'en avoir le plus possible pour montrer que l'on a la plus grosse" et aussi "ce genre d'énergumènes". Je trouve que c'est mettre tout les gens qui possèdent beaucoup de jeu sans pouvoir forcement y jouer dans le même panier et tous les prendre pour des kikoos.
    Pour moi l'important ce n'est pas d'avoir une grosse liste de jeu pour montrer que j'ai la plus grosse mais d'avoir tout les jeux qui me plaisent pour pouvoir y jouer le jour ou j'en aurai envie.
    Je veux dire, je n'ai pas l'impression d'acheter pour acheter. Par exemple la dernière fois, il y avait en promo le pack Jedi Knight Collection qui contient 5 jeux, et sur ces 5 jeux seul 2 m'intéressaient. Le prix des 2 jeux qui m’intéressaient à l'unité revenait à 40 centimes prés au prix du pack entier, si ça avait été acheter pour acheter ou acheter juste pour grossir ma liste j'aurais pris le pack en entier, et je n'ai pris que les 2 qui m’intéressaient.
    Après je ne dis pas je n'ai jamais fait le malin avec ma liste de jeu auprès de certain qui ont justement le comportement dont tu parles, mais c'est loin d'être ma motivation principale.



    ps Tigrou42 : oui mais toi tu couches avec Gabe Newell...
    Harvester et moi au moins on est clean!

  4. #13594
    Bon aller je retire le généralisation de "pour la plus grosse".

  5. #13595
    Je rejoins ce que dit Nanaki. Perso je sais que j'ai parfois acheté des jeux en me disant "pt'ain j'y joue demain à celui-là". Et la vie étant ce qu'elle est, t'as pas le temps, tu bloques sur autre chose... Après je préfère acheter un jeu en promo et ne pas y jouer pendant quelque temps plutôt que de le laisser passer et me dire "merde, j'aurais dû le prendre".

    Le coup de la collection, je m'en fiche un peu, sauf pour des jeux "coup de coeur" que j'ai envie d'avoir dispo tout le temps. Je sais aussi gérer mon argent, pas de souci de ce côté là. Mais faut savoir se faire plaisir comme on veut

    PS : mais je te rassure, j'essaie de jouer à un max de trucs et contrairement à beaucoup, je finis quasiment tous les jeux que je commence (ceci expliquant cela).

    PPS : Tigrou, je t'aime quand même

  6. #13596
    Ta comparaison avec la cigarette est plus que bancale. Ca me choque pas que quelqu'un achète des cloques (si on enlève l'argument moraliste). Mais si quelqu'un achète plusieurs centaines paquets de cloques alors qu'il en fume trois par mois. Oui, là ca dépasserait l'entendement pour ma part. Tout comme les personnes qui achètent 50 voitures alors qu'ils en conduisent que 3, ceux qui possèdent 10 maisons secondaires qu'ils n'ont jamais visité, etc.
    Avant cette pratique honteuse qui consiste à ne pas consommer les jeux achetés se faisait à l'abri de chaque foyer, confiné dans un espace intime propice à toutes les folies. Aujourd'hui - grâce à Steam - l'addiction aux jeux soldés se fait à la face de tous, chacun ayant l'illusion d'avoir le pouvoir, le pouvoir de contrôler sa consommation, de la réguler, et de prouver à chacun, succès à l'appui, temps de jeu élevé sans être excessif, qu'il est un bon joueur en présentant une bonne fiche de profil. Le plaisir de jouer et de le faire savoir (Steam ayant bien compris par ailleurs le potentiel de ce qu'on appelle pour faire péteux la "gamification" du jeu vidéo, faisant des soldes un moment plus que ludique, un jeu dans le jeu et pour des jeux).

  7. #13597
    Citation Envoyé par Lasc Voir le message
    Avant cette pratique honteuse qui consiste à ne pas consommer les jeux achetés se faisait à l'abri de chaque foyer, confiné dans un espace intime propice à toutes les folies. Aujourd'hui - grâce à Steam - l'addiction aux jeux soldés se fait à la face de tous, chacun ayant l'illusion d'avoir le pouvoir, le pouvoir de contrôler sa consommation, de la réguler, et de prouver à chacun, succès à l'appui, temps de jeu élevé sans être excessif, qu'il est un bon joueur en présentant une bonne fiche de profil. Le plaisir de jouer et de le faire savoir (Steam ayant bien compris par ailleurs le potentiel de ce qu'on appelle pour faire péteux la "gamification" du jeu vidéo, faisant des soldes un moment plus que ludique, un jeu dans le jeu et pour des jeux).
    C'est beau


  8. #13598
    Pssst, les mecs, lui parlez pas des gens qu'on appelle des "collectionneurs", il en ferait une attaque le pauvre.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #13599
    C'est le topic des envolés lyriques ?

  10. #13600
    Dans ma liste de jeux, STEAM comptabilise certaines démos et jeux gratos que j'ai viré depuis belles lurettes... on peut faire le ménage et dégager tout ca ?

    J'aime pas les grosses listes

  11. #13601
    Citation Envoyé par Tiax Voir le message
    Ouais enfin là ça a revient à critiquer le comportement de personnes complètement teubées qui dépensent leur pognon dans des trucs qu'elles n'utiliseront jamais, je vois pas bien en quoi Steam est responsable de ça...
    Si, ils sont RESPONSABLES ! A cause de steam j'ai gaché 1/4 d'heure de ma vie à jouer à Deus Ex 2. Rendez-moi mes 2,5 euros ! Et faites disparaitre de ma liste ce jeu de la honte ...

  12. #13602
    On va quand même pas les accuser de rendre les jeux accessibles aux fauchés, alors qu'on râle depuis des années sur le prix des jeux neufs... Je suis le premier à faire la connerie : un jeu vachement intéressant+ un prix ponctuellement divisé par 4 = acte d'achat dans l'hypothèse d'y jouer... un jour. Après tout, Driver San Francisco au prix d'un magazine, ça oblitère complètement la question de "ah ouais mais si j'ai pas le temps d'y jouer ?".

    Les seuls mecs qui se rendent VRAIMENT compte qu'ils n'ont plus de temps de jouer, sont ceux dont la femme/copine vient d'accoucher. Les autres sont des trentenaires adultes qui s'ignorent, persistant à croire qu'ils peuvent toujours jouer comme quand ils avaient 3 mois de vacances l'été et 40 potes dans la résidence universitaire chaque soir pour faire une soirée shoot multi. Ceux-là achètent des jeux pour prolonger leur illusion, plus que pour y jouer.

  13. #13603
    Y'a un smiley "psychologie de comptoir" sur ce forum ou pas encore ? Parce qu'il aurait de beaux jours devant lui.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #13604
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Après tout, Driver San Francisco au prix d'un magazine, ça oblitère complètement la question de "ah ouais mais si j'ai pas le temps d'y jouer ?".
    C'est exactement ce qui s'est passé quand j'ai cliqué sur "Ajouter Driver Sans Francisco au panier". Sur le coup, mon esprit à été oblitéré et je me disais "Bon je vais pas y jouer demain, mais dans les 6 mois qui viennent ça me fait un jeu qui à l'air super sympa à faire pour moins cher qu'un Quick".

    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Les seuls mecs qui se rendent VRAIMENT compte qu'ils n'ont plus de temps de jouer, sont ceux dont la femme/copine vient d'accoucher. Les autres sont des trentenaires adultes qui s'ignorent, persistant à croire qu'ils peuvent toujours jouer comme quand ils avaient 3 mois de vacances l'été et 40 potes dans la résidence universitaire chaque soir pour faire une soirée shoot multi. Ceux-là achètent des jeux pour prolonger leur illusion, plus que pour y jouer.
    Putain mais c'est de moi que tu parles là !
    Je me rends bien compte que j'aurais pas le temps de faire tous mes jeux de ma liste, mais au moins quand je finis un jeu (car oui j'aime bien finir mes jeux) j'ai un vaste choix de jeux qui n'attendent qu'un clic pour pouvoir y jouer. Et ca c'est un vrai plaisir, pouvoir CHOISIR dans plein de genre différent le prochain jeu qu'on va faire.
    -----------------------
    Mon profil Steam

  15. #13605
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Les seuls mecs qui se rendent VRAIMENT compte qu'ils n'ont plus de temps de jouer, sont ceux dont la femme/copine vient d'accoucher. Les autres sont des trentenaires adultes qui veulent pas de gamins.
    Fixed.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  16. #13606
    Sinon, y'a aussi (c'est moi, là), les gens qui n'ont pas beaucoup joué ces 10 dernières années et qui ont donc raté plein de jeux trop biens, donc dès que ça sort en promo, ils prennent pour rattraper le temps perdu. Sauf que du temps, ils en ont certes un peu plus, mais pas autant qu'ils le croient, donc une bonne partie de ces jeux sont à peine commencés voir pas du tout (surtout quand un autre jeu mieux arrive juste après, auquel on joue vraiment, pour le coup).

    Après, ne pas vouloir être ami avec un mec juste parce qu'il a ouatmille jeux non commencés, ben c'est con, rien n'empêche qu'il joue sur quelques jeux (ne serait-ce même qu'un) régulièrement et bien, surtout s'il délaisse les autres.

  17. #13607
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Sinon, y'a aussi (c'est moi, là), les gens qui n'ont pas beaucoup joué ces 10 dernières années et qui ont donc raté plein de jeux trop biens, donc dès que ça sort en promo, ils prennent pour rattraper le temps perdu. Sauf que du temps, ils en ont certes un peu plus, mais pas autant qu'ils le croient, donc une bonne partie de ces jeux sont à peine commencés voir pas du tout (surtout quand un autre jeu mieux arrive juste après, auquel on joue vraiment, pour le coup).
    Pareil. Avant 2010, j'avais un ordi qui ne supportait pas la 3D. Autant dire que depuis que j'ai ma nouvelle tour, je rattrape le temps perdu...


  18. #13608
    Pareil aussi Moi c'était surtout un manque d'intérêt pendant quelques années (faut dire que la plupart des jeux étaient de la daube). Quand je suis revenu j'étais largué. Il faut dire qu'on confond facilement Dawn of War, Gears of War et God of War, pour donner un exemple.

    Mais quand on me propose FNV à 5 euros, je ne peux que dire oui: il ne sera jamais bien moins cher, et je sais que je le ferai un jour. Ca ne se refuse pas.

    En fait je suis un cas particulier à ce niveau: si je n'ai pas déjà essayé tous mes jeux, c'est à cause 1) d'un vieux disque dur limité en espace et 2) d'une connexion internet surpourrie qui demande plusieurs jours pour télécharger des jeux démat de plusieurs gigas.

  19. #13609
    Dur comme jugement (l'histoire des mecs qui ont beaucoup de jeux dont des pas joués, tout ça).

    Si j'en crois Steam, j'ai environ 20-25 jeux jamais lancés, et une bonne dizaine qui n'ont pas plus de 2h au compteur. Le constat est à peu près le même sur les autres supports, puisque je prends du retard, sur PC, consoles... Ca ne m'empêche pas de cruncher du jeu à longueur d'année. Simplement, comme ça a été dit, aux tarifs Steams, il n'y a vraiment aucune raison de se priver, même si ça doit faire enrager les lurkeurs de profils. D'une part, quand on voit des pépites à même pas 5 euros, ou des nouveautés à 10 euros, c'est quand même pas l'hyper obscénité que de les prendre. Un ciné, c'est 10 euros. Un livre de poche, ça commence à bien frôler les 10 euros, y compris pour des trucs amortis à fond.

    Avoir du stock, c'est souvent le résultat d'un ensemble de causes: envies, super promo, acheter un jeu pour y jouer un jour prochain avec les copains, satisfaire une curiosité, se faciliter la vie sur certains titres, acheter un pack de jeux. Les soldes Steam, c'est toujours entre 10 et 25 jeux qui entrent. A des prix souvent ridicules. Quand bien même on ne jouerai pas à une poignée de ces 20 titres, est ce si grave? Ca ne manque à personne, ça fera quelques euros pour les studios de jeux et surtout on ne sait jamais. Certains de mes jeux, j'ai mis 1, 2 ou 3 ans avant de les déblister. Je les avais pris parce que c'était pas cher, parce que ça me tentait et parce que parfois, on sait qu'on ne les retrouvera jamais (ou jamais à petit prix).

    L'accumulation, ça peut être provisoire (généralement après les soldes steam, oui, le stock est important, après ça se digère), ou ça peut être voulu. Perso, j'aime avoir un petit stock de 20 jeux, de tous types, toutes tailles, simplement pour avoir toujours le choix et jouer à un titre selon mes envies. Je déteste me retrouver en face à face avec un jeu qui ne me tente pas, et de devoir le bouffer pour en toper un autre, par principe. Ce n'est pas forcément rendre hommage à ce jeu (qui peut être fabuleux dans d'autres occasions). Tiens, The Witcher. Je l'avais lancé il y a plus d'un an, et j'avais calé après 1h. Pas envie, tout ça, compliqué, blablabla. Il est resté un an à glander dans Steam. Et c'est finalement il y a peu que j'ai relancé le jeu et que je l'ai dévoré avec beaucoup de plaisir.

    Et puis quand même, je trouve ça perturbant de lire des jugements un peu rudes pour au final si peu. Je veux dire, ça ne vole personne, ça ne manque à personne (c'est du démat!), ça ne pollue même pas (modulo l'électricité du serveur qui fournit le jeu) et ça nourrit même quelques braves développeurs sans qui on n'aurait pas nos petites pépites . Personne ne cherche à jouer à la plus grosse (je ne crois pas qu'on puisse "imposer la vue" des jeux). Je ne parle qu'en mon nom, mais on se fait chier à travailler, dans des transports pourris, pour payer le loyer de clapiers de banlieue, est ce qu'au moins on ne peut pas acheter quelques jeux soldés, peut être avec un peu trop de gourmandise, quitte à se retrouver avec des jeux qui ne vont pas beaucoup tourner dans l'immédiat? On est déjà jugés sur les fringues, sur le mode de vie, les passions (bouh les gamers), les aspirations de chacun...

    Ce n'est que mon avis, sans animosité
    Mon blog sans prétention, avec mes retours d'expérience sur divers jeux, les gamers parlent aux gamers:
    Le Neo Temple du Gamingdo

  20. #13610
    A propos de jeux pas lancés, moi aussi, en fait j'ai complètement raté cette gen de console, ma seule console étant la wii, je n'ai jamais touché aux bons jeux PS360. Du coup j’essaie de tenir le coup via Steam.

    Par exemple; j'ai Alan Wake que j'ai acheté day one sur PC et pourtant je l'ai toujours pas lancé, parce que c'est ma fin d'année de lycée, et que je sais que si je me lance dans un jeu captivant je vais chier dans la colle en rentrant le soir.
    D'ailleurs, y'a cette promo dédiée aux cubes qui me fait de l’œil, sérieux, 34€ d'économie quoi, 9€ à la place de 43€.
    Comment sont ces jeux? Je me contente d'Alan Wake où je fais péter? Sachant que ça ne risque pas de ré-arriver de si tôt et que c'est les grandes vacances?

    Spoiler Alert!
    De toute façon en Provence on est tout les jours en vacances

  21. #13611
    Arma²: Combined Operations 2ème meilleure vente du moment sur Steam

    C'est l'effet du mod zombie?

  22. #13612
    Totalement.
    Ou comment relancer un jeu grâce à un mod gratos.

  23. #13613
    Faudra que je l'essaie tiens, vu que j'ai déjà le jeu...
    C'est bien Day Z le nom de ce mod?

    ---------- Post added at 23h51 ---------- Previous post was at 23h50 ----------

    Ah oui!

  24. #13614
    Ca fait plusieurs semaines qu'ArmaCO est dans le top5 des ventes Steam grâce au buzz atour de DayZ. Ca fait plaisir pour Bohémia.
    Dernière modification par dunadan ; 20/06/2012 à 00h49.

  25. #13615
    C'est ce que j'ai pensé aussi en voyant ça, cool pour eux.

  26. #13616
    ça doit bien faire 3 mois qu'il y est, c'est plaisant que ce soit lui plutôt que COD.

    J'attends les soldes maintenant, et après c'est parti pour le jour Z.

  27. #13617
    Citation Envoyé par Testoide Voir le message
    ça doit bien faire 3 mois qu'il y est, c'est plaisant que ce soit lui plutôt que COD.

    J'attends les soldes maintenant, et après c'est parti pour le jour Z.
    Tellement. J'hésite même à attendre les soldes.



  28. #13618
    Je viens de vérifier et il est tout à fait possible d'avoir installé et joué à un jeu en mode Hors-Ligne.
    J'ai passé au moins une dizaine d'heures sur Majesty 2 et elles ne sont pas comptabilisées.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  29. #13619
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Les seuls mecs qui se rendent VRAIMENT compte qu'ils n'ont plus de temps de jouer, sont ceux dont la femme/copine vient d'accoucher.
    Peuh... J'ai rarement autant geeké depuis la naissance de mon gamin. Alors oui, faut changer des couches, aider, faire la popote et le ménage et s'occuper des bestiaux (femme et gosse), mais à 20h30-21h, tout le monde est au lit, et en avant Yvette..!
    Alors bien sur, c'est pas tout les soir, on continue à se faire des trucs (bonnes bouffes, soirées ciné ou bafrage de séries), mais c'était juste pour dire que la diminution du temps de jeu n'est pas un argument qui devrait freiner un gamer à se reproduire.

    Sinon, ma liste steam est également interminable, mais je pense à mon gamin et ses grands yeux quand je lui lèguerai à ma mort un paquet de jeux plus long que sa bite.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  30. #13620
    Citation Envoyé par BilliBalla Voir le message
    Par exemple; j'ai Alan Wake que j'ai acheté day one sur PC et pourtant je l'ai toujours pas lancé, parce que c'est ma fin d'année de lycée, et que je sais que si je me lance dans un jeu captivant je vais chier dans la colle en rentrant le soir.
    D'ailleurs, y'a cette promo dédiée aux cubes qui me fait de l’œil, sérieux, 34€ d'économie quoi, 9€ à la place de 43€.
    Comment sont ces jeux? Je me contente d'Alan Wake où je fais péter? Sachant que ça ne risque pas de ré-arriver de si tôt et que c'est les grandes vacances?
    Alors?

Page 454 sur 596 PremièrePremière ... 354404444446447448449450451452453454455456457458459460461462464504554 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •