Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 246
  1. #61
    Driver, sur Playstation. Je m'attendais à un truc cool et des balades en villes à fond la caisse, je me suis retrouvé à faire des drifts dans un parking sombre afin d'avoir le droit de jouer au jeu.
    C'était très rare à l'époque que je m'achète des jeux le mois de leur sortie, ben celui-là il est vite retourné au magasin.

  2. #62
    Far Cry Instincts Predator (la version Xbox 360). Ce n'est pas vraiment de la "hype" dans le sens où j'ai acheté le jeu de nombreuses années après sa sortie, mais plutôt dans le sens où les nombreuses critiques élogieuses m'avaient décidé à le prendre, et il m'avait gonflé, trop dur, trop pénible, je m'étais forcé à le finir.

    Borderlands 2 aussi, j'avais bien aimé le 1er, les bandes-annonces et images du 2 me vendaient du rêve, en théorie il avait tout pour que je l'adore, un bestiaire et des décors beaucoup plus riches, plus variés et plus beaux, une DA haute en couleurs... et en fait il m'a vachement gonflé et lui aussi je me suis forcé à le finir pour ne plus jamais y toucher (j'avais pris la version GOTY, du coup, dommage, je n'ai pas touché aux DLC inclus). Je trouvais le jeu trop dur et chiant là aussi, 99,9% des armes m'ont semblé être de la grosse merde avec une précision pourrie comparé à l'arsenal super que j'avais dans le 1 (et dont je me souviens encore avec plaisir aujourd'hui), alors qu'en plus à côté de ça on affrontait des ennemis beaucoup plus mobiles. Je n'ai certes pas fait 50 jeux à loot dans ma vie, mais ce qui est sûr c'est que de tous ceux que j'ai fait, aucun ne m'a jamais paru proposer un loot plus pourri que Borderlands 2 en mode foutage de gueule. Oh et pas envie de passer des heures et des heures à farmer sur les machines à sous in-game en espérant qu'un miracle statistique se produise et me file une vraie bonne arme.

    Après tout ça remonte à loin, peut-être une douzaine d'années pour Borderlands 2, toutes ces dernières années je fais vachement plus attention avant de me procurer un jeu (quitte à en regarder beaucoup, voire me spoiler l'histoire) donc j'évite généralement les grosses déceptions.

  3. #63
    Victime de la hype (et acheteur compulsif) :

    Watch dogs : j'ai perdu un concours sur le topic des généreux, j'ai ragé, j'ai acheté et j'ai pleuré. C'est donc ça un GTA nul à chier.
    Undertale : mon beau frère me l'avait bien vendu. Ok, c'était moche à pleurer des larmes de sang mais le concept, inspiré de Mother, était génial : ben non, c'est moche à pleurer et chiant comme la mort.
    The witness : c'était joli, ça avait l'air relaxant. J'ai été tellement relaxé que je me suis endormi.
    Stellar Blade : Bon, je m'avance un peu mais ça ressemble quand méchamment à un dark soul light un peu chiant avec des boobs et des culs. Me serais-je fait avoir ?
    Final Fantasy XIII : Celui-là, j'aurai essayé. Je l'ai acheté sur playstation : c'était pourri. Je l'ai acheté en promo sur xbox : ah ben non, c'était toujours pourri. J'ai pris les deux suites... toujours de la merde. Ben alors, Squenix, il s'est passé quoi ?
    Final Fantasy XV : celui-ci, basé sur les ruines encore fumantes de FF XIII Versus, ne vendait pas du rêve avec sa virée en bagnole entre branleurs. ça n'a pas raté, c'est chiant à mourir.
    Kingdom Hearts : tous : j'avais vraiment envie d'aimer, j'ai acheté des versions ps2, ps4, ps5... j'arrive pas. ça doit venir d'une répulsion de plus en plus forte à l'égard des personnages disney ou du style Nomura mais je trouve que ça ressemble à un très très long clip contre les risques liés à la narcolepsie

  4. #64
    Et tu ne listes même pas ton Atari ST, Baalim ?

  5. #65
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Et tu ne listes même pas ton Atari ST, Baalim ?
    L'atari ST n'avait QUE DES BONS JEUX.
    Ouais, même Heavy metal et Total Recall.

    Toutes les merdes étaient sur amiga. Avec plein de couleurs, certes.

  6. #66
    No man's sky *gros soupir* j'avais vu le trailer de l'E3 avec de grands dinosaures majestueux.
    Et j'espérais un jeu avec une vraie histoire comme Out there omega (ça n'a pas été le cas mais il a bien copié de out there).
    J'ai preco. Finalement la moitié des planètes étaient remplies d'insectoïdes moches.
    Aujourd'hui il a été multi-patché, mais il est toujours rempli d'insectes moches.

    @argh

    C'est exactement ça !
    Impossible de rester se promener pour le plaisir dans l'espace quand tu croises ça non-stop !
    Dernière modification par Lucretia ; 14/06/2024 à 12h31.

  7. #67
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Driver, sur Playstation. Je m'attendais à un truc cool et des balades en villes à fond la caisse, je me suis retrouvé à faire des drifts dans un parking sombre afin d'avoir le droit de jouer au jeu.
    C'était très rare à l'époque que je m'achète des jeux le mois de leur sortie, ben celui-là il est vite retourné au magasin.
    Ah ah, le coup du "permis de conduire" avec des drifts et autres trucs compliqués pour pouvoir commencer le jeu. Comme j'avais ragé là-dessus

  8. #68
    Citation Envoyé par Lucretia Voir le message
    No man's sky *gros soupir* j'avais vu le trailer de l'E3 avec de grands dinosaures majestueux.
    Et j'espérais un jeu avec une vraie histoire comme Out there omega (ça n'a pas été le cas mais il a bien copié de out there).
    J'ai preco. Finalement la moitié des planètes étaient remplies d'insectoïdes moches.
    Aujourd'hui il a été multi-patché, mais il est toujours rempli d'insectes moches.
    Oui mais on peut aussi chevaucher des papillons ^^
    Sinon je plussoie pour la génétique hasardeuse des mobs.

    Manquait pas grand chose pour en faire un grand jeu.

  9. #69
    Je ne sais pas.
    Parce que c'est bien le coeur de No Man's Sky (la generation procédurale) qui est le souci ici. La boucle de gameplay est en fait constituée de toute une série de mini-boucles procédurales que tu dois grinder: explorer des planètes, construire des bases, exploiter des planètes, chercher les bons vaisseaux et multi-tool, etc... Le jeu a rajouté au fur et à mesure des couches à tout cela mais leur principe est aussi identique.
    Du coup ou on aime bien et on accroche (c'était mon cas) ou on fuit.

    Mais c'est une question structurelle, de game design: le jeu est grosso modo maintenant après tant d'années et de DLCs aussi bon qu'il peut l'être. Rien ne changera radicalement dans les futurs DLCs, cela restera du grind procédural.


    A propos de Read Dead Redemption 2, j'ai le même retour. Grosse hype, j'achète le jeu (plein pot et sur l'EGS), je le lance et l'intro est superbe. J'y joue, le jeu est magnifique mais la maniabilité est au-delà de l'atroce. Pourtant je suis un grand client des GTA mais là cétait juste pas possible d'avoir des controles aussi foirés.

  10. #70
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Driver, sur Playstation. Je m'attendais à un truc cool et des balades en villes à fond la caisse, je me suis retrouvé à faire des drifts dans un parking sombre afin d'avoir le droit de jouer au jeu.
    C'était très rare à l'époque que je m'achète des jeux le mois de leur sortie, ben celui-là il est vite retourné au magasin.
    Ca me rappelle Gran Turismo et ses permis a passer pour pouvoir conduire les bagnoles.
    J'ai jamais reussi a les passer
    Depuis je touche plus au jeux de bagnoles sauf si la conduite est arcade a mort genre crash team racing
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  11. #71
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Depuis je touche plus au jeux de bagnoles sauf si la conduite est arcade a mort genre crash team racing
    Perso j'aime bien les conduite "entre les deux", pas réaliste du tout mais pas nawak non plus façon Mario Kart ou Rollcage Stage 2. (genre pas de nitro, pas de bonus)

    Malheureusement ça ne se fait plus du tout. Le dernier jeu du genre ça devait être Ultim@te race pro, ou Daytona USA 2.

  12. #72
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Perso j'aime bien les conduite "entre les deux", pas réaliste du tout mais pas nawak non plus façon Mario Kart ou Rollcage Stage 2. (genre pas de nitro, pas de bonus)

    Malheureusement ça ne se fait plus du tout. Le dernier jeu du genre ça devait être Ultim@te race pro, ou Daytona USA 2.
    Tu as toujours les Trackmania.

  13. #73
    Bah Need for speed, Slipstream, New Star GP, Super Woden GP 2, Hotshot Racing, The crew, Forza horizon, et plein d'autres. Le secteur est bien occupé.
    Jeux du moment : Workers and resources soviet republic
    Stuttering et Core Parking

  14. #74
    J'en connais absolument aucun de cette liste à part Need for Speed, et il me semble que c'est devenu une série très centré sur le tuning, les machins urbains tout ça non ?

    Le dernier auquel j'ai joué ça devait être sur 3DO, et ça rentre effectivement pile dans ma définition, le jeu était malheureusement juste "sympa sans plus". Il y avait de toute façon bien mieux sur Saturn. Bon d'accord Ultim@te race pro cassait pas trois pattes à un canard non plus mais il avait, lui, son petit charme.

    Les Trackmania oui je suppose que c'est un peu ça, le premier en tout cas. Les gratuits avec des voitures de type F1 j'acroche pas du tout à l'esthetique.
    Dernière modification par Clad ; 14/06/2024 à 17h41.

  15. #75
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Bah Need for speed, Slipstream, New Star GP, Super Woden GP 2, Hotshot Racing, The crew, Forza horizon, et plein d'autres. Le secteur est bien occupé.
    Depuis le dernier bon Need for Speed qui remonte déjà à 2002 (un des meilleurs jeux de course de tous les temps), ils ont tous une conduite irréaliste, de la nitro et tout. Slipstream, c'est du sous Outrun 2, même gameplay en moins bien, donc tu pars en drift tout le temps au dépend de toute logique de trajectoire. Très différents du "réalisme" du premier Outrun. Hotshot Racing, c'est Mario Kart sans les armes et avec des skins de voitures réalistes. The Crew, c'est un peu moins farfelu, mais ça reste nitro à gogo et des mécaniques de RPG assez spéciales. Ok pour Forza Horizon.

    Clad exagère peut-être mais il est certain qu'il s'est créé un gap entre les jeux simu, qui sont devenus toujours plus pointus, et les jeux arcade, qui vont eux aussi dans leur forme de surenchère. A l'origine, les jeux de course arcade cherchaient déjà, pour la plupart, à reproduire la réalité, se voulaient immersifs, ils avaient juste une approche simplificatrice. Des jeux comme le premier Need for Speed étaient même pratiquement considérés comme des simulations. Et beaucoup de simulations seraient considérés comme des jeux arcade aujourd'hui (par exemple Colin McRae Rally). En ce sens, les jeux comme Art of Rally font du bien.

  16. #76
    Il me semble qu'une grosse inspiration affichée par le dev de Slipstream est ridge racer.
    Après, comme pour tous les types de jeux, il y a beaucoup de positions possibles entre l'extrême arcade et l'extrême simu.
    Jeux du moment : Workers and resources soviet republic
    Stuttering et Core Parking

  17. #77
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Ca me rappelle Gran Turismo et ses permis a passer pour pouvoir conduire les bagnoles.
    J'ai jamais réussi a les passer
    Depuis je touche plus au jeux de bagnoles sauf si la conduite est arcade a mort genre crash team racing
    Autant sur Driver ce tuto était un vrai trauma, autant sur GT2 j'avais ces permis, mais les épreuves semblaient être la toute base avant d'aller se lancer sur les circuits, du coup c'était plutôt aidant (m'enfin j'ai pas joué à GT1 donc c'était ptet pas si bien dosé).
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  18. #78
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Il me semble qu'une grosse inspiration affichée par le dev de Slipstream est ridge racer.
    Pour moi, c'est du copié collé Outrun 2 / Coast 2 Coast. C'est vraiment le même principe, le même gameplay, le même drift (celui de Ridge Racer se contrôle différemment), jusque dans les détails comme le mode exclusif à Coast 2 Coast, les rivaux etc.
    Après, de toute façon, Ridge Racer n'est pas Daytona, c'est une conduite nawak totale. LE successeur spirituel des RC aujourd'hui, c'est Inertial Drift.

  19. #79
    Citation Envoyé par Lucretia Voir le message
    No man's sky *gros soupir* j'avais vu le trailer de l'E3 avec de grands dinosaures majestueux.
    J'ai preco. Finalement la moitié des planètes étaient remplies d'insectoïdes moches.
    Aujourd'hui il a été multi-patché, mais il est toujours rempli d'insectes moches.
    Je comprends tout à fait ça car j'ai acheté, dans le même ordre d'idée, Far Cry.
    J'en avais marre des FPS flippants bourrés de monstres dans des couloirs sombres.
    Et là j'avais, sur la foi de la démo et de la jaquette, des plages paradisiaques à débarrasser de braves mercenaires à peine antipatiques.

    Oh punaise...

    Level 2 :
    Les entrailles d'un bateau puis l'intérieur d'une base, des couloirs sombres, et des monstres mutants qui se jettent littéralement sur moi... je m'accroche, car je dois aller sauver Mauricette avant que les monstres ne la bouffent.
    Mauricette : "merci de m'avoir sauvé, beau gosse, je vais maintenant traverser toute l'île seule pour aller allumer une antenne à la con. Tu peux venir me récupérer quand tu auras fini de refaire tes lacets ? Allez salut !"

    Level 3:
    Et là... je me retrouve de nuit, dans une jungle épaisse battue par la pluie, à affronter des monstres INVISIBLES, grâce à des lunettes thermiques dotés de 30 secondes d'autonomie avant de devoir les laisser recharger...

    Bon ben j'ai jamais vu la fin du level 3 et rangé le jeu....
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  20. #80
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    )

    Malheureusement ça ne se fait plus du tout. Le dernier jeu du genre ça devait être Ultim@te race pro
    Houla, ça fait remonter de vieux souvenirs de PowerVR, ce nom

  21. #81
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Autant sur Driver ce tuto était un vrai trauma, autant sur GT2 j'avais ces permis, mais les épreuves semblaient être la toute base avant d'aller se lancer sur les circuits, du coup c'était plutôt aidant (m'enfin j'ai pas joué à GT1 donc c'était ptet pas si bien dosé).
    Je confirme un pote avait driver...on est JAMAIS sorti du parking

    Et je parle de gran turismo le premier donc oui on avait acces a 2-3 courses, mais sans permis tu te bloquais 80% du jeu
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  22. #82
    Helldivers 2.
    C'est peut être parce que j'ai une tonne d'heures sur vermintide2 et Darktide, mais le gameplay est beaucoup trop pauvre et lourdeau pour me garder captif. La grande force du jeu (le fun proposé par des partie avec des gens que l'on connait en vocal) ne suffit malheureusement pas a maintenir mon intérêt. La plupart du temps je préfère lancer Darktide.

  23. #83
    Darktide est bien, finalement ? Je me rappelle avoir entendu parler d'une sortie compliquée.

  24. #84
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Darktide est bien, finalement ? Je me rappelle avoir entendu parler d'une sortie compliquée.
    TRES compliquee
    Ils s'ameliorent doucement
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  25. #85
    Le coeur du gameplay était déjà, pour moi, ce qui se faisait de mieux dans le genre a sa sortie. Je n'ai eu aucun mal a accrocher malgré les nombreux défauts (ressenti totalement perso hein).
    Et aujourd'hui c'est encore amusant et challengeant, j'y trouve toujours plus que mon compte. Y'a un gros patch de contenu fin du mois d'ailleurs je crois.

  26. #86
    Patient gamer, je me fais rarement avoir par la hype puisque j'achète les jeux des années après leur sortie pour la plupart (genre quelques heures de bonheur sur les portal 1 & 2 que je viens d'acheter).
    Mais comme tout le monde, je me suis déjà fait avoir.
    La première cause c'est l'amour. Envers Blizzard.
    Blizzard d'il y a 30 ans et pas la grosse vache à gueule de momie qu'elle est devenue.

    Les premières étapes tue l'amour ont été Starcraft2-1 et Stracraft2-2. Où comment le sort de l'univers se déroule au fond de ton jardin.
    Con comme un balai, j'ai quand même acheté le 3 day-one. Je n'ai même pas fini la campagne tellement l'écriture était indigente.

    Puis un ami l'été dernier: "allez prends Diablo 4, on va se marrer à 2".
    70 balles plus tard on joue ~ 5heures avant de convenir qu'on s'emmerde grave.

    Voilà. Pour le même prix, je me suis offert quelques jeux pour facile 5000-6000 heures d'après steam…

    Et, dernier en date, Against the storm. Bonne hype sur le forum de la part de joueurs dont je partage les goûts en général. Et, j'y arrive pas. Le jeu me tombe des mains. En fait j'adore la liberté de construire sur un temps long et là il faut détruire pour recommencer assez rapidement et ça m'emmerde.
    Contrairement à Blizzard, le jeu est bon, juste moi qui ne suis pas le bon public.
    Dernière modification par Tiefern ; 15/06/2024 à 17h18.

  27. #87
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Darktide est bien, finalement ? Je me rappelle avoir entendu parler d'une sortie compliquée.
    J'ai préféré à Vermintide 2 parce qu'il y a plus de combat à distance. C'est plutôt un bon jeu (avis biaisé parce que j'aime beaucoup l'univers de 40k), mais dans un monde où Helldivers 2 existe, il n'a quasiment aucune plus-value.

  28. #88
    Star Wars Squadrons
    parce que j'avais des souvenirs de x-wing, tie fighter, et xwing vs tie figther, alors quand j'ai vu le jeu sortir j'ai foncé sur pc.
    Mais le jeu n'est pas prenant, les missions m'ont semblé réglées au poil de cul et très difficile à mener, et en pvp je me faisais défoncer en 3 secondes.
    Je l'ai quand même repris sur PS5 mais a 5 € pour abandonner pareil.

    D'ailleurs le MMo Stars wars m'avait vite gonflé aussi, mais je sortais de plusieurs années de WoW.


    Diablo 4 récemment aussi, super hypé, joué 10h.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  29. #89
    Citation Envoyé par MrGr33N Voir le message
    J'ai préféré à Vermintide 2 parce qu'il y a plus de combat à distance. C'est plutôt un bon jeu (avis biaisé parce que j'aime beaucoup l'univers de 40k), mais dans un monde où Helldivers 2 existe, il n'a quasiment aucune plus-value.
    Sérieux ? La courbe d'apprentissage de HD2, c'est Oui-Oui et la gomme magique a côté de Darktide. Les combats sont beaucoup plus techniques, le teamplay (dans le sens synergie ) beaucoup plus important. HD2 c'est beaucoup plus casu et détente (ce qui est super cool aussi hein, ca explique aussi son succès phénoménal là où Darktide est plus un jeu de niche).

  30. #90
    La plus-value qui fait toute la différence : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de...%A8re_personne
    Jeux du moment : Workers and resources soviet republic
    Stuttering et Core Parking

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •