Site du jeu: https://www.exodusgame.com/fr-FR
Site d'Archetype Entertainment, le studio de développement : https://www.archetype-entertainment.com/fr-FR
Le trailer:
Avec un peu de gameplay à la fin (à 2min):
https://youtu.be/jsCvugLI61I?si=ozVINPQVN1D7V3yD&t=125
Le studio est fondé en 2019 par des anciens de Bioware:Dans EXODUS, l'humanité a fui une Terre mourante pour trouver un nouveau foyer dans une galaxie hostile. Ici, nous sommes des outsiders et nous luttons pour notre survie. En tant que Traveler, vous êtes le dernier espoir de l'humanité.
Votre mission consiste à voler des armes et de la technologie extraterrestre à l'ennemi le plus puissant de l'univers : les Celestials. Mais il y a un petit problème : la dilatation du temps. En tant que Traveler en missions interstellaires, les journées qui s'écoulent pour vous sont des décennies.
Les sacrifices que vous faites pour protéger vos proches ont des conséquences imprévisibles qui transforment votre monde ; ils redessinent l'avenir. En rentrant chez eux, vous êtes confrontés aux conséquences de vos choix. Dans EXODUS, le résultat de ces choix se manifeste à grande échelle et se répercute sur plusieurs générations.
- James Ohlen, qui était Lead game designer sur Baldur's gate 1 & 2, KOTOR, SWOTOR
- Chad Robertson, qui était directeur technique sur Dragon Age, SWTOR, Anthem, Mass Effect
Ils ont été rejoints par Drew Karpyshyn en tant que Lead Writer, figure bien connu pour son travail sur KOTOR et Mass Effect 1 & 2.
Un Q&A sur le jeu: https://www.youtube.com/watch?v=zdQF...ySecUA&index=7
Grosse vibe Mass Effect aussi évidemment.
- Confirmed: Protagonist is fully voiced, not silent
- A lot of work being put into multiple different endings depending on your choices
- Variety of companions are central to the experience
- "Definitely not linear", freedom to explore the way you want to
- Matthew McConaughey's character in-game serves as a sort of mentor role for the player, insight into decisions (alright alright alright)
- Humans are the underdogs in Centauri Cluster, "very bottom of the food chain"
- Inspirations: Interstellar, Dune, past IPs the team has worked on (Baldur's Gate, Star Wars, Dragon Age)
- Taking the science behind the game very seriously (time dilation, how it works, etc), working with sci-fi authors
- Confirmed to take place in the Omega Centauri cluster, 'ancient and very unusual' kind of galaxy picked for a reason
- RPGs with choice/consequence impacted development, as well as other IPs like the Horizon series, Tomb Raider, TLOU (quality bar)