Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36
  1. #1
    Site du jeu: https://www.exodusgame.com/fr-FR
    Site d'Archetype Entertainment, le studio de développement : https://www.archetype-entertainment.com/fr-FR

    Le trailer:


    Avec un peu de gameplay à la fin (à 2min):
    https://youtu.be/jsCvugLI61I?si=ozVINPQVN1D7V3yD&t=125

    Dans EXODUS, l'humanité a fui une Terre mourante pour trouver un nouveau foyer dans une galaxie hostile. Ici, nous sommes des outsiders et nous luttons pour notre survie. En tant que Traveler, vous êtes le dernier espoir de l'humanité.
    Votre mission consiste à voler des armes et de la technologie extraterrestre à l'ennemi le plus puissant de l'univers : les Celestials. Mais il y a un petit problème : la dilatation du temps. En tant que Traveler en missions interstellaires, les journées qui s'écoulent pour vous sont des décennies.
    Les sacrifices que vous faites pour protéger vos proches ont des conséquences imprévisibles qui transforment votre monde ; ils redessinent l'avenir. En rentrant chez eux, vous êtes confrontés aux conséquences de vos choix. Dans EXODUS, le résultat de ces choix se manifeste à grande échelle et se répercute sur plusieurs générations.
    Le studio est fondé en 2019 par des anciens de Bioware:
    - James Ohlen, qui était Lead game designer sur Baldur's gate 1 & 2, KOTOR, SWOTOR
    - Chad Robertson, qui était directeur technique sur Dragon Age, SWTOR, Anthem, Mass Effect
    Ils ont été rejoints par Drew Karpyshyn en tant que Lead Writer, figure bien connu pour son travail sur KOTOR et Mass Effect 1 & 2.

    Un Q&A sur le jeu: https://www.youtube.com/watch?v=zdQF...ySecUA&index=7

    • Confirmed: Protagonist is fully voiced, not silent
    • A lot of work being put into multiple different endings depending on your choices
    • Variety of companions are central to the experience
    • "Definitely not linear", freedom to explore the way you want to
    • Matthew McConaughey's character in-game serves as a sort of mentor role for the player, insight into decisions (alright alright alright)
    • Humans are the underdogs in Centauri Cluster, "very bottom of the food chain"
    • Inspirations: Interstellar, Dune, past IPs the team has worked on (Baldur's Gate, Star Wars, Dragon Age)
    • Taking the science behind the game very seriously (time dilation, how it works, etc), working with sci-fi authors
    • Confirmed to take place in the Omega Centauri cluster, 'ancient and very unusual' kind of galaxy picked for a reason
    • RPGs with choice/consequence impacted development, as well as other IPs like the Horizon series, Tomb Raider, TLOU (quality bar)
    Grosse vibe Mass Effect aussi évidemment.









    Dernière modification par Groufac ; 18/06/2024 à 19h38.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  2. #2
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    Dans EXODUS, l'humanité a fui une Terre mourante pour trouver un nouveau foyer (...)Mais il y a un petit problème : la dilatation du temps. En tant que Traveler en missions interstellaires, les journées qui s'écoulent pour vous sont des décennies.
    Les sacrifices que vous faites pour protéger vos proches ont des conséquences imprévisibles qui transforment votre monde ; ils redessinent l'avenir. En rentrant chez eux, vous êtes confrontés aux conséquences de vos choix. Dans EXODUS, le résultat de ces choix se manifeste à grande échelle et se répercute sur plusieurs générations.
    C'est pas souvent qu'on aborde ce point. Je vais suivre ça.

  3. #3
    drapal
    Ou qu'elle est la page steam?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  4. #4
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    Site du jeu: https://www.exodusgame.com/fr-FR
    Site d'Archetype Entertainment, le studio de développement : https://www.archetype-entertainment.com/fr-FR
    Je viens de voir que le studio appartient à WotC (et donc Hasbro). Espérons que le projet ne souffre pas trop de leurs dernières vagues de licenciement massif.

  5. #5
    Entre la dilatation du temps (excellente idée, extrêmement difficile à exploiter), et la déclaration "Definitely not linear", j’ai le sentiment qu’on va se retrouver avec une sorte de LDVELH (Livre Dont Vous Êtes Le Héros) glorifié. Ce qui n’est pas un mal en soit. C’est juste que je ne vois pas comment on peut garder un univers ouvert, et cohérent, avec la dilation du temps et les autres thèmes abordés.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  6. #6
    Drapal curieux.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  7. #7
    Drapal pareil * __ *

  8. #8
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    drapal
    Ou qu'elle est la page steam?
    Y a pas, pour le moment pas de page en dehors de leur site.
    Bon après il y a le temps, ils sont peut être encore en fin de pré-prod, c'était juste la première annonce là
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Je viens de voir que le studio appartient à WotC (et donc Hasbro). Espérons que le projet ne souffre pas trop de leurs dernières vagues de licenciement massif.
    Exact. D'un autre coté c'est le premier (et surement l'unique) jeu du studio, s'ils font des coupes dès maintenant c'est le risque qu'ils ne sortent jamais rien ^^'
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  9. #9
    Ah bah enfin, Mass Effect 4 arrive


    A voir, le projet est assez ambitieux, y'a des vétérans derrière, mais on a déjà eu la preuve par le passé qu'avoir des "expert" ne faisaient pas tout.
    Pour le côté dilatation du temps c'est original dans le nom mais au final ça me semble être la même chose que ce qu'on a déjà dans les Rpg usant des "choix/conséquences". C'est surtout l'échelle qui diffère. A voir si c'est utilisé pour, par exemple, modifier des environnements/villes qui, du coup, ne se visiteront pas exactement de la même manière quand le joueur y retourne (par exemple une zone safe qui deviendrait une zone dangereuse suite à une répercussion malheureuse).
    Bref ça reste alléchant, j'espère qu'on aura la même qualité d'écriture globale que pour les ME, à minima.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  10. #10
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    C'est pas souvent qu'on aborde ce point. Je vais suivre ça.
    J'avoue que ça intrigue. J'avais adoré la BD "la guerre éternelle" qui traite de ce sujet. Jamais lu le roman par contre.

  11. #11
    Intéressant. J'espère que David Nolan n'est pas impliqué dans le projet
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  12. #12
    Inspirations: Interstellar, Dune, past IPs the team has worked on (Baldur's Gate, Star Wars, Dragon Age)
    Taking the science behind the game very seriously (time dilation, how it works, etc), working with sci-fi authors


    Bon bah drapal en plus des mecs ayant taffé sur KOTOR/ME

  13. #13
    Pas mieux , après reste à voir quand (ou si) ça sort.

  14. #14
    Je drapal pour les mêmes raisons que les petits camarades.

  15. #15
    C'est intéressant.
    J'imagine que la dilatation du temps c'est une façon de gérer les choix et conséquences de ses actions:
    Tu fais un choix, disons faire de A ou B le chef local, tu pars pour un autre système, tu reviens dix ou vingt ans plus tard après 2 sauts, et tu vois ce que A ou B a fait pendant le temps passé et comment les choses ont changé.
    Ca me parait une très bonne manière de présenter des effets à long terme de ses actions sans faire poireauter le joueur pendant tout ce temps, et d'avoir des conséquences importantes qu'on ne pourrait pas justifier dans un laps de temps restreint.

  16. #16
    Ça donne envie. Mais ça sent un peu trop fort le "David Cage/peter Molineux" dans l'ambition. À checker.

  17. #17

  18. #18
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    C'est intéressant.
    J'imagine que la dilatation du temps c'est une façon de gérer les choix et conséquences de ses actions:
    Tu fais un choix, disons faire de A ou B le chef local, tu pars pour un autre système, tu reviens dix ou vingt ans plus tard après 2 sauts, et tu vois ce que A ou B a fait pendant le temps passé et comment les choses ont changé.
    Ca me parait une très bonne manière de présenter des effets à long terme de ses actions sans faire poireauter le joueur pendant tout ce temps, et d'avoir des conséquences importantes qu'on ne pourrait pas justifier dans un laps de temps restreint.
    Tu ne vois pas assez grand. Avec ce système le protagoniste pour romancer sa propre descendance après 3 sauts.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  19. #19
    Des sauts temporels longs, c'est difficile à rendre compatible d'interactions avec les pnjs qui risquent de passer au second plan ou pire.
    Si ça fait partie de la narration d'avoir un perso qui peut devenir nihiliste ou se déshumaniser (ou se prendre pour un immortel) avec ça je suis clairement pour, c'est du rarement vu (ou même lu d'ailleurs).
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  20. #20
    C'est un jeu avec une ambition de AAA non ?
    En tout cas je vois mal les ex de Bioware se contenter d'une production AA.
    Mais alors il leur faut un studio de plusieurs centaines de personnes et un énorme budget, pourvu par Hasbro ?

  21. #21
    Rien n'empêche d'avoir une partie des PNJ qui subissent leur propre dilatation de temps. On en voit un exemple dans le livre de SF La guerre éternelle, adapté en bande dessinée il y a un bons quart de siècle maintenant.

  22. #22
    Est ce qu'on sait si on pourra créer son personnage ou au moins choisir le genre ? Je pensais que non parce qu'on jouait un perso avec la voix de Matthew McConaughey, mais si ce n'est que notre mentor, il y a peut être une chance.

  23. #23
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Tu ne vois pas assez grand. Avec ce système le protagoniste pour romancer sa propre descendance après 3 sauts.
    Ça se passe des les Hauts-de-France ?
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  24. #24
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    Y a pas, pour le moment pas de page en dehors de leur site.
    Bon après il y a le temps, ils sont peut être encore en fin de pré-prod, c'était juste la première annonce là

    Exact. D'un autre coté c'est le premier (et surement l'unique) jeu du studio, s'ils font des coupes dès maintenant c'est le risque qu'ils ne sortent jamais rien ^^'
    Oui et ça collerait avec la politique de restructuration de Hasbro pour recentrer ces activités.

    Mais je disais ça parceque coté WotC et Dungeons & Dragons en particulier, leur politique est assez chaotique. Depuis 10 ans ils font de gros efforts pour dépoussiérer les règles et rendre l'univers plus attractif pour autre chose qu'un ado blanc fils à papa. Et ça paie puisque depuis le covid, le jeu est dans son nouvel âge d'or, et n'a jamais eu autant de joueurs et joueuses. Sauf que depuis, les aventures qu'ils sortent sont soit des réadaptations de vieux trucs, soit vraiment fainéante sur le scénario. Ils ont aussi décidé de reprendre la main sur les traductions, mais on supprimé certaines langue, et ne traduisent que le livre de règles et les nouvelles sorties. Résultat, les bouquins autre que VO pré-2020 partent sur ebay/LBC à des prix démentiels.
    Enfin ils ont licencié la quasi totalité de l'équipe qui avait bossé avec Larian sur BG3.

    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    C'est un jeu avec une ambition de AAA non ?
    En tout cas je vois mal les ex de Bioware se contenter d'une production AA.
    Mais alors il leur faut un studio de plusieurs centaines de personnes et un énorme budget, pourvu par Hasbro ?
    Karpyshyn et Ohlen sont des scénaristes/écrivain, donc je pense que le double AA d'un petit studio leur conviendrait parfaitement.

  25. #25
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    J'avoue que ça intrigue. J'avais adoré la BD "la guerre éternelle" qui traite de ce sujet. Jamais lu le roman par contre.
    Tu as lu la BD tu as lu le roman pour le coup c'est une adaptation fidèle.



    Et puis Drapal.
    Nuh

  26. #26
    Drapeau !
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  27. #27
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Tu as lu la BD tu as lu le roman pour le coup c'est une adaptation fidèle.

    https://bdi.dlpdomain.com/album/9782...-M700x1200.jpg

    Et puis Drapal.
    Super BD sur la dilatation temporelle effectivement, par contre je suis incapable de la retrouver chez moi
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  28. #28
    Il me semble que singularity était un modeste fps qui proposait une approche de la manipulation temporelle. C était techniquement moyen, mais ça faisait le café, tout droit inspiré de bioshock

  29. #29
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Tu ne vois pas assez grand. Avec ce système le protagoniste pour romancer sa propre descendance après 3 sauts.
    Tiens, cette remarque me fait penser à un roman, ça devait être de Van Vogt, où le héros plus ou moins immortel et fondateur de l'Empire se fait la remarque qu'il ne s'est pas assez souvent reproduit avec les impératrices parce que la dernière génération, il y a un peu de laisser-aller.

  30. #30
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Je viens de voir que le studio appartient à WotC (et donc Hasbro). Espérons que le projet ne souffre pas trop de leurs dernières vagues de licenciement massif.
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Oui et ça collerait avec la politique de restructuration de Hasbro pour recentrer ces activités.

    Mais je disais ça parceque coté WotC et Dungeons & Dragons en particulier, leur politique est assez chaotique. Depuis 10 ans ils font de gros efforts pour dépoussiérer les règles et rendre l'univers plus attractif pour autre chose qu'un ado blanc fils à papa. Et ça paie puisque depuis le covid, le jeu est dans son nouvel âge d'or, et n'a jamais eu autant de joueurs et joueuses. Sauf que depuis, les aventures qu'ils sortent sont soit des réadaptations de vieux trucs, soit vraiment fainéante sur le scénario. Ils ont aussi décidé de reprendre la main sur les traductions, mais on supprimé certaines langue, et ne traduisent que le livre de règles et les nouvelles sorties. Résultat, les bouquins autre que VO pré-2020 partent sur ebay/LBC à des prix démentiels.
    Enfin ils ont licencié la quasi totalité de l'équipe qui avait bossé avec Larian sur BG3.
    Article qui revient sur les atermoiements d'Hasbro dans le domaine du jeu vidéo, avec sa manie d'arrêter les projets avant leur sortie:
    https://www.gamesindustry.biz/hasbro...ek-in-business
    Ils rappellent aussi les quelques raisons d'espérer pour cette fois
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •