Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 15 PremièrePremière ... 23456789101112131415 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 423
  1. #271
    Au poil sa checklist.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  2. #272
    KRIEGOR

    J'ai modifié mon message de vote, je n'attribue plus aucun point à aucun jeu, je me contente de "mentions honorables".

  3. #273
    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    KRIEGOR

    J'ai modifié mon message de vote, je n'attribue plus aucun point à aucun jeu, je me contente de "mentions honorables".
    Faut pas te laisser abattre par les méchants du coin, ils se vengent d'avoir été harcelés au collège, tel un enfant battu qui cogne le sien devenu adulte.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  4. #274
    5 points: Arcanum
    4 points: Disco Elysium
    4 points: Planescape Torment
    3 points: Fallout 2
    2 points: Final Fantasy VI
    2 points: Gothic II

    J'aurais donné 10 points à chacun de ces jeux.

  5. #275
    Bon sang on est déjà le 24, faut que je me bouge

    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    Faut pas te laisser abattre par les méchants du coin, ils se vengent d'avoir été harcelés au collège, tel un enfant battu qui cogne le sien devenu adulte.
    Tout à fait. T'as le droit de penser ce que tu veux Belhifet. Globalement on est des joueurs PC ici, du coup ton passif de joueur console va forcément ameuter les chiens. Perso je trouve qu'au contraire, ça fait du bien un peu de blanc dans tout ce noir (ou l'inverse hein, je ne veux pas dire que le blanc est mieux ou moins bien que le noir, juste qu'il est différent et que d'façons le gris >>>>>>> all [et je ne parle pas du jeu GRIS hein, qui n'est pas du tout un RPG et qui est tout naze]).

  6. #276
    Nan mais même, déjà avant mon tout premier message sur ce topic-là, quand c'était encore l'ancien titre, ma première impression/intuition a été de me dire que je laisserais passer cette élection-là sans y participer vu les jeux auxquels j'ai joués.

  7. #277
    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    Nan mais même, déjà avant mon tout premier message sur ce topic-là, quand c'était encore l'ancien titre, ma première impression/intuition a été de me dire que je laisserais passer cette élection-là sans y participer vu les jeux auxquels j'ai joués.
    Après c'est aussi le jeu, tes votes amènent de la discussion et je pense que c'est le propre de ces topics donc n'hésite pas .
    Perso tout me va du moment que tu ne mets pas diablo 3 dans les top rpg action du prochain vote.



    Rappelons que Tim Cain oeuvre sur les The Outer worlds, et que le deux est en préparation.( Il n'a pas bossé sur poe je crois par contre non?)
    Pour revenir à sa définition, j'aime son concept de continuum. Je dirais juste que mon ordre n'est pas du tout le même. Je mettrais plus l'accent sur le système et les mécanismes et je rajouterai que le fait d'être centré sur l'histoire peut aussi être un élément.
    C'est pour ça d'ailleurs que si TOW est sans l'ombre d'un doute un rpg, à mes yeux son plus gros point faible est qu'il manque un peu de profondeur sur le côté système rpg.
    Sur le reste par contre il remplit effectivement bien tout les critères.
    Dernière modification par Laya ; 25/03/2024 à 08h20.

  8. #278
    Bon dernière ligne droite, il va bien falloir voter un jour ou l'autre.

    Baldur's Gate 2 : 5 points
    Le cRPG dans toute sa splendeur, alors j'aurais aussi pu voter pour BG3 mais malgré toutes ses qualités, je trouve son scenar moins bien que celui du 2.

    Planescape Torment : 5 points
    Bon, de mon point de vue, on frise le roman graphique mais tant pis, l'écriture y est tellement bonne qu'il mérite ses 5 pts.

    Cyberpunk 2077 : 5 points
    Mon action RPG préféré de tous les temps et malgré les critiques que j'entends mais que je ne comprends pas, je trouve son écriture fantastique. Et quand bien même, une histoire en video à l'instar du cinema se raconte aussi en image. Et de ce point de vue, Cyberpunk est le roi.

    Fallout 2 : 5 points
    Le Boss pour ma part mais aussi un creve-coeur tant je trouve que cette licence n'a pas évolué dans le bon sens. On est passé d'un univers post-apo où les goules et la Confrérie de l'Acier sont rares à un univers dystopique où on en rencontre à chaque coin de rue. Mais tant pis, je me dois de mettre 5 points à cet opus car il est génial. Ma première véritable expérience "rôle" en numérique.

    D'ailleurs je me dois de mentionner Neverwinter Nights qui grâce à son multi est le seul jeu qui permet d'avoir une véritable expérience de JdR sur un PC. Tout le reste ne sont que des ersatz ou pire des illusions.

  9. #279
    Tu mets combien à Cyberpunk 2077 du coup ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  10. #280
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Tu mets combien à Cyberpunk 2077 du coup ?
    Il y a eu un bug dans la matrice ! Saloperie d'IA !

  11. #281
    Planescape Torment: 5 points
    C'est celui qui m'aura le plus marqué de cette époque. Le systeme de combat était pas fou, mais j'avais adoré les interactions avec les différents PNJs du groupe

    Witcher 3: 5 points
    J'en garde un souvenir ému, une superbe histoire et des grands moments de RPG (l'infiltration avec Triss chez les inquisiteurs reste un puissant souvenir)

    Baldur's gate 3: 5 points
    Il aura réussi l'exploit du renouveau la ou des wasteland 2 et autres pillars avaient trébuché. Il n'y a rien a redire j'ai avalé l'aventure sans soucis du début à la fin.

    FF VI: 2 points
    Parce qu'il en fallait un dans cette série

    Personna 5: 2 points
    Parce que j'avais une patate d'enfer quand j'y jouais

    Chrono cross: 1 point
    Pour ne pas qu'il soit oublié de tous
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  12. #282
    CP2077 : 10 points
    Baten Kaitos 1 : 10 points

  13. #283
    The Witcher 3 : 4 points
    Cyberpunk 2077 : 4 points
    Baldur's Gate 2 : 3 points
    Breath of Fire 2 : 3 points
    Skyrim : 2 points
    Morrowind : 2 points
    Final Fantasy VII : 2 points

  14. #284
    Failli rater ce vote. C'est super chaud. J'aurai bien séparé RPG type CRPG et JRPG (oui, il y a des JRPG CRPG, je sais).

    Je vais volontairement réduire et remercier le dernier en date qui m'a retourné les tripes :
    10 points pour Disco Elysium.

    5 points pour Fallout 2 qui a changé ma vie de joueur.

    3 points pour Persona 5 que j'aime tellement.

    Et 2 points pour Phantasy Star 2, car lui et moi c'est pour la vie, et Nei, quoi !

    Je n'ai pas encore pu mettre la main sur Baldur's Gate 3 qui raflerai sans doute tous les points.

  15. #285
    Citation Envoyé par Dazou Voir le message
    Et 2 points pour Phantasy Star 2, car lui et moi c'est pour la vie, et Nei, quoi !
    Nei...
    Spoiler Alert!
    L'Aerith originale. Et Alys aussi ensuite. Toutes ces Aerith avant l'heure.

  16. #286
    Pas eu le temps de réfléchir à ce BGET (béguette), alors je vais voter pour les deux qui me viennent immédiatement en tête en lisant : le meilleur des RPG plein de lignes de dialogue.

    Mass Effect : 10 points.
    Fallout New Vegas : 10 points.

    Mention très honorable au premier The Witcher, qui m'a marqué et à qui je pense encore de temps en temps. Faudrait d'ailleurs que je redonne une chance au 2ème, en espérant que ça ne se résulte pas par un énième abandon.

  17. #287
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Tim Cain (papa de Fallout, Arcanum, The Temple of Elemental Evil, Vampire The Masquerade Bloodlines, Pillars of Eternity etc.) a lu le topic et a décidé de faire une vidéo pour y rajouter son grain de sel.

    Merci pour la découverte, j'ai regardé plusieurs de ses vidéos, c'est bien intéressant.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  18. #288
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Pas eu le temps de réfléchir à ce BGET (béguette), alors je vais voter pour les deux qui me viennent immédiatement en tête en lisant : le meilleur des RPG plein de lignes de dialogue.

    Mass Effect : 10 points.
    Fallout New Vegas : 10 points.

    Mention très honorable au premier The Witcher, qui m'a marqué et à qui je pense encore de temps en temps. Faudrait d'ailleurs que je redonne une chance au 2ème, en espérant que ça ne se résulte pas par un énième abandon.
    Sinon passe directement au troisième, si tu ne l'as pas fait ? Le deuxième était pas mal à l'époque mais le 3 lui met un gros coup de vieux, notamment pour les bastons plus agréables.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #289
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    notamment pour les bastons plus agréables.
    Et ben, on devait partir de loin.

  20. #290
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Sinon passe directement au troisième, si tu ne l'as pas fait ? Le deuxième était pas mal à l'époque mais le 3 lui met un gros coup de vieux, notamment pour les bastons plus agréables.
    Et puis on dirait que le 2 est un tout petit bout du 3.

  21. #291
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Baten Kaitos 1 : 10 points
    Je penserai pas qu'on serait deux à mentionner ce petit bijou il va finir avec le titre officieux de meilleur J-RPG non-FF du coup

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Sinon passe directement au troisième, si tu ne l'as pas fait ? Le deuxième était pas mal à l'époque mais le 3 lui met un gros coup de vieux, notamment pour les bastons plus agréables.
    oui j'allais dire pareil. avec le recul le 2 fait vraiment prototype du 3 et n'a plus vraiment d'intérêt en soi, d'autant que l'histoire sans être mauvaise est assez dispensable.

  22. #292
    L'ayant réinstallé, je vais lui donner une dernière chance. Et si là encore je n'accroche pas, alors on verra pour le 3. Si l'histoire est dispensable, ce n'est pas bien grave. J'imaginais que ça se suivait et que je risquais de ne pas tout comprendre en sautant un opus.

  23. #293
    Fallout : 5 pts
    Fallout 2 : 3 pts
    Mass Effect : 3 pts
    The Witcher: 3pts
    The Witcher 3 : 3pts
    Morrowind : 3pts

    Bon il faudrait que je rererelance une partie de Fallout mais la dernière que j'ai fait, j'avais été surpris par le fait que selon la ligne de dialogue que l'on choisissait, ça partait direct en combat à mort, et ce vraiment souvent.
    Alors c'était peut être à cause de mes faibles points en charisme ou intelligence, je me rappel plus de mon perso, mais c'était pénible.
    Et jamais touché à un Final Fantasy
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  24. #294
    Morrowind (5pts) Une immersion incroyable, un monde gigantesque, Bethesda n'a jamais su retrouver les ingrédients d'une recette parfaite.
    The Witcher 3 (4pts) Les autres épisodes sont marquants eux aussi, mais le monde ouvert rend vraiment cet univers vivant.
    Fallout New Vegas (4pts) Les musiques resteront gravées dans mon esprit, l'humour et les personnages complètement allumés eux aussi.
    Baldur's Gate (2pts) La première fois que j'avais l'impression de jouer avec de vrais compagnons et pas seulement des pnj aidant pour les combats.
    Thea the Awakening (3pts) Peut-être pas un RPG selon certains critères, mais peu de jeux permettent autant de choix dans une partie. J'y reviens régulièrement pour quelques runs, aucune partie ne se ressemble.
    Divinity 2 Ego Draconis (2pts) L'écriture Larian, la possibilité de se transformer en dragon, l'histoire épique et l'extension délaissant les combats pour l'enquête et les dialogues.

    Y'aurait aussi pu y avoir Bloodlines, Arcanum ou Gothic 3 (ne me jetez pas de pierres), mais je suis loin d'avoir touché à tous les jeux du genre... C'est vraiment un style de jeu où le ressenti personnel par rapport au personnages et à l'histoire passe avant les qualités objectives d'un titre.

  25. #295
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Morrowind (5pts) Une immersion incroyable, un monde gigantesque, Bethesda n'a jamais su retrouver les ingrédients d'une recette parfaite.
    The Witcher 3 (4pts) Les autres épisodes sont marquants eux aussi, mais le monde ouvert rend vraiment cet univers vivant.
    Fallout New Vegas (4pts) Les musiques resteront gravées dans mon esprit, l'humour et les personnages complètement allumés eux aussi.
    Baldur's Gate (2pts) La première fois que j'avais l'impression de jouer avec de vrais compagnons et pas seulement des pnj aidant pour les combats.
    Thea the Awakening (3pts) Peut-être pas un RPG selon certains critères, mais peu de jeux permettent autant de choix dans une partie. J'y reviens régulièrement pour quelques runs, aucune partie ne se ressemble.
    Divinity 2 Ego Draconis (2pts) L'écriture Larian, la possibilité de se transformer en dragon, l'histoire épique et l'extension délaissant les combats pour l'enquête et les dialogues.

    Y'aurait aussi pu y avoir Bloodlines, Arcanum ou Gothic 3 (ne me jetez pas de pierres), mais je suis loin d'avoir touché à tous les jeux du genre... C'est vraiment un style de jeu où le ressenti personnel par rapport au personnages et à l'histoire passe avant les qualités objectives d'un titre.
    Sur le coup je m'interroge, j'ai passé enormément d'heure sur Thea the awakening et je l'apprécie énormément, mais on peut pas dire qu'il y a énormément de lignes de dialogue.
    Ok pour l'aspect rpg mais par rapport à "plein de lignes de dialogues", ce serait comme proposer Diablo 3

  26. #296
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    L'ayant réinstallé, je vais lui donner une dernière chance. Et si là encore je n'accroche pas, alors on verra pour le 3. Si l'histoire est dispensable, ce n'est pas bien grave. J'imaginais que ça se suivait et que je risquais de ne pas tout comprendre en sautant un opus.
    Bah ça continue quand même un peu la chronologie du monde et y'a quelques références, mais dans les faits l'histoire du 3 est indépendante. Au pire tu te tapes un résumé vidéo ou texte de l'histoire du 2.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    Sur le coup je m'interroge, j'ai passé enormément d'heure sur Thea the awakening et je l'apprécie énormément, mais on peut pas dire qu'il y a énormément de lignes de dialogue.
    Ok pour l'aspect rpg mais par rapport à "plein de lignes de dialogues", ce serait comme proposer Diablo 3
    Beh ça dépend: en lignes de texte tu comptes les descriptions des milliards d'items ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #297
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    Sur le coup je m'interroge, j'ai passé enormément d'heure sur Thea the awakening et je l'apprécie énormément, mais on peut pas dire qu'il y a énormément de lignes de dialogue.
    Ok pour l'aspect rpg mais par rapport à "plein de lignes de dialogues", ce serait comme proposer Diablo 3
    Les événements aléatoires façon livre dont vous êtes le héros sont extrêmement nombreux et proposent souvent de nombreuses manières de les résoudre selon son choix ou les compétences du groupe du joueur. On ne peut pas nier que c'est un jeu proposant énormément de textes et que les choix sont souvent définitifs et impactent le suite de la partie.
    Mais je sais bien que pour pas mal de monde c'est pas vraiment un RPG, c'est davantage l'enfant de King of the Dragon pass et Civilization.

    Je joue avec l'extension gratuite rajoutant des événements et des quêtes, et y'en a encore que je n'ai jamais vues.

  28. #298
    Si je me limite aux RPG avec plein de dialogues :
    - Choix du cœur : Vampire Bloodlines : 5 points. Une très bonne liberté (dans les dialogues, construction du perso, histoire, approches), un univers captivant, des personnages marquants, une histoire passionnante, un jeu immersif.
    - Choix de la raison : Baldur's Gate 3 : 5 points. Même si je ne suis pas un fan ultime du jeu, il devrait gagner un tel vote pour moi. Il offre bien trop sur la facette jeu de rôle pour ne pas être victorieux.
    - Vote utile : Cyberpunk 2077 : 10 points. Franchement, je le qualifie pas vraiment comme un RPG, un RPG lite à la limite. Mais il me semble avoir vu bien trop de votes passer qui ne sont clairement pas du RPG (ni même du jv ), donc je tente de miser sur le meilleur poulain qui aurait la possibilité d'être en top 1.
    Dernière modification par Erkin_ ; 30/03/2024 à 01h27.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  29. #299
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    - Vote utile : Cyberpunk 2077 : 10 points. Franchement, je le qualifie pas vraiment comme un RPG, un RPG lite à la limite. Mais il me semble avoir vu bien trop de votes passer qui ne sont clairement pas du RPG (ni même du jv ), donc je tente de miser sur le meilleur poulain qui aurait la possibilité d'être en top 1.
    Bon sang de bite en bois, mais respecte toi Erkin !

  30. #300
    6 titres se font la guerre pour la première place, c'est palpitant!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •