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Après 52h de jeu, j'ai finalement passé l'ante 11 (en green stake)!
Les jokers: Arrowhead, Wee Joker, Fortune Teller, Vampire et Hologram. Stratégie à base de couleur à pique, c'était calculé au poil de f**n près bien sûr...
Dernière modification par raaaahman ; 23/03/2024 à 15h58.
Ah quand même.
Jviens de débloquer le dernier deck ("Erratic deck") qu'il me manquait Enfin
Green Stack réussis avec tous les decks débloqués (pour le moment j'ai réussi le bleck stack avec deux decks, donc 13 decks débloqués)
Suffero ergo sum
Ah ouais sympa ça. Jvais tenter aussi voir
Bon...faut changer son état d'esprit pour arriver à dépasser l'ante 8...ou y arriver déjà. J'ai 20h de jeu...une seule victoire. Quelles-sont les bases de la victoire?
Là j'essaie de plier la chance à mon bon vouloir, mais ça ne fonctionne pas des masses. Je n'ai réussi qu'une seule fois à avoir une synergie sympa pour arriver en ante 10.
Et hop!
Suivant ce qu'il t'est proposé dans les 3-4 premières ANTE, il faut orienter ton deck.
Ce qui est proposé: Voucher, Joker, Tag en skippant une blind, …
Orienté: est-ce que tu vas viser de te spécialiser sur une couleur, sur les Faces/numbered card, sur une main en particulier, etc
Dans tous les cas, il est important d'avoir un équilibre entre génération de fric, de jetons et de multiplicateur. Idéalement un petit x? pour le multiplicateur pour vraiment monter haut. A noter que tous les decks ne se jouent déjà pas de la même façon.
Suffero ergo sum
Mes 2 centimes :
1/Réussir à engranger du pognon donc essayer de réduire le nombre de mains jouées, surtout au début, puis si possible prendre un joker qui fait gagner de la thune(joker doré, fusée, intérêts doublés...).
2/essayer de faire jouer les synergies avec les joker qui se présentent : t'as le double pantalon? prend les trucs qui améliore quand tu joues une paire(ces jokers ne sont pas spécfiques il suffit que ta main contienne le truc indique donc ça marchera si tu fais une paire, une double paire, un full, une couleur avec une parire dedans etc), développes la planète double paire etc. Si t'as un multi qui améliore un truc spécifique essaye de faire en sorte que les tarots aillent dans cette direction(spécifique pique, figure, impaire, paire)
3/viser les joker multi et multiplicateur de multi
4/l'ordre des joker et des mains jouées est important! les joker qui multiplient les multis se mettent à droite ça rapporte plus, pareil si vous avez une carte verre jouer là a droite(sauf si vous avez ballot qui rejoue la première carte où là ça se calcule)
5/bien dépenser son argent : tu fais 0 quinte flush et tu joues des paires? n'achètes pas la carte qui améliore la quinte flush pareil t'es blindés de joker et ils ont l'aire de bien marcher? laisse ce Buffoon pack tranquile. Y'a des vouchers qui sont des "nos brainers"(+1 main,+1défausse,...), d'autres auxquels on réfléchit(télescope, X2 tarot, X2 planètes, X2 intérêts...), et les trucs de riches(blank voucher...).
C'est d'autant plus important qu'il y a l'histoires des intérêts par tranche de 5 que tu possèdes. Passer de 12 à 9$ c'est 1$ de moins de gagner à la prochaine manche il vaut donc mieux réfléchir à l'intérêt de ce qu'on prend et être un peu calme au départ pour pouvoir "décoller financièrement" et être plus à l'aise plus tard.
6/Apprendre à bien passer les blindes pour récupérer ce en vaut la peine(genre le joker polychrome ou le joker négatif, tu réfléchis pas tu passes le changement de blind boss si le blind boss ne te gêne pas il faut pas).
PS Ah oui et prendre de base le deck bleu : +1 main c'est plus de possibilité de marquer des points et plus d'argent gagné si on arrive à gagner en peu de mains.
Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
"Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead
Bon je fais déjà pas mal de choses qui suivent vos conseils, mais c'est à optimiser. Je n'avais pas compris le système d'intérêts et le coup de la carte de verre qui se range comme les jokers! Merci.
Et hop!
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Notez qu'il faut aussi ranger les cartes de la main qu'on joue !! Les verres et les polychromes c'est à droite pour multiplier un max !!
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Il suffisait d'en parler. Je suis arrivé en ante10 à l'instant. 2eme victoire en 24h de jeu
Faut rester focus pour bein ranger les cartes.
Merci les canards.
Dernière modification par Yo-gourt ; 25/03/2024 à 20h51.
193h de jeu et je galère toujours beaucoup (je suis en train de finir le Vert).
Ce n'est que mon sentiment mais je trouve que le jeu est trop basé sur la chance des jokers qui vont tomber (toujours au stade où j'en suis dans ce jeu, je ne sais pas pour plus tard).
Nombre de fois que je recommence car arrivé à l'ante 2 (celle où faut faire 1500), j'ai toujours pas le moindre jokers ajoutant du multi et/ou des jetons.
Je pensais que ce serait rare, bien non, c'est très fréquent.
Sans parler du tirage des cartes qui me semble absolument pas aléatoire, les badges rapidité qui te filent que de la bouse, les cartes de tarot où tu te retrouves 4 fois de suite avec le tarot pour avoir la carte de verre de ton choix et enfin les fameuses obligations de faire 4 défausses de suite pour ENFIN avoir un miséreux pique pour faire couleur.
Exemple typique de début de game :
- 3 balles la carte Pierre ou Verre en gros qui t'apportera rien si il y en a peu (donc au début de game c'est mort).
- 3 balles la carte planète pour le Full à condition de tirer full par la suite et plusieurs fois de suite ce qui arrive rarement au début avec seulement 7 ou 8 cartes.
- 3 balles la carte Chance ou Multi qui également ne fera pas de diff sur le court terme car trop seule.
- 10 balles !! Le coupon -1 à l'Ante (super je viens seulement de passer l'Ante 1) et - 1 à ta main (super déjà que j'en ai que 3).
- L'Arcane "une seule carte" à 6$!!! qui me proposera de changer 1 carte en pierre ou verre en exagérant un peu (mais c'est souvent ça quand même).
- L'Arcane à 4 dollars pour un résultât similaire.
- 10 balles claqués pour 2 Arcanes...super non merci
- Je clique sur Réassortir et je retrouve pratiquement le même stack de propositions. Adieu mes 5$
Au total, cela m'aura couté 3+3+3+10+6+4(donc 10)+2X5(2 réassor donc encore 10) ce qui donne pratiquement 40$. Super, j'en ai que 9...
Et pourtant j'y reviens, j'y reviens, j'y reviens et j'adore.
J'ai de plus en plus l'impression de ressembler au robert du PMU persuadé qu'il va se refaire sur la 5ème de Longchamp entre 2 Rapido. C'est quoi déjà le numéro de téléphone d'SOS Joueurs Info Service de la FDJ ?
Bref, vive Balatro. Vive la FDJ.
PS: ne prenez pas mon message purement 1er degré svp. Ce jeu est génial et c'est si bon de perdre si souvent que c'est la joie quand la "rare" victoire est au bout.
Déjà t'a claqué 10 balles dans un emplacement supplémentaire du magasin. Tu sais pas gérer ton budget .
Ensuite ça arrive d'avoir quelques mauvais enchainements mais en difficulté de base et avec un deck pas trop dur(donc pas le noir), j'ai fini par trouver comment m'en sortir la plupart du temps(et savoir serrer les dents en gardant sa thune pour quand les articles intéressants arrivent enfin fait aussi parti des capacités à développer). Parfois ça passe pas, tant pis le hasard était contre toi mais souvent si t'as pas craqué pour pack à la con en espérant que le jeu allait t'envoyer la timballe tu fini par t'en sortir.
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Bah, tu regardes dans quel ordre les points sont calculés et tu vois un multi X2 enchainé sur des multi +4 et tu te dis : "Ah c'est con si seulement ma carte X2 était à la fin les multi +4 seraient doublés, mais c'est sans doute pas possible" et puis tu essaies de bouger ta carte à la main suivante et en fait si c'est possible.
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Et oui, on est un peu "conditionné" à toujours classer/ranger nos cartes, mais en fait une suite ou un full, tant que la combinaison est bonne, on peut jouer les cartes dans l'ordre que l'on veut ! (une suite peut se jouer 2 4 5 3 6, un full J 9 J 9 J par exemple).
Et cette ordre, ça doit être celui qui permet de maximiser le multi et/ou de trigger les jokers au bon moment
En passant, j'ajoute mes 2 cts sur la "stratégie générale" pour bien démarrer :
Ne pas hésiter à balancer des parties Ante 1/2 si ça démarre pas top. La majorité de mes runs, je les relance alors que j'ai joué que le boss Ante 1, voir pas joué du tout Ante 1 je skip les 2 blinds, donc je cherche des bonus de skip qui vont bien : 15$ après le boss, prochain shop gratuit, prochain joker polychrome, 2/5 arcana, 2/4 joker ... Ensuite je joue le Boss et en fonction du shop qui suit, j'ai déjà une bonne idée de comment va se passer le run Donc c'est la que je vois si je relance ou si je continue.
Ça évite de perdre des runs Ante 4/5, et donc on gagne globalement du temps
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Je suis pas aussi extrême que Fishinou, déjà car une bonne main (suite en partant de l'As ou un Full) permet d'assurer 3$ sur la première blind si le Tag est pas intéressant, mais oui, je relance plus de partie durant l'ANTE 2 (car le départ a pas été suffisant pour me lancer, ou car le boss me montre que j'irais pas loin) que dans les autres ANTE.
Suffero ergo sum
Perso, j'ai tendance à passer peu de blindes. Je fais surtout joker poly, joker négatif, magasin gratuit(surtout au début), les doubles et les packs spectraux. J'ai tendance à considérer que jouer des mains c'est l'opportunité de gagner de l'argent et de multiplier les choix dans le magasin.
15$ pour un blind boss bof, je préfère jouer
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Joker rare, poly ou négatif, en début de partie, tu n'es pas sûr d'avoir les fonds suffisants quand il apparaît. Mais oui, un pack spectral en début de partie, ça peut t'orienter très vite sur la stratégie.
3$ et tu peux acheter éventuellement un Joker dans le shop, qui peut te faire gagner les prochaines blindes rapidement, et donc de continuer à générer de l'argent. Ou trouver un joker qui donne lui-même de l'argent. Ou doubler l'argent avec une carte tarot... Je pense qu'il y a pas mal de bonnes surprises à trouver dans le premier shop.