Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 32 PremièrePremière ... 34567891011121314151617181921 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 955
  1. #301
    Sekiro version Adibou alors.

  2. #302
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    - les autres PoP ont de toute façon un gameplay dégueulasse. Oui, on a largement plus de choses à faire, mais à aucun moment on se dit "ouah, c'est aussi cool que Mario Galaxy" (ou même Mirror's Edge).
    Je trouve ça exagéré quand même, et surtout la comparaison avec Mirror's Edge, parce que s'il y a un bien UN truc commun entre les PoP et Mirror's Edge, c'est qu'on il y a un seul chemin à suivre, qui est d'ailleurs balisé du début à la fin dans ce dernier.
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !
    Maintenant disponible en mode mouillé !

  3. #303
    Il y a des raccourcis à la pelle dans Mirror's Edge, et le gameplay permet quelques facéties.

  4. #304
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Sekiro version Adibou alors.
    Cette description me fait penser à Another Crab's Treasure. Il me fait à moitié envie (même si les Souls & Sekiro ne m'attirent pas du tout de par leur univers pessimiste et cryptique et leur grosse difficulté), je ne sais pas si quelqu'un a prévu d'y jouer.

  5. #305
    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    Cette description me fait penser à Another Crab's Treasure. Il me fait à moitié envie (même si les Souls & Sekiro ne m'attirent pas du tout de par leur univers pessimiste et cryptique et leur grosse difficulté), je ne sais pas si quelqu'un a prévu d'y jouer.
    J'ai créé un topic dessus, le jeu est super choupi mais super dur avec un mélange de Dark Souls / Sekiro.

  6. #306
    BIOMORPH
    Je m'attendais à un jeu passable, mais c'est un chouette jeu avec une idée originale : prendre l'apparence et les pouvoirs des ennemis dans un metroidvania. Ça rend l'exploration très amusante et ça donne des options rigolotes pendant les combats. D'ailleurs je regrette qu'il y ai si peu de boss et un bon tier d'entre eux aurait gagné à être un poil plus dur.
    Le fait que les biomes aient une identité visuelle, des obstacles uniques et des ennemis à leur image respective fait que le concept arrive à bien se renouveler jusqu'à la fin.
    Et grâce à deux rustines (deux façons différentes de voyage rapide) : on évite d'avoir à faire trop d'aller-retour.
    L'histoire est mouif, mais c'est pas bien grave. Cela dit c'était sympas de voir la ville du jeu (re)prendre vie à force d'aider les PNJ au fil de l'aventure.
    J'ai aussi bien aimé ses musiques qui sont un plus.
    Ce qui est vraiment dommage c'est que son prologue est pas terrible parce que trop bavard et qu'il introduit le concept du jeu au chausse pied comme si il avait peur que les joueurs ne comprennent pas. Et donc beaucoup de gens doivent passer par la case remboursement de steam avant que ça devienne bien

    Voilà voilà, ce n'est pas le meilleur Metroidvania du monde, mais grâce à ses bonnes idées bien exécutées, il se démarque sans peine des autres jeux du genre.
    Je le recommande sans peine.
    Dernière modification par dridrilamenace ; 06/05/2024 à 13h34. Motif: fautes de frappes
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  7. #307
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    J'ai créé un topic dessus, le jeu est super choupi mais super dur avec un mélange de Dark Souls / Sekiro.
    Super dur ?

    Ok, merci, je passe mon chemin !!

  8. #308
    Il y a un mode assistance où tu peux affiner la difficulté : pas de perte de l'xp à la mort, fenetre de parade/esquive, degats subis/reçu, etc...
    ça reste une petit challenge, mais on peut le moduler comme on veut n'importe quand in game (meme se mettre un flingue qui oneshot tout le monde)

  9. #309
    Citation Envoyé par Niko161183 Voir le message
    Il y a un mode assistance où tu peux affiner la difficulté : pas de perte de l'xp à la mort, fenetre de parade/esquive, degats subis/reçu, etc...
    ça reste une petit challenge, mais on peut le moduler comme on veut n'importe quand in game (meme se mettre un flingue qui oneshot tout le monde)
    En voilà qui n'ont pas l'intégrité artistique de From Software.

  10. #310
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    En voilà qui n'ont pas l'intégrité artistique de From Software.
    Je trouve au contraire que c'est une bonne idée pour ceux qui veulent se créer un défi à la carte.

  11. #311
    D'ailleurs, je l'ai fini en 25h à presque 100%, ce jeu est vraiment cool. Par contre, autant le début était dur, autant sur la fin, on roule sur le jeu.

  12. #312
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Je trouve au contraire que c'est une bonne idée pour ceux qui veulent se créer un défi à la carte.
    Kriegor était ironique
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  13. #313
    Ayé, enfin fini Between the stars.

    Mon précédent avis après 10 heures de jeu : http://forum.canardpc.com/threads/13...1#post14385327

    Je dois être à 20 heures de jeu ou un peu plus maintenant, mais GOG n'est pas foutu de me le préciser à l'instant...

    Qu'est-ce que je retiens de ces heures de plus : c'est longuet, verbeux et maniabilité à chier, ça gâche vraiment le plaisir. Par contre c'est stable (sauf quelques scripts qui coincent, faut alors quitter le jeu et relancer), musique entêtante, et une histoire plan-plan mais qui occupe. Il y aurait surement moyen d'en tirer plus avec des mini-jeux complémentaires, par exemple. La traduction automatique correcte aide, parce que c'est déjà assez lourd en français, alors en V.O. En prime ça cause pendant les combats, parfois avec des informations importantes mais pas le temps de les lire.

    Armes à équilibrer : les missiles sont une farce, sauf celui nucléaire mais c'est long à recharger, les lasers ont une portée trop courte, bref faut arroser l'ennemi de grenaille "balistique" tout en essayant de cibler avec cette savonnette de vaisseau.
    La notion de combat en formation est inexistante, on se bastonne sur une piste d'auto-tamponneuses et débrouillez-vous avez ça, la carrosserie se raye régulièrement avec du tir ami en prime ? Pas facile à dire, mais j'ai peut-être flingué des coéquipiers. Pas très grave, un vaisseau complet se rachète pour une poignée de clopinettes, on monte le butin d'armes dessus et c'est reparti. Inutile de s'attacher à eux, d'autant plus que le scénario vous colle parfois d'office des équipiers. Ce qui est d'autant plus pénible qu'ils sont incapables de s'aligner correctement, ça finit parfois en collision. Cette incapacité totale à se stabiliser est ahurissante.
    Je me demande si une auto-résolution de bataille ne serait pas plus propre, à condition que le pathfinding tienne ses promesses. Les champs d'astéroïdes servent juste à abimer les boucliers et la coque.

    A propos de boucliers, le boost est branché dessus : génial, si on veut faire une manœuvre d'évasion on finit en cible de foire, sans poussée ni protection. La coque n'est pas réparable en combat, démerdez-vous pour survivre jusqu'à la fin de l'action, avec parfois des objectifs ou un niveau de complétion pas clairs. Achetez un stock de kits de réparation, il n'y a pas de nanobots ou autres trucs pour réparation automatique. Cela aurait pourtant pu faire un arbre de compétences plus intéressant pour l'équipage.

    Je n'ai pas perdu un seul homme en combat, à équilibrer aussi. Tous mes types ont trois points de vie, sauf un avec cinq. Comment a-t-il fait, mystère ? Mais il y aurait un truc à prévoir : des soldats avec des réglages plus affinés lors des combats, de plus en plus de résistance, en contrepartie d'une probabilité de mort plus élevée.

    Sur la fin le scénario décide souvent de l'issue d'un combat à votre place, les missions secondaires deviennent quasi-identiques, et ça blablate. J’ignore s'il y a des fins alternatives et je ne relancerais pas le jeu pour voir.


    Bref, c'est mignon mais démoulé trop vite, faut faire les finitions, je préfère ne pas recommander le jeu.

  14. #314
    Avec un peu de retard, j'ai enfin fait et fini les mass effect avec la legendary edition avec tous les dlc inclus de base (ouais c'était quand même bien la douille à l'époque avec des bouts d'histoire en dlc). Je précise que je n'ai pas fait les jeux originaux à l'époque.
    Les trois épisodes fini en 85 heures. Le premier m'a semblé être le plus long, mais c'est peut être juste une histoire de rythme.
    J'ai beaucoup aimé l'histoire d'abord, les thèmes évoluent au fur et à mesure des épisodes mais, ils sont très bons. Pour rappel ça tourne autour de l'acceptation de l'étranger, (on peut choisir d'être un gauchiste qui accepte tout le monde ou un gros connard en faisant tout pour mettre l'humanité en avant et écraser les autres civilisations) on aura donc pas mal de choix moraux à faire durant toute l'aventure. Mais j'y reviendrai plus tard. Autre bon point, les graphismes pour des jeux sortis avant 2010 ça reste très bon même si évidemment le premier fait un peu vide par rapport aux deux suivants.
    Le gameplay est vraiment bon (même si je crois qu'il a été modifié) on vraiment envie de se servir des pouvoirs et des différentes armes, et on peut bien enchaîner des attaques avec les coéquipiers, ça c'est vraiment bien. Enfin dernièr bon point, le rythme, d'abord relativement lent dans le premier épisode, porté surtout sur l'exploration avec des zones immenses (et vide), le deuxième, on sent que la pression augmente et le dernier les moissonneurs sont là...
    J'ajouterai aussi qu'on sent bien sur le premier épisode qu'ils voulaient tester des trucs, les deux suivants étant plus tournés sur l'action/couloir bien calibré.
    Les points que j'ai moins aimé maintenant : les romances, sérieux c'est artificiel as fuck. Les choix moraux là aussi, on peut choisir entre faire vivre une civilisation et en tuer une autre ou l'inverse, mais sérieux, on peut pas engager des pourparler? Là aussi c'est super artificiel.
    Les butariens aussi, la première fois où on les voit c'est dans un dlc du 1 (je pense) où on évite un attentat à coup d'astéroïdes, dans le 2, on a le choix entre faire péter leur système d'origine et permettre l'arrivée de moissonneurs, le choix et vite fait, ben après dans le 3, quand on en croise, ils nous disent ouais, heu, t'a tué mon frère ! Oui enfin en même temps tu voulais balancer un astéroïde gratuitement. Sans compter qu'il sont pas trop vindicatifs, ils pourraient faire des attentats contre shepard, je sais pas.

    Bon dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé, les combats, les dialogues et l'ambiance générale en font encore aujourd'hui un très bon jeu et c'est très sympa de pouvoir faire l'aventure complète d'une seule traite.

  15. #315
    Ion Fury: Aftershock

    DLC à classer dans la catégorie "more of the same" comme on dit en bon François, et c'est exactement ce que je voulais. On retrouve donc ce level-design très détaillé et bourré de passages secrets et autres œufs de l'Est, avec pas mal de passages en extérieur, ce qui faisait un peu défaut au jeu de base.

    La grande valeur ajoutée de ce Aftershock réside dans le hoverboard, qui se pilote très facilement en plus de bénéficier d'armes complètement pétées (même les ennemis les plus résistants tombent en quelques tirs). Ça rappellera forcément le célèbre passage de Half-Life 2, et je ne vais pas m'en plaindre.
    Seule ombre au tableau, le niveau "course" avec le hoverboard, qui consiste d'aller à un point A à un point B le plus vite possible, le tout sans aucune justification "scénaristique". Heureusement, il peut se torcher en quelques minutes si l'on ne se viande pas tout le temps (comme moi...).

    Quelques nouveaux ennemis également à noter ainsi que des power-ups qui cette fois-ci peuvent s'activer à la demande du joueur (et on peut en stock 2 dans notre inventaire), contrairement au jeu de base qui nous forçait les utiliser de suite.

    Le tout se termine en 5 heures environ, et c'était franchement très bien. Les fans d'Ion Fury ne peuvent qu'apprécier.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  16. #316
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Avec un peu de retard, j'ai enfin fait et fini les mass effect avec la legendary edition avec tous les dlc inclus de base (ouais c'était quand même bien la douille à l'époque avec des bouts d'histoire en dlc). Je précise que je n'ai pas fait les jeux originaux à l'époque.
    Je l'avais acheté en promo sur Steam y'a quelque temps. Pareil, je n'avais pas fait les jeux originaux à l'époque.
    Faudra que je me motive à me lancer dessus un jour, mais ce genre de gros jeu (grosse trilogie même ici) c'est un tellement gros morceau que ça me freine à m'y jeter.
    Et puis je crains de trouver le 1er un peu ennuyeux justement, et l'aspect "action" des jeux bien en deçà d'autres jeux plus portés là-dessus que j'ai pu faire ces dernières années.




    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    Ion Fury: Aftershock
    Tu comptes te prendre Phantom Fury un jour, du coup ? (même si je sais que ça ne s'inspire pas des mêmes jeux donc que ce n'est pas tout à fait le même délire)

  17. #317
    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    Je l'avais acheté en promo sur Steam y'a quelque temps. Pareil, je n'avais pas fait les jeux originaux à l'époque.
    Faudra que je me motive à me lancer dessus un jour, mais ce genre de gros jeu (grosse trilogie même ici) c'est un tellement gros morceau que ça me freine à m'y jeter.
    Et puis je crains de trouver le 1er un peu ennuyeux justement, et l'aspect "action" des jeux bien en deçà d'autres jeux plus portés là-dessus que j'ai pu faire ces dernières années.






    Tu comptes te prendre Phantom Fury un jour, du coup ? (même si je sais que ça ne s'inspire pas des mêmes jeux donc que ce n'est pas tout à fait le même délire)
    En fait, cest grisant d'explorer les planètes, les assets sont un peu répétitifs, mais l'exploration reste gratifiante, après, tu peux juste suivre la trame principale et ça marche aussi et c'est plus court.

  18. #318
    Ouais mais je suis du genre à vouloir compléter mes jeux à 100%, ou en tout cas les compléter "autant que possible", donc bon si je m'y lance ce ne sera pas pour me contenter de la trame principale (et en plus je prends mon temps pour les jeux, je suis toujours au-dessus des durées de vie moyennes que mettent les joueurs).

  19. #319
    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    Tu comptes te prendre Phantom Fury un jour, du coup ? (même si je sais que ça ne s'inspire pas des mêmes jeux donc que ce n'est pas tout à fait le même délire)
    Clairement, mais d'après les retours que j'ai vu, le jeu mérite encore quelques patchs pour qu'ils soit pleinement profitable. En tout cas esthétiquement parlant, je suis d'ores et déjà conquis.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  20. #320
    Fini Shadow Tactics: Blade of the Shogun, un Commandos-like (stealth-action game pour les plus jeunes) chez les samouraïs. Par Mimimi, défunt studio Allemand.

    C'était drôlement bien. J'ai fait tous les badges sauf les speedruns, une faute de goût à mon avis dans un jeu de ce genre mais à part ça c'est vraiment de la bonne. C'est un jeu généreux - 13 missions plusieurs manière d'aller au bout, plusieurs challenges par missions via le système de badges, 50 heures quand même -, c'est mignon, c'est souvent malin, c'est parfois dur mais jamais trop. Il me reste l'extension, je fais une pause avant de me l'enquiller. Puis Desperado 3. Puis Shadow Gambit.

  21. #321
    Minishoot adventures

    Un mix assez improbable entre un Zelda période "A link to the past" et un twin-stick-shooter (du type "bullet-hell). Et le pire, c'est que ça fonctionne super bien. Le jeu est assez court (10-12h à terminer) mais plutôt varié et super bien poli. Je recommande.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  22. #322
    Citation Envoyé par Savage-Bisounours Voir le message
    Minishoot adventures

    Un mix assez improbable entre un Zelda période "A link to the past" et un twin-stick-shooter (du type "bullet-hell). Et le pire, c'est que ça fonctionne super bien. Le jeu est assez court (10-12h à terminer) mais plutôt varié et super bien poli. Je recommande.
    J'ai testé la démo, je suis mitigé, c'est pas trop cryptique ? Parce que je me tâte grandement à le prendre, et en quelle difficulté l'as tu finis ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  23. #323
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    J'ai testé la démo, je suis mitigé, c'est pas trop cryptique ? Parce que je me tâte grandement à le prendre, et en quelle difficulté l'as tu finis ?
    Difficulté normal.

    C'est pas trop cryptique non. Faut bien explorer si on veut chopper tous les upgrades différents par contre.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  24. #324
    Baldur's Gate 3

    Bon jeu, mais pétri de défauts. J'avoue que je me suis un peu forcé à la fin, mais globalement le voyage vaut le coût.

    J'avais alterné avec un classique choppé à très petit prix pendant les solde (0,97€) :

    The Darkest Dungeon

    En mode vanilla. J'ai terminé un run en radiant et même si c'était un peu répétitif à la fin c'est un super jeu. Belle direction artistique, mécanisme sympa à découvrir. Malgré mes bonnes intentions, j'ai cédé à l'appel du wiki pour vaincre l'infâme Wilbur, mais seulement pour lui. J'ai eu la chance de terminer la quatrième et dernière mission lors de mon run de reconnaissance, grâce à ce que j'assimile à un coup de bol cosmique.

  25. #325
    Darkest Dungeon, je l'ai choppé gratos via Epic et il me tente bien. Surtout quand j'ai vu récemment un stream de JBShow. Je ne m'attendais pas à cette richesse de gameplay : combat, gestion des guerriers (stress, santé, trauma...) et gestion de ta "base" (armurerie, sanitarium, auberge...). Ça m'a fait penser à XCom sur ces aspects. Et il y a les missions à faire avec en permanence le soucis de je continue ou j'arrête avec l'appat de davantage de butin (si ton inventaire le permet) mais le risque d'y laisser des plumes (décès définitif, malus via traumatismes, stress en hausse...).
    Mon prochain jeu assurément.
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  26. #326
    Little Kitty, Big City

    Pour les enfants, ou les grands enfant qui sont fans de chats! J'avais testé la démo sans être convaincu mais vu qu'il vient de sortir dans le gamepass je lui ai laissé sa chance : C'est très plaisant de jouer ce petit félidé qui doit retourner chez lui perdu dans le quartier. C'est très enfantin avec un univers trés cozy, pas de stress, pas de gameover mais quel plaisir de déambuler sur les balustrades, de sauter partout, faire tomber les canettes d'un coup de patte. Les développeurs ont pris soin de mettre des interactions anodines mais qui font plaisir (ramasser des peluches et se promener avec, ou dormir sur un panier rempli de linge propre par exemple), on sent que ce jeu a été fait avec amour.

    Le problème : J'ai terminé l'histoire principale et sans doute une bonne partie des quêtes secondaires en 4 ou 5h, étant donné qu'il est inclus dans le Gamepass j'avoue avoir beaucoup aimé la promenade. Si j'avais payé 22€ sur Steam.... la pilule aurait eu du mal à passer.




  27. #327
    Terminé Starfield.

    Je comprends mieux les réactions mitigées. Je l'ai pris en ne m'attendant pas à grand chose, et j'ai finalement passé un bon moment, malgré les très nombreux défauts !

    Les quêtes de factions notamment sont très sympas, la quête principale passé un certain cap pas mal (parce que "trouver des artefacts", quelle originalité...), l'univers est immense, les quelques villes sont remplies de quêtes et missions annexes, les armes ont de l'impact ce qui rend les gunfight assez agréables.
    Le fait de pouvoir construire ses propres vaisseaux (ou au moins améliorer les existants) est bien venu. Le nombre de dialogue doublé est vraiment impressionnant.

    Mais le jeu a énormément de lacunes :
    - L'univers est énorme mais rempli de planètes toutes plus vides et inutiles les unes que les autres. De plus, on se tape tout à pied, il n'y a aucun véhicule terrestre (pour le moment apparemment) ! Dans un univers rempli de vaisseaux capables de parcourir des distances folles, ça fait vraiment tâche de pas voir un seul truc roulant. Mêmes parmi les planètes plus "travaillées" on ne voit jamais rien qui ne sorte de l'ordinaire, on analyse des faunes et des flores qui se ressemblent toutes...
    - Des bugs en pagailles : les compagnons qui se bloquent partout, ou tapent un sprint en sortant des ascenseurs en fonçant dans les murs, les pnj qui se déplacent n'importe comment quand on leur parle, des lignes de discussions et des missions liées à un compagnon mort, des sauvegardes qui disparaissent d'un coup, des objectifs inatteignables dans l'espace... C'est un festival, mais c'est Bethesda, c'est pas pire que d'habitude.
    - L'interface ultra-chiante (même avec des mods) et des raccourcis claviers bizarroides.
    - Les chargements pour chaque déplacement. Et chaque déplacement entre système nécessite un nombre dingue de manipulation !
    - Peu de villes, il n'y a même pas la ville de la dernière faction ! Pas de map dans ces villes (qui sera résolu le 15 Mai apparemment, trop tard...) ni dans les autres lieux d'ailleurs.
    - Les performances bonnes presque partout...sauf dans les villes : avec une RTX 3070, en 1440p et DLSS équilibré, en réglage entre medium et high, j'avais des gros drops à 30 FPS dans les villes. Dingue, alors que ces villes ne sont même pas ouvertes mais compartimentées en zones (et donc avec des loading lorsque l'on passe de l'une à l'autre), et en plus il n'y a pas de Ray-tracing !
    - Pas mal de remplissages de quêtes assez nulles
    - Les romances sont vraiment bidons et écrites avec le cul
    - La synchro labiale en français toujours complètement aux fraises
    - L'infiltration est nullissime
    - La construction d'avant-poste est inutile : j'ai essayé au début puis abandonné et cela ne m'a pas manqué du tout. Peut-être que cette partie plaira à d'autres personnes, perso c'est pas ma came.
    - Les combats spatiaux sont vraiment pas terribles car leur issue est très liée à la qualité de votre vaisseau

    Globalement, les mécaniques ont 10 ans de retard. Bethesda transpose juste sa formule habituelle dans un univers certes gigantesque mais 99% vide et dénué d'intérêts. J'aurais préféré avoir seulement quelques systèmes accessibles mais plus travaillés.

  28. #328
    Citation Envoyé par GudulePremier Voir le message
    Little Kitty, Big City

    Pour les enfants, ou les grands enfant qui sont fans de chats!
    Hop ça me botte bien ça, wishlist

  29. #329
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Hop ça me botte bien ça, wishlist
    J'ai fait pareil en attendant ùne promo (chat sera lui ou Stray )

  30. #330
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Terminé Starfield.

    Je comprends mieux les réactions mitigées. Je l'ai pris en ne m'attendant pas à grand chose, et j'ai finalement passé un bon moment, malgré les très nombreux défauts !

    ...

    Globalement, les mécaniques ont 10 ans de retard. Bethesda transpose juste sa formule habituelle dans un univers certes gigantesque mais 99% vide et dénué d'intérêts. J'aurais préféré avoir seulement quelques systèmes accessibles mais plus travaillés.
    Plutôt un bon résumé, c'est pas loin de ce que j'en ai pensé.
    Leech

Page 11 sur 32 PremièrePremière ... 34567891011121314151617181921 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •