Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 61
  1. #31
    T'as joué à NMS ?
    Parce qu'on peut reprocher aux planètes de toujours un peu se ressembler si elles sont du même type, les bâtiments/trucs à visiter sont les mêmes mais il y a vraiment beaucoup de variété au niveau des paysages. Tu as de tout, du plat, du montagneux, du desert, de l’aquatique, des canyons, des plateaux, des volcans, du super bizarre, de tout.
    Alors oui à un méta niveau (planète de même type), cela finit par se ressembler. Cela tombe bien, sur Terre aussi tu as plein de paysages éloignés de milliers de kilomètres qui se ressemblent.

    Au final je suis beaucoup moins sceptique que toi en ce qui concerne une planète entière en procédurale étant donné le boulot abattu avant.

  2. #32
    Très hypé perso, j'aime NMS (j'y joue encore) et la formule appliqué au medfan me semble pas idiote du tout. C'est une IA qui va créer le monde à l'échelle 1 je suppose? On aura tous le même?

  3. #33
    Par contre si moi je suis client de l'immensité et du procedural, j'en ai marre de voir toujours des jeux multi + construction de bases, ce qui m'intéresse pas du tout.

  4. #34
    Après, faut être honnête, on ne connait pas le contenu : on peut très bien avoir l'histoire du monde à découvrir, des PNJ (comme sur NMS) avec lesquels on pourra interragir (éventuellement sous certaines conditions, coucou le langage) comme ca peut être un pseudo Fortnite (mais j'en doute)

    Wait & see comme il disait l'autre.. sans compter qu'on est pas à l'abri que la bande annonce soit légèrement différente de la release. Après, s'ils ont prévu le même suivi que NMS, clairement, je serais un bon gros pigeon
    Warframe: NeoGuardian#549 | Discord: NeoGuardian#5889 | Steam

  5. #35
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    C'est pour ça que j'ai du mal à piger de faire des trucs aussi énorme. A part pour la performance, au niveau du jeu ca n'a que peut d'interet. Un jeu de la taille d'un grand pays serait déjà largement suffisant (et du jamais vu déjà) et ça permettrais de mieux concentrer les points d'intérets et de travailler l'environnement de manière plus realiste, plus minutieuse.
    Parce que je ne fais pas confiance au full procédurale, ça donne toujours des trucs convenu, fade, sans ame. Avec des paternes qui finissent par etre visible et ce répéter. Et moi ça me casse totalement l'immersion et l'ambiance.
    Le but c'est de donner l'ilusion d'un monde "infini", tout en faisant en sorte que les joueurs ne s'accumulent pas dans les mêmes point chaud. Y'a fort a parier que l'intégralité du contenu du jeu tiennent sur genre 50-200km2 mais que ce soit répliqué à l'infini sur 200Mm2

    Faire un jeu de la taille de la france avec les mêmes villes partagées par tout le monde etc. serait beaucoup plus complexe a gérer avec beaucoup plus d'infrastructure derrière pour que les serveurs tiennent la charge, la ou pour NMS, t'es quasiment jamais en multi (à part dans l'espèce de hub) au pire tu croise un autre joueur mais c'est rare.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    T'as joué à NMS ?
    Parce qu'on peut reprocher aux planètes de toujours un peu se ressembler si elles sont du même type, les bâtiments/trucs à visiter sont les mêmes mais il y a vraiment beaucoup de variété au niveau des paysages. Tu as de tout, du plat, du montagneux, du desert, de l’aquatique, des canyons, des plateaux, des volcans, du super bizarre, de tout.
    Alors oui à un méta niveau (planète de même type), cela finit par se ressembler. Cela tombe bien, sur Terre aussi tu as plein de paysages éloignés de milliers de kilomètres qui se ressemblent.

    Au final je suis beaucoup moins sceptique que toi en ce qui concerne une planète entière en procédurale étant donné le boulot abattu avant.
    yes je pense que les paysages ont moyen d'être assez réussi, par contre c'est le gameplay et le "scenar" qui me fait peur. NMS a beau être très joli, je me fait super chier quand je lance le jeu. Les enemis sont nuls, y'a pas vraiment d'enjeux, le grind n'a pas de finalité en soi, les PNJs sont tous à baffer etc.

    Quand je compare à Valheim, c'est beaucoup plus fun car le jeu te propose un enjeu assez simple qui est de progresser en tuant les gros boss 1 par 1 et ça suffit à donner une ligne directrice. Le "Attendre le centre de la galaxie" de NMS est un but qui parait assez inattaignable, et surtout t'as pas d'étapes intermédiaire jusque la qui rendent le grind intéressant.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  6. #36
    L'homme occupe moins de 1% de la surface de la terre. Donc si c'est de la taille de la terre ils ont de la marge.

  7. #37
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    T'as joué à NMS ?
    Parce qu'on peut reprocher aux planètes de toujours un peu se ressembler si elles sont du même type, les bâtiments/trucs à visiter sont les mêmes mais il y a vraiment beaucoup de variété au niveau des paysages. Tu as de tout, du plat, du montagneux, du desert, de l’aquatique, des canyons, des plateaux, des volcans, du super bizarre, de tout.
    Alors oui à un méta niveau (planète de même type), cela finit par se ressembler. Cela tombe bien, sur Terre aussi tu as plein de paysages éloignés de milliers de kilomètres qui se ressemblent.

    Au final je suis beaucoup moins sceptique que toi en ce qui concerne une planète entière en procédurale étant donné le boulot abattu avant.
    J'ai essayé 2 fois, plusieurs heures et je me suis à chaque fois ennuyé de fou.
    Dommage j'avais envie d'accrocher mais non.

    J'ai bien aimé Valheim par contre, rien à voir mais ça fonctionnais, et la boucle de gameplay était chouette.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  8. #38
    S'ils font vraiment une map gigantesque ça pourrait me titiller, mais en dehors de ça ils partent sur quelques chose de pas original.
    Jeux du moment : UBOAT
    Stuttering et Core Parking

  9. #39
    Perso je suis hyper intéressé et j'espère qu'ils ont capitalisé avec les itération de NMS.
    Par contre si y'a un truc qu'il faut surtout pas reprendre de NMS, c'est l'inventaire
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  10. #40
    Même l'interface de manière générale sur NMS, elle est clairement améliorable.
    Warframe: NeoGuardian#549 | Discord: NeoGuardian#5889 | Steam

  11. #41
    Drapal aussi.

    Je suis très intrigué par ce jeu. On peut espérer qu'Hello game ait appris de ces erreurs pour éviter de les réitérer. Donc éviter d'annoncer un contenu qui existe que dans la tête des dev. Ca serait bien d'éviter de passer par la case "scam" cette fois. On peut aussi se rassurer vu le suivi qu'ils ont eut sur NMS. Et même si le jeu n'est pas nickel à la sortie il y a de forte chance qu'il se bonifie avec le temps.

    Perso ce qui m'intrigue le plus c'est le relief qu'aura cette planète, il a annoncé de "vrais" montagnes. Et c'est vrai qu'en y réfléchissant pour le moment dans le paysage vidéoluique les montagnes sont assez petites et n'ont rien en commun avec de vrai montagnes qui prennent des heures voir des jours à gravir (bien que d'un point de vue macro la planète est aussi lisse qu'une boule de billard). J'espère voir des sommets qui demanderont une vrai préparation et un vrai investissement de temps (genre une session de jeu de quelques heures). Et qu'on ne pourra pas monter et descendre en 15 min.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  12. #42
    Sauf que dans le même temps ils ont montré des montures volantes, donc à voir combien de temps on va mettre pour réellement arriver au sommet. Dans les images qu'ils ont montré, je n'ai pas eu l'impression de voir des montagnes plus hautes que dans d'autres jeux. Ce qui me vient en tête, c'est surtout Death Stranding qui force plus ou moins le joueur à continuer à pied dans certaines montagnes, parce que les véhicules ne passent pas les falaises (avant qu'on construise des routes bien sûr). Là je trouvais qu'on avait l'impression de gravir une montagne.

    Je doute que Hello Games arrive à ce type de détail, mais je demande à voir. Une chose à garder en tête tant qu'on n'aura pas le jeu entre les mains : Sean a joué beaucoup de pipeau pour promouvoir No Man's Sky. Même s'ils se sont rattrapés dans les années qui ont suivi, il ne faudrait pas oublier qu'il a une forte tendance à exagérer.

  13. #43
    Oui voilà, vu le focus sur les montures volante dans le trailer, si on les chopes tôt et facilement ça risque de casser l'exploration et l'effet terrain difficile.

    Un peu "l'effet balais" de Hogward Legacy, tu l'obtient vite et une fois que tu l'as ça casse toute l'exploration et le level design au sol.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  14. #44
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Oui voilà, vu le focus sur les montures volante dans le trailer, si on les chopes tôt et facilement ça risque de casser l'exploration et l'effet terrain difficile.

    Un peu "l'effet balais" de Hogward Legacy, tu l'obtient vite et une fois que tu l'as ça casse toute l'exploration et le level design au sol.
    Faudrait qu la monture ait une jauge de fatigue ou un truc du genre. Un balai ça me semble délicat à justifier, mais là y'a moyen

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #45
    Le balais peut dépendre d'une jauge de mana ou n'importe quoi, c'est magique mais pas forcément illimité.
    J'ai des doutes que l'exploration soit un gros challenge dans LNF. Par défaut je suppose que beaucoup de choses sont similaires à NMS.
    Dernière modification par 564.3 ; 12/12/2023 à 21h32. Motif: typo

  16. #46
    Cela peut être un jeu à concept, qui sait.
    Warframe: NeoGuardian#549 | Discord: NeoGuardian#5889 | Steam

  17. #47
    Hello Games donne plus de détails sur le jeu à l'occasion des 10 ans du dévoilement de No Man's Sky (le jeu, lui, est sorti en 2016) :
    https://steamcommunity.com/games/275...84725164330668

    Traduction Google :
    Pour notre nouveau jeu, nous avons créé une terre. Une planète aussi variée qu’un univers, plus grande que la Terre elle-même. Avec de vraies montagnes, hautes de plusieurs kilomètres, que lorsque vous les escaladez et regardez, vous voyez des rivières, des canyons, des océans, des continents, des îles aussi grandes que des pays. Un monde véritablement ouvert.

    Quand nous étions enfants, nous avons toujours aimé les cartes au début des grands livres fantastiques – Terremer, Narnia, la Terre du Milieu, Westeros – des mondes entiers. C'est notre planète fantastique. Une seule planète sur laquelle tout le monde va jouer ensemble, explorer et partir à l'aventure.

    Nous sommes super nerveux mais excités à l’annonce de notre nouveau jeu. Si les gens l’aiment, c’est un jeu que nous aimerions encore mettre à jour dans dix ans.

    (...)

    Un peu plus d'informations…

    Light No Fire est un jeu d'aventure, de construction, de survie et d'exploration ensemble. Situé sur une planète fantastique de la taille de la Terre, il apporte la profondeur d'un jeu de rôle à la liberté d'un bac à sable de survie.

    Une Terre multijoueur

    Bâtissez une vie ensemble. Rencontrez des joueurs du monde entier, construisez votre vie, explorez et survivez ensemble. Construisez des bâtiments et des communautés persistants, ou partez seul pour découvrir le monde pour les autres.

    Une Terre procédurale

    Un monde véritablement ouvert, sans frontières, à une échelle jamais tentée auparavant. Une planète extrêmement variée et dense remplie de biomes immersifs, d'ennemis uniques et de ressources précieuses à découvrir.

    Une Terre Fantastique

    Light No Fire vous présente une terre ancienne à découvrir. Celui où vous n'êtes pas le héros. Riche de traditions, de mystère et d'une lutte constante pour la survie. Inspiré par l'aventure, le charme et l'imagination que nous aimons de la fantasy classique.

    Une Terre Inexplorée

    Toutes les montagnes peuvent être escaladées, et au-dessous d’elles se trouvent des panoramas infinis, des océans et des continents que personne d’autre n’a peut-être vus. Qui gravira les montagnes les plus hautes, qui trouvera la mer la plus profonde ? Naviguez à travers de vastes océans et rivières, chevauchez des bêtes sauvages à travers des paysages fantastiques, faites voler des dragons au-dessus de paysages inconnus.

    Nous espérons que vous continuerez à apprécier le voyage No Man’s Sky et envisagerez de nous rejoindre dans une nouvelle aventure.

    Votre soutien compte pour nous.

  18. #48
    Autant avec NMS, ils avaient l'avantage d'être précurseurs dans ce qu'ils proposaient, autant là ils arrivent dans un marché déjà bien encombrés. J'espère pour eux qu'ils ont quelques pans de gameplay original à même de les démarquer.

    "All footage in-game" Hmmmmm ça on en reparle à la sortie! Vu leur passif, je le croirais quand je le verrais.

    En plus personnel, je suis vraiment pas de cette DA typée Kawaï Fantasy avec des monsieurs lapin et des bébés squelettes, la hype est pas forte pour le coup.

  19. #49
    NMS est un jeu original, un gameplay innovant sur plein d'aspects.
    Mais à mon gout, trop dissout dans du "rien à faire".
    S'il fallait s'en convaincre, c'est réussi, l'espace est vide. Réparer un vaisseau est barbant et de longues minutes à aller de de A vers B, puis C, revenir à B, pour se rendre compte qu'il manque un truc trouvable dans D...

    J'imagine que ce nouveau monde sera plus rempli, plus compact.
    Mais que le gameplay gardera cette impression de choix total dans la manière d'aborder une partie.
    Donc je suis assez curieux de cet opus; c'est un drapal mais sans le vent qui le fait flotter.
    Et puis effectivement je ne suis pas super fan de la DA; je m'attendais à un concept plus adulte.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  20. #50
    Après petite parenthèse, on aime ou pas c'est une question de goût, mais le fait d'avoir des animaux humanisés (homme lapins, etc etc) n'est pas du tout synonyme d'enfantin ou de concept non adultes.
    Je veux dire rien que dans la BD tu prends Blacksad c'est pas vraiment enfantin.

    Bref tu peux ne pas aimer mais de la à parler de concept / DA non adultes c'est un peu abusif.

  21. #51
    Citation Envoyé par iHateWin Voir le message
    Après petite parenthèse, on aime ou pas c'est une question de goût, mais le fait d'avoir des animaux humanisés (homme lapins, etc etc) n'est pas du tout synonyme d'enfantin ou de concept non adultes.
    Je veux dire rien que dans la BD tu prends Blacksad c'est pas vraiment enfantin.

    Bref tu peux ne pas aimer mais de la à parler de concept / DA non adultes c'est un peu abusif.
    Oui tu as raison, le mot est mal choisi.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  22. #52
    D'ailleurs, en tant que canard, j'aime bien qu'on m'appelle mon lapin

  23. #53
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    J'imagine que ce nouveau monde sera plus rempli, plus compact.
    Pas gagné que ce soit plus compact, et ce serait un peu naze vu que c'est à l'échelle de la terre.
    Je ne sais pas à quelle vitesse vole un dragon ou un moineau géant, mais s'il faut faire 500 bornes pour aller de la montagne à la plage, ça va prendre du temps. Enfin j'imagine qu'il y aura des systèmes de téléportation.
    Mais à mon sens ce serait moche une grande planète tartinée de "petites" zones où il y a tous les biomes.
    Je suis surtout curieux de voir ce qu'ils vont faire.

  24. #54
    Drapal ! (désolé pour le déterrage pour rien )
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Overwatch; Far Cry 6.

  25. #55
    Moi je te remercie car je découvre le jeu grâce à ça!

  26. #56
    Je suis aussi curieux.
    Mais avec un grand univers il faut que les déplacements soient fun. Et vu que c'est du med-fan on aura pas de buggy ou de motojet. Des dragons certes, mais en l'air c'est moins intéressant (sauf pour les points de vue et les éventuels vols dans les canyons).

  27. #57
    Oui c'est vrai j'espère qu'il y aura des chocobos !
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  28. #58
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Oui c'est vrai j'espère qu'il y aura des chocobos !
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  29. #59
    Je suis sûr qu'il voulait dire des chocobons. Et là je dis oui !

  30. #60
    Allez hop ! Je pose un jalon ici aussi.

    Comme beaucoup, j'avais été refroidi par la vacuité de No Man's Sky à sa sortie. Comme beaucoup, je suis admiratif du travail qui a été fait depuis pour améliorer les choses. Du coup, un projet d'ampleur similaire avec, je l'espère, le retour d'expérience de NMS, ça peut tout à fait donner un jeu dans lequel j'aurai envie de perdre des dizaines d'heures.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •