Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjour,

    J'ai fait l'acquisition cette semaine de la carte mère MSI PRO B650 P-Wifi avec son BIOS mis à jour. Je me suis basé sur le dernier CPC Hardware pour prendre cette carte mère.
    Je possède une carte graphique Geforce RTX 4070, mais je remarque un problème qui est pénible : il arrive de temps à autre, de manière totalement aléatoire, lors du démarrage du PC que l'affichage de la carte graphique ne réponde pas.

    J'entends le son de démarrage de Windows 11, mais pas d'affichage. Je débranche le câble DisplayPort de ma carte graphique pour la brancher sur le port de la carte mère et l'affichage apparaît.
    Je vérifie dans Windows : ma carte graphique n'est pas présente dans le gestionnaire de périphériques.
    Je n'ai pas de diodes allumées sur la carte mère faisant état d'un quelconque problème non plus.

    Je tiens à préciser que ma carte graphique fonctionne parfaitement, je l'ai depuis des mois et sur ma précédente configuration (Aorus x470 Ultra Gaming, Ryzen 5 3600X) : aucun soucis. Si je débranche le câble DP de la carte mère pour le rebrancher sur ma carte graphique : plus d'affichage.

    Si j'arrête le PC un moment, peut-être que j'aurais directement l'affichage depuis ma RTX et desfois non. J'ai également le même souci avec le port HDMI de la carte.
    Sachant qu'avant cette carte, j'avais une Aorus x470 Ultra Gaming, et je n'ai jamais eu de soucis avec. En terme de puissance d'alim j'ai une Corsair RM850x 80 PLUS donc je suis OK.

    J'ai ouvert un thread sur le /MsiGaming de reddit et sur le forum support Msi en croisant les doigts.
    J'ai vu aussi un peu de partout que MSi aurait plutôt bien foiré leur bios pour la gamme B650 (et j'ai lu beaucoup de mauvais retours utilisateurs sur cette gamme) du coup je suis bien dégoûté. Si jamais quelqu'un aurait eu ce problème...merci d'avance.
    Dernière modification par LtBlight ; 06/12/2023 à 20h49.

  2. #2
    Ce serait pas simplement le port PCIE de la carte-mère qui est morte?

    Apparamment c'est déjà arrivé .

    J'ai la même carte-mère mais sous un BIOS plus ancien et aucun soucis avec une 6700XT.

    Donc contacte le SAV de la boutique et demande le remplacement de la carte-mère.

  3. #3
    Merci pour ta proposition revanwolf, mais j'ai trouvé la solution : c'était dû au firmware. J'ai installé celui d'avant : 7D78v17 et désormais tout fonctionne.
    Donc message à tous ceux qui auraient le même modèle de CM que moi : svp évitez au max le firmware 7D78v19 datant du 21 Novembre 2023, il est buggé.
    Et c'est désormais officiel : https://forum-en.msi.com/index.php?t...8/post-2225683
    Dernière modification par LtBlight ; 29/11/2023 à 15h24.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •