Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41
  1. #31
    J'aurai pris la 4060ti. Le R7 5800x3D ne peut alimenter totalement en information une RTX4070 même en Quad HD.
    Ceci dit si tu comptes jouer en 4K c'est la 4070 qui va devenir limitante, auquel cas elle devient le bon choix .


    Ensuite monter un r7 5800x3D sur un B350, ça marche, ça ne va pas exploser, mais tes vrm peuvent souffrir, ce qui peut te conduire à du stuttering régulièrement, des freezes ou des redémarrages intempestifs si tu pousses le processeur dans ses limites (il faut y aller quand même). C'est quand même un peu pile ou face à priori suivant les mobos mais tu as une gigabyte ca devrait bien se passer.

    Après PCIe 3.0 x4 pour une 4070, c'est un peu dommage mais ca n'a pas une grande incidence. En réalité, le type de PCIe joue quand la carte graphique a besoin d'accéder le bus PCIe, ce devrait être rare avec 12Gb de VRAM.
    Juste bien se méfier et parfaitement installer la carte graphique pour qu'elle ne fasse pas fondre les connecteurs.

    Pour ton alimentation, je suis autour de 460-480W sur ta config actuelle. C'est limite mais c'est le pire scénario. Ton alimentation va normalement fournir, éventuellement aller un peu au delà de ses capacités réelles. Là tu as un vrai risque d'accident où tu perd ton PC. Tu vas pousser ton bloc au max de ses capacités quand tu vas pousser ta config sur des jeux lourds. Il va forcément lâcher tôt ou tard ou éventuellement fournir un voltage instable. Les blocs pas cher ont une tendance à emporter le PC avec eux quand ils décèdent surtout quand la mobo n'a pas de protection contre les surtensions(les processeurs supportent très bien ceci dit). Si tu as un bloc de qualité il devrait se couper avec sa sécurité mais j'ai quand même un doute sur la qualité réelle d'un bloc LDLC.

    Normalement il faut un minimum de 25% de puissance indiquée en plus que la puissance max que demande le PC. Ca évite les accidents entre la puissance réelle du bloc (qui ne fourni pas forcément ce qui est indiqué) et ca contrecarre les pertes de puissance quand le bloc chauffe. Pour toi ca fait 600W mini donc 650W me semble un investissement de sécurité. Si tu comptes faire évoluer encore ta config au lieu de tout racheter plus tard, un 750W ce n'est pas une mauvaise idée.

    Du coup je ferai le test s'il démarre avant d'en acheter un neuf, mais s'il démarre, je prévoierai l'achat d'un bloc neuf suffisant rapidement.
    Dernière modification par t4rget ; 10/02/2024 à 18h48.


  2. #32
    Merci pour ton retour t4rget, je m'étais mis en attente le temps de voir si le bios de ma CM avait une mise à jour pour le 5700x 3D, ce qui vient d'être fait (en fait il faut la même version que pour le 5800x 3D).
    Tu me fais un peu hésiter sur ma démarche, je n'avais pas compris que le proc limiterait autant la cg. Partir sur un combo 5700x 3D/4060 Ti ferait plus de sens que sur une 4070 super? Le souci c'est le DLSS qui n'est pas présent sur la 4060 ti :/
    Que de compromis sur lesquels trancher

  3. #33
    DLSS pas présent sur 4060 ? Euh, tu es sur de toi ? Je connais mal la gamme nVidia mais ça me semble curieux.

    Après bon, oui si tu veux vraiment du DLSS faut prendre du nVidia, l'équivalent ATi est un peu en dessous, mais tu aurais aussi une config très équilibré avec une Radeon 7600XT à €360 genre ça : https://www.caseking.de/asrock-radeo...-gcar-025.html

    Tu seras derrière en Ray tracing si c'est un truc qui t'intéresse mais au même niveau/ au dessus en perfs brutes. (16g de mémoire au lieu de 8, mieux préparé pour le future ou si comme moi tu aimes mettre des packs de texture HD de nexus mod dans tes jeux)
    Dernière modification par Clad ; 21/02/2024 à 10h34.

  4. #34
    Je ne modde pas, j'ai trop peu de temps de jeu dispo pour le passer a autre chose que jouer
    Pour le DLSS, en fait c'est le DLSS 3 qui n'est pas présent sur la 4060 ti (d'après le site de nvidia). J'avoue que le RT me tente pas mal, d'après les screens ça a l'air sympa.
    Pour le prix je me pose quand même la question, 7600 XT+ 5700x 3D ça fait un update a 600€ on y gagne pas mal quand même.

  5. #35
    Citation Envoyé par Xan Voir le message
    Pour le DLSS, en fait c'est le DLSS 3 qui n'est pas présent sur la 4060 ti (d'après le site de nvidia).
    Tu est sur d'être allé sur le bon site Nvidia?

    Car le DLSS 3 est mis en avant sur la page des 4060 / 4060ti donc le fait qu'elle l'ait pas serait bizarre.

    - - - Mise à jour - - -

    Et le concurrent de la 4060ti est plutôt la 7700XT.

  6. #36
    Très bizarre, en fait c'est dans la page achat de nvidia, quand on clique dlss 3 en filtre il exclut les 4060 et 4060 ti mais c'est sans doute un bug. Je pense que la fiche produit est à jour

  7. #37
    De mémoire, dlss3 fonctionne bien sur la 4060, mais comme c'est une carte 1080p, ça fait que le dlss fonctionne sur du 480p-720p, ce qui est très con (et atroce visuellement).

    "techniquement ça fonctionne, mais à l'usage ça sert à rien", donc autant dire que ça ne fait pas dlss3, ce qui peut expliquer les infos contradictoires.

    (mais ma mémoire n'est pas infaillible, j'ai lu ça en mai 2023 quand c'est sorti)

  8. #38
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    le concurrent de la 4060ti est plutôt la 7700XT.
    Normalement oui, mais la 7700XT a moins de mémoire que la 7600XT, la 7600XT est plus récente et semble particulièrement bien née, les benchs la donne à peine en dessous de la 4060TI (hors RT et dlss/Fsr évidemment), de l'ordre de l'épaisseur du trait.

    Perso entre les deux je choisis l'ATI mais ça dépend vraiment de l'usage, il y a plein de bonnes raisons de préférer la 4060TI.

  9. #39
    Après moult tergiversations, j'ai passé la commande :
    - 5700x 3D
    - 4070 super FE
    - 16Gb de RAM supplémentaires
    - SSD Nvme 2To

    Je devrais être tranquille pour un bout de temps. Jusqu'au changement d'écran

    Merci les canards pour vos conseils. Et je proposerai donc bientôt mes anciens composants à prix canard (1600X et GTX 1070)

    Je vais espérer que mon alim tienne le coup, est-ce que vous avez des conseils pour suivre la bonne santé de l'alim? des choses à surveiller ?
    Dernière modification par Xan ; 05/03/2024 à 12h18.

  10. #40
    Pas particulièrement à part faire gaffe que le ventilateur soit pas hourri de poussière mais enfin c'est du bon sens j'imagine que t'as pas besoin de CPC pour te le dire. Par contre n'essai pas de réparer une alim par toi même, même débranchée tu peux te prendre un sacré coup de jus. (dixit le type qui répare des CRT a coeur ouvert branchés au secteur, faites c'que j'dis pas c'que j'fais)

    Dans tous les cas tu as une config bien équilibrée et t'as le temps de voir venir. Tu pourras ptet même complètement sauter la génération AM5 et repartir dans longtemps sur un hypothetique futur AM6.

  11. #41
    Comment ça il faut un ventilateur ?

    Yes merci! Toucher à l'alim (pour autre que chose que la changer) ne m'a même pas traversé l'esprit.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •