Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 147
  1. #31
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Kriegor est-ce que je peux changer mon vote du coup ?
    Oui, bien sûr ! Jusqu'à fin du mois, vous faîtes ce que vous voulez. Idéalement, mets aussi une petite note sur le message d'origine.

    Citation Envoyé par OldBullLee Voir le message
    Pareil, je trouve que Thief et Deus Ex le depassent largement. Mais ils n'ont pas connu le même succès à leur sortie.
    En terme de mise en scène, Metal Gear Solid a un aspect extrêmement cinématographique (rematez-vous ne serait-ce que l'intro), et dans ces proportions là, c'était nouveau à l'époque. Le jeu vidéo ne cherchait pas à singer le cinéma. Hors c'est une vision qui a plu et s'est par la suite largement répandue. L'influence de Metal Gear Solid est géante. Maintenant, je ne pense pas que ça doive empêcher d'avoir du recul dessus et notamment sur les énormes lacunes du titre. Il y a quand même une grosse couche rose bonbon sur les PS1 et 2 (/N64 et GC).

  2. #32
    Ok tu ne prends pas les points au fur et à mesure mais juste à la fin.
    J'édite du coup.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  3. #33
    Les jeux Kojima ont toujours un coté nanardesque mais dans le bon sens du terme qui sont même un point plutôt positif du genre.
    On aime ou on aime pas mais ça fait parti du jeu, et si le doublage de MGS1 pique vraiment aujourd'hui (encore que ça le rend vraiment drôle comme les vieux baldur's gate d'ailleurs), Death Stranding ou MGS5 restent dans la même lignée, pour comparer.
    D'autant que c'est vraiment un style japonais ou le sérieux voire horrible côtoie le n'importe quoi, avec une bonne dose de fan service. C'est clairement pas pour tout le monde.

    Perso cette vidéo ça me donne plutôt envie de relancer le jeu qu'autre chose.


    Le pire c'est que ça a une certaine signification dans le jeu.

    Puis bon la scène avec psychomantis marche encore pas mal je pense. Mais il vaut mieux y jouer sur console pour avoir la "véritable" expérience.

    Un autre exemple d'une scène qui reste bien en tête c'est la rencontre avec ocelot et son jeu de flingues
    "Les faits sont têtus."


  4. #34
    Citation Envoyé par OldBullLee Voir le message
    Bon, sinon personne pour me dire si Alien : Isolation c'est de l'infiltration ?
    En fait, c'est à toi de décider. Il n'y a pas de bon ou de mauvais vote.

  5. #35
    Tiens j'avais loupé ça :

    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Les Dishonored (même si moins bons que les Hitman)
    Houlà non !
    Mais on a déjà débattu de ça longuement dans d'autres fils Ce sont deux expériences radicalement différentes finalement, et pour faire Hitman en ce moment, je le trouve franchement pauvre en fait. D'ailleurs, je n'y ai pas retouché depuis un bail.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  6. #36
    Mais on a déjà débattu de ça longuement dans d'autres fils
    C'est pour cela qu'il balance ça. Kriegor on sait comment il doit jouer à Dishonored, il se nourrit du chaos .
    Jeux du moment : UBOAT
    Stuttering et Core Parking

  7. #37
    Le chaos, c'est mon essence.

  8. #38
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    C'est un bon contre-exemple à la règle : "si un jeu est bon, il est intemporel". Remis dans son contexte, il innovait sur beaucoup de points. C'était une claque. Je l'ai fait et refait sans pouvoir m'en détacher. Aujourd'hui, il parait ringard sur toute la ligne. Il me semble que dans la collection HD qui vient de paraitre (et me tente bien), Konami s'est même senti obligé d'inclure un disclaimer "ces jeux sont à replacer dans leur contexte". Comme pour Final Fantasy VII, j'aime beaucoup taquiner ceux qui estiment, encore aujourd'hui, que le scénario il est ouf.
    Pas d'accord. Metal Gear Solid répond justement à la règle de "si un jeu est bon, il est intemporel". Encore aujourd'hui, il est parfaitement jouable que ce soit dans les conditions de l'époque ou pas. Si bien que je montre le jeu actuellement à une enfant de bientôt 11 ans, et qu'elle est scotchée devant. Elle ne parvient pas à y jouer seule, mais elle adore. Tout comme j'avais adoré à l'époque, sans comprendre tous les enjeux et références. C'est donc toujours une claque aujourd'hui, même pour des jeunes de maintenant. Tout comme l'est toujours un Tekken 3 par exemple, pour citer un jeu d'un autre genre.

  9. #39
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Pas d'accord. Metal Gear Solid répond justement à la règle de "si un jeu est bon, il est intemporel". Encore aujourd'hui, il est parfaitement jouable que ce soit dans les conditions de l'époque ou pas. Si bien que je montre le jeu actuellement à une enfant de bientôt 11 ans, et qu'elle est scotchée devant. Elle ne parvient pas à y jouer seule, mais elle adore. Tout comme j'avais adoré à l'époque, sans comprendre tous les enjeux et références. C'est donc toujours une claque aujourd'hui, même pour des jeunes de maintenant. Tout comme l'est toujours un Tekken 3 par exemple, pour citer un jeu d'un autre genre.
    Un exemple parmis d'autres, au niveau de l'IA, encore aujourd'hui y'a très peu de jeux qui arrivent à la cheville d'MGS2, à part les MGS d'après

    Bon pour ma part :

    MGS 10 points, meilleure saga de tous les temps tout type d'œuvre confondu, aucun débat possible (si je devais en choisir qu'un, d'un point de vue infiltration pure, bien sur le 5, c'est le plus abouti, encore aujourd'hui 8 ans plus tard impossible de trouver mieux)

    Splinter cell 5 pts

    Dishonored 5 pts
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Overwatch

  10. #40
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Pas d'accord. Metal Gear Solid répond justement à la règle de "si un jeu est bon, il est intemporel". Encore aujourd'hui, il est parfaitement jouable que ce soit dans les conditions de l'époque ou pas. Si bien que je montre le jeu actuellement à une enfant de bientôt 11 ans, et qu'elle est scotchée devant. Elle ne parvient pas à y jouer seule, mais elle adore. Tout comme j'avais adoré à l'époque, sans comprendre tous les enjeux et références. C'est donc toujours une claque aujourd'hui, même pour des jeunes de maintenant. Tout comme l'est toujours un Tekken 3 par exemple, pour citer un jeu d'un autre genre.
    Dans le cas d'MGS1, je ne dirais pas tant que le jeu s'apprécie moins à mesure qu'il vieillit plutôt que le fait qu'il s'apprécie moins à mesure que l'on vieillit. Ado, le scénar reste parfaitement cool, le rythme éclaté ne vient pas se heurter à une vie déjà trop remplie et le manque de profondeur du gameplay ne souffre pas des décennies de recul.

    Tekken 3 a très bien vieilli. Moins équilibré mais plus rapide et fun que sa progéniture. J'aimerais que la série opère un retour en arrière, ou qu'on nous sorte un Tekken 3 Remastered. J'en reparlerai lorsqu'on éliera le meilleur jeu de baston mais, clairement, il fera partie des jeux à qui je compte distribuer des points.

  11. #41
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    le manque de profondeur du gameplay
    tu veux qu'on parle de ce qui sortait en 1998 et avant sans dec' ? Faut remettre les jeux dans leurs contextes de sorties, mais en fait je vais même pas chercher à débattre, parce qu'à un tel niveau de mauvaise foi ça ne sert à rien.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Overwatch

  12. #42
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Un exemple parmis d'autres, au niveau de l'IA, encore aujourd'hui y'a très peu de jeux qui arrivent à la cheville d'MGS2, à part les MGS d'après
    Oui, et même le premier reste efficace. Certes, le champ de vision des ennemis peut nous paraître ridicule aujourd'hui (entre autre), mais en terme de gameplay ça fonctionne très bien. En plus d'être simple à comprendre. Tout comme le fait que Snake puisse s'enrhumer, s'il reste trop longtemps dans le froid extérieur, qui existait déjà. Ou encore toquer contre un mur, marcher dans une flaque d'eau qui peuvent provoquer les gardes autour. Le premier, pour ne parler que de lui, reste aujourd'hui très agréable et facile à prendre en main, pour peu qu'on sait jouer. Contrairement à d'autres jeux de l'époque qui sont beaucoup plus lourds et nécessitent un temps d'adaptation. Avec Metal Gear Solid, tu prends la manette et c'est roule ma poule. Après, je comprends qu'on n'aime pas, par son côté "nanar" ou trop bavard. Personnellement, les situations nanardesques me font toujours sourire. Et la petite dont il est question dans mon poste plus haut s'en amuse beaucoup aussi. Quand on appelle Mei Ling, elle s'attend à ce que Snake lui fasse du gringue. C'est bête, mais ça fonctionne donc encore, peu importe l'âge. Tout dépend ensuite de chacun, là-dessus.

    Je tiens d'ailleurs à préciser que je ne l'ai pas influencé, car l'entrée en matière s'est faite comme ça : "je vais te montrer un jeu, tu me diras ce que tu en penses". Dès le générique, elle était dedans. Dans les détails, je suis même contente de me dire que le "tou tou tou toutoutou" du logo de Konami lui restera en tête autant qu'à moi, puisqu'elle le chante à chaque fois qu'on joue au jeu. Et avant de lancer une bonne fois pour toute la partie, elle a même voulu regarder toutes les cassettes d'introduction. A contrario, elle n'a pas aimé Tenchu (snif), déjà plus lourd, plus sombre aussi certainement. Moins intemporel, en fait.

    Bref, j'en profite pour donner mes points. Et sans surprise :

    Metal Gear Solid : 10 points
    Hitman (2016) : 6 points
    Dishonored : 2 points
    Tenchu 2 : 2 points

    Mentions très honorables à Hitman Blood Money, qui était mon préféré de l'époque. Je retrouve tout ce que j'adorais dedans avec le Hitman de la trilogie récente (je n'ai pas encore les 2 et 3). Ou encore à Mark of the Ninja, que je conseille vivement à ceux qui aiment l'infiltration et les jeux de plateformes. Très joli, en plus.

  13. #43
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    mais en terme de gameplay ça fonctionne très bien. En plus d'être simple à comprendre. Tout comme le fait que Snake puisse s'enrhumer, s'il reste trop longtemps dans le froid extérieur, qui existait déjà. Ou encore toquer contre un mur, marcher dans une flaque d'eau qui peuvent provoquer les gardes autour. Le premier, pour ne parler que de lui, reste aujourd'hui très agréable et facile à prendre en main, pour peu qu'on sait jouer.
    Mais clairement, les gardes pouvaient suivre nos traces de pas dans la neige, quand on est emprisonné on peut choisir de se cacher pour inquiéter les gardes, ou prendre une bouteille de ketchup pour simuler une blessure, on doit résister à une séance de torture en spammant un bouton hyper vite, y'a un boss qui peut lire la carte mémoire pour analyser notre style de jeu, pour pouvoir le toucher il faut changer le pad de slot, pour voir les lasers on peut fumer une clope et les voir avec la fumée, pour trouver un correspondant CODEC faut le chercher derrière la boite du jeu, pouvoir taper contre un mur pour attirer les gardes etc etc.. Y'a 50 exemples comme ça je vais pas tous les faire, le gameplay est ultra riche et hyper bien pensé, plein de bon sens, on n'avait encore jamais vu ça à l'époque, en 50 fois que j'ai fais le jeu je n'ai même pas du tout voir.

    MGS a été une révolution pour le jeux vidéo, que ça soit techniquement (graphiquement magnifique, les cinématiques hyper bien mises en scène et avec le moteur du jeu), au niveau du gameplay, l'ambiance, la mise en scène, l'infiltration, l'IA, la façon d'amener le scénario, le scénario en lui même hyper complexe, les tips pour briser le 4e mur, à tous les niveaux en fait même la bande son, y'a clairement eu un avant et un après.

    Et ça c'est juste pour le premier, mais chaque épisodes sont des chef d'œuvres.
    Dernière modification par Aza ; 02/11/2023 à 23h21.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Overwatch

  14. #44
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Certes, le champ de vision des ennemis peut nous paraître ridicule aujourd'hui (entre autre), mais en terme de gameplay ça fonctionne très bien.
    C'était dû à une restriction technique, mais ça marche très bien et en plus, comme pour tout dans les MGS, c'est expliqué par le scénario. Là, en l'occurrence, c'est paracerque les soldats sont eux aussi des clones crées génétiquement, sauf que eux ont été à moitié ratés, comparés à Snake et ses "frères".

    C'est très souvent des pirouettes scénaristiques alambiquées, mais au moins il a le mérite de tout expliquer, et c'est aussi ce qui fait le charme de la série, y'a un coté hyper sérieux, mais un coté aussi fun et détendu sur certains sujets
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Overwatch

  15. #45
    Citation Envoyé par aza Voir le message
    tu veux qu'on parle de ce qui sortait en 1998 et avant sans dec' ? Faut remettre les jeux dans leurs contextes de sorties, mais en fait je vais même pas chercher à débattre, parce qu'à un tel niveau de mauvaise foi ça ne sert à rien.
    Citation Envoyé par kriegor Voir le message
    remis dans son contexte, il innovait sur beaucoup de points. C'était une claque. Je l'ai fait et refait sans pouvoir m'en détacher.
    cqfd

  16. #46
    500 points pour Gryffond... euh, pardon, j'me suis laissé emporter.

    Je ne suis pas un puriste des jeux d'infiltration, je la préfère comme simple composante de jeux qui permettent aussi d'avoir de l'action frontale (et j'ai horreur des phases de jeu où l'on perd dès qu'on est repéré).

    10 points pour Batman Arkham Knight : énormément de possibilités et d'animations différentes, la sensation toujours grisante d'être un prédateur (nom donné à ces phases de jeu). En fait en plus d'avoir fait le jeu j'ai regardé énormément de vidéos de gameplay de phases Prédateur (et ça m'arrive encore régulièrement, avec plaisir), par exemple j'ai découvert dans l'une d'elle qu'il était possible de détruire un drone en projetant un ennemi dessus à l'aide du batarang télécommandé !
    Et très cool le coup de l'ennemi qui peut détecter la position de Batman si on laisse la vision détective activée, et qui lâchera un "il est... juste derrière moi !" paniqué si on se trouve dans son dos.
    Bon par contre les phases "d'infiltration" en Batmobile à faire toujours la même chose c'est-à-dire se foutre au cul d'un tank ennemi puis attendre que ça le verrouille puis tirer... bah c'est de la bat-merde ! Une des pires choses de toute la saga selon moi !

    3 points pour Batman Arkham City : ouais c'est bête, j'ai beaucoup hésité à mettre un autre jeu Batman Arkham, ce qui m'a décidé c'est qu'il y a quelque chose (certes abusé) que j'adorais faire dans les premiers Batman Arkham mais qui n'était plus possible dans Knight, utiliser la Bat-griffe encore et encore pour agripper les ennemis et les faire tomber de haut, par dessus une rambarde, et s'écraser plus bas. Faire tomber les ennemis de haut dans les JV ça fait partie de mes péchés mignons (avec entre autres la possibilité de les électrocuter ou leur mettre le feu).

    3 points pour Rise of the Tomb Raider : pas encore fait Shadow of the TR, mais j'ai bien aimé les deux autres. Rise renforce encore l'aura de tueuse féroce de Lara, que je trouve bien cool. Je ne me souvenais même plus de toutes les possibilités (j'ai du regarder 2-3 vidéos pour me rafraîchir la mémoire), outre certaines choses classiques comme sauter de haut sur un ennemi et le tuer au couteau, on peut par exemple piéger un cadavre ennemi pour éliminer un autre qui le trouvera (bien impitoyable ça !).

    2 points pour Wolfenstein the Old Blood : classique mais efficace, j'ai bien aimé notamment le lancer de couteaux. Connaître la position approximative des commandants (leur distance par rapport à nous) est un peu abusé mais tant mieux. Je n'ai pas (encore) fait The New Colossus, mais ça viendra. J'ai beaucoup hésité à mettre The New Order parce que je crois que les deux jeux ont exactement les mêmes mécaniques et possibilités côté infiltration, mais bon dans The Old Blood y'a le tuyau qui peut s'utiliser en un ou deux morceaux, ce qui rajoute encore pas mal de nouvelles animations d'exécutions (en plus des classiques au(x) couteau(x)).
    Dommage qu'il y ait un petit passage d'infiltration forcée nul au début, avec les Super-Soldats.

    2 points pour Far Cry Blood Dragon : je n'ai pas joué au Far Cry 3 original (ni aux suivants, et ni au 2 d'ailleurs), du coup le seul opus des "Far Cry formule moderne" auquel j'ai joué c'est le stand-alone Blood Dragon. J'y ai trouvé un gameplay très agréable, souple, vif, et agrémenté de pas mal de possibilités d'exécutions (pour la majorité discrètes) très chouettes et cool, permettant d'enchaîner plusieurs ennemis avec classe, comme en éliminer un puis lancer un shuriken sur un autre. L'idée de "l'arc de cercle" qui s'agrandit pour nous indiquer qu'un ennemi qui se trouve de tel côté est en train de nous remarquer de plus en plus, c'est abusé mais je trouve ça sympa comme mécanique.




    Mentions honorables :

    Rayman Legends : toute la partie dans la cité sous-marine en mode infiltration, à éviter les pièges, les faisceaux lumineux de tourlles, puis avec les ennemis crapauds fringués comme des soldats d'élite furtifs façon Sam Fisher (d'ailleurs j'ai beau avoir fait le jeu sur 360, je n'avais pas la skin Rayman Splinter Cell, dommage j'aurais aimé faire ce passage-là avec), et même un passage de "évite les lasers" avec une musique spéciale, qui est forcément un gros clin d'oeil à la scène de braquage du film Ocean's Twelve où Vincent Cassel danse au milieu de lasers pour atteindre son butin.

    Dead to Rights Retribution : un jeu avec une ambiance un peu "Arkhamienne", offrant entre autres à 2 ou 3 reprises des phases d'infiltration dans lesquelles on contrôle un chien Malamute, qui peut (res)sentir les ennemis à la manière de la vision détective de Batman, qui leur déchiquette méchamment la gorge pour les éliminer discrètement, et qui peut court-circuiter des générateurs en pissant dessus (soit c'est de la camelote, soit il a une urine sacrément corrosive).

    Rogue Trooper : un vieux jeu du coeur, qui a sans doute un peu mal vieilli (je le verrai quand je jouerais à la version Redux que je m'étais prise sur Steam), quelques possibilités sympas, outre les classiques éliminations par tir avec silencieux ou à coups de couteau dans le dos, par exemple pouvoir laisser son fusil d'assaut sur un trépied et l'activer à distance comme une tourelle automatique, ou bien poser des mines.

    Dark Messiah of Might and Magic Elements : j'en ai peu de souvenirs (de l'aspect infiltration) mais j'ai vu des gens le mentionner ici. Le jeu au fameux coup de pied, dans lequel faire tomber un ennemi de 2m de haut ou lui lancer un tonneau dessus lui fait 100 fois + mal qu'un coup d'épée magique en pleine tronche.

  17. #47
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    tu veux qu'on parle de ce qui sortait en 1998 et avant sans dec' ?
    Thief, Commandos.
    Jeux du moment : UBOAT
    Stuttering et Core Parking

  18. #48
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Que ce soit les FPS comme Metro, ou les TPS comme Batman, il m'est difficile de ne pas penser que :
    - les méchants sont vraiment trop cons à ne pas me voir ou m'entendre, alors que moi je les distingue sans problème.
    - les bouches d'égouts où autres coins d'ombre qui agissent comme une cape d'invisibilité, c'est quand même bien pratique.
    Mark of the Ninja : 10 points
    Ca j'avoue, j'ai beau avoir adoré les Batman Arkham je suis un peu du même avis ! Les types n'ont toujours pas appris à surveiller une entrée de conduit d'aération, ni même à s'interroger s'ils en voient la grille détachée et posée à côté alors qu'à leur dernière ronde elle était fermée.

    Par contre justement je n'ai pas accroché à un jeu comme Crysis, ni tenté les Battlefield Bad Company, pour la raison inverse de ton premier point évoqué : dans ces jeux, j'avais l'impression d'être le con qui ne voyait pas du tout mes ennemis au milieu de la jungle, des arbres, et des 15 autres trucs de FPS modernes qui me pourrissaient la visibilité, alors que eux visiblement me distinguaient sans problème au milieu de tout ça et m'allumaient tranquillement, comme si j'étais un foutu éléphant rose au milieu d'un couloir vide peint en noir.



    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    J'aime beaucoup le choix de rgk d'avoir voté pour Dark Messiah of Might & Magic, c'est vrai que ça fait un peu infiltration, mais j'ai jamais vraiment vu le jeu de cette manière. Clairement un grand jeu cependant, linéaire à souhait (c'est bien les jeux linéaire quand c'est bien fait), des environnement très maîtrisé donc un plaisir à découvrir toutes ces petits scénettes. Gameplay aux oignons, graphismes incroyables pour l'époque (toujours mignon aujourd'hui).
    Et Xana !
    C'est drôle dans leur design les orcs de ce jeu me font vraiment penser aux Uruk Hais des films Le Seigneur des Anneaux.
    Enfin sinon ouais comme toi je n'ai pas trop vu ça comme un jeu d'infiltration. Y'a des jeux c'est marrant justement pour que ça reste "infiltration" tu donnes un coup de pied au cul d'un ennemi et il tombe dans le vide sans un bruit, alors que dans un autre jeu dès que le type chutera il beuglera bien fort !



    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Tu peux tuer par derrière jusqu'au boss final (bon, il survit mais)!
    Après, pour moi, il faut vraiment y jouer comme si tu te trouvais dans un film de cape et d'épée. Entre le guerrier et le roublard en somme. En utilisant à fond l'environnement.
    Je trouve hélas (comme dans d'autres jeux) que jouer guerrier contre le boss de fin c'est super chiant et frustrant, comparé à archer ou mage où tu peux le shooter à distance.
    J'avais le même souci dans un autre jeu (que j'avais beaucoup moins aimé que Dark Messiah of M&M), un Gauntlet-like qui s'appelle Crimson Alliance. En gros t'avais un système traditionnel de combo où tu perdais ton combo quand tu te fais toucher. Oh, grosse surprise c'était 100 fois plus facile de garder son combo avec le mage qui pouvait spammer les projectiles de loin aussi vite que tu matraquais la touche de ta manette, qu'avec le guerrier qui était obligé de se coller aux ennemis pour les tatanner. Foutu équilibrage à la ramasse. Le guerrier aurait mérité d'avoir droit de se faire toucher quelques fois avant de perdre son combo.

    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Ca fait tellement fan fiction écrite par un ado boutonneux...
    Attends, ne dis pas ça trop fort, ça peut aussi s'appliquer un peu à Dark Messiah of Might and Magic, justement !! Et à Mass Effect, héhé.



    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    " - on se retrouve ce soir avec du whisky et des cigares ?
    - je n'en ai jamais douté"
    Eeeeuuuuh...
    "Le soleil est éclatant aujourd'hui !"
    "Oui, mais sur la glace, ça glisse bien !"


    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Un autre exemple d'une scène qui reste bien en tête c'est la rencontre avec ocelot et son jeu de flingues
    J'aime m'imaginer Kriegor comme Revolver Ocelot de MGS Phantom Pain.


    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Le chaos, c'est mon essence.

  19. #49
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Je tiens d'ailleurs à préciser que je ne l'ai pas influencé, car l'entrée en matière s'est faite comme ça : "je vais te montrer un jeu, tu me diras ce que tu en penses". Dès le générique, elle était dedans. Dans les détails, je suis même contente de me dire que le "tou tou tou toutoutou" du logo de Konami lui restera en tête autant qu'à moi, puisqu'elle le chante à chaque fois qu'on joue au jeu.
    Ah la scène d'intro est une des plus réussie de l'histoire du jeu vidéo, très clairement, même encore aujourd'hui. Ce générique cinématographique tabassait bien.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  20. #50
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Thief, Commandos.
    Oui mais c'est de la triche, les consoles étant le pendant arriéré du PC, il serait injuste de faire la comparaison.

  21. #51
    On ne va quand même pas comparer un vulgaire FPS avec Dieu Kojima et MGS si?
    Ne mélangeons pas serviette et torchons
    "Les faits sont têtus."


  22. #52
    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    C
    Eeeeuuuuh...
    "Le soleil est éclatant aujourd'hui !"
    "Oui, mais sur la glace, ça glisse bien !"
    C'est les dialogues aléatoires qu'ont les gardes. Quand ils ne sifflottent pas the drunken sailor, ils échangent des phrases aléatoires entre eux qui ne sont pas toujours adaptées. Et celle la j'ai du l'avoir une dizaine de fois. Ca me fait toujours rire à chaque fois.

  23. #53
    Ouais j'en ai en tête aussi comme :
    - en effet, je le pense
    - grmbl tjs moi grmbl j'en ai marre

    La 1ere je l'utilise souvent à l'oral d'ailleurs quand je veux répondre un truc vague.

  24. #54


    Là tu m'as transporté à Dunwall.

    (j'ai envie de réinstaller le jeu)

  25. #55
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Tel que tu le décris est-ce un jeu d'infiltration ? Autrement dit, est-ce que tu peux parvenir au bout du niveau sans tuer les gardes ?
    Pour moi infiltration, c'est différent de "tuer les gardes sans se faire voir"'.
    Oui tu peux, le jeu entier même.

    Thief - 10 points : le maitre en la matière, très loin devant tous ses concurrents
    MGS 1 - 5 points : un grand kiff pour moi, joué en version japonaise, le cri du colonel à la radio quand tu meurs "Sénèqueuh !!!!" était vraiment trippant.
    Mark of the Ninja - 4 points : un de mes jeux préférés des 10 dernières années, seul défaut, un peu facile, du coup il est court.
    Tenshu - 1 point : super ambiance médievale jap jeu difficile, fallait pas se louper.

    Mention spéciale :
    Commandos
    Invisible Inc.
    Plague tale : Innocence
    PacMan à qui j'ai failli donner un point pour le délire
    Et Hitman, la vache comment j'ai pu oublier Code47, vieillesse naufrage etc...
    Dernière modification par Hyeud ; 03/11/2023 à 22h16.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  26. #56
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Les Dishonored (même si moins bons que les Hitman)
    Attention, t'as laissé ton double maléfique écrire à ta place un instant. N'oublie pas tes pilules.


    Thief 2: 4 pts. Level-design de fou, même encore aujourd'hui (mais c'est moche, oui bah c'est vieux hein)

    Dishonored 2: 4 pts. Level-design de fou et contrairement à Thief 2 c'est encore très beau.

    MGS V: 4 pts. Le jeu qui à mon avis réussi le mieux le mix action/infiltration. Que ce soit en furetant ou en se battant, les deux pans de gameplay sont très réussis, il n'y en a pas un de bâclé au détriment de l'autre. Et l'IA est l'une des meilleures que j'ai vu dans le genre (la meilleure ?)

    Alien Isolation: 4 pts. Parce que même si niveau mécaniques infiltration pure c'est en-deçà plein d'autres jeux du genre, ici se faire repérer équivaut souvent à se faire bouffer. Autant dire qu'il ne faut pas foirer l'infiltration. Et son système de sauvegarde d'enfoiré sans machine à écrire ou thermos de café pour se détendre

    Splinter Cell Chaos Theory: 4 pts. Je me rappelle de la petite claque Splinter Cell 1 à l'époque. Enfin on avait notre MGS sur PC (en vrai on avait mieux puisqu'on avait un jeu et pas un film); Chaos Theory reste le plus joué pour ma part. J'ai quand même une petite tendresse pour Double Agent, défoncé à sa sortie à cause de l'optimisation (et c'était justifié), mais qui proposait une approche originale avec son côté beh...Agent double. Oui comme le titre.


    Bon faudrait me laisser la possibilité de coller 4 points à plein d'autres jeux en fait...Je peux avoir une dérogation ?


    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    -------------
    Thief : 0 pt
    Il me semble qu'il a un sous titre mais je ne m'en souviens plus. je parle du tout premier. Joué sur PC à l'époque où je sortais à peine de la Playstation, son ambiance et ses graphismes m'ont vite bien plu. Sauf que je ne l'ai jamais fini, du fait d'une difficulté que je trouvais "chiante". Au final c'était lent, c'était long, et on ne pouvait presque jamais réagir quand on était découvert.
    D'où ces 3 pts seulement. Mais c'est un jeu qui m'a mis le pied à l'étrier des jeux PC en FPS.
    J'ai fait le 2 avant le 1 et ouais c'est rude pour ce dernier.. Déjà y'a trop de passages "action" (les zombies...)...Par contre sur les niveaux purement infiltration c'est en général réussi. Autant que Thief 2 ? Je ne me souviens plus, je n'ai fait le jeu qu'une fois, contrairement à son illustre successeur.
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 03/11/2023 à 20h50.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #57
    Thief 2 : 10 points
    Dishonored 2 : 10 points

    Le sous titre de Thief c'est The Dark Project, je l'appelais comme ça quand j'etais jeune, parce que ma prononciation en anglais donnait plutôt SIF
    Dernière modification par Elma ; 03/11/2023 à 21h29.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  28. #58
    Ah oui voilà merci Elma !

    Et Cacao m'a fait repenser où j'avais arrêté : dans le cimetière qu'on atteint à un moment (ou une zone extérieure qui y ressemblait) ; me semble qu'il y avait des combats et que ça m'avait pas plu du tout.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  29. #59
    Citation Envoyé par Haraban Voir le message
    Shadow tactics : blades of the shogun
    Ha mais oui complètement, je l'avais oublié celui-là !

    Je refais mon vote :
    Mark of the Ninja - 10 points
    Shadow tactics: blades of the shogun - 10 points

    Le standalone "Aiko's Choice" pour Shadow Tactics est aussi excellent, mais je préfère mettre mes 10 points dans le même panier.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Tel que tu le décris est-ce un jeu d'infiltration ? Autrement dit, est-ce que tu peux parvenir au bout du niveau sans tuer les gardes ?
    Oui on peut éviter de tuer... Mais par défaut on a un katana, et on n'est pas pénalisé si on l'utilise.

    Après, il me semble qu'au fur et à mesure, on débloque des "costumes" qui correspondent à des styles de jeu. Ca change complètement le gameplay. L'un des costumes ne donne pas la possibilité de tuer.
    Si un canard qui en a un souvenir plus frais veut bien confirmer...

  30. #60
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Oui on peut éviter de tuer... Mais par défaut on a un katana, et on n'est pas pénalisé si on l'utilise.

    Après, il me semble qu'au fur et à mesure, on débloque des "costumes" qui correspondent à des styles de jeu. Ca change complètement le gameplay. L'un des costumes ne donne pas la possibilité de tuer.
    Si un canard qui en a un souvenir plus frais veut bien confirmer...
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    Oui tu peux, le jeu entier même.
    Et je confirme pour les masques qui changent le gameplay, ce qui donne en plus une vraie rejouabilité au jeu. A chaque niveau, tu as des achievements, et dedans il y a toujours "Ne tuez personne" ou un truc du genre. Ca me donne envie de le relancer pour finir de le poncer.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •