Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: A vous de désigner le SuperGOTY 80's !

Votants
95. Ce sondage est terminé
  • Boulder Dash (GOTY 1984)

    5 5,26%
  • Donkey Kong (GOTY 1981)

    3 3,16%
  • Dungeon Master (GOTY 1987)

    15 15,79%
  • Indiana Jones and the Last Crusade: The Graphic Adventure (GOTY 1989)

    7 7,37%
  • Lode Runner (GOTY 1983)

    1 1,05%
  • Sokoban (GOTY 1982)

    2 2,11%
  • Super Mario Bros (GOTY 1985)

    19 20,00%
  • Super Mario Bros. 3 (GOTY 1988)

    8 8,42%
  • The Legend of Zelda (GOTY 1986)

    10 10,53%
  • The Secret of Monkey Island (GOTY 1990)

    25 26,32%
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 76
  1. #31
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    Je n'ai lancé aucun argument anti-PC, seulement des arguments anti-fascisme vidéo-ludique.
    Ca c'est la posture que tu aimerais bien avoir, mais en vrai, tout ce que tu fais c'est tenter de masquer la réalité sous un discours politique, oui monsieur, ca n'était pas une histoire de classe sociale que de choisir entre un ordi et une console. Il y avait peut etre par contre un facteur chance qui jouait.

    Peut-être que Mario aurait amélioré ta compréhension écrite.
    T'inquiètes, je comprends tout

    Et pour @Catel j'ai pas eu la facture sous le nez mais je sais que le vieux s'était débrouillé pour avoir un 1512 sans aller l'acheter en magasin, et a l'époque il y avait déja des 386 en vente. Il s'en servait principalement pour gerer non pas sa boite mais l'assoc du village, gestion de la kermesse et autres trucs evenementiels, et on roulait en talbot.

    Et hors la polémique qui reste amusante pour moi (surtout que a l'émoque je crevais de pas avoir d'amiga et d'avoir mes 4 couleurs bip bip alors la supériorité...) Non la vérité c'est que quand j'étais au college, puis au lycée, certains de mes potes avaient des consoles, d'autres des ordis 68000, pis surtout, il y en a qui n'avait ni l'uns ni l'autre. Un de mes potes de l'époque ,élevé par sa mère célibataire, n'avait rien du tout, que dalle, ni brelle ni pognon pour aller au ciné et encore moins d'ordi, ben on jouait ensemble quand meme avec les ordis des autres. Fallait avoir un minimum pour pouvoir payer une console et des jeux, ou un ordi (et pas acheter les jeux mais la charte va raler.) Si il y a une vérité de classe elle est la, c'est l'accès au jeu vidéo (aux loisirs payants) qui était pas possible pour les pauvres.

    Parceque les "pauvres" avec en 1988 une vectrex, une nintendo, une sega, pis des nike air (on disait pas jordan a l'époque) ben j'en ai cotoyé quelques uns.
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  2. #32
    Monkey Island 1 pour moi. Il y a de l'affect évidemment, vu que c'est le premier jeu vidéo que j'ai possédé. Ca y est, je pouvais jouer de manière illimitée !

    Oui, je suis faignant.

  3. #33
    Citation Envoyé par Abitbol38 Voir le message
    Parceque les "pauvres" avec en 1988 une vectrex, une nintendo, une sega, pis des nike air (on disait pas jordan a l'époque) ben j'en ai cotoyé quelques uns.
    Chaussures STL power ici, 10 FF la paire, je portais les fringues de mon meilleur pote qui avait grandi plus vite que moi, je te raconte pas la honte au collège. Car oui, sans être un miséreux, je sais vraiment que j'étais dans la catégorie des 20% les plus pauvres, je ne me plains pas, j'ai vécu une enfance heureuse, et pour devenir une bonne personne, être enfant de prolo donne un avantage conséquent.
    . Mes parents se sont un peu saigné pour nous acheter un CPC6128 d'occasion à nowel pour notre fratrie, ensuite vint la NES bundlé avec TMNT (toujours à nowel, toujours en cadeau commun), on a jamais pu acheter un jeu, mais comme on était les seuls à avoir eu ce bundle on a pu bien échanger avec les copains. Je bavais devant l'émission "gros plan sur la souris" en voyant les images des jeux Amiga/Atari ST, j'en rêvais la nuit, c'était le bon temps, on avait des objectifs à l'époque, autre que d'engraisser un backlog obèse sans jouer, bloqué par une paralysie de choix au moment de décider quoi télécharger.
    Cagnotte pour m'aider à reconstruire ma Brasserie des Airs Save the beerleader, save the world
    Ici L'histoire de pourquoi la cagnotte.

  4. #34
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    engraisser un backlog obèse sans jouer, bloqué par une paralysie de choix au moment de décider quoi télécharger.
    Très bonne description de la realité actuelle du jeu vidéo.
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  5. #35
    N'oubliez pas non plus que le SuperGOTY est en ligne pendant (presque) toute l'année !

  6. #36
    Au fait: le SuperGOTY continue, lui aussi

  7. #37
    Petit rappel: vous l'aviez oublié (c'est normal !) mais le SuperGOTY des années 1980 se clôture dans deux semaines !

  8. #38
    Votez Monkey Island !

  9. #39
    Dungeon Master FTW !

    Qu'un jeu niche pareil en arrive à ce niveau montre à quel point il a impacté les années 80.

    Il mérite le SuperGOTY.

  10. #40
    Allez Super Mario Bros. En votre fort intérieur, vous savez tous qu'il est plus SuperGOTY des années 80 que les autres. En 2023, vous avez vu la quantité de jouets pour enfants Mario qu'on trouve dans les rayons des magasins de jouets ? Il y en a encore plus que pour Pat'Patrouille ou Cars. Y a-t-il objectivement une figure plus forte, plus iconique, plus marquante que Mario dans le jeu vidéo ? Ce phénomène culturel qui écrase jusqu'à Star Wars, il a démarré sa carrière de best seller avec Super Mario Bros, un jeu qui fait encore figure d'incontournable dans les écoles de game design.

  11. #41
    Mario c'est un connard, GuyBrush est bien plus cool!

  12. #42
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    En 2023, vous avez vu la quantité de jouets pour enfants Mario qu'on trouve dans les rayons des magasins de jouets ? Il y en a encore plus que pour Pat'Patrouille ou Cars. Y a-t-il objectivement une figure plus forte, plus iconique, plus marquante que Mario dans le jeu vidéo ?
    Les Pokémons. Ça en fait pas des GOTY pour autant...

  13. #43
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Mario c'est un connard, GuyBrush est bien plus cool!
    Va réfléchir 2min stp !

  14. #44
    Trop tard, j'ai voté Dungeon Master ce matin.

  15. #45

  16. #46
    Citation Envoyé par OldBullLee Voir le message
    Les Pokémons. Ça en fait pas des GOTY pour autant...
    Pokemon, la moitié de la planète ne sait même pas qu'avant de devenir un dessin animé, c'était un jeu vidéo... Leur popularité s'est vraiment faite autrement.

  17. #47

  18. #48
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Pokemon, la moitié de la planète ne sait même pas qu'avant de devenir un dessin animé, c'était un jeu vidéo... Leur popularité s'est vraiment faite autrement.
    Ca ne change pas le fond du propos, et il y a aussi des films et séries Mario, qui ont contribué à sa popularité.
    Si le dernier film en venait à devenir plus populaire que le jeu, on pourrait en dire la même chose.

  19. #49
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    Je sais plus pour qui j'ai voté...
    Dans la liste en haut de la page, c'est celui qui est en italique.

  20. #50
    Citation Envoyé par OldBullLee Voir le message
    Ca ne change pas le fond du propos, et il y a aussi des films et séries Mario, qui ont contribué à sa popularité.
    Si le dernier film en venait à devenir plus populaire que le jeu, on pourrait en dire la même chose.
    Si les films éclipsaient la popularité des jeux, on pourrait absolument en dire la même chose mais, pour l'instant, Mario est l'image à laquelle les gens associent le plus les jeux vidéo, à une échelle incomparable avec celui des autres médias. Il se situe à un autre niveau que Mozart pour la musique ou Agatha Christie pour la littérature.

  21. #51
    Pour qui votait-on ?
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  22. #52
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Pour qui votait-on ?
    Dungeon Master.
    Dernière modification par Jeliel ; 21/12/2023 à 09h39.

  23. #53
    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    Dans la liste en haut de la page, c'est celui qui est en italique.
    trop bien. Merci pour ce partage de savoir du coup !!!

  24. #54
    Je suis terriblement partagé, normalement je devrais voter Zelda, mais j'ai pas envie de voir Monkey Island gagner ce super GOTY, même si j'adore le genre et ce jeu, en face il y a des jeux qui ont réellement révolutionné le jeu vidéo, créer des genres, bref qui mérite bien plus de gagner car MI n'a pas inventé grand-chose, il a juste très bien amélioré une formule.

    Il y a des chances je je vote SMB qui est pour moi seulement le 2ème super GOTY, Dungeon Master étant le 3ème.

    Pokémon plus iconique des JV que Mario, ce qu'il ne faut pas lire parfois. A ce propos la première trilogie Pokémon (rouge, bleue et jaune) est un très bon jeu vidéo que j'ai beaucoup aimé alors que j'avais déjà 22 ans, que je ne connaissais rien du phénomène, et que j'ai du y jouer pendant 2 mois, 39h par semaine, pour le boulot.
    Cagnotte pour m'aider à reconstruire ma Brasserie des Airs Save the beerleader, save the world
    Ici L'histoire de pourquoi la cagnotte.

  25. #55
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    Je suis terriblement partagé, normalement je devrais voter Zelda, mais j'ai pas envie de voir Monkey Island gagner ce super GOTY, même si j'adore le genre et ce jeu, en face il y a des jeux qui ont réellement révolutionné le jeu vidéo, créer des genres, bref qui mérite bien plus de gagner car MI n'a pas inventé grand-chose, il a juste très bien amélioré une formule.
    Tu ne peux pas lutter contre la popularité. Combien de personnes ont joué à The Secret of Monkey Island ici ? 90% ? Le 2nd jeu le plus joué de la liste doit péniblement atteindre les 30%.

  26. #56
    Je lutterai jusqu'à la mort ! Je sacrifie Zelda pour Mario, qui fut pour moi une claque monumentale quand j'ai enfin pu y jouer.
    Cagnotte pour m'aider à reconstruire ma Brasserie des Airs Save the beerleader, save the world
    Ici L'histoire de pourquoi la cagnotte.

  27. #57
    Nul !
    Cagnotte pour m'aider à reconstruire ma Brasserie des Airs Save the beerleader, save the world
    Ici L'histoire de pourquoi la cagnotte.

  28. #58

  29. #59
    C'est aujourd'hui LE DERNIER JOUR POUR VOTER ! ...oui j'avais mal réglé le sondage

  30. #60
    Et faut profiter, c'est pas dans tous les votes qu'on a le droit à des candidats aussi intéressants que ceux des GOTYs

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •