Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 102
  1. #31
    Joust 10 pts: un petit jeu tout simple mais qui prend une toute autre dimension à 2 joueurs!

    Choplifter 5 pts: j'y ai joué sur Master System, j'ignorais que le jeu d'origine avait déjà quelques années.

    Pengo 5 pts: un Sokoban-like avec un pingouin, toujours divertissant.

  2. #32
    Ah oui Pengo ! J'ai joué à Pengo !

    Du coup:
    Transylvania (1 point)
    Pengo (1 point)

  3. #33
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Edit: Rha mais j'ai oublié Joust. Je n'y ai jamais joué en arcade mais en revanche beaucoup sur Atari ST. En solo un peu... mais surtout en multi contre un pote.
    Du coup je change mes notes :

    Joust 7 pts
    Choplifter 7 pts (...)
    Pole Position 3 pts (...)
    Time Pilot 2 pts (...)
    Ms Pacman 1 pt (...)
    Désolé Catel, j'avais oublié Joust. Je l'ai rajouté en modifiant la distribution des points.

  4. #34
    Choplifter faisait partie du lineup de lancement de la Master System aux USA et en Europe. Aux yeux de ces boomers de Tilt, c'était évidemment leur jeu préféré de la machine, vieux de déjà cinq ans...

  5. #35
    10 points pour Pole Position qui fut une grosse révolution. Le premier jeu de course à ressembler à la plupart des jeux de course des années 80 / début 90. Encore divertissant aujourd'hui (l'avantage des jeux de course, c'est que ça vieillit très bien).
    5 points pour Front Line qui fut le premier top down shooter à ressembler à la plupart des top down shooter des années 80 / début 90 (avec un scrolling progressif, des grenades, des véhicules, différents types d’ennemis etc) mais en un peu bordélique quand même. Loin d'être aussi rejouable quand tu le compares à ce qui est sorti au milieu des années 80 puis dans les années 90.
    5 points pour Parsec (TI-99/4A) pour l'immersion qu'il procurait et ses combats qui font appel à ton sang-froid.

  6. #36

  7. #37
    Dig Dug : 10 points. J'ai beaucoup, beaucoup joué à ce jeu sur l'IBM PC de mon père. C'était un peu le seul jeu sur l'ordi d'ailleurs. Mais comme le frangin squattait l'A2600 et que de toute façon je trouvais le PC plus classe que la console.
    Joust : 5 points. Des parties endiablées avec le frangin qui me défonçait. Après j'étais pas trop nul avec mes amis.
    Pitfall! : 3 points. Je le trouvais difficile, mais je me souviens du jour où mon père à ramené la cartouche pour l'A2600.
    Choplifter! : 1 point. Très bon souvenir, mais aujourd'hui je le trouve très chiant.
    Burger Time : 1 point. Découvert plus tard, je ne sais plus vraiment à quelle occasion. Sans doute chez un pote. J'en garde un super souvenir. Je me souviens qu'il était bien corsé, aussi.

  8. #38
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    5 points pour Parsec (TI-99/4A) pour l'immersion qu'il procurait et ses combats qui font appel à ton sang-froid.
    Simple curiosité: il devait être super bien entretenu ton TI-99/4A pour qu'il fonctionne encore au moment où tu l'as utilisé.
    La dernière fois que j'ai allumé le mien, il y a des dizaines d'années, il ne marchait plus correctement.

  9. #39
    Je ne l'ai pas eu à titre personnel. Je n'ai pas eu de PC avant 92. Je ne me rappelle même plus où j'y jouais mais le plus probable est chez le meilleur ami de mon père qui était passionné de jeux vidéo et travaillait dans l'informatique, ou chez le père de ma tante, où je passais aussi beaucoup de temps à jouer sur des antiquités.

  10. #40
    Etonnamment, je n'ai eu que peu de jeux de cette année entre les mains, sinon un seul :

    Q-Bert : 10pts
    Pauvre Q-Bert, personne ne pense à lui

    Ah au final quelques autres :
    Ms Pac Man : 1pts

    Xevious : 1pts
    Joué bien après, j'ai toujours un intérêt pour la simplicité du gameplay des Shoot 'them up, on est tout de suite dans l'action et les réflexes.
    Bon celui-ci est bien loin d'être le meilleur, mais pour la forme.

    Gravitar : 5pts
    Je n'ai hélas jamais pu y jouer en arcade, mais j'aurais bien aimé.
    J'adore le concept lancé par Asteroids (le premier jeu vidéo auquel j'ai joué), et le déplacement en gravité 0.
    Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)

  11. #41
    Allez,
    Choplifter : 10 point
    Mais c'est le seul de la liste que j'ai joué, je mettrais bien des points a ultima 2 par respect pour Lord British mais ca serait faussé. On va en rester la, pour le coup.

    Ah non il y a Sokoban !
    Sokoban : 5 point
    Quelques bonnes séances de prise de tete a l'époque CGA 4 couleurs sur PC, mais des années après sa sortie, du coup...

    Reste 5 points, tans pis.
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  12. #42
    Pole Position 5 pts

    Moon Patrol 5 pts

    Jungle Hunt 5 pts

    Time Pilot 5 pts
    Dernière modification par PG 13 ; 15/05/2023 à 10h03.
    Eens patient, altijd patient.

  13. #43
    Ah mince, je m'aperçois que j'ai joué à quelques trucs (mais sans doute pas en 1982). Du coup, dur dur pour les points.

    Donkey Kong Jr 10 points avec sa musique entêtante et la frustration de cette mort idiote alors qu'on joue à tour de rôle



    Parsec 4 points. C'est bien des années plus tard que j'ai réalisé que Texas Instruments avait fait des ordinateurs
    Pinaise, le nombre de fois que je suis mort en me ravitaillant...

    Pole Position 4 points pour mon premier jeu de voiture !



    Fort Apocalypse 2 points pour la mention honorable et le coté impitoyable du jeu avec des crash parfois au millimètre près


  14. #44
    Pas de points pour ces jeux, mais une mention :
    Xevious / Buck Rogers: Planet of Zoom : Pour les graphiques
    Blitz! : Un jeu de football américain en vectoriel, fallait oser.
    Night Mission Pinball : les jeux vidéo de flipper étaient rares à l'époque
    Millionaire: The Stock Market Simulation : qui n'a jamais révé de gagner du fric en bourse (sans à avoir à en perdre si ce n'est le prix du jeu )


    1 point
    E.T. : j'en ai déjà parlé au début du fil, c'est une daube, ok, ça a failli tuer le jeu vidéo, ok, mais c'est précisément ce qui en fait un jeu de l'année.
    Sokoban : un jeu de reflexion plutôt malin
    TRON : TRON quoi...
    Q*Bert : Un classique
    Zaxxon : Un autre classique
    Pole Position : Encore un classique
    "L'évasion" de Lansay : un G&W-like plutôt réussi (c'est rare).
    Le Bagnard : un jeu intelligent
    Ms. Pac-Man : Pour son histoire et pour le jeu en lui-même

    3 points
    Donkey Kong (Game & Watch) : Le premier G&W auquel j'ai joué, c'était pas le mien : dans la cour d'école un camarade avait ramené cet étrange jeu orange, un fois ouvert (c'était un double-écran), c'était magique, tout le monde voulait y jouer, il fallait attendre, jusqu'à ce que tout le monde soit lassé, et là je pouvais y jouer tout mon soûl... grace à ce jeu, j'ai appris ce qu'était le patient gaming
    Donkey Kong Jr. (Game & Watch) : c'est un simple écran, mais l'esprit de DK2 est bien retranscrit avec même un petit bonus avec la noix de coco.

    5 points
    Mickey & Donald (Game & Watch) : Un double écran, un incendie à éteindre, avec Mickey qui devait motiver Dingo pour pomper l'eau, tout en montant à l'échelle pour éviter que le tuyau ne fuit, tandis qu'en haut de l'immeuble, Donald de diriger sa lance sur les flammes. Et ce bip-bip lancinant...
    Aussi curieux que ça puisse paraître, le record de la maison a été détenu par... ma mère, qui avait réussi à dépasser les 999 points (ça revient à 0). Par la suite elle a lâché les jeux vidéos jusqu'à l'apparition des smartphones.
    Dernière modification par OMar92 ; 19/05/2023 à 09h28.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  15. #45

  16. #46
    Je vais mettre 5 points au seul jeu que j'ai du jouer de cette année : Sokoban.
    Je crois n'avoir rien touché d'autre dans la liste (même très longtemps après) .

    Très bon souvenir ce Sokoban, même s'il nous faisait rager rapidement (je pense n'être jamais allé très loin).
    J'ai le souvenir d'une partie qui m'avait pris une demi-heure, pour m'apercevoir que j'avais bloqué tout le truc dès le départ.

  17. #47
    Bizarrement j'ai joué à plus de jeux de cette année 1982 que pour les années 83-84.
    Même si pour la plupart je ne les ai découverts que via des portages plus tardifs.

    Sokoban : 5 points
    Zaxxon : 4 points
    Dig Dug : 2 points
    Joust : 2 points
    Pitfall! : 2 points
    Pole Position : 2 points
    Q*Bert : 2 points
    Pengo : 1 points

  18. #48
    Le vote de 1982 est très très serré... le moindre vote peut changer le vainqueur

  19. #49
    Je vais tenter de faire pencher la balance... au début je voulais pas voter parce que j'y ai pas joué sur les plateformes d'origine... mais je vais déroger à ma règle un peu débile.

    Je vais mettre 10 pts à Sokoban, découvert très très très très tard (genre fin 90's début 2000, un des rares jeux installés sur les machines linux à l'école), pour m'avoir fait passer le temps en TP.
    5 points à QBert, j'ai joué un à (bon)clone et c'est vrai que c'était bien foutu pour l'époque.

    Et si je pouvais, je mettrai des points négatifs à Burger Time, joué sur GameBoy dans les années 90 et qui m'a value des moments de pure rage.
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !

  20. #50
    En fait en y regardant de près vous n'avez pas dû être si nombreux à jouer à une version OFFICIELLE de la série Sokoban. Elle n'est pas souvent sortie en Europe. Les deux Boxxle sur Game Boy doivent être les versions les plus connues (avec l'original sur MSX éventuellement). Même les versions Mega Drive et Game Gear ne sont pas venues chez nous. Et depuis 1991 il n'y a eu que deux titres officiels, une sur micros japonais et une très récente sur console...
    Il y a bien la version PC Engine qui était trouvable grâce à Sodipeng.

    Et si vraiment vous avez joué au portage Spectrum Holobyte...

  21. #51
    Jamais entendu parler de Sokoban avant pour ma part...
    Par sûr du coup qu'il mérite d'être GOTY.
    Ceci étant, je découvre le principe du jeu, le truc qui m'en venu à l'esprit c'est qu'il a sans doute inspiré pas mal d'énigmes dans les différents Zelda
    Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)

  22. #52
    Citation Envoyé par _Uriel_ Voir le message
    Par sûr du coup qu'il mérite d'être GOTY.
    Tu as raison, pas de quoi en faire des caisses !

  23. #53

  24. #54
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Et si vraiment vous avez joué au portage Spectrum Holobyte...
    https://cdn.mobygames.com/screenshot...-dos-title.png
    Ah ouais moi j'ai joué à cette version !

    M'enfin d'après la jurisprudence Dwarf Fortress on peut voter pour un jeu qu'on a pas touché !
    Dernière modification par leeoneil ; 26/05/2023 à 16h39.

  25. #55
    Encore un bel exemple de la haine anti-France.

    Si tu sors un jeu qui s'appelle "Le Magasinier" sur Thomson TO7 c'est railleries, quolibets, lazzis, procès en ringardise franchouillarde, alors que si tu sors "Sokoban" sur PC-88 c'est le génie du game design, l'influence sur toutes les grandes séries, hashtag le Japon, GOTY 1982 !

  26. #56
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Encore un bel exemple de la haine anti-France.

    Si tu sors un jeu qui s'appelle "Le Magasinier" sur Thomson TO7 c'est railleries, quolibets, lazzis, procès en ringardise franchouillarde, alors que si tu sors "Sokoban" sur PC-88 c'est le génie du game design, l'influence sur toutes les grandes séries, hashtag le Japon, GOTY 1982 !
    J'ai bien ricané
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  27. #57
    Citation Envoyé par _Uriel_ Voir le message
    Jamais entendu parler de Sokoban avant pour ma part...
    Par sûr du coup qu'il mérite d'être GOTY.
    Ceci étant, je découvre le principe du jeu, le truc qui m'en venu à l'esprit c'est qu'il a sans doute inspiré pas mal d'énigmes dans les différents Zelda
    Pas que dans Zelda, il y a un paquet de jeux qui reprennent ce principe, soit pour quelques énigmes, soit pour les bases mêmes du jeu. Perso, je déteste, mais ça ne me choquerai pas de voir Sokoban GOTY.

    (Au passage, Catel, j'avais retiré mes points à Joust en début de thread, je ne vote que pour Pitfall!)

  28. #58

  29. #59
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Encore un bel exemple de la haine anti-France.

    Si tu sors un jeu qui s'appelle "Le Magasinier" sur Thomson TO7 c'est railleries, quolibets, lazzis, procès en ringardise franchouillarde, alors que si tu sors "Sokoban" sur PC-88 c'est le génie du game design, l'influence sur toutes les grandes séries, hashtag le Japon, GOTY 1982 !
    Le magasinier ??? Je me rappelle pas de ce nom, mais n’empêche, j'ai poussé des caisses sur Thomson, j'ai donc modifié mon vote (pour info : 10 points pour Sokoban en plus des 10 points pour Choplifter ).
    Merci encore Catel, ça fait du bien aux neurones

  30. #60
    J'ai beaucoup rigolé parce que j'ai complètement inventé cette histoire de jeu Thomson pour ma blague, et maintenant je vais devoir me mettre à la recherche d'un clone de Sokoban.

    Cela dit je ne pourrai pas le valider parce qu'il n'y a pas de portage TO7 de Sokoban, il s'agit donc d'un autre jeu, sorti bien plus tard. Tu es sûr de ne pas avoir un faux souvenir ? Le jeu de Sokoban ne semble pas avoir été connu en France avant 1988.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •