Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 12 PremièrePremière ... 2456789101112
Affichage des résultats 331 à 347 sur 347
  1. #331
    Faire plaisir aux actionnaires, non ? Quand une boite fait un plan de licenciement sous le prétexte de "réduire les coûts" et "améliorer sa rentabilité", son cours d'action remonte...

    Le principe du capitalisme, en fait...

  2. #332
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    C'est quoi l'intérêt pour une boîte comme MS de racheter (probablement assez cher j'imagine) des studios pour les dynamiter ensuite ? Ils y gagnent quelque chose ou c'est juste de l'incompétence ?
    Dans le cas de Microsoft, ils ont acheté plein de studios pour développer en interne, entre autres pour alimenter leur gamepass et leurs exclus Xbox, sans avoir à négocier des deals coûteux et être plus indépendants. Problème : le gamepass n'est pas rentable pour eux, et de façon générale le marché des ventes se casse la gueule depuis que l'inflation grimpe. Il n'y a plus de place pour des jeux moyens / nuls, les gros succès sont rares et un peu erratiques, personne n'a vu arriver Palworld par exemple.

    Par ailleurs, quand tu achètes des boîtes, tu peux mutualiser certains coûts (d'où les réorganisations : certains postes sont en double) et des compétences.

    Après tu as des boîtes qui ont vu un gros potentiel pendant le covid (genre Embracer Group) et qui ont acheté plein de studios. Ce sont de purs investisseurs, ils n'y connaissent rien en jeux. Ils ont produit plein de daubes coûteuses qui n'ont rien rapporté, et maintenant ils dégagent ce qui n'est pas rentable.

  3. #333
    Comme d'hab, ce sont les dirigeants qui déconnent, et ce sont les développeurs qui trinquent.

  4. #334
    Citation Envoyé par Elidjah Voir le message
    Faire plaisir aux actionnaires, non ? Quand une boite fait un plan de licenciement sous le prétexte de "réduire les coûts" et "améliorer sa rentabilité", son cours d'action remonte...

    Le principe du capitalisme, en fait...
    Non mais je connais le principe du "dégraissage" (quel joli nom). Mais si on fait le calcul entre ce que leur coûte l'achat du studio et sa mise sur la paille au final, je me demande s'ils sont gagnants.
    Non pas que je vais les plaindre s'ils perdent de l'argent, juste que voir cette machine folle fonctionner comme ça c'est assez perturbant.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  5. #335
    Citation Envoyé par Ouamdu Voir le message
    Dans le cas de Microsoft, ils ont acheté plein de studios pour développer en interne, entre autres pour alimenter leur gamepass et leurs exclus Xbox, sans avoir à négocier des deals coûteux et être plus indépendants. Problème : le gamepass n'est pas rentable pour eux, et de façon générale le marché des ventes se casse la gueule depuis que l'inflation grimpe. Il n'y a plus de place pour des jeux moyens / nuls, les gros succès sont rares et un peu erratiques, personne n'a vu arriver Palworld par exemple.

    Par ailleurs, quand tu achètes des boîtes, tu peux mutualiser certains coûts (d'où les réorganisations : certains postes sont en double) et des compétences.

    Après tu as des boîtes qui ont vu un gros potentiel pendant le covid (genre Embracer Group) et qui ont acheté plein de studios. Ce sont de purs investisseurs, ils n'y connaissent rien en jeux. Ils ont produit plein de daubes coûteuses qui n'ont rien rapporté, et maintenant ils dégagent ce qui n'est pas rentable.
    Et dans le cas de Microsoft pour avoir tâter de leur gamepass à l'époque, j'avais trouvé gênant que des jeux sortent du catalogue et puis surtout c'était un bazar pas croyable, qui rendait la recherche très pénible avec des myriades jeux médiocres qui noyaient les bons quand on faisait des recherches bref rien ne donnait envie de rester.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  6. #336
    C'est un peu passé sous les radars, mais Microsoft a aussi fermé Bethesda France.
    c:\duke3D\duke3D.exe - Si t'es devin, c'est que t'es pas 3 bières...

  7. #337
    Chant du cygne, dernière maj surprise de la part des devs !

    C'est pas faux !

  8. #338
    Cool . Au prix actuel du jeu, il est pas si mauvais que ça. Ca vaut le coup de s'y essayer je trouve.
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  9. #339
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Comme d'hab, ce sont les dirigeants qui déconnent, et ce sont les développeurs qui trinquent.
    La réalité est quand meme un peu plus nuancé. C'est pas juste les méchants contre les gentils. Mais oui, c'est le risque quand une boite se fait racheter par plus gros (Et Arkane a bien accepté de se faire acheter par Bethesda à une certaine époque, parce que sans ça ils auraient pas pu se développer aussi vite. J'ai pas la certitude qu'on aurait eu Prey par exemple).
    Pour le coup, MS a demandé de virer du monde et je pense qu'ils se sont rabattus sur les équipes qui n'avaient pas de gros projet en cours de dev.

  10. #340
    Et c'est vrai qu'avec ses 72 milliards de bénéfice l'année dernière Microsoft était aux abois et il y a avait urgence à licencier les équipes sans projet.

  11. #341
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    La réalité est quand meme un peu plus nuancé. C'est pas juste les méchants contre les gentils. Mais oui, c'est le risque quand une boite se fait racheter par plus gros (Et Arkane a bien accepté de se faire acheter par Bethesda à une certaine époque, parce que sans ça ils auraient pas pu se développer aussi vite. J'ai pas la certitude qu'on aurait eu Prey par exemple).
    Pour le coup, MS a demandé de virer du monde et je pense qu'ils se sont rabattus sur les équipes qui n'avaient pas de gros projet en cours de dev.
    Faut surtout voir qui morfle ou pas dans ces histoires par rapport à ses propres responsabilités.
    J'aime assez ce qu'en a dit sébum récemment à savoir qu'il y a une sorte de tentative de prise de pouvoir du financier depuis l'achat dactivision qui du coup fait du financier by the Book sans avoir la moindre idée de la valeur de ce qui est fermé. Et qu'il y a une espèce de guerre civile interne des gens qui"connaissent" et déclare le lendemain de la fermeture qu'en fait le studio fermé faisait exactement ce dont ms aurait besoin

  12. #342
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    Faut surtout voir qui morfle ou pas dans ces histoires par rapport à ses propres responsabilités.
    J'aime assez ce qu'en a dit sébum récemment à savoir qu'il y a une sorte de tentative de prise de pouvoir du financier depuis l'achat dactivision qui du coup fait du financier by the Book sans avoir la moindre idée de la valeur de ce qui est fermé. Et qu'il y a une espèce de guerre civile interne des gens qui"connaissent" et déclare le lendemain de la fermeture qu'en fait le studio fermé faisait exactement ce dont ms aurait besoin
    Citation Envoyé par erynnie Voir le message
    Et c'est vrai qu'avec ses 72 milliards de bénéfice l'année dernière Microsoft était aux abois et il y a avait urgence à licencier les équipes sans projet.
    Je suis pas en train de défendre MS, mais c'est comme ça que fonctionne toutes ces boites qui financent des jeux à coup de dizaine de millions de dollars. Je dis juste que c'est le risque qu'on prend quand on décide de laisser une boite se faire avaler par des gros monstres (Bethesda, puis MS). Mais le choix de l'indépendance est loin d'etre un chemin fleuri (Fort heureusement y en a quelqu'un qui y arrivent, mais bon meme un BG3 dirigé par Larian, il n'aurait probablement pas existé sans un hasbro derrière et après ce taff Larian ne semble pas avoir envie de poursuivre dans cette direction ).
    Mais oui, on peut toujours se désoler de voir des gens qui ignorent tout d'un sujet venir balancer des grand coups de pied dans une machine auquel ils ne comprennent rien. Mais bon la meilleur réaction quand tu te retrouves dans ce genre de cas, ça reste d'avancer.

  13. #343
    Grosse maj pour le jeu apparemment.

    Des canards pourront tester et faire un retour ?
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  14. #344
    Je dois être maso mais je m'amuse bien en solo sur le jeu.

    Je l'ai acheté pour moins de 20€ aux dernières soldes de steam.

    Je sais pas comment était le jeu à sa sortie mais maintenant ça ce laisse jouer.

    Rien d’exceptionnel mais rien de honteux non plus.
    Dernière modification par Lancelot du lag ; 20/06/2024 à 11h52.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  15. #345
    Ah, y'a un mod offline avec pause maintenant !
    Je le prendrais en mega soldes alors, comme j'ai pas beaucoup aimé les autres Arkane, celui-ci sera peut-être assez... différent pour me plaire

  16. #346
    J'adore Arkane, mais même à 20€ ce que j'ai entendu et vu du jeu ne me fait pas suffisamment envie pour le tenter.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  17. #347
    Je le trouve sympa comme jeu, j'aime bien l'ambiance, les décors au style très Arkane et des combats parfois tendus. J'ai d'autres jeux sur le feu mais je compte bien le finir en coop, surtout qu'il est en meilleur état qu'à ses débuts.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •