Que ce soit les bottes ou les chaussures plus légères, je suis chez Alpinestar. Je ne recommande pas forcément, c'est cher et je trouve que c'est pas forcément fou. Sur les bottes, j'ai du réparer la sangle micrométrique qui permet de refermer le rabat (elle s'arrache de la botte, pratique...), sur les chaussures je trouve que les lacets tiennent très mal (ils glissent et le noeud se défait) dès que tu marche un petit peu.
Dans les deux cas, en plus, c'est relativement typé, mais pour l'instant je n'ai rien trouvé d'autre qui m'aille niveau forme.
Sinon, maintenant que j'ai à nouveau un garage à peu près fonctionnel, et dans l'idée d'essayer de profiter de la semaine de beau temps inespérée (même si une partie en sera phagocytée par un déplacement pro inutile), j'ai commencé à me re-pencher un peu sur la Cagiva.
Deux illustrations de ce qui me saoule sur la conception de cette brèle :
Pas moins de 22 vis pour retirer les carénages (hors gardes-boue, qui rajoutent encore une grosse dizaine de vis), ce qui est absolument nécessaire pour avoir le moindre accès. On peut peut-être éviter de démonter TOUS les carénages pour certaines (rares) choses en connaissant bien et en ayant des mains de fée, mais on doit au moins en démonter une bonne partie.
Bien sûr, la plupart des carénages ne tiennent QUE par les vis, et il faut donc jouer l'équilibriste à une main sur les dernières vis pour maintenir le truc et éviter qu'il se ramasse par terre.
D'ailleurs, j'ai une cosse de clignotant à réparer, elle s'est arrachée quand j'ai voulu la débrancher, joie.
Et même une fois les carénages démontés, l'accès reste pour le moins... limité.
J'ai réussi tant bien que mal à m'occuper de la bougie comme ça (en débloquant sur 1/16è de tour avec une clé plate puis en glissant deux doigts). J'ai par le passé réussi aussi tant bien que mal à jouer sur les vis d'air et de ralenti du carbu (avec un tournevis extra-long mis de travers).
Tu veux changer un gicleur, ou bouger l'aiguille, chose qui n'arrive JAMAIS sur un 2 temps ? Il faut tomber le réservoir.
Tu doit refaire la segmentation (tous les 10k km) ou changer l'ensemble piston/cylindre (tous les 30k km) ? Tombe les réservoirs, le radiateur, et la platine supportant toute la partie électrique.
Optimal on vous dit.
Bref, la bougie d'origine me semblait montrer du très, très riche. Au nez aussi. J'ose espérer que c'était dû aux réglages funky du carbu quand je l'ai récupéré, parce que j'ai réduit tous les gicleurs de pas mal de tailles pour revenir aux valeurs du manuel d'atelier...
J'ai remplacé la bougie par la neuve pour voir si ça changeait quelque chose, sans charge.
Pas de changement sur le ralenti (qui donne l'air de tenir entre 1200 et 1500 rpm, mais qui baisse en fait doucement jusqu'à caler), ou sur la nécessité de reprendre doucement les gaz quand on est bas dans les tours (sinon elle s'étouffe). J'avais toujours le même "blocage" à la prise de tours (monte pas plus haut que 6k rpm), mais en la laissant tourner un petit peu plus longtemps et en mettant des coups de gaz réguliers, j'ai fini par pouvoir monter plus haut, jusqu'à 9k rpm. Peut-être faut-il juste la laisser chauffer, ce qui semble très long ? (radiateur toujours froid et aiguille toujours sur le zéro quand j'ai coupé)