Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Sur votre moto, l'échappement est-il d'origine ?

Page 22 sur 51 PremièrePremière ... 12141516171819202122232425262728293032 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 631 à 660 sur 1523
  1. #631
    Que ce soit les bottes ou les chaussures plus légères, je suis chez Alpinestar. Je ne recommande pas forcément, c'est cher et je trouve que c'est pas forcément fou. Sur les bottes, j'ai du réparer la sangle micrométrique qui permet de refermer le rabat (elle s'arrache de la botte, pratique...), sur les chaussures je trouve que les lacets tiennent très mal (ils glissent et le noeud se défait) dès que tu marche un petit peu.
    Dans les deux cas, en plus, c'est relativement typé, mais pour l'instant je n'ai rien trouvé d'autre qui m'aille niveau forme.


    Sinon, maintenant que j'ai à nouveau un garage à peu près fonctionnel, et dans l'idée d'essayer de profiter de la semaine de beau temps inespérée (même si une partie en sera phagocytée par un déplacement pro inutile), j'ai commencé à me re-pencher un peu sur la Cagiva.

    Deux illustrations de ce qui me saoule sur la conception de cette brèle :



    Pas moins de 22 vis pour retirer les carénages (hors gardes-boue, qui rajoutent encore une grosse dizaine de vis), ce qui est absolument nécessaire pour avoir le moindre accès. On peut peut-être éviter de démonter TOUS les carénages pour certaines (rares) choses en connaissant bien et en ayant des mains de fée, mais on doit au moins en démonter une bonne partie.
    Bien sûr, la plupart des carénages ne tiennent QUE par les vis, et il faut donc jouer l'équilibriste à une main sur les dernières vis pour maintenir le truc et éviter qu'il se ramasse par terre.
    D'ailleurs, j'ai une cosse de clignotant à réparer, elle s'est arrachée quand j'ai voulu la débrancher, joie.

    Et même une fois les carénages démontés, l'accès reste pour le moins... limité.



    J'ai réussi tant bien que mal à m'occuper de la bougie comme ça (en débloquant sur 1/16è de tour avec une clé plate puis en glissant deux doigts). J'ai par le passé réussi aussi tant bien que mal à jouer sur les vis d'air et de ralenti du carbu (avec un tournevis extra-long mis de travers).
    Tu veux changer un gicleur, ou bouger l'aiguille, chose qui n'arrive JAMAIS sur un 2 temps ? Il faut tomber le réservoir.
    Tu doit refaire la segmentation (tous les 10k km) ou changer l'ensemble piston/cylindre (tous les 30k km) ? Tombe les réservoirs, le radiateur, et la platine supportant toute la partie électrique.
    Optimal on vous dit.

    Bref, la bougie d'origine me semblait montrer du très, très riche. Au nez aussi. J'ose espérer que c'était dû aux réglages funky du carbu quand je l'ai récupéré, parce que j'ai réduit tous les gicleurs de pas mal de tailles pour revenir aux valeurs du manuel d'atelier...



    J'ai remplacé la bougie par la neuve pour voir si ça changeait quelque chose, sans charge.
    Pas de changement sur le ralenti (qui donne l'air de tenir entre 1200 et 1500 rpm, mais qui baisse en fait doucement jusqu'à caler), ou sur la nécessité de reprendre doucement les gaz quand on est bas dans les tours (sinon elle s'étouffe). J'avais toujours le même "blocage" à la prise de tours (monte pas plus haut que 6k rpm), mais en la laissant tourner un petit peu plus longtemps et en mettant des coups de gaz réguliers, j'ai fini par pouvoir monter plus haut, jusqu'à 9k rpm. Peut-être faut-il juste la laisser chauffer, ce qui semble très long ? (radiateur toujours froid et aiguille toujours sur le zéro quand j'ai coupé)

  2. #632
    Comme George Sable j'ai des pieds difficiles à chausser; talon étroit, avant large et milieu très cambré. J'ai testé et renvoyé pas de mal modèles mais chez Forma je trouve facilement de quoi me satisfaire à un prix raisonnable.


    Autre sujet, j'ai ce genre d'outil dont je ne me suis encore jamais servi pour riveter une chaîne.


    Faut il que je regarde qqch en particulier lorsque j'achète le kit, ou c'est standard ?
    Je pense le prendre ici : https://www.50factory.com/367578-lar...-afam-easy.jpg
    Mon mécano trouve que l'hyper renforcé est rentable sur sa CB1000R, est ce que sur ma Versys 650 ça le sera autant ? 35€ de différence par rapport au super renforcé..

  3. #633
    J'ai utilisé le même pour changer ma chaîne, ça fonctionne bien.
    C'est standard, la grosse rainure c'est la hauteur du maillon, le petite c'est pour faire passer les axes.
    C'est variable la résistance des chaînes. J'ai gardé pendant 40kkm une chaîne de marque inconnue (monté a l'achat de la brêle), après j'ai remis de l'origine (did), de l'origine renforcé, de l'afam renforcé, j'arrive pas a faire plus que 20kkm.
    Mon dernier kit c'est afam super renforcé, a 15kkm il commence à fatiguer.

    J'ai l'impression que la qualité a globalement diminué avec les années , et que les différentes résistances, c'est du pipeau.

  4. #634
    Ok merci
    La qualité baisse et les prix augmentent... c'est rassurant
    L'actuel a au moins 35000, je prendrai le super renforcé et on verra.
    La Hornet va y passer aussi et il lui faudrait les disques avant en plus, ça va douiller !

  5. #635
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    J'ai utilisé le même pour changer ma chaîne, ça fonctionne bien.
    C'est standard, la grosse rainure c'est la hauteur du maillon, le petite c'est pour faire passer les axes.
    J'ai le même, je confirme.
    Par contre, ça fait trop longtemps que je n'ai pas beaucoup roulé pour pouvoir commenter sur la durée de vie des chaînes.


    Et donc, quand je disais que ce n'était pas tout à fait le même son que ton Aprilia à toi...




    J'ai aussi essayé de rouler un peu avec la Cagiva, avec la nouvelle bougie. Comme les essais statiques, il y a du mieux (le "blocage" est autour de 6k rpm en roulant aussi, plus 4k, et j'arrive parfois à monter légèrement plus haut), mais pas assez. Pas de changement sur le comportement du ralenti après roulage (tiens quelques secondes un peu sous les 1500 rpm, puis diminue doucement jusqu'au calage), mais en même temps je n'ai pas roulé assez pour vraiment la faire chauffer (l'aiguille commençait à décoller de la butée basse, mais était encore bien dans le bleu) : je crevais de chaud, et l'heure tournant il commençait à y avoir un peu trop de monde pour jouer à ça.
    Poignée dans l'angle pour essayer de passer le blocage, ça fume fort, mais je pense que c'est plus parce que la pompe à huile est commandée par la position de l'accélérateur qu'à cause d'un mauvais réglage.
    J'essaierais de redémonter la bougie en fin de semaine pour voir si elle permet une meilleure lecture, et si non j'essaierais de faire une vidéo où on entend le comportement en espérant qu'on puisse me guider dans la bonne direction...

  6. #636
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    J'ai aussi essayé de rouler un peu avec la Cagiva, avec la nouvelle bougie. Comme les essais statiques, il y a du mieux (le "blocage" est autour de 6k rpm en roulant aussi, plus 4k, et j'arrive parfois à monter légèrement plus haut), mais pas assez. Pas de changement sur le comportement du ralenti après roulage (tiens quelques secondes un peu sous les 1500 rpm, puis diminue doucement jusqu'au calage), mais en même temps je n'ai pas roulé assez pour vraiment la faire chauffer (l'aiguille commençait à décoller de la butée basse, mais était encore bien dans le bleu) : je crevais de chaud, et l'heure tournant il commençait à y avoir un peu trop de monde pour jouer à ça.
    Poignée dans l'angle pour essayer de passer le blocage, ça fume fort, mais je pense que c'est plus parce que la pompe à huile est commandée par la position de l'accélérateur qu'à cause d'un mauvais réglage.
    J'essaierais de redémonter la bougie en fin de semaine pour voir si elle permet une meilleure lecture, et si non j'essaierais de faire une vidéo où on entend le comportement en espérant qu'on puisse me guider dans la bonne direction...
    Petit récap', si quelqu'un s'y connait un peu en carburation 2t, je suis preneur d'indices.


    Elle démarre très bien, avec un peu de starter à froid, sans starter à chaud, une fois le starter coupé elle tiens le ralenti vers 1500 rpm pendant quelques secondes, puis le régime baisse doucement jusqu'à caler, sauf à mettre quelques petits coups de gaz.
    Petits coups de gaz qu'il faut mettre sans être trop violent sur l'accélérateur, sans quoi elle s'engorge au lieu de monter en régime.
    J'ai essayé de jouer sur les vis d'air et de ralenti, mais sans succès : ou je ne vois pas de différence, ou, passé un certain point, c'est encore plus mauvais (ralenti qui ne tiens plus du tout).
    En montant dans les tours, elle "bloque" souvent vers 6000 rpm, mais pas toujours, elle permet parfois d'aller plus haut, jusqu'à 9500 rpm (donc pas jusqu'au rupteur, mais on s'en rapproche).
    Ces comportements sont identiques qu'on vienne de la démarrer depuis quelques secondes ou après avoir essayé de la faire chauffer pendant plusieurs minutes, et même après avoir essayé de rouler avec.

    J'ai également essayé de pulvériser avec enthousiasme du nettoyant frein autour de la base du cylindre et sur la pipe d'admission, mais vu l'absence totale d'effet, je ne doit pas avoir de prise d'air.

    En essayant de rouler avec justement, impossible de monter au-delà de 6000 rpm, et elle donne l'impression de "tousser" de temps en temps.



    Je suis dans une config' carbu la plus proche possible de ce qui est donné sur le manuel d'atelier. Pas exactement identique, parce que le carbu... n'est pas le "bon". C'est bien un Dell'Orto PHBH 28 RD, mais il existe des sous-variantes... ainsi, le mien n'a pas de gicleur de puissance max, présent dans la doc, et n'a pas le même type de puit d'aiguille (type BN au lieu de EN). Les tailles de gicleur etc qui étaient montés n'ont rien à voir avec ce qui est donné dans la doc', j'ai donc essayé de me raligner au mieux.



    N'ayant aucun historique de la moto, et n'étant pas sûr que le carbu soit celui qui allait avec ou s'il a juste été monté dessus pour faire une moto "complète" parce que visiblement du bon type, je ne sais pas si elle a jamais roulé avec ces éléments. La bougie qui était sur le moteur montrait un réglage très riche (et elle puait l'huile), mais pareil, aucune certitude que ce soit avec ce carbu qu'elle ai fini dans cet état.

    Vu l'accès merdique nécessitant de tomber le réservoir et de caler tant bien que mal les réservoirs d'huile et d'eau pour tout accès au carbu au-delà d'un réglage des vis de ralenti et d'air (qui nécessite déjà un tournevis bien long), si je peut avoir une idée de dans quel sens essayer d'aller (trop riche ? trop pauvre ?) avant de me lancer, ce serait apprécié. Surtout que tous les tuto que j'ai vu commencent par "régler le ralenti", en utilisant les vis de réglage pour savoir si on est trop riche ou trop pauvre, ce que j'ai essayé sans noter de différence...

  7. #637
    Je serait tenter de mettre un gicleur principal plus petit pour voir.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  8. #638
    c'est un grand jour : ma première fois au tas


    ...p'tain d'bordel de saloperie de moto à la con


    donc je me suis dit que j'allais profiter du beau temps pour aller faire un tour, je pars d'un côté et je me ravise donc je bifurque et je vais ailleurs, en passant par une petite route sinueuse mais pas vraiment cool.

    et à un virage, ben je sais pas... j'ai mis trop d'angle en allant pas assez vite, ou alors les pneus étaient trop froids... la roue arrière est partie et la moto s'est couchée et a fini dans le fossé.

    juste là https://maps.app.goo.gl/vQVc1RuJWyyD7ELL9.

    me suis pas fait mal du tout, par contre la bécane est un peu endommagée (levier de frein, la cloche de l'embrayage bien abîmée, etc.), mais guère que de l'esthétique. Et mon amour-propre évidemment.


    et....

    un monsieur s'arrête et descend pour me donner un coup de main, et... il oublie de serrer son frein à main... la bagnole qui commence à dévaler la pente en marche arrière, et finit dans le fossé aussi... avec ses deux gamines.


  9. #639
    Oh merde l'enchainement Bon si tu n'as rien et les gosses dans la voiture non plus c'est l'essentiel !
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  10. #640
    Citation Envoyé par Jackson Voir le message
    c'est un grand jour : ma première fois au tas


    ...p'tain d'bordel de saloperie de moto à la con


    donc je me suis dit que j'allais profiter du beau temps pour aller faire un tour, je pars d'un côté et je me ravise donc je bifurque et je vais ailleurs, en passant par une petite route sinueuse mais pas vraiment cool.

    et à un virage, ben je sais pas... j'ai mis trop d'angle en allant pas assez vite, ou alors les pneus étaient trop froids... la roue arrière est partie et la moto s'est couchée et a fini dans le fossé.

    juste là https://maps.app.goo.gl/vQVc1RuJWyyD7ELL9.

    me suis pas fait mal du tout, par contre la bécane est un peu endommagée (levier de frein, la cloche de l'embrayage bien abîmée, etc.), mais guère que de l'esthétique. Et mon amour-propre évidemment.


    et....

    un monsieur s'arrête et descend pour me donner un coup de main, et... il oublie de serrer son frein à main... la bagnole qui commence à dévaler la pente en marche arrière, et finit dans le fossé aussi... avec ses deux gamines.

    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  11. #641

  12. #642
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message


    C'est Vf ou Mad ?
    C'est pas moi, j'essaie déjà de refaire comme à l'origine, j'en suis pas à modifier :D

  13. #643
    Dites, j'aimerais avoir des avis extérieurs sur ma connerie d'hier, parce que finalement je me demande quelle est la raison -- en particulier, la pression des pneus est-elle correcte à 2.2 bars? Pas moyen de trouver des infos sur la valeur recommandée sur route pour ces Dunlop SportSmart mk4 (je vois juste des mecs qui parlent de piste, donc avec une pression inférieure).


    Je penche pour avoir tout simplement mis trop d'angle avec une vitesse trop faible parce que je n'ai pas souvenir d'avoir senti la roue arrière glisser, juste de la moto qui tombe -- j'arrivais sur le virage à droite suivant où je m'étais fait un peu peur avec la KTM (en le prenant trop vite et en débordant méchamment sur la voie de gauche, heureusement qu'il n'y avait personne en face), du coup j'ai été excessivement prudent

    La route était apparemment propre et sèche alors je ne vois pas tellement d'autre explication. Je roulais depuis seulement quelques minutes donc les pneus étaient froids mais je ne sais pas si ça aurait changé quoi que ce soit.

  14. #644
    Citation Envoyé par Jackson Voir le message
    c'est un grand jour : ma première fois au tas


    ...p'tain d'bordel de saloperie de moto à la con


    donc je me suis dit que j'allais profiter du beau temps pour aller faire un tour, je pars d'un côté et je me ravise donc je bifurque et je vais ailleurs, en passant par une petite route sinueuse mais pas vraiment cool.

    et à un virage, ben je sais pas... j'ai mis trop d'angle en allant pas assez vite, ou alors les pneus étaient trop froids... la roue arrière est partie et la moto s'est couchée et a fini dans le fossé.

    juste là https://maps.app.goo.gl/vQVc1RuJWyyD7ELL9.

    me suis pas fait mal du tout, par contre la bécane est un peu endommagée (levier de frein, la cloche de l'embrayage bien abîmée, etc.), mais guère que de l'esthétique. Et mon amour-propre évidemment.


    et....

    un monsieur s'arrête et descend pour me donner un coup de main, et... il oublie de serrer son frein à main... la bagnole qui commence à dévaler la pente en marche arrière, et finit dans le fossé aussi... avec ses deux gamines.



    J’espère que les petites filles allaient bien !

    Ca fera un bon souvenir si tout le monde s’en sort sans égratignures.

  15. #645
    Citation Envoyé par Jackson Voir le message
    Dites, j'aimerais avoir des avis extérieurs sur ma connerie d'hier, parce que finalement je me demande quelle est la raison -- en particulier, la pression des pneus est-elle correcte à 2.2 bars? Pas moyen de trouver des infos sur la valeur recommandée sur route pour ces Dunlop SportSmart mk4 (je vois juste des mecs qui parlent de piste, donc avec une pression inférieure).


    Je penche pour avoir tout simplement mis trop d'angle avec une vitesse trop faible parce que je n'ai pas souvenir d'avoir senti la roue arrière glisser, juste de la moto qui tombe -- j'arrivais sur le virage à droite suivant où je m'étais fait un peu peur avec la KTM (en le prenant trop vite et en débordant méchamment sur la voie de gauche, heureusement qu'il n'y avait personne en face), du coup j'ai été excessivement prudent

    La route était apparemment propre et sèche alors je ne vois pas tellement d'autre explication. Je roulais depuis seulement quelques minutes donc les pneus étaient froids mais je ne sais pas si ça aurait changé quoi que ce soit.
    Compliqué à dire vu de loin, c'est étonnant que l'arrière ait décroché d'un coup, sans progressivité, et c'est plutôt rare de mettre trop d'angle sur route sèche. Tu as peut-être touché le cale-pied ? Un caillou sur la route ? Du gasoil ?
    Ou alors tu as vraiment mis du gros gas à fond, avec trop de poids sur l'avant mais ce serait étonnant.
    Sur route vraiment sèche et propre tu aurai frotté le cale pied, la botte ou le genou avant que ça décroche aussi salement. Rappelle nous sur quoi tu roules ?

    - - - Mise à jour - - -

    *patpat* d'ailleurs, pour la chaleur, les dégâts et pour ton sauveur maladroit

  16. #646
    Citation Envoyé par Jackson Voir le message
    Dites, j'aimerais avoir des avis extérieurs sur ma connerie d'hier, parce que finalement je me demande quelle est la raison -- en particulier, la pression des pneus est-elle correcte à 2.2 bars? Pas moyen de trouver des infos sur la valeur recommandée sur route pour ces Dunlop SportSmart mk4 (je vois juste des mecs qui parlent de piste, donc avec une pression inférieure).


    Je penche pour avoir tout simplement mis trop d'angle avec une vitesse trop faible parce que je n'ai pas souvenir d'avoir senti la roue arrière glisser, juste de la moto qui tombe -- j'arrivais sur le virage à droite suivant où je m'étais fait un peu peur avec la KTM (en le prenant trop vite et en débordant méchamment sur la voie de gauche, heureusement qu'il n'y avait personne en face), du coup j'ai été excessivement prudent

    La route était apparemment propre et sèche alors je ne vois pas tellement d'autre explication. Je roulais depuis seulement quelques minutes donc les pneus étaient froids mais je ne sais pas si ça aurait changé quoi que ce soit.
    Je ne sais pas a quel point c'est comparable d'une moto et d'une monte de pneus a l'autre mais moi je mets 2.5bars à l'arrière et 2.2 l'avant (manuel d'entretien), donc 2.2 ne me paraît pas assez faible pour vraiment être la cause?
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  17. #647
    C'est une GSR 750 de 2013, version ABS.

    Bon du coup je sais vraiment pas, c'est curieux. Ma première hypothèse c'est que j'ai trop penché en allant trop lentement, donc paf.
    Ça faisait 2 semaines au moins que je ne l'avais pas prise, alors peut-être que ça a juste été une erreur de pilotage.

    Faudra que je réessaye à mon retour d'Istanbul.

  18. #648
    Mince pour ta chute Jackson... Et le sur-accident... Chiant j'imagine sur le coup. Heureusement, rien de cassé.

    Pour le pourquoi, dur à dire... Mais tomber car angle et vitesse lente, dans ce cas, j'aurais dit que t'aurais eu le temps de sortir la jambe pour essayer de rattraper la bécane (faut être quasi à l'arrêt quand même, ça m'est arrivé une fois dans une épingle avec un camion pas visible qui bouchait la sortie du virage. Je me suis retrouvé sur l'angle quasi à l'arrêt et j'ai voulu passer la première mais c'est le point mort que j'ai choppé... Donc je suis "tombé" mais j'ai pu sortir la jambe et juste déposé la bécane au sol sur le flanc). Là ce que tu décris, ça fait plutôt plaque d'huile ou un truc du genre. Je pense pas que la pression puisse jouer.

  19. #649
    Citation Envoyé par Jackson Voir le message
    C'est une GSR 750 de 2013, version ABS.

    Bon du coup je sais vraiment pas, c'est curieux. Ma première hypothèse c'est que j'ai trop penché en allant trop lentement, donc paf.
    Ça faisait 2 semaines au moins que je ne l'avais pas prise, alors peut-être que ça a juste été une erreur de pilotage.

    Faudra que je réessaye à mon retour d'Istanbul.
    Ça me semble peu probable, si tu penches trop, soit tu es très lent et tu as le temps de bien comprendre ce qui t'arrive, et tu sors le pied, soit tu surbraque inconsciemment pour la redresser et... tu risques de perdre l'avant, mais pas l'arrière.

  20. #650
    Hum oui, je devais quand même être à 30-40.

    Bon, faudra que j'y retourne pour mieux analyser, peut être du gravier

  21. #651
    De ce que tu racontes, je dirai gravier ou tâche de gras.

  22. #652
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Je serait tenter de mettre un gicleur principal plus petit pour voir.
    Je pense que tu as bon pour la partie "roulante"

    J'ai refait les manips pour essayer de régler le ralenti, et à force, la moto a suffisamment chauffée et je suis arrivé sur des réglages suffisamment "extrêmes" pour que ce soit parlant : vis d'air (située côté boîte à air) et de ralenti refermées à fond, "ralenti" stable à 3500 rpm. Et qui descend dès que j'essaie d'ouvrir un tout petit peu la vis d'air. J'étais donc clairement beaucoup trop pauvre.

    Première étape, retirer le réservoir. L'accès à la batterie reste assez limité...



    On va ruser, surtout que si je peut m'éviter l'emmerdement de devoir tout démancher et réemmancher après, je suis preneur. Je vire donc la batterie et bascule le carbu sur le côté.



    Et ça marche ! Avec un peu de contorsion digitale et d'attention, je réussi à retirer le bol du carbu, dévisser le gicleur de ralenti, le remplacer par celui en 62, et tout remonter. 62 au lieu de 44, c'est un grand-écart en termes de richesse, mais c'est celui que j'ai sous la main, et ça me donnera déjà une idée de plage s'il faut que j'en commande (surtout à 9€ le bout !).

    Instant de vérité...



    Vis d'air à 1 1/8 tours, vis de ralenti à 2 7/8 tours, démarre au quart de tour et tiens le ralenti à 1500 rpm. On est pile poil dessus !
    Par contre, clairement, le gicleur principal en 132, c'est beaucoup, BEAUCOUP trop riche. Pour le coup, j'en ai d'autres, mais j'ai très envie de tenter le coup de redescendre direct au 115 qui était monté dessus pour voir ce que ça donne...

    Et effectivement cela marche beaucoup, beaucoup mieux. Ca prend les tours jusqu'au rupteur sans soucis, en fumant bien mais quand même moins. Par contre, ça continue à hésiter très légèrement sur la reprise "brutale" de gaz à bas régime.



    La solution la plus logique serait donc de remonter entièrement la conf' d'origine (boisseau, aiguille, pulvérisateur) et de voir ce que ça donne. Vu que ça a l'air bien pour le gicleur de ralenti et le gicleur principal, on pourrais penser que ce serait une idée pas trop bête.
    Par contre, j'avoue que j'aimerais bien comprendre : le boisseau est plus ouvert (60° au lieu des 45° que j'ai mis en suivant la doc), OK, ça réduit donc la dépression boisseau fermé, et donc ça appauvri un peu le mélange, notamment sur le début de la prise de gaz (ça pourrait d'ailleurs être mon soucis). L'aiguille est plus riche (X37 contre X31, pointe de l'aiguille deux fois plus étroite), mais est plus basse (cran haut au lieu du cran milieu), ce qui devrait tout de même enrichir en accélération ou à mi-gaz. Par contre, le pulvérisateur est plus pauvre (260 au lieu du 266 que j'ai mis), et j'ai un peu de mal à comprendre la logique avec une aiguille plus riche ? Il influe où par rapport au reste ?

  23. #653
    Je n'ai jamais connu de 2 temps qui "n'hésitait pas" quand on remet gaz en grand à bas régime (sauf gros mono 2t ou trial), ça "engorge" presque toujours. J'ai longtemps conservé l'habitude d'ouvrir progressivement depuis les bas régime à cause ça (ça se sent aussi sur un gromono 4t qui va cogner si t'en mets trop à bas régime, on ne s'en rend pas compte grâce à l'électronique).

  24. #654
    J'ai jamais connu de 2 temps où tu était des fois a bas régime
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  25. #655
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    J'ai jamais connu de 2 temps où tu était des fois a bas régime
    En roulant, c'est vrai que ça n'arrive pas :D Au feu/stop, forcément. Et en ville, j'essaie d'éviter de faire gueuler à 9k rpm...

  26. #656
    Citation Envoyé par Jackson Voir le message
    Dites, j'aimerais avoir des avis extérieurs sur ma connerie d'hier, parce que finalement je me demande quelle est la raison -- en particulier, la pression des pneus est-elle correcte à 2.2 bars? Pas moyen de trouver des infos sur la valeur recommandée sur route pour ces Dunlop SportSmart mk4 (je vois juste des mecs qui parlent de piste, donc avec une pression inférieure).


    Je penche pour avoir tout simplement mis trop d'angle avec une vitesse trop faible parce que je n'ai pas souvenir d'avoir senti la roue arrière glisser, juste de la moto qui tombe -- j'arrivais sur le virage à droite suivant où je m'étais fait un peu peur avec la KTM (en le prenant trop vite et en débordant méchamment sur la voie de gauche, heureusement qu'il n'y avait personne en face), du coup j'ai été excessivement prudent

    La route était apparemment propre et sèche alors je ne vois pas tellement d'autre explication. Je roulais depuis seulement quelques minutes donc les pneus étaient froids mais je ne sais pas si ça aurait changé quoi que ce soit.
    La bonne pression pour les pneus, ça dépend énormément de la moto et du modèle de pneu, mais aussi des gouts de chacun. Tu peux rouler avec deux comme trois bars, ça dépend de l'utilisation. Mais à moins de rouler très sous gonflé ou très surgonflé, tu ne risques pas de décrochage comme celui que tu as eu.
    Tes 2.2 bars, c'est un peu faible, mais au pire ça peut te rendre la bécane un peu flou.

    Tu as surement roulé sur quelque chose, graviers, raccord de goudron, gasoil, peinture ou autre truc qui peut faire décrocher violemment. (ou juste humidité, si la route est tout le temps à l'ombre, ça peut être traitre)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Vis d'air à 1 1/8 tours, vis de ralenti à 2 7/8 tours, démarre au quart de tour et tiens le ralenti à 1500 rpm. On est pile poil dessus !
    Par contre, clairement, le gicleur principal en 132, c'est beaucoup, BEAUCOUP trop riche. Pour le coup, j'en ai d'autres, mais j'ai très envie de tenter le coup de redescendre direct au 115 qui était monté dessus pour voir ce que ça donne...

    Et effectivement cela marche beaucoup, beaucoup mieux. Ca prend les tours jusqu'au rupteur sans soucis, en fumant bien mais quand même moins. Par contre, ça continue à hésiter très légèrement sur la reprise "brutale" de gaz à bas régime.

    Le comportement me choque pas, ouvrir en grand à bas régime que ça soit avec un 2 ou un 4 temps, avec des carbus c'est pas gagné. Faut voir quel était le comportement d'origine du moteur, si ça se trouve tu pourras pas faire mieux.

    En roulant ça donne quoi ?
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !

  27. #657
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Le comportement me choque pas, ouvrir en grand à bas régime que ça soit avec un 2 ou un 4 temps, avec des carbus c'est pas gagné. Faut voir quel était le comportement d'origine du moteur, si ça se trouve tu pourras pas faire mieux.

    En roulant ça donne quoi ?
    Pas encore essayé, pour l'instant je faisais à la nourrice, j'ai pas encore remonté le réservoir.

  28. #658
    Bon ma recherche de bottes est pour l'instant à l'arrêt, je trouve rien qui m'aille à des tarifs abordables. Impossible de recoller mes semelles.

    Du coup je vais bosser avec mes TCX RS et ça fait couign-couign. Ca le fait de graisser les bottes pour que le plastique arrête de frotter contre le cuir ?
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !

  29. #659
    Citation Envoyé par Jackson Voir le message
    c'est un grand jour : ma première fois au tas


    ...p'tain d'bordel de saloperie de moto à la con


    donc je me suis dit que j'allais profiter du beau temps pour aller faire un tour, je pars d'un côté et je me ravise donc je bifurque et je vais ailleurs, en passant par une petite route sinueuse mais pas vraiment cool.

    et à un virage, ben je sais pas... j'ai mis trop d'angle en allant pas assez vite, ou alors les pneus étaient trop froids... la roue arrière est partie et la moto s'est couchée et a fini dans le fossé.

    juste là https://maps.app.goo.gl/vQVc1RuJWyyD7ELL9.

    me suis pas fait mal du tout, par contre la bécane est un peu endommagée (levier de frein, la cloche de l'embrayage bien abîmée, etc.), mais guère que de l'esthétique. Et mon amour-propre évidemment.


    et....

    un monsieur s'arrête et descend pour me donner un coup de main, et... il oublie de serrer son frein à main... la bagnole qui commence à dévaler la pente en marche arrière, et finit dans le fossé aussi... avec ses deux gamines.

    Ouch j'espère qu'elles n'ont rien eu.

  30. #660
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Bon ma recherche de bottes est pour l'instant à l'arrêt, je trouve rien qui m'aille à des tarifs abordables. Impossible de recoller mes semelles.

    Du coup je vais bosser avec mes TCX RS et ça fait couign-couign. Ca le fait de graisser les bottes pour que le plastique arrête de frotter contre le cuir ?
    Avec un peu de graisse silicone ça doit se tenter.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •