Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 135 sur 139 PremièrePremière ... 3585125127128129130131132133134135136137138139 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 021 à 4 050 sur 4148
  1. #4021
    Oui c'est vrai, il y a une amplitude d'âge importante sur le forum.

    Je n'aime vraiment pas ce raisonnement simpliste et cette expression boomer qui rend une génération responsable de tous nos maux. Il y aurait une génération coupable et des générations vertueuses.
    Ce n'est pas le cas, tout le monde a sa part de responsabilité dans ce merdier climatique.

    Peur des beaux-parents ? je suis pas bon en math mais ça doit leur faire 90 ans. Ils ont quoi de terrible à cet âge ?

    Perso, ma mémé à part du trico, elle pollue pas beaucoup.
    ZzZzZzZzZz

  2. #4022
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Peur des beaux-parents ? je suis pas bon en math mais ça doit leur faire 90 ans. Ils ont quoi de terrible à cet âge ?
    Plutôt 85. Toute fin des années 30.

    Mais quand je dis peur, c'est plus de l'attitude face aux problèmes climatiques et aux efforts de sobriété que je parle. Les jeunes (neveux/nièces) n'ont aucun problème avec le fait de prendre l'avion pour aller passer un weekend à l'autre bout du monde, ils ont juste pas vraiment les moyens; les beaux-parents ne le font pas trop parce qu'ils ne sont pas super en forme, mais eux en auraient certainement les moyens.

  3. #4023
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Un très bon bilan climatique donc. Et de belles avancées sur les technologies nucléaires.
    J'ai pris un ban pour une blague de ce genre, fais gaffe

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Je suis né à la fin des années 60, mes parents à la fin des années 40 - donc par définition, eux sont des boomers et moi j'ai oublié.
    Ben toi t'es de la génération X évoquée plus haut. Celle qui occupe tous les postes de cadres partout et qui a les moyens d'acheter des grosses bagnoles et de prendre l'avion.

  4. #4024
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ben toi t'es de la génération X évoquée plus haut. Celle qui occupe tous les postes de cadres partout et qui a les moyens d'acheter des grosses bagnoles et de prendre l'avion.
    Ouais je suppose. Je suis plutôt dans la fourchette basse question bagnoles (j'en ai jamais eu) et avion (je l'ai pris, je ne le prends plus pour raisons personnelles, je fais de mon mieux pour ne pas en avoir besoin côté boulot), mais j'ai effectivement un pote d'école qui, avant de démissionner de Google, avait sa Porsche et traversait le monde sans sourciller pour ses vacances tous les ans.

  5. #4025
    J'ai un peu de mal aussi avec ces générations X, Y, Z, millenials, etc. Comme si les comportements sur une génération étaient homogènes. C'est assez insultant de se retrouver catégorisé en raison de son âge.

    Ca sort d'où ? C'est une étude scientifique sérieuse ?
    ZzZzZzZzZz

  6. #4026
    J'ai mes grands parents du côté maternel et paternel, qui ont 80 ans ou à peine.

    Du côté maternel, ils sont perdu en campagne, ne bouge pratiquement pas de chez eux, allez au bord de la mer est la grande aventure, alors qu'elle est à 1h30. Il sont un grand jardin, un peu de vigne et quelques poules, lapins et parfois coqs. Et pas pour la deco. Ma grand mère n'a jamais conduit. Depuis quelques années, mes parents les emmène voyager en France lors du week-end de l'ascension, avec une grosse voiture qu'ils louent.

    Du côté paternel, c'est tout l'inverse, ils ont beaucoup voyager, fait des voyages organisés à l'autre bout du monde. Et ils sont pas toujours ravis de leurs voyages. Encore aujourd'hui ils voyagent un peu, font des voyages surprises, en France ou en Europe, change régulièrement de voiture, et pas des petites.

    Bref ils sont de la même génération et pourtant ce sont les opposés alors ne faisons pas de généralité.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  7. #4027
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    J'ai un peu de mal aussi avec ces générations X, Y, Z, millenials, etc. Comme si les comportements sur une génération étaient homogènes. C'est assez insultant de se retrouver catégorisé en raison de son âge.

    Ca sort d'où ? C'est une étude scientifique sérieuse ?
    Rien de scientifique là dedans, c'est juste une catégorie qui permet de parler "simplement" de certains phénomènes de société (plutôt que de répéter la tranche d'années de naissance).
    Y'a certaines tendances globales qu'ont peu dessiner mais oui la variabilité individuelle reste bien les élevée (comme pour l'immense majorité des catégorisations sociales).

    J'ai l'impression que tu réagis de façon un peu trop épidémique à ça, ces termes ne sont pas par essence insultants (mais peuvent le devenir dans certains contextes).

    Après faut surtout avoir en tête que "boomer" sur internet ne réfère pas vraiment à la catégorie stricte des baby boomers, c'est plus une manière générale de faire référence aux "vieux" (50-60 ans et plus), bref à ceux qui ont eu le pouvoir pendant les 50 dernières années et ont façonné la société actuelle.
    C'est la faute à Arteis

  8. #4028
    Je pense que les voyages c'est surtout une question de thunes ; Une part d'habitude, et une partie de pognon.
    Mes parents retraités font plus de km en voiture que moi (alors qu'on bouffe la moitié de notre kilométrage annuel à aller les voir) et font autant de voyages en avion qu'ils le peuvent..
    Début juillet ils vont voir les gorilles au Rwanda.. Limite si je ne leur souhaite pas de facher un grand male.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  9. #4029
    C'est le low-cost qui depuis 20 ans met le bazar dans l'aviation. Au début, on était content de partir pour 20€ à Malaga.
    Mais pour que ça tienne il faut payer les gens au lance pierre et appliquer les normes sociales du Pakistan ( ou équivalent j'ai rien contre le pakistanais ).

    Si on payait l'avion a une partie de son vrai coût, il n'y a que csp+++ qui voyageraient. Et au lieu de partir à Bali pour la retraite, et bien on irait à Balaruc. Et on aurait aussi un peu de moins de problèmes de sur-tourisme.

    Par contre, je pense que le maire de Beauvais ferait la gueule.
    ZzZzZzZzZz

  10. #4030
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Je pense que les voyages c'est surtout une question de thunes ; Une part d'habitude, et une partie de pognon.
    Mes parents retraités font plus de km en voiture que moi (alors qu'on bouffe la moitié de notre kilométrage annuel à aller les voir) et font autant de voyages en avion qu'ils le peuvent..
    Début juillet ils vont voir les gorilles au Rwanda.. Limite si je ne leur souhaite pas de facher un grand male.
    De choix aussi je dirais.

    Avec ma femme, on a fait le choix tôt d'acheter un appartement pendant que les potes faisaient des voyages à 5000 balle chaque année. Donc nos voyages c'était chez les potes, dans la famille

    Alors c'est sur, ça fait moins bien à la machine à café, jusqu'au jour où on a acheté une maison en Île de France.

    Bilan carbone bien plus bas chez nous, pas de voyage au bout du monde chaque année mais confort au quotidien inégalé.

  11. #4031
    Pareillement. On a all in dans l'achat en post covid parce que les taux étaient bas et qu'on préférait y balancer jusqu'au moindre centime.

    Le seul écart auquel je réfléchi, c'est qu'on a jamais pu voyager avec ma femme (de base j'ai pu partir dans divers pays d'europe de l'est et du nord plus jeune, en avion puis en train sur place ou voiture de loc', j'adorais ça mais je le fais plus pour de nombreuses raisons) et donc je réfléchis à lui montrer l'Islande dans les années qui viennent, un bon 15 jours au pays pour en faire le tour et aller voir le centre et ses merveilleux tunnels de lave qui m'ont tant marqué. Mais ça correspond de moins en moins à ma vision du monde aussi. Jme rassure en me disant que j'ai pas pris l'avion depuis plus de 5 ans et que c'est qu'une grosse heure d'avion, mais voilà.

    J'ai par contre remisé au placard mes envies de visiter la Chine et le Japon.
    il me manque une nAKAZZ - 2024

  12. #4032
    Une heure en avion d'Islande t'habite dans les Féroés ?

  13. #4033
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Si t'es 10 millions de fanciliens tu les fous tous dans la pampa le bilan sera probablement pire.

    Logement individuel moins efficace. Plus de besoin de transports individuels. Moins d'économies d'échelle.
    Sauf que encore une fois, quand tu dis "tu les fous dans la pampa", tu penses "maison individuelle à la campagne". Et sur ce point, je suis d'accord. Mais encore une fois, c'est un raisonnement qui, en un sens, continue le modèle de société actuelle. Et c'est un modèle qui ne marche pas. Ou plus précisément, qui ne marchera encore que pour une ou deux générations, soit parce qu'on aura réussi a réduire drastiquement notre consommation d'énergie, soit tout simplement parce que la raréfaction du pétrole sera passée par là.

    Les villes, ça ne tiens que parce que tu as une énergie abondante à disposition. Un camion sur trois en France, ça transporte de la bouffe. Soit pour nous, soit pour notre bouffe.

    Les campagnes, si tu essayes de reproduire le modèle actuel, ben c'est pas beaucoup mieux : la bouffe traverse quand même encore la moitié de la planète pour atterrir dans ton assiette et on prend encore la bagnole pour aller l'acheter

    Et je vois venir la question, et non, j'ai pas de réponse. Non, je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas de modèle de société "clé en main", avec son mode d'application, près à remplacer notre modèle de société.

    En fait, le coeur de ma remarque, c'est qu'il faut se rendre compte que le problème est infiniment plus complexe que ce qu'on pense. Donc quand je vois des affirmations peremptoire en mode "solution simple", ça me terrifie. parce que ça veut dire que quasiment personne (moi y compris, hein) n'arrive à saisir la totalité de l'ampleur du probleme.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  14. #4034
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Et je vois venir la question, et non, j'ai pas de réponse. Non, je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas de modèle de société "clé en main", avec son mode d'application, près à remplacer notre modèle de société.
    Il y en a pourtant, mais on ne veut pas y aller. Par atavisme, par peur du lendemain, par intérêt aussi... Pourtant, elles vont fatalement arriver ces nouvelles sociétés, c'est inéluctable. Donc la difficulté en fait, ce n'est pas d'inventer de nouvelles sociétés ; c'est d'y aller.

    La bonne question ce serait donc "comment on va faire ?", sauf qu'aujourd'hui on n'en est même pas là, on freine des 4 fers pour ne surtout pas y aller et faire perdurer envers en contre tout notre modèle actuel (ce qui se passe par exemple en Nouvelle Calédonie pourrait être l'occasion de tester des trucs vers ces nouveaux modèles ; mais non, on fait du "comme avant").

    Alors ben, ça ne peut pas bien se passer. Hélas.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  15. #4035
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Il y en a pourtant, mais on ne veut pas y aller. Par atavisme, par peur du lendemain, par intérêt aussi... Pourtant, elles vont fatalement arriver ces nouvelles sociétés, c'est inéluctable. Donc la difficulté en fait, ce n'est pas d'inventer de nouvelles sociétés ; c'est d'y aller.
    D'ou ma précision "avec son mode d'application". Et même comme ça, je ne suis pas d'accord sur le fait que la définition d'une nouvelle société est faite, c'est bon, c'est réglé, yaka faucon".
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  16. #4036
    On a quand même de grandes lignes, faut pas exagéré non plus dans l'autre sens ; évidemment que dans les détails ça se fera "au fil de l'eau" (si on s'y met un jour ; sinon ben ça sera à l'impro et ça risque de mal se passer).
    Et aller vers ces nouvelles sociétés c'est tout sauf du "yaka faucon" justement ! Ca c'est plutôt les techno-solutionistes qui sont dans ce paradigme d'"il suffit d'inventer une techno qui va résoudre le problème".
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  17. #4037
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Une heure en avion d'Islande t'habite dans les Féroés ?
    C'est plus ? j'y suis allé en 2016 et j'avais le souvenir d'un voyage très court d'une grosse heure, mais les souvenirs sont sûrement biaisés du coup.

    Edit : punaise c'est 3h+ en fait.
    Incroyable, dans mes souvenirs c'était vraiment une formalité.
    Dernière modification par Zonderziel ; 21/05/2024 à 11h56.
    il me manque une nAKAZZ - 2024

  18. #4038
    Ben c'est en plein milieu (littéralement et géologiquement) de l'Atlantique, ça s'apparente peu ou prou à la moitié d'un Paris - New York quand même. En Concorde éventuellement ça passait. ^^

  19. #4039
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Ben c'est en plein milieu (littéralement et géologiquement) de l'Atlantique, ça s'apparente peu ou prou à la moitié d'un Paris - New York quand même. En Concorde éventuellement ça passait. ^^
    Oui mais bon c'est tout droit et y'avait pas beaucoup de traffic sur la route.

    Non mais j'ai pas de notion d'echelle en avion, je sais pas vraiment combien de temps prend un trajet vers new york ou l'asie par exemple.
    il me manque une nAKAZZ - 2024

  20. #4040
    Compte environ 8h pour Paris-NY, un peu moins au retour (à cause du jet stream qui souffle vers l'Est).

    Concorde le faisait en 3h30. Ce qui fait qu'il arrivait avant d'être parti

  21. #4041
    https://www.francetvinfo.fr/replay-r...e_6536810.html

    J'ai du mal a voire la bonne nouvelle des 5.8% sur un an surtout quand ça dit qu'on aura du mal a maintenir ce rythme.

    Réduire les émissions de gaz à effet de serre de l’UE de 55 % par rapport aux niveaux de 1990 d’ici à 2030
    https://commission.europa.eu/energy-...030-targets_fr

    https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89...erre_en_France
    Donc 538 millions de tonnes en 90 objectif 242.1 millions de tonnes.

    Si on se maintient a 5.8% par an en 2030 on est a 245 millions de tonnes. Soi quasi l'objectif.
    Finalement je suis peux étre trop négatif.

    Et ce qui m'as fais rigoler c'est le -2% sur les USA. Ils feraient -50% ils resteraient de trés mauvais éléves sur les émissions.
    Comme l’Allemagne qui avec ses -10% a quand même des émissions par habitant pire que la France.

  22. #4042
    pas pire BIEN pire.

    Le bon chiffre de la France est sans doute pour l'essentiel dû au retour en rythme de croisière du fonctionnement de notre parc de centrales nucléaires.
    Et ça, ça ne va pas arriver l'année prochaine (enfin cette année du coup). Donc clairement c'est une forte baisse transitoire, on ne retrouvera pas ce rythme chaque année, sauf évènement exceptionnel.

    Par contre je m'étonne toujours qu'on mettre "la douceur de l'hiver" comme une tendance conjoncturelle... c'est maintenant largement structurel. maintenant à quel point c'est contrebalancé par les étés brulants...

  23. #4043
    Heureusement que les jeunes sont là pour sauver la planète:
    Les jeunes prêts à faire des efforts au quotidien pour le climat, mais pas à renoncer à l'avion
    https://www.rts.ch/info/suisse/2024/...-28508040.html

  24. #4044
    Les jeunes suisses. Ce qui ne m’étonne pas des masses, la suisse n'est pas franchement connu comme le pays du renoncement volontaire et de la décroissance .

  25. #4045

  26. #4046
    Bravo Nasma. On est sauvé.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Les jeunes suisses. Ce qui ne m’étonne pas des masses, la suisse n'est pas franchement connu comme le pays du renoncement volontaire et de la décroissance .
    Les chiffres auraient-ils été franchement différents si les jeunes français avaient le pouvoir d'achat suisse ? J'en doute fortement.

  27. #4047
    En vrai "ne pas prendre l'avion" n'est pas quelquechose que je compte comme un effort vu que je l'ai jamais fait.

  28. #4048
    Il manque la stat' "grâce aux subventions, l'avion est très souvent beaucoup moins cher que le train".
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  29. #4049
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Heureusement que les jeunes sont là pour sauver la planète:
    Les jeunes prêts à faire des efforts au quotidien pour le climat, mais pas à renoncer à l'avion
    https://www.rts.ch/info/suisse/2024/...-28508040.html
    Opposer des groupes de personnes, groupes qui n'ont aucune espèce de valeur sociologique (entre un jeune au rsa et un jeune riche héritier, il n'y a aucun rapport de consommation), est un des meilleurs freins à une quelconque action.

    Bravo pour ne pas faire avancer le schmilblick

  30. #4050
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Heureusement que les jeunes sont là pour sauver la planète:
    Les jeunes prêts à faire des efforts au quotidien pour le climat, mais pas à renoncer à l'avion
    https://www.rts.ch/info/suisse/2024/...-28508040.html
    Faut dire qu'on est loin du réseau ferroviaire européen qui convaincrait les jeune de préférer le train pour leurs vacances pas cher en Croatie. Entre payer 200€ pour 20h de train et 20€ pour 2h d'avion pour le Paris-Zagreb le choix est vite fait.

Page 135 sur 139 PremièrePremière ... 3585125127128129130131132133134135136137138139 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •