Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 15 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 449
  1. #61
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Alors il y a plein de trucs que j'aime pas ; l'interface c'est de la merde, les inventaires sont vraiment mauvais et la caméra est pourrie, collée au sol donc on pige mal les lignes de vue. Ils n'ont pas mis de quadrillage au sol, alors que le terrain est clairement divisé en carrés, à un moment faut faire un choix, ou bien tu fais des cases, ou bien t'en fais pas, mais assume si t'en fais.

    Le mode "temps réel" est mal foutu et mes tentatives d'attaques "furtives" sont toujours coupée par un de mes mercs (Grunty) qui a une compétence qui fait qu'il tire sur les ennemis quand je déclenche le takedown furtif, même s'il n'a aucune ligne de vue et qu'il tire dans un mur.

    Quand les combats commencent, c'est déjà beaucoup mieux. Mais le premier contact est très décevant.
    Je te rejoins sur la caméra, elle est naze.

  2. #62
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Alors il y a plein de trucs que j'aime pas ; l'interface c'est de la merde, les inventaires sont vraiment mauvais et la caméra est pourrie, collée au sol donc on pige mal les lignes de vue. Ils n'ont pas mis de quadrillage au sol, alors que le terrain est clairement divisé en carrés, à un moment faut faire un choix, ou bien tu fais des cases, ou bien t'en fais pas, mais assume si t'en fais.
    […]
    Il n’y a aucun système de ligne de vue, visualisation des couverts/obstructions ?
    C’est du essai-erreur à l’usage alors ? (le niveau de détail des décors plus riches qu’un environnement 2D réduit la lisibilité en fonction de la façon dont c’est géré, c’est évident - mais dommage si c’est mal pensé/intégré ici)

    Ça doit être JA2 1.13 mais je me souviens d’un outil qui mettait clairement en surbrillance le lignes de vue et visibilité :

    Exemple ici :



    Ok c’est 1.13 et une option, ça rend plus chargé - mais pour du tactique la lisibilité des possibilités est cruciale.

    À priori JA3 a un système d’affichage des couverts avec des petits boucliers (bleus et rouge quand la position ne permet pas d’être à couvert (il faut changer de position debout/accroupi/allongé)) - mais dans les vidéos ça ne semble pas spécialement lisible s’il y a de la végétation et autres.

    Comparativement, pour la lisibilité, je trouve Chaos Gate très bien foutu : et les décors sont pensés en conséquence en étant aussi moins organiques avec des éléments clairement contenus dans des boîtes de collision sur base cubique mais ça rend les options tactiques très lisibles.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  3. #63
    XCOM 2 toujours supérieur alors.
    Faut que je le test avant de craquer. Il n'y a pas de demo ?

  4. #64
    C'est largement mieux que XCOM.

    Sinon pour les lignes de vues il y a une ligne qui indique quel perso tu vas voir dans ta nouvelle position. Pas trop eu de problème de ce coté, ni avec la caméra.

  5. #65
    On voit bien dans l’environnement où on peut se déplacer sans tester les cases avec l’option de déplacement (sans valider mais avec le carré/silhouette) ?

    Je pense que Ruvon regrette par ex de ne pas avoir de lisibilité claire des options de déplacement sans avoir à tester.

    Tant mieux pour l’indication des lignes de vue en tout cas !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par RoyalPin Voir le message
    Faut que je le test avant de craquer. Il n'y a pas de demo ?
    Au pire tu as toujours le plafond des deux heures pour tester via Steam modulo les démarches. Ça devrait permettre de se cogner les premiers combats et se faire une idée de l’ergonomie, mais à mon avis, il faut déjà se familiariser avant de se faire une idée et ça prendra plus de deux heures pour commencer à évaluer et sentir un peu l’ensemble des mécaniques de base.

    J’ai vu que ça râle sur l’ergonomie et interface, mais il faudrait voir après une phase de familiarisation. Ce qui n’empêche pas que c’est peut-être surchargé en manips, clics, et contradictions de manipulations/actions courantes.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  6. #66
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Alors il y a plein de trucs que j'aime pas ; l'interface c'est de la merde, les inventaires sont vraiment mauvais et la caméra est pourrie, collée au sol donc on pige mal les lignes de vue. Ils n'ont pas mis de quadrillage au sol, alors que le terrain est clairement divisé en carrés, à un moment faut faire un choix, ou bien tu fais des cases, ou bien t'en fais pas, mais assume si t'en fais.

    Le mode "temps réel" est mal foutu et mes tentatives d'attaques "furtives" sont toujours coupée par un de mes mercs (Grunty) qui a une compétence qui fait qu'il tire sur les ennemis quand je déclenche le takedown furtif, même s'il n'a aucune ligne de vue et qu'il tire dans un mur.

    Quand les combats commencent, c'est déjà beaucoup mieux. Mais le premier contact est très décevant.
    Oui j'ai vraiment du mal avec l'UX, j'enchaine les actions non désirées, l'incompréhension entre le click à utiliser, le fait de me faire voir sans le réaliser, de galérer à voir les angles de couverture, etc. (Et cela malgré un hud surchargé).
    Les trucs à looter avec l'environnement interactif seulement pour ces éléments, je ne vois pas l'intérêt ludique. Surtout que l'on peut faire ça chez les gens devant eux sans qu'ils réagissent.
    Les loots sur les ennemis ne sont pas systématiques et n'offrent pas l'inventaire complet des ennemis.
    Sans surprise je suis bien dérangé par le mélange temps réel/tpt.
    Beaucoup de blabla.
    Les performances ne sont pas géniales.
    Il y a plein de murs invisibles .


    Je ne suis pas dérangé par l'absence de précision sur la précision, mais je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas adopté cette philosophie pour tout le reste. Par exemple, pourquoi nous mettre plein de pourcentages, chiffres (avant et après le tir) au sujet des dégâts ?

    La furtivité elle marche comment ? En mode furtif on a un label au dessus de nos personnages même quand ils sont clairement visibles/à découvert et quand je les place dans de hautes herbes, je n'ai rien vu qui me permet de déterminer s'ils sont cachés.

    Je viens de voir sur une vidéo de Koinsky que l'on peut créer son propre personnage. J'ai fais tout le début du jeu (libération de Ernie) sans ça, ne le sachant pas. C'est étrange de le laisser optionnel et planqué ainsi.
    Dernière modification par Erkin_ ; 15/07/2023 à 10h45.
    Jeux du moment : UBOAT
    Stuttering et Core Parking

  7. #67
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    J'ai commencé en difficile et je me demande si je n'ai pas fait une connerie, le titre est punitif et je galère déjà pas mal après 4h de jeu.
    Tu as commencé en difficulté "mission impossible"? J'hésites à commencer avec cette difficulté avec ma femme. De mémoire, JA2 (en difficulté max) c'était très difficile au début, puis ça devenait beaucoup plus simple dès qu'on avait du bon matos. J'aimerais éviter de rouler sur le jeu après 10h, mais j'ai un peu peur d'avoir un truc à la Pathfinder en difficulté max

  8. #68
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Je viens de voir sur une vidéo de Koinsky que l'on peut créer son propre personnage. J'ai fais tout le début du jeu (libération de Ernie) sans ça, ne le sachant pas. C'est étrange de le laisser optionnel et planqué ainsi.
    Idem pour un pote et j’ai aussi croisé un YTer qui a publié un avis en regrettant qu’il n’y ait pas d’option pour créer sa barbouze… (bon ce dernier devait rusher pour les vues aussi)

    Ceci dit, c’est un défaut d’interface car ça semble récurrent - (donc pas forcément l’utilisateur qui est fautif).
    Dans JA2 on reçoit un mail très clair avec un code qui nous envoie vers le site IMP pour le test d’évaluation. Pas ici et sans alternative on dirait. Ça semble plus discret, directement dans l’interface du portable, en onglet, au début. Visible mais sans doute pas assez évident.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  9. #69
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    On voit bien dans l’environnement où on peut se déplacer sans tester les cases avec l’option de déplacement (sans valider mais avec le carré/silhouette) ?

    Je pense que Ruvon regrette par ex de ne pas avoir de lisibilité claire des options de déplacement sans avoir à tester.

    Tant mieux pour l’indication des lignes de vue en tout cas !
    Ce qui me gêne dans les lignes de vue, c'est que tu as l'info que tu vas voir un ennemi, mais que tu ne vas pas forcément avoir une ligne de tir, parce qu'il y a un obstacle pas forcément clairement indiqué.

    Pour le mode temps réel avant le combat, tu peux te mettre en place en mode furtif, ok, mais dès le premier coup de feu l'ennemi a un tour gratuit pour se repositionner. Du coup ton embuscade est moins efficace.

    Je vais regarder si tu peux forcer le tour par tour avant que l'ennemi ne t'ait repéré.

    Le loot sur les ennemis qui est très rare, c'est un peu dommage aussi. Et je n'ai pas bien saisi pourquoi certains persos ont plein de cases dans leur inventaire et d'autres très peu.

    Pour l'instant je parle de trucs qui ne me plaisent pas, mais il y a aussi plein de choses que j'aime bien. C'est juste que ça me rappelle bien plus Jagged Alliance Back in Action que Jagged Alliance 2 jusqu'ici.

    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Idem pour un pote et j’ai aussi croisé un YTer qui a publié un avis en regrettant qu’il n’y ait pas d’option pour créer sa barbouze… (bon ce dernier devait rusher pour les vues aussi)

    Ceci dit, c’est un défaut d’interface car ça semble récurrent - (donc pas forcément l’utilisateur qui est fautif).
    Dans JA2 on reçoit un mail très clair avec un code qui nous envoie vers le site IMP pour le test d’évaluation. Pas ici et sans alternative on dirait. Ça semble plus discret, directement dans l’interface du portable, en onglet, au début. Visible mais sans doute pas assez évident.
    Je l'ai vu tout de suite ça, c'est la première chose que j'ai fait, créer mon perso... du coup je sais pas trop pourquoi certains ne l'ont pas vu. Par contre d'après les succès Steam, seulement 33% des possesseurs du jeu l'ont fait, c'est qu'il ne doit pas être assez visible, en effet.

  10. #70
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Idem pour un pote et j’ai aussi croisé un YTer qui a publié un avis en regrettant qu’il n’y ait pas d’option pour créer sa barbouze… (bon ce dernier devait rusher pour les vues aussi)

    Ceci dit, c’est un défaut d’interface car ça semble récurrent - (donc pas forcément l’utilisateur qui est fautif).
    Dans JA2 on reçoit un mail très clair avec un code qui nous envoie vers le site IMP pour le test d’évaluation. Pas ici et sans alternative on dirait. Ça semble plus discret, directement dans l’interface du portable, en onglet, au début. Visible mais sans doute pas assez évident.
    J'ai bien vu le faux site web en question au début, mais comme il fallait payer et que je ne captais pas ce que ça proposait, j'ai ignoré le truc sur l'instant (puis oublié).
    Jeux du moment : UBOAT
    Stuttering et Core Parking

  11. #71
    Waip pour l’IMP, ça va être plus évident pour ceux qui ont envie de prendre le temps de lire ce genre d’interface.
    Par nature, pas mal de monde voudra plutôt entrer rapidement en action plutôt que patauger dans de l’interface plus aride, même si c’est une phase initiale, le but est de jouer tactique.
    C’est une problématique typique de design d’ergonomie : est-ce qu’on met l’option dans la face des utilisateurs ou est-ce qu’on les laisse découvrir dans le champ limité des options proposées (aka interface pas trop chargée/labyrinthique).

    Quoiqu’il en soit pas mal de monde a raté ça apparemment. Peut-être que ça n’est pas clair que dépenser les $$$ pour le test te file en fait un merc sans durée limitée.

    Pour l’espace du sac à dos, je parie que c’est une combinaison de stat dont la Force. Puisqu’il n’y a pas d’équipement dédié (sacs à dos, harnais, gilets, etc.).
    Il suffirait de tester avec Stéroid et un(e) merc avec peu de Force et ptêt Santé. Regarder la différence en nombre de cases. Sans doute un aspect mal expliqué ? (rien en tooltip sur les stats de base ?)

    Avec tous ces retours, ça n’a pas l’air fantastique en UI/UX.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  12. #72
    Tentative d'assaut sur une mine. Je ne vois pas comment faire pour éliminer une quinzaine d'ennemis avec seulement 5 mercs.

    Et vas-y pour réduire leur nombre avec des attaques furtives.

    Il est peut-être judicieux d'attendre la nuit...

  13. #73
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Les performances ne sont pas géniales.
    Dans les options vidéos en mettant "reflet" sur moyen au lieu d'élevé je suis passé de 35 fps à 50/75 fps. Il y a sans doute moyen d'optimiser ailleurs.

  14. #74
    Trouvé.

    Espace inventaire du merc / sac à dos = dans le tooltip = stat Force/Strength

    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  15. #75
    Je vais essayer le mod d'interface pour voir.

    Vous y jouez en français ou en anglais ? Je viens de voir qu'on pouvait changer la langue.

    Bon, ils sont où ces bras cassés du M.E.R.C. ? J'entends parler d'eux depuis la première ville mais je ne les trouve pas

    Pour ceux qui ont pris la mine M'Fumu, celle sur la côte au sud :
    Spoiler Alert!
    vous avez trouvé le trésor indiqué par le poulet ? J'ai trouvé quelque chose, mais dans mes notes, la "quête" n'est pas totalement résolue, il y a plusieurs trucs à trouver ?


    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Trouvé.

    Espace inventaire du merc / sac à dos = dans le tooltip = stat Force/Strength

    https://i.ibb.co/wJfNgq2/JA3-ST-INV.png
    Ok, en effet, j'avais pas cherché à ce point. Merci. Mais c'est quand même très simplifié par rapport à un système de sac ou de gilets avec emplacements. Surtout que la gestion des munitions aussi est simplifiée avec cet inventaire commun magique accessible à tous en permanence... Pas totalement convaincu.

    Allez, quand même, j'avoue que j'ai souri quand un mineur m'a sorti : "Avant, j'étais jeune et pauvre. Mais après des années de dur labeur, je ne suis plus jeune". Parlez aux gens un peu partout, ils lâchent parfois des infos sur d'autres secteurs.

  16. #76
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Mais c'est quand même très simplifié par rapport à un système de sac ou de gilets avec emplacements. Surtout que la gestion des munitions aussi est simplifiée avec cet inventaire commun magique accessible à tous en permanence... Pas totalement convaincu.
    Ça ne sentirait pas un peu l’interface pensée pour être gérable à la manette tout ça ? (je ne sais pas si c’est déjà jouable à la manette)
    Ça expliquerait sans doute certaines simplifications.

    L’inventaire magique pas réaliste est discutable mais je me dis que ça a aussi un avantage en confort/fluidité de gameplay.
    Il y avait tellement à gérer dans JA2, notamment côté munitions, que je standardisais mes escouades en calibres et positions des muns (types de muns) dans les équipements, pour fluidifier. Plutôt contraignant à l’usage mais c’est ce que j’avais trouvé de plus efficace pour jongler entre les squads et gérer les stocks sans tenir un listing logistique avec expert comptable ^^
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  17. #77
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Bon, ils sont où ces bras cassés du M.E.R.C. ? J'entends parler d'eux depuis la première ville mais je ne les trouve pas
    J'ai eu des infos en faisait du renseignement.

  18. #78
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Ça ne sentirait pas un peu l’interface pensée pour être gérable à la manette tout ça ? (je ne sais pas si c’est déjà jouable à la manette)
    Ça expliquerait sans doute certaines simplifications.
    Oui, le jeu est jouable à la manette (de façon pas toujours bien adaptée mais ça fonctionne globalement).

    Le nouveau système d'inventaire ne me gêne pas, les différents emplacements de JA2 étaient sympa au début mais n'apportaient pas grand chose d'intéressant à part plus de lourdeur.

    Bon sinon j'ai réussi à capturer ma mine mais v'la la quantité de contre-attaques ennemies ! Mes fonds sont encore limités pour une seconde escouade et il me sera difficile de gérer plusieurs assauts dans des endroits différents et bien éloignés.

  19. #79
    Ouais c'est un peu chiant le jeu du chat et de la souris, au début en tout cas, ou faut mettre des milices partout je sais pas.

    Sinon c'est pas mal niveau destruction, le manoir avec le fantôme il a fini avec des trous partout. Marrant de défoncer un mur avec un ennemi derrière à la grenade. Le fusil de chasse défonce bien dans le genre.

    Pour les munitions, bon ce serait plus immersif d'avoir chacun ses munitions mais je crois que c'est comme ça c'est mieux pour éviter de la micro-gestion inutile.

  20. #80
    6h de coop pour l'instant, et c'est vraiment excellent. Le multi est stable, quand il y a une desynchro il y a moyen de resynchroniser le jeu sans se faire éjecter, ce qui est plutôt agréable. La difficulté est tout à fait gérable pour l’instant (difficulté max), on verra quand on arrivera sur l’île principale.

    Comparé à la 1.13 ça manque un peu de loot et de gestion d’inventaire, mais comparé à JA2 vanilla on est dans la même veine.

  21. #81
    Question : est-ce que le jeu a le même syndrome que les X-COM lorsque l'ennemi est complètement à découvert et devant notre perso et que notre perso le rate ? (nan parce qu'avant je pestais un peu mais maintenant ça a tendance à me les briser menu)
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  22. #82
    C'est des pourcentages de chance comme dans XCom... Sauf que là ils sont cachés.

  23. #83
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    C'est des pourcentages de chance comme dans XCom... Sauf que là ils sont cachés.
    Fait ierch....

    Merci.
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  24. #84
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    C'est largement mieux que XCOM.
    Citation Envoyé par Zoublon Voir le message

    Comparé à la 1.13 ça manque un peu de loot et de gestion d’inventaire, mais comparé à JA2 vanilla on est dans la même veine.
    Des commentaires comme ceux-ci ont tendance à faire drastiquement avancer ma main vers le bouton d'achat.


    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Sans surprise je suis bien dérangé par le mélange temps réel/tpt.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    C'est juste que ça me rappelle bien plus Jagged Alliance Back in Action que Jagged Alliance 2 jusqu'ici.
    Et là c'est l'inverse.


    Pour lire vos retours assez souvent, je suis surpris de vous voir diverger à ce point sur un tactical. Néanmoins, je m'attendais à ce que l'interface, l'inventaire ou les pourcentages de hit cachés soient clivants.

    La tactique (temps réel ou TpT), les combats et les builds, c'est de la bonne sur ce que vous voyez jusque-la? Il y a de la permadeath et la difficulté maximale donne un peu de fil à retordre? La partie gestion (équipe et "empire") est relativement intéressante?

  25. #85
    Je viens de regarder le trailer, et ça fait pas super envie.

    Les X-Com ont un scénario accessoire, et des animations parfois un peu à côté de la plaque, mais Jagged Alliance 3 a l'air de faire necore pire.
    Sans parler de l'ambiance humoristique du trailer complètement raté, et de la réalisation qui a l'air vraiment au ras des paquerettes.

    Je suis toujours un petit peu en manque de X-Com like, mais ça il n'y a pas un minimum pour me pousser à l'achat, je préfère passer à côté pour l'instant.

  26. #86
    Le merc. Steroïd, Akwartz ou Koinsky disait dans sa vidéo que c'était d'une ref. a Chwartzy mais moi je vois Duke Nukem.



    Où alors Duke était une ref. à Chwartzy à l'époque. C'est rigolo et tout mais j'ai tendance a aimer mes jeux Derieux plutôt que pleins de blague. Par que pour les DOS que j'ai jamais fini a cause de l'humour à 3 sous.

  27. #87
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Pour lire vos retours assez souvent, je suis surpris de vous voir diverger à ce point sur un tactical. Néanmoins, je m'attendais à ce que l'interface, l'inventaire ou les pourcentages de hit cachés soient clivants.

    La tactique (temps réel ou TpT), les combats et les builds, c'est de la bonne sur ce que vous voyez jusque-la? Il y a de la permadeath et la difficulté maximale donne un peu de fil à retordre? La partie gestion (équipe et "empire") est relativement intéressante?
    J'ai relativement peu d'heures sur ce JA3 pour le moment, donc mes remarques sont à prendre avec des pincettes. Je dirais que les mécaniques ne sont pas ultra complexes, il pourrait y avoir quelques améliorations à ce niveau. Par exemple, les lignes de tirs mentionnées auparavant gagneraient à être plus claires quand on prépare une embuscade. Mais ça donne un certain charme dans lequel tu vois ton plan durement étudié (pendant au moins 3 minutes) partir en live et devenir un gros n'importe quoi au bout des 2 premiers tours

    Il y a aussi beaucoup plus de possibilités à base d'explosifs que dans JA2

    Au niveau TpT, il y a de la difficulté, mais rien d'impossible. Je la trouve assez proche de ce qui se faisait dans JA2: on est heureux de terminer un long fight sans trop de blessés et de pouvoir se "reposer" en gérant la partie stratégique. C'était le charme de JA2 selon moi, les combats n'étaient pas anecdotiques et il fallait s'y préparer. (Presque) aucune chance d’enchaîner fight sur fight sans réflexion.
    Sinon il y a du permadeath, la possibilité de ne pas pouvoir sauvegarder pendant les fights, etc. De quoi rajouter de la difficulté, mais là on est quand même un cran au-dessus de mes attentes en terme de difficulté

    Pour la partie stratégique, je ne suis pas encore sur l'île principale, donc aucune idée. Le côté "chat et souris" mentionné précédemment avec les milices me fait exactement penser à JA2, donc je ne m'attends pas à de gros changements sur ce point. C'était toujours une question de priorité: est-ce que je forme une milice pour tenter de défendre cette région car je vais partir relativement loin, est-ce que je garde mes mercenaires en soutiens, ou est-ce que je laisse la zone à la merci des ennemis et viendrai la reprendre rapidement? Ça fait partie de ce que j'apprécie, la carte stratégique évolue constamment et on ne peut pas être partout. Du coup on gagne et on perd régulièrement.

    Pour résumer, j'imagine que pas mal de gens comparent instinctivement avec la 1.13 plutôt que vanilla. JA2 vanilla n'était pas hyper complexe dans mes souvenirs (peut-être que je me trompe aussi). Et je ne doute pas que les moddeurs nous sortiront une "1.13" sur JA3

    Citation Envoyé par RoyalPin Voir le message
    C'est rigolo et tout mais j'ai tendance a aimer mes jeux Derieux plutôt que pleins de blague. Par que pour les DOS que j'ai jamais fini a cause de l'humour à 3 sous.
    Ahah, moi c'est l'inverse. Certains jeux (ou séries) qui se veulent sérieux en deviennent tellement clichés que ça en est comique. Je n'oublierai jamais True Detective 2, la série la plus drôle de tous les temps malgré elle (so deep and dark). On a passé toute la saison à se payer des fous-rires avec ma femme, c'était grandiose (mais la saison 1 est géniale, rien à redire)

  28. #88
    Bon, entrer dans une bataille avec 2 escouades c'est efficace mais "un peu" long à gérer.

    Sinon, après 8h de jeu je découvre enfin le menu de modification d'armes... Fox en sniper était une sacrée plaie mais maintenant avec silencieux, meilleures crosses et optiques ça va être un démon !

  29. #89
    Citation Envoyé par RoyalPin Voir le message
    Où alors Duke était une ref. à Chwartzy à l'époque.

    C'est une sorte de John Nada (il lui a même directement piqué des lignes de dialogues) remodelé physiquement en Schwarzy.

  30. #90
    Dans JA2, Steroid est un peu plus une caricature de gros costaud un peu crétin. Sa voix fait bien penser à Schwarzy qu’ici avec ses intonations et accent marqués (aucune idée pour ses répliques dans JA3).



    L’humour c’est toujours à géométrie variable. Il faut déjà être réceptif à un certain type d’humour qui marchera plus ou moins en fonction. J’avais beaucoup aimé la bêtise d’un Fallout 2 mais pas trop le style dans Div 1 par ex.

    Les voix et répliques de JA2 étaient quand même excellentes et aussi l’occasion d’embarquer des mercs spécifiques.
    Ça ne semble quand même pas trop loupé dans ce JA3 ?

    Pour les simplifications de JA3, ça peut apporter du bien mais certains éléments vont moins bien passer en fonction des préférences.
    Par ex, je ne suis pas fan des munitions communes dans une boîte magique, même si ça simplifie la gestion, ça ressemble plus à de la gestion de groupe plus générique qui pourrait se trouver dans un jeu fantasy ou SF.
    Et puis une AK-47 qui fait de la rafale de 3, c’était un signe ^^
    Idem pour les mods d’armes qui se fabriquent avec une unique ressource (?) (weapon parts) et ne peuvent pas être montées sur d’autres armes similaires (pour les réducteurs de bruit ou optiques de visée par ex) - ok il ne faudrait pas un Tarkov qui deviendrait lourdingue à gérer pour le genre mais ça fait un système d’upgrade vraiment basique - faut aimer le concept.

    Je reste curieux de voir l’impression d’ensemble quand pas mal de monde aura bouclé le jeu au moins une fois.
    Et puis le modding pourra peut-être proposer une expérience plus facile à ajuster à ses goûts.

    Ce petit JA3 a aussi l’impératif et objectifs de plaire à pas mal de monde, vétérans des JA tout comme les habitués des XCOM et autres tour par tour plus ou moins récents.
    Le produit reste soumis aux lois du business. Pas simple pour les dévs de trouver une formule qui est censée fonctionner.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •