Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 203 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 6073
  1. #3001
    Gabriel Attal a évoqué (sans plus) la possibilité de la fin du passe vaccinal fin mars:
    https://www.ouest-france.fr/sante/vi...3-c2f6a0cd3665

    et BoJo qui veut lever à la même époque l'obligation d'isolement pour les cas positifs:
    https://www.ouest-france.fr/sante/vi...6-d592858b40f6
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  2. #3002
    On quitte dangereusement les limites du sujet mais j'ai l'impression que le plan qui s'esquisse dans l'exécutif consisterait à déréguler progressivement vers fin février-mi-mars histoire de trousser une story triomphaliste à base de sauveur de la nation ayant rendu sa liberté au petit peuple tout en se présentant comme la personne 'qui a gagné la guerre'. Ce serait cohérent avec la manière dont les choses ont été gérées par ici (majoritairement sous l'angle économique, pas vraiment sous l'angle sanitaire).

    Si cela se confirme, ce serait un très mauvais calcul : tous les pays qui ont lâché la bride trop tôt (ou tout court) ont fini par connaître des pics de contamination très importants (exemple : les Britanniques, là, il semble bien que la leçon de delta n'ait pas encore été intégrée :/). Et c'était du temps où le variant dominant était moins infectieux...

    Bref, on a pas le cul tiré des ronces. Bon courage à tous.

    L'article donné en lien par Steltek est très intéressant, merci à lui.

  3. #3003
    D'un autre côté, toujours sans parler politique, a 2 mois des presidentielles, alors qu'un mouvement routier s'organise et qu'on a battu des record de contamination sans voir se creuser les fosses communes, il est peut-être temps de se calmer sur les mesures.

    D'autant plus que leur application commence a relever du symbolique dans de nombreux endroits.

    On commence a organiser le carnaval avec fete et jeux en plein air, quand quelqu'un parle de conseiller le masque en extérieur alors qu'on a fermé tous les les classes de l'école en janvier, on sent un décalage.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  4. #3004
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    D'un autre côté, toujours sans parler politique, a 2 mois des presidentielles, alors qu'un mouvement routier s'organise et qu'on a battu des record de contamination sans voir se creuser les fosses communes, il est peut-être temps de se calmer sur les mesures.

    D'autant plus que leur application commence a relever du symbolique dans de nombreux endroits.

    On commence a organiser le carnaval avec fete et jeux en plein air, quand quelqu'un parle de conseiller le masque en extérieur alors qu'on a fermé tous les les classes de l'école en janvier, on sent un décalage.
    Actuellement chaque jour entre 15 et 20% de l'ensemble des morts du pays sont dû au covid 19.
    Faut il vraiment attendre les fosses communes pour en prendre conscience?
    Ça fait pas mal de fois que tu minimises les faits.

    Sans vouloir pourrir ton envie de te libérer, si un variant, par exemple BA.2 venait enchaîner sur cette vague parce que échappant pas mal aux immunités, on a des chances d'avoir du confinement like dans les mois qui viennent. C'est pas le scénario qui me semble se profiler, mais c'est pas un scénario qu'on peut gicler du revers de la main non plus.
    Actuellement, on est pas extrêmement loin des saturations niveau soin critique et il n'y a quasi jamais eu autant de personne à l’hôpital depuis le début du covid.
    Alors on pourra invoquer ce qu'on veut, quand vos enfants, grand parents ou vous même se feront refouler parce que la désorganisation de l’hôpital sera trop importante à force d'être en mode balek pendant X temps, ça sera trop tard pour pleurer.
    "Les faits sont têtus."


  5. #3005
    La courbe des morts par jour lissé sur 7 jours et pas super jolie.

    https://www.worldometers.info/corona...ountry/france/

    Par exemple hier on avais en lissé sur 7 jours : 329 morts par jour.

    Soit environ 329 morts de plus que la période mai 2020 a aujourd’hui pour la Chine.

  6. #3006
    Attention par contre il y a eu un rattrapage des EHPAD il me semble hier ce qui gonfle le dernier chiffre.
    "Les faits sont têtus."


  7. #3007
    Aucune aspiration a la liberté de mon côté, le covid n'a pas changé mon absence de vie sociale et ne m'a pas donné envie de voyager plus loin que ma boite aux lettres.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  8. #3008
    Bah il devrait .


    Sinon les prof sont toujours gâtés dernièrement.

    Demi-salaire pour des profs contractuels, en cas de Covid-19
    Le syndicat dénonce le sort réservé aux contractuels victimes du Covid moins de 4 mois après le début de leur contrat. En cas de contamination et de retrait obligatoire de 5 à 7 jours, "ils voient leur salaire complètement suspendu sur la durée de leur isolement". Outre la journée de carence rétablie depuis le 22 janvier, les indemnités journalières versées par la sécurité sociale couvrent à peine la moitié du salaire espéré. "Alors même que ces personnels ont très probablement été contaminés dans le cadre de leur travail", martèle la FSU.
    https://www.ladepeche.fr/2022/02/09/...9-10098010.php
    "Les faits sont têtus."


  9. #3009
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Bah il devrait .


    Sinon les prof sont toujours gâtés dernièrement.

    Demi-salaire pour des profs contractuels, en cas de Covid-19

    https://www.ladepeche.fr/2022/02/09/...9-10098010.php
    Youhou c'est génial pour moi ça...
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  10. #3010
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Youhou c'est génial pour moi ça...
    Non mais toi tu as prouvé que tu avais un totem d'immunité au covid
    "Les faits sont têtus."


  11. #3011
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Non mais toi tu as prouvé que tu avais un totem d'immunité au covid
    Oui la "déclaration sur l'honneur".
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  12. #3012
    Dans le TGV entre Paris et Strasbourg ce matin.
    3 personnes portent le masque dans tout le wagon (certes, il n'y a que +/- 10 personnes)...
    Reste plus qu'à espérer que le système ultra-sophistiqué de filtration du train va correctement recycler l'air

    Notez, qu'étonnamment, le mec le plus proche de moi à qui j'ai fait la remarque a remis son masque pour dormir.

  13. #3013
    Il ne l'a pas remis pour toi. Mais pour pouvoir dormir en bavant la bouche ouverte l'esprit tranquile.

  14. #3014
    Va falloir se réhabituer à mettre la main devant la bouche quand no baille en réunion une fois les masques remis au placard...

  15. #3015
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Il ne l'a pas remis pour toi. Mais pour pouvoir dormir en bavant la bouche ouverte l'esprit tranquile.
    L'augmentation de C02 ça endort il parait.

    Sinon les courbes continuent à baisser dans tous les pays qui ont connus une forte vague Omicron.

    https://ourworldindata.org/explorers...SP~GBR~ZAF~DEU

    Bon on est encore à 3 fois le taux le plus haut qu'on avait connu sur les anciennes vagues mais ça descend.

    En espérant que ça ne s'arrête pas en chemin. Ou qu'un variant pourri vienne faire irruption.
    "Les faits sont têtus."


  16. #3016
    ça descend super vite !
    On est allé faire un PCR hier matin. Y'avait personne et un seul test réalisé depuis le début de la matinée. C'est dingue la différence par rapport à la dernière fois (en janvier).
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  17. #3017
    Citation Envoyé par Poon Voir le message
    (...)
    Ce n'est pas évident de parler de ce virus et de tout ses impacts sans parler de politique.
    Merci pour ton post.
    Quitte à me faire bannir, je n'ai jamais vu depuis ce gouvernement une telle souffrance au sein de l'hôpital où je travaille.
    Démissions ou mises en disponibilité en masse parmi mes collègues, c'est trop bien quand les patients sont de plus en plus nombreux.
    Et que dire de cette peur de devenir maltraitant ?

    Mais quelle importance finalement ?
    La santé, l'éducation ... Ce n'est pas assez rentable j'imagine.

  18. #3018
    Citation Envoyé par gougnaf Voir le message
    Ce n'est pas évident de parler de ce virus et de tout ses impacts sans parler de politique.
    Merci pour ton post.
    Quitte à me faire bannir, je n'ai jamais vu depuis ce gouvernement une telle souffrance au sein de l'hôpital où je travaille.
    Démissions ou mises en disponibilité en masse parmi mes collègues, c'est trop bien quand les patients sont de plus en plus nombreux.
    Et que dire de cette peur de devenir maltraitant ?

    Mais quelle importance finalement ?
    La santé, l'éducation ... Ce n'est pas assez rentable j'imagine.
    De rien. En tant que jeune IDE, tu vas avoir besoin de beaucoup de courage (voire d'abnégation).

    Ça fait 15 ans que je suis infirmier, chaque année la situation empire un peu plus. La dégradation a d'abord évolué à bas bruit avec un point de départ fin des années 80-début 90 et depuis 5 ans (2017, loi santé), chaque année fait l'effet d'un trou d'air. Ou d'une boule de bowling lâchée dans un escalier qui rebondirait lourdement d'une marche à l'autre en prenant de l'amplitude et de la vitesse.

    Il n'y a pratiquement plus de vétérans : une espèce qui se fait de plus en plus rare...ici dans certains services il n'y a plus que des personnes diplômées depuis 5 ans grand max, tous les autres sont parties pour se reconvertir (dont des titulaires qui étaient là depuis...début des années 90 ? Cela ne les empêche pas d'être compétents, bien au contraire mais disons que ça surprend quand tu vas dans un service réputé difficile et que le doyen de l'équipe, hors médecin, n'a pas 30 ans.

    On en arrive à une situation réellement critique actuellement : des services entiers sont désorganisés chez nous (plus de médecin permanent, du coup on doit composer avec des médecins intérimaires, parfois trois différents par semaine...il faut tout réexpliquer à chaque fois, ils ne connaissent pas les patients, les staffs durent des heures du coup), dans d'autres la prise en charge est vidée de son sens (il faut m'expliquer en quoi un SSR neurogériatrique est toujours un SSR quand 1) il n'y a plus de kiné, 2) plus d'orthophoniste, 3) plus d'ergothérapeutes et 4) un médecin de rééducation qui passe une fois la semaine/ ou alors un service de pneumologie sans aucun pneumologue depuis des lustres...), la moitié (!?!) du personnel a démissionné ou est en burn out et les postes non-pourvus ne sont pas remplacés et quand enfin, ils se décident à procéder à un recrutement un minimum sérieux, soit ils ne trouvent personne (ça devient chaud de recruter des aides-soignantes par exemple) ou alors ils leur proposent des deals tellement peu compétitifs que la personne décline.

    Chaque personne fait le boulot de 2 à 4 personnes, contraintes et forcées. En serrant les dents.

    A signaler qu'au niveau de l'administration, pour les embauches de bull shit jobs, aucun souci. C'est même open bar : en deux ans, on est passé d'une DRH + son assistante à pas moins de huit personnes aux RHs (des nouveaux postes, pas des personnes auxquelles on a proposé un poste administratif pour reclassement). L'hôpital n'a pas crû en taille comme en masse salariale le moins du monde. En fait, c'est plutôt le contraire : ils ont même fermé deux services (maternité et pédiatrie) alors que le taux de fréquentation global augmente en flèche, on n'a jamais accueilli et soigné autant de patients qu'en 2021. Je me demande bien ce qu'elles foutent du coup (hypothèse : pas grand chose), mais mieux vaut ne pas savoir, ça me mettrait encore plus en colère.

    La majorité des gens (i.e hors hôpital) semblent s'en moquer complètement ou ils ne veulent tout simplement pas en attendre parler.
    C'est vraiment complètement dysfonctionnel à un point qu'on peine à imaginer si on n'en a pas fait l'expérience.
    Même topo dans l'enseignement (tout niveau), la justice et la police/gendarmerie.

    Mais le pire c'est ce que ça dit de la société dans son ensemble : le mépris dévale en cascade. Si la société n'a aucune considération pour les soignants (et plus globalement pour les personnes qui ont choisi de se mettre au service de cette société), de fait elle méprise les usagers...usagers qui forment en réalité cette société. Elle se méprise elle-même.Rien de bénéfique ne sortira de cette situation.
    Dernière modification par Poon ; 10/02/2022 à 18h26.

  19. #3019
    Arrête tout le monde sait que les fonctionnaires travaillent max 15h/semaine, sont trop payés, et partent à la retraite à 50 ans à taux plein, vivre dans leurs résidences secondaires en suisse où ils ont planqués leur magot grâce à leur Ferrari.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  20. #3020
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Bah il devrait .


    Sinon les prof sont toujours gâtés dernièrement.

    Demi-salaire pour des profs contractuels, en cas de Covid-19

    https://www.ladepeche.fr/2022/02/09/...9-10098010.php
    Je rebondis sur la journée de carence. Je croyais qu'elle ne s'appliquait pas aux arrêts de travail "Covid" et que la mesure était prolongée jusqu'à fin 2022.
    ZzZzZzZzZz

  21. #3021
    Citation Envoyé par Poon Voir le message
    A signaler qu'au niveau de l'administration, pour les embauches de bull shit jobs, aucun souci. C'est même open bar : en deux ans, on est passé d'une DRH + son assistante à pas moins de huit personnes aux RHs (des nouveaux postes, pas des personnes auxquelles on a proposé un poste administratif pour reclassement). L'hôpital n'a pas crû en taille comme en masse salariale le moins du monde. En fait, c'est plutôt le contraire : ils ont même fermé deux services (maternité et pédiatrie) alors que le taux de fréquentation global augmente en flèche, on n'a jamais accueilli et soigné autant de patients qu'en 2021. Je me demande bien ce qu'elles foutent du coup (hypothèse : pas grand chose), mais mieux vaut ne pas savoir, ça me mettrait encore plus en colère.
    Comme tu le précises d'ailleurs par toi-même, cette maladie dégénérative touche tous les secteurs du public, à ce que j'en vois.
    J'ai vu cela en particulier dans les métiers de la recherche et à l'université. Des services entiers ont été créés (valorisation de la recherche, écoles doctorales) sans qu'il y ait derrière quoi que ce soit en sortie ou en valeur ajoutée qui justifie le coût de la masse salariale. Si encore ils recrutaient dans les effectifs de chercheurs sans poste pour cela, au moins ils auraient des gens qui savent de quoi ils parlent, mais ils sont tous issus du même moule administratif.

    Lorsque l'on sabre les effectifs d'enseignants et de personnels de soutien pour contrer l'augmentation mécanique de la masse salariale, ça n'est pas à parts égales dans tous les secteurs. Bizarrement, l'administration est épargnée a minima, voire croît "parce que c'est prioritaire". La boucle est bouclée avec l'apparition de présidents qui n'ont pas besoin de compétences universitaires pour exercer. Comme il est maintenant plus facile d'attribuer des doctorats à des gens qui n'ont pas fait de thèse, c'est un problème qu'ils ont résolu, je te rassure.

    Dans l'IUT où j'étais, le département qui était toujours rempli avec liste d'attente, c'était "Gestion et Administration des Entreprises". Y'en a qui ont compris le bon plan...

    Pour le peu que j'ai vu du privé, le côté "tumeur cancéreuse croissante" des départements administratifs et DRH est d'autant plus criant que l'entreprise est grosse, avec un fonctionnement en circuit fermé d'autovalidation qui rappelle les bio-composteurs que j'ai rencontrés à l'administration des universités. Les structures plus petites semblent épargnées par les fonctions hors-sol comme celle-là et les farces genre "happiness manager". Tu comprends pas qu'on paie aussi cher ces gens pour ce qu'ils font; j'étais en open-space à portée d'oreille de leurs réunions, et y'a vraiment rien à en retirer.

  22. #3022
    Citation Envoyé par Poon Voir le message
    De rien. En tant que jeune IDE, tu vas avoir besoin de beaucoup de courage (voire d'abnégation).
    On peut aussi parler de résilience.
    Ceci-dit, ça fait plus de 20 ans que je fais ce boulot.

  23. #3023
    Ah désolé, je t'ai confondu avec une personne qui était en 3ème année d'IFSI et dont l'avatar est assez proche du tien sur un autre forum . Mes excuses .

  24. #3024
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  25. #3025
    Un petit graphique qui montre nos progrès/notre immunité dans le temps (et l'impact selon le variant).


    Si on arrive à faire un vaccin efficace contre omicron on peut espérer, je suppose, passer au niveau voire en dessous de la grippe (ce qui serait bien pour un virus aussi contagieux).
    "Les faits sont têtus."


  26. #3026
    Citation Envoyé par Shinosha Voir le message
    Quelqu'un infecté par omicron a déjà eu des symptômes de plus d'une semaine sans aller jusqu'au COVID long ? Moi là ça fait une semaine depuis les premiers symptômes et limite ça empire chaque jour. Là j'ai un peu de fièvre, la langue COVID, douleur à une oreille et surtout terriblement mal quand j'avale... Heureusement le paracétamol existe parce que sinon
    Pour ceux que ça intéresse, après un passage aux urgences, on m'a diagnostiqué une surinfection à la rhinopharyngite aiguë. Par contre il y a un des médoc qui m'a fait un truc étrange je pense. Je me suis réveillé dans mon lit super confus alors que mon dernier souvenir c'était d'avoir fermé les yeux dans mon canapé

  27. #3027
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Je rebondis sur la journée de carence. Je croyais qu'elle ne s'appliquait pas aux arrêts de travail "Covid" et que la mesure était prolongée jusqu'à fin 2022.
    https://www.service-public.fr/partic...ualites/A14577
    En effet.

    Pour l'autre partie, on dirait que la Dépêche découvre le monde du travail.
    Tout le monde n'est pas couvert par sa boite avec un maintien du salaire en cas d'arrêt de travail ET la Secu verse certes la moitié du salaire en cas d'arrêt maladie, mais avec un plafond.

  28. #3028
    Pfizer et BioNtech laissent tomber le vaccin pour les moins de 5 ans : https://arstechnica.com/science/2022...ting-new-data/

    Le Moderna saveur Omicron pas plus efficace que le classique : https://arstechnica.com/science/2022...cific-booster/

  29. #3029
    Citation Envoyé par Shinosha Voir le message
    Pour ceux que ça intéresse, après un passage aux urgences, on m'a diagnostiqué une surinfection à la rhinopharyngite aiguë. Par contre il y a un des médoc qui m'a fait un truc étrange je pense. Je me suis réveillé dans mon lit super confus alors que mon dernier souvenir c'était d'avoir fermé les yeux dans mon canapé
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  30. #3030
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

Page 101 sur 203 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •