Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 73 sur 74 PremièrePremière ... 236365666768697071727374 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 161 à 2 190 sur 2200
  1. #2161
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Bon sinon ce soir il n'y avait personne en jeu, donc ben je me suis dit que c'était un signe pour que je repreenne la route avec mon DBX. Ca faisait un moment que j'y songeais, et j'en avais parlé avec Nfafa l'autre jour (il est reparti lui aussi d'ailleurs d'après ce que j'ai vu).
    Non pas encore reparti, j'étais juste en vacances

    J'ai effectivement refait le tour des ingénieurs pour optimiser au poil tout ce que je pouvais, et je suis prêt à repartir. Je souhaitais profiter d'un transport en Fleet Carrier pour m'éloigner de la bulle, mais pour l'instant pas de nouvelles expéditions de prévues... je vais attendre un peu pour voir si je trouve quelque chose.

    Edit :
    En googlant 5 minutes je viens de découvrir le FCOC (Fleet Carrier Owner Club) dans lequel on peut trouver une liste des voyages en cours et à venir

  2. #2162
    Citation Envoyé par NFafa Voir le message
    En googlant 5 minutes je viens de découvrir le FCOC (Fleet Carrier Owner Club) dans lequel on peut trouver une liste des voyages en cours et à venir
    Je suis docké au Fleet Carrier EGT A L B I R E O [H4H-L7X], arrivée prévue à Colonia après-demain, ça fera gagner quelques heures de voyage

    Je vais peut-être en profiter pour débloquer les ingénieurs de Colonia et marquer quelques plans d'ingénieries, avant de repartir dans l'espace profond.

  3. #2163
    Les vaisseaux pré construits sont sortis en accès anticipé dans la dernière maj.
    Apparemment il y en a déjà qui sont prêts à acheter le Python Mk2 avec leurs arxs :
    https://forums.frontier.co.uk/thread...n-mkii.624913/

    Pour ma part, j'attendrai le mois d'aout.

  4. #2164
    Ouais pareil. Je suis pas pressé, de toute façon je m'éloigne de la bulle. Et je prendrais le nouveau Python vide, pas préconstruit de toute façon. Je pense y mettre les mêmes modules que dans le Krait MK II pour voir (ce qui peut loger en tous les cas).

    D'ailleurs quelques photos ça faisait longtemps :



    Deux étoiles tellement proches que j'ai pas osé passer entre les deux (les deux étoiles sont presque face à l'objectif là, donc la distance entre elles c'est vraiment celle qu'on voit, ce n'est pas un effet de perspective) :





    Un artefact de la génération procédurale, une sorte de "trace de pneu" qui faisait tout l'équateur de la planète. Et ce n'est pas un bug visuel, quand j'ai atterri dessus, il y avait bien les dunes de sables qui faisaient cette trace :



    Rigolo.

  5. #2165
    "Le slip de Dieu", Frontier Developments, circa 2012.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  6. #2166
    Bonjour à tous. J'ai décidé de reprendre élite car ça fait 2 ans que j'ai pas joué et je viens d'acheter Odyssey. Quel violence le retour . Je ne sais plus piloter, préparer un vaisseau est un cauchemard et la carte de la galaxie a tellement changer qu'elle me fait peur. Par contre je viens de faire mon premier voyage vers une station avec mon petit asp et que c'est gratifiant. Je joue principalement sur moebius mais si des commandant veulent m'inviter ce sera avec plaisir (pseudo : erkadae) si vous n'avez pas peur de vous trainer un boulet

  7. #2167

  8. #2168
    Oui t'inquiète c'e st juste le retour qui est violent au bout d'une semaine et quelques ratés ça ira mieux. J'ai 450h de jeu c'est pas énorme mais ça a tellement changé

  9. #2169
    Citation Envoyé par erkadae Voir le message
    Oui t'inquiète c'e st juste le retour qui est violent au bout d'une semaine et quelques ratés ça ira mieux. J'ai 450h de jeu c'est pas énorme mais ça a tellement changé
    Même Fenhrir avait peur de piloter son vaisseau à plusieurs millions quand il a repris. Il a préféré embarquer dans mon vaisseau, c'était plus sécure. .
    Ne t'inquiètes pas cela va aller mieux.

    Je suis aussi sur Moebius.
    Par contre, tu arrives à un moment où certains sont repartis faire de l'exploration et moi je fais une pause temporaire sur le jeu.

  10. #2170
    Salut, moi aussi je suis revenu, le retour ça va en faite du moment que j'ignorer odyssée , le "à pieds" ne me réussit jamais en missions... Ma dernière tentative de retour avait été saccagée par les armées de bonhommes qu'on m'envois en mission (ils m'ont prit pour un joueur de call of duty ou quoi ).

    Bref, vous avez testés aussi les nouveaux FSD ? Décoiffant comme moteurs ! J'ai été faible mais j'ai craqué pour tester le python mk2 nu, le python étant mon vaisseau favoris et... Etant a quelques jours d'un heureux événement je voulais jouer MAINTENANT !

    Je le trouve plutôt sympa ce python MK2, visuellement il me rappel un de mes avions préférés le black bird.

    Ils ont vachement réduit le nombre de module optionnels par contre ! Pas trop fait pour du multi-tâche du coup... Pour du combat peut être ?

    Ces nouveaux FSD sont marrants, vous en pensez quoi aussi ? Une foi passé le côte "cool" je cherche se que je vais en faire... Pour partir vite vite d'une planète ? Je suis en train de faire un test sur une de mes routes commerciales. Vous en pensez quoi ? Qu'en ferrez vous ?

    Pour le délire j'ai équipé un vaisseau de plusieurs réservoirs et j'ai essayé de battre mon record de vitesse en supercruse (n'importe quoi).

  11. #2171
    Pas de souci si vous repassez dans le coin faites signes

  12. #2172
    Après avoir parcouru un tiers de la route vers mon lieu d'exploration, je partage quelques photos:

    Une planète très proche des anneaux de sa géante gazeuse. Ca ne rend jamais très bien je trouve, il faudrait trouver une planète avec une orbite décalée par rapport aux anneaux



    Une géante très rose



    Une colonie de cactus très flashy ! Je me suis caché derrière l'un d'eux, saurez-vous me trouver



    Je continue ma route vers le "projet canard".

  13. #2173
    Je continue ma route vers le "projet canard".
    Tu en es à quelle lettre ?

  14. #2174
    Wouha excellent les cactus ! J'en ai jamais vu des comme ça ! C'est une découverte de ta part Nfafa ?

    Et oui les planètes qui orbitent autour des planètes à anneaux sont très souvent dans le même alignement que ceux-ci, ce qui est normal en fait Mais c'est vrai que du coup on voit souvent les anneaux que par la tranche.

  15. #2175
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Tu en es à quelle lettre ?
    Je vise un dessin, mais en tout petit donc pas dit que ça rende bien au final

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Wouha excellent les cactus ! J'en ai jamais vu des comme ça ! C'est une découverte de ta part Nfafa ?
    Mmmh pas une découverte de région, mais sinon c'était la première fois que j'en voyais, et oui ce sont des systèmes non découverts - à part les étoiles à neutron, et parfois des type A ou B, c'est extrêment rare de trouver des systèmes découverts

  16. #2176
    Bah moi je passe que par des systèmes découverts en ce moment. Bon je suis à peine à 4000 ly de Sol c'est un peu normal aussi (et je me dirige vers une nébuleuse, donc tout le monde a dû emprunter cette route déjà).

    D'ailleurs hier j'ai atterri comme un sale sur une planète à 1,85G. Je ne me souvenais plus de sa gravité, donc j'y suis allé comme dh'baitude, à 50° et vite, sauf que j'ai pas pu ralentir à temps du coup, j'ai vu les montagnes arriver très vite, trop vite, et boum. Bouclier à 0% et coque à 77% d'un coup ! Wouh ! Chaud !
    Le truc c'est que je n'ai pas de drone de réparation sur mon DBX, donc soit je continue avec cette coque, soit je bifurque sur Colonia directement, soit je reviens dans la bulle pour réparer. Je pense que je vais continuer, il suffira d'être prudent pour la suite

  17. #2177
    Sur cette carte tu peux peut-être trouver un porte-vaisseaux pour tes réparations sans trop modifier ton trajet. Je ne me sers pas souvent de mes drones de réparation, mais rien que de pouvoir le faire en cas de pépin c'est pas mal de soucis en moins.
    https://www.edsm.net/fr/galactic-map...ost,settlement

    77% t'as de la marge

  18. #2178
    Aujourd'hui, halte dans une nébuleuse pour essayer de trouver des phénomènes astronomiques. Après une centaine de sauts, m'y voilà. Je cherche quelques phénomènes stellaires, mais sans résultats.



    Après donc cette petite halte, je me suis dit que j'allais repartir vers le porte vaisseau le plus proche pour réparer. Je cherche dans Inara et une fois les résultats affichés, le plus proche se trouve à... 65 ly... et c'est même pas un porte vaisseau, mais une station ! Euh ??? C'est un bug ou quoi ? Certes je ne suis qu'à 7500 ly de Sol mais quand même, y a rien ici !
    J'y vais donc et effectivement, c'était bien un système habité, Soul Sector EL-Y D7 (12 000 habitants) avec une station dans un astéroïde et quelques stations au sol sur quelques planètes ! Incroyable que j'aie regardé justement quand je n'étais qu'à un saut de cette station ! J'ai vérifié ensuite, il y a un autre système habité à 250 ly, puis ensuite plus rien à moins de 3000 ly. C'est taré quand même !

    Bref, me voilà rassuré, j'ai pu réparer et vendre mes données tranquillement du coup !

    Je médite sur cette chance incroyable :



    Prochaine étape, je continue à peu près plein est, et je veux essayer de repasser par des systèmes que j'ai découvert il y a 4 ans, quand je revenais en faisant le bord de la galaxie. Ca va m'amuser de voir "découvert par Miajong" et je suis curieux de voir combien de vaisseaux y sont allés depuis. Ca serait marrant que je sois le 2eme

  19. #2179
    Salut,

    Ce ne serait pas entre la bulle et Colonia par hasard?
    Il y a 2/3 ans ils ont fait popper plein de stations entre ces deux lieux pour permettre d'y aller plus facilement sans Fleet.

  20. #2180
    Pas vraiment, c'est presque plein sud de Sol (alors que Colonia est au nord nord ouest).
    Cela dit d'après Inara la station a été crée en 3303, donc elle est assez vieille mais a été rajoutée après la sortie du jeu (on est en 3309 je crois en jeu).

  21. #2181
    OK ce n'est pas l'explication alors (qui demeure mais pas dans ton cas)

    On est en 3310 (ça c'est certain; peux pas me planter à chaque fois )

  22. #2182
    C'est quand même stupide qu'ils n'aient pas calé leur date sur notre année actuelle, ça simplifierait un peu les choses.

    Et effectivement gros coup de bol FMP

  23. #2183
    Annonce d'un mod solo pour Elite Dangerous
    Warningue : trollface smiley
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  24. #2184
    J'ai pas compris l'intérêt de jouer à un simulateur de Star Trek en solo.
    Et comme le reste de l'article est payant, tu peux développer ?

  25. #2185
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    J'ai pas compris l'intérêt de jouer à un simulateur de Star Trek en solo.


    Bah disons que jouer en solo est quand même ce que font beaucoup (une écrasante majorité) de joueurs d'ED quand ils partent en explo.
    Sauf qu'il faut être en ligne. Et qu'on sent que rien n'est fait pour jouer solo, finalement, dans la conception du jeu.

    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Et comme le reste de l'article est payant, tu peux développer ?
    Là, les devs veulent en faire un truc purement solo + multi instancié, et moins arcade qu'ED : gestion un peu plus manuelle de la navigation, gestion de l'intérieur du vaisseau, y compris des avaries à réparer à la main, etc.
    https://www.kickstarter.com/projects...ulator?lang=fr

    Avec un gros warning "arlésienne" : pour l'instant le seul dev est le co-fondateur, le taf est énorme (on s'en doute) pour alimenter non seulement le gameplay avec autant de choses à y faire, mais aussi "la représentation échelle 1:1 de la Voie Lactée" (t'as beau faire du procédural, gros taf pour peaufiner le moteur et modérer le résultat, justement).
    Le seul truc vaguement rassurant est qu'il y a une vraie roadmap bien bétonnée, potentiellement pas extravagante, qui est déjà établie et partagée sur le Discord des devs.
    Et une 1re démo d'intention, à mille lieues du jeu final. Mais c'est tout.

    Craintes mises à part, le fait est que je me suis dit "tiens, c'est con, avec un tel budget ils auraient pu rajouter les ship interiors qui manquent à E:D et y coller du gameplay, ça aurait été plus simple que de tout développer en partant de zéro".
    Là, j'ai du mal à voir comment le jeu sera suffisamment dev avant 10 ans, même/surtout à partir de la maigre démo...
    Dernière modification par fenrhir ; 27/05/2024 à 14h42.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  26. #2186
    Je suis pas certain que ce qui manque à ED soit l'intérieur des vaisseaux pour ma part, mais bon chacun voit.

    Quelques photos de mes voyages ces temps derniers (comme dit à Nfafa en jeu, je ne joue plus qu'occasionnellement donc j'avance lentement, mais surement vers mes objectifs).

    Un ciel assez magnifique dans une nébuleuse, dans un système à 3 étoiles proches (une neutron, juste à côté une M, et un peu plus haut une autre M).



    Quelques plantes que je n'avais jamais vues avant, notamment des cactus "poilus" et des fungus avec des boules roses (moi je les vois roses, mais dans la description du Codex ça dit "orange"... Bon...)





    Un autre joli ciel :



    Une étoile M et l'autre boule, c'est la nébuleuse "bulle" vers laquelle je vais. Franchement impressionnante à voir comme ça, elle est presque parfaitement ronde :



    Et une plante "fumerolles" (je sais plus le nom exact) avec au fond la même nébuleuse bulle :


  27. #2187
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Je suis pas certain que ce qui manque à ED soit l'intérieur des vaisseaux pour ma part, mais bon chacun voit.
    Oui, enfin, là c'est pas l'intérieur pour l'intérieur. C'est remplacer le gameplay "réparation en 1 clic" par du crafting à bord, et "navigation en 1 clic" par des trucs façon Silent Hunter (pour les sous-marins).

    Belles photos sinon, comme d'hab
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  28. #2188
    Je comprends l'intérêt ce type de jeu où tout a une utilité et est interactif. C'est une simulation d'équipage de Star trek dans ses moindres détails avec des graphismes de jeu "AAA".
    Mais j'ai du louper un truc en relisant le kickstarter car il me semble que ce jeu est clairement orienté multi joueurs.
    Et jouer à un tel jeu en solo avec des bots dans un vaisseau aussi immense perdrait beaucoup de son intérêt pour moi.

    Piloter un petit vaisseau en solo me conviendrait mieux comme dans Rogue System.
    C'est une simulation hardcore de vaisseau avec un cockpit interactif et un intérieur dont l'accès anticipé a avorté il y a quelques années .

    Et bien sur jolies photos FMP comme d'hab.

  29. #2189
    Comme FMP/Mia je continue ma route, je viens de rentrer le bras exterieur "ouest" de la galaxie et n'ai plus que 25 sauts avant destination

    Quelques découvertes depuis mon dernier post avec une planète tellurique en orbite autour d'une étoile à neutron, une planète de glace ayant pour lune une géante gazeuse, une gazeuse ayant des doubles anneaux gigantesques, des étoiles de type O, une Herbig, ainsi qu'une planète avec neuf signes de vie !

    Je n'ai pas fait beaucoup de photos



  30. #2190
    Impressionnante la première ! Punaise la taille des anneaux !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •