La plupart des critiques portent sur les versions ps4/X1 (comme si W3 était sorti su ps3...), pour le reste ca reste dans la limite des bugs fixables des AAA.
Le problème n'est pas vraiment d'avoir ce type de cascade de réactions absurdes, mais de ne rien avoir du tout.
Quand ce genre de choses non scripté arrive dans un open world avec des enchaînements de trucs improbables générées par l'IA qui réagit avec elle même, même si c'est irréaliste ca reste amusant et fabrique malgré tout une forme d'immersion, parce que le jeu a sa logique propre, sa "vie" propre que l'on peut observer en spectateur.
Le souci c'est quand il n'y a rien du tout, pas de réactions.
Les 3/4 de ces exemples sont des gimmicks d'euphoria, qui rendent très bien en vidéo mais donnent un gameplay lent et mou.
Pour ma part, les PNJ de GTA sont des pantins d'un sandbox physique, ils sont là pour que l'on joue avec, ceux de Cyberpunk sont de la décoration.
Donc oui sur tous ces aspects de réaction des PNJ, etc, GTA reste inégalé, mais passé les 10min à jouer avec la physique normalement on retourne sur les autres boucles de gameplay du jeu et là chez GTA c'est pas la joie...
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En fait c'est majoritairement du death et du black sur la radio que tu évoques. Même si t'aime pô ça, le black et le death c'est pas sensé être peace.
Et niveau jazz ça va de chet baker à miles davis. Il y a d'ailleurs des morceaux de l'OST absolument géniale d'ascenseur pour l’échafaud. C'est plutôt du "cool jazz" sur la radio concernée. D'ailleurs chet baker se faisait insulter pour ses morceaux trop "soft" et pas assez viriles à l'époque. Bref.
Le jeu a plein de défaut, mais pas celui là.
Un CPC gift du KLJVEnvoyé par CptProut au KLJV
Cool, une comparaison entre des choux et des patates.
Cyberpunk n'a jamais ete prévu pour etre un gta like.
Puis bon, dans la mm video on critique le manque de realisme de la chemise qui flotte pas au vent dans cyberpunk, mais que le mec à moto qui se releve apres un vol plané de 30m apres avoir rebondi contre les poutrelles metaliques du pont dans gta, ça choque pas par contre, ou le flic qui prend 5 bastos (mortelle pour la plupart), qui pose sa main 1/2 demi seconde sur l'endroit ou il a pris une balle et se redresse comme si de rien la 1/2seconde suivante pour tirer, pour faire ça sur chaque bastos qu'il prend. Nan, c'est criant de réalisme!
99% des gens, ils prennent une balle, ils restent par terre en pls, je trouve les reactions des pnj de cyberpunk plus réaliste du coup.
Dieu est une hypothèse
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Fait une première fin ce jeu! Définitivement mon GOTY.
Spoiler fin direction Judy/Panam.
Spoiler Alert!
A propos de la musique, je sais pas si vous avez remarqué mais la première fois que vous prenez le volant avec Panam vous pouvez changer la radio (elle fait d'ailleurs une petite remarque là dessus) eh ben Panam se souvient de la station que vous choisissez (perso j'avais pris Jazz) j'ai donc eu droit à des moments assez sympa. (ou alors c'est coup de bol)
edit: sinon clairement Cyberpunk spa un GTA like, le monde est un décor pour l'immersion et l'histoire, et quelle immersion
Mes articles sur Dystopeek: http://dystopeek.fr/author/sa_avenger/
Le mass cop suicide
Dans 100 ans, les joueurs seront sans doute consternés de voir avec quoi on s'amuse aujourd'hui pad en main !
Des fois je me demande à quoi ça sert de jouer sur un OW. Entre overdose de scripts (dissimulés ou non), pnj complètement c*ns, quêtes remplissage, IA débile, bugs à foisons, narration de série Z...
Ce que tu dis est complètement dénué de sens. Le but même de la vidéo c'est de montrer que le moteur physique et le behavior system de GTA IV (sorti il y a 12 ans) est beaucoup plus poussé que celui de Cyberpunk (ce qui est une évidence).
Bien sûr que les objets gérés par un moteur sont les "pantins d'un moteur physique" (et d'un behavior system etc.), y'a pas d'intervention divine ou de "perturbation transcendante" qui va venir casser les déterminismes établis par le système (qu'est-ce que c'est censé vouloir dire ce genre d'aphorisme complètement absurde ?).
L'idée c'est que les comportements générés par l'I.A. et le moteur physique accentuent sensiblement l'immersion, que ces comportements sont générés de façon continue dans le cour normal du gameplay d'un gta-like (où la ville est idéalement censée s'animer toute seule et produire des situations novatrices et authentiques), et que les lacunes de Cyberpunk à ce niveau, font tâche à côté de son développement technique à d'autres niveau.
Ça fait un peu "jeu vitrine", ou jeu à screenshot : Très beau en plan fixe, mais dés que ça s'anime et qu'il faut interagir avec l'environnement, c'est la catastrophe. Et vu que Cyberpunk a l'ambition d'être un jeu vidéo, c'est tout à fait légitime qu'il soit critiqué sur ces aspects.
Il joue en god mode pour test les collision à mon avis.
Et Cyberpunk a été marketé comme un CRPG / GTA-like. De toute façon moteur physique et I.A. décents n'ont pas besoin d'être l'apanage des GTA-like. Je suis d'accord que s'attendre à aussi bien c'est beaucoup trop demander à CDPR, mais dans le cas de CB si ils pouvaient travailler un tant soit peu les réactions aux collisions, et au comportement du PC, et éviter un max les corps qui disparaissent / clippent, ça serait pas du luxe.
L'aspect sandbox fait partie de l'ADN du JV, c'est l'implémentation radicale de la seule contribution signifiante qu'il apporte, en terme de dimension d'expérience, par rapport à un média purement narratif (genre film).
Donc y'aura toujours des OW et y'a rien d'étonnant à ce qu'on en voie de plus en plus, c'est le "destin" de tout un pan de la production vidéoludique de s'aventurer dans cette direction.
Et techniquement, au sens strict, un jeu linéaire est à l'extrême du spectre concernant les comportements scriptés, quand un jeu sandbox est à l'opposé. A moins qu'on entende des choses différentes par "script", ce terme a l'air d'être utilisé un peu à tort et à travers ici.
Dernière modification par Empedocle ; 27/12/2020 à 21h13.
La radio metal est pas mal c'est vrai.
J'ai eu un morceau rap en français en montant dans une voiture d'une mission.
Bon, par contre j'ai eu du rap aussi sur la radio rock et ça, ben non, pas possible les gars, faut pas deconner
Il manque quand mm une tite option ou on pourrait mettre ses propres morceaux.
Dieu est une hypothèse
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Très franchement je ne vois pas en quoi l'ambition d'être un jeu vidéo impliquer forcément de faire dans l'immersif total et les réactions crédibles.
J'ai rien contre, c'est un plus mais y'a d'autres choses plus intéressants si on souhaite faire un "jeu" . Les réactions cohérentes de l'IA (celle des pnj, pas des ennemis ou alliés qui interagissent avec le joueur) et la physique, c'est souvent simplement cosmétique ou au mieux anecdotique. C'est l'équivalent de surcouche d'effets graphiques ou de textures de plus en plus fines qu'on met en avant pour faire rêver un peu, mais en l'état ça n'apporte rien au gameplay la plupart du temps.
Perso ce qui me désole c'est cette tendance à foutre du gras inutile dans les mécaniques: avait-on réellement besoin d'un système lorgnant vers le h'n's avec ses nombreuses statistiques osef qu'on peut résumer la plupart du temps par "Plus c'est gros mieux c'est" ? De skills passives qui rajoutent 3% de dégâts ? D'ennemis avec masse pv pour la "gestion" de la difficulté ? C'est pas la vision du Rpg que j'aime le plus, perso.
La simplicité bordel. Débloquer des skills ça devrait ouvrir des possibilités, rendre le joueur plus polyvalent ou apte en ajoutant des "outils" à sa trousse, pas en gonflant des stats qui de toute façon devront être opposées à des stats qui seront plus élevée en face. La difficulté peut se gérer autrement que par une bête question de pv et de dégâts qui augmentent (mais ça demande un peu plus de travail, certes...).
Un Deus Ex n'avait pas besoin de toute ces complications: la plupart des skills / implants ont une utilité spécifique, les armes ne gonflent pas en courde route, le principal se joue sur le level-design des maps. C'est comme ça qu'on devrait avoir de la variété, pas à coups de stats et de loot moisis: en filant une trousse à outils au joueur qui ne soit pas inutilement fouillis, mais surtout un level-design approfondie et variée et une vraie réflexion sur la difficulté, les obstacles, pour qu'il puisse s'exprimer réellement avec ces outils sans s'enfermer dans une zone de confort. Et non pas via une surcouche absconse de chiffres dans des environnements au LD simplistes/étriqués. Sinon autant faire un h'n's et on en parle plus.
Oui je suis rageux, 3 jours que je ne peux pas jouer au jeu, faut bien que je m'occupe en attendant
-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024
C'est peut-être aussi parce qu'ils ont été portés aux nues de façon un peu déraisonnable par le passé. CDPR fait du contenu de qualité, des DLC solides, sortent leurs jeux sans DRM etc.
Mais ils ont des contraintes financières comme n'importe quel autre studio et sont pas complètement affranchis des délais de production. S'ils l'ont sorti en l'état c'est probablement que financièrement, le jeu pouvait pas être reporté davantage sans que la production coure à la faillite.
Sortir un CRPG qui soit toujours pas fini et n'atteigne sa complétion que dans une future édition "enhanced", "goty" ou "definitive", c'est devenu un peu la règle dans l'industrie, et-ce probablement en bonne partie parce que les standards de qualités exigés sont devenus difficile à maintenir dans le cadre de contraintes de production raisonnables.
Dernière modification par Empedocle ; 27/12/2020 à 22h26.
Ah mais oui c'est tout à fait ça, du grindcore et du black dégueulasses. Alors déjà je me refuse à imaginer qu'il y aura toujours du Black Metal enregistré dans une cabine de douche en 2077. Mais je me représente tout à fait la réunion des "créatifs" là-bas :
- Bon les gars, il nous faut une BO pour les radio du jeu, on fait quoi ?
- Ben heu on pourrait mettre du metal ?
- Ah oui, le metal c'est des mecs qui crient fort et des guitares très saturées, du bruit c'est ça ?
- Humpf ben c'est plus compliqué que ...
- Ok, vous me trouver des mecs qui peuvent nous faire du bruit pour pas cher, quoi d'autre ?
- Du jazz ça serait sympa ?
- Le jazz, c'est bien le style prétentieux ou les gens jouent jamais les bonnes notes ?
- Mais non enfin ....
- Bon ben trouvez-nous des trucs qui sonnent bizarre, faut faire jeune hohoho
Bon je passe sur tout ce qui est rap et assimilé parce que ça c'est déjà naze à la base donc on ne peut pas faire grand-chose, mais peu importe les morceaux il y a deux trucs qui ressortent : bruyant, et faux. Alors, je veux bien que les goûts et les standards, ce qui sonne comme harmonieux ou pas, change avec les époques... mais il me paraît très hasardeux de partir du principe que ce qui sonne faux aujourd'hui paraîtra harmonieux dans 50 ans.
J'ai essayé de juste me trouver une station qui passe des trucs electro un peu chill qui passe bien avec Night City sous la pluie mais pas moyen, j'ai fini par couper, c'était juste une nuisance.
Je vous laisse avec un album de black metal sympa pour que tout ne soit pas perdu.
Après "Je suis dev je sais de quoi je parle", les comparaisons bidons et les assertions définitives sur ce que doit être ou ne pas être un OpenWorld, le débat sur "la musique dans CP2077 c'est de la merde c'est pas du Vrai Black Metal (tm)" et "le rap c'est du bruit".
Merci d'apporter ta contribution à ce forum qui n'en demandait pas tant.
Y'a pas ta présence est rafraichissante, Big Bear était plus très actif sur le forum ces derniers temps.
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Je pense qu'il vaut mieux plutôt appeler ça du Black Doom Goth Progressif Symphonique.
Rien à voir, mais rieeeeen à voir!!
Bonne théorie : Big Bear, après avoir encensé CD Projekt, boîte pour les vrais gamers, a trop eu la honte de venir "en personne" après le lancement foiré du jeu.
Je kiffe cette caisse
Cyberpunk 2077 - GTX980 - 1080p by Aurélien, sur Flickr
Comme certains ici, déçu que ça n'ait pas été plus loin avec eux :
Cyberpunk 2077 - GTX980 - 1080p by Aurélien, sur Flickr
Mon site sur Fuji, la photographie et les voyages : http://www.gau-photos.blogspot.fr/
Ben oui c'est inaudible, c'est sans concessions.
Comment? Des synthétiseurs? Plutôt mourir!!