Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 159 sur 346 PremièrePremière ... 59109149151152153154155156157158159160161162163164165166167169209259 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 741 à 4 770 sur 10363
  1. #4741
    en tant que joueur, je n'aurais pas vraiment envie de refaire...
    En tant que MJ j'avais voulu refaire la fin du premier scénar du groupe parce que je l'avais bâclée et que je voulais introduire un truc important pour la suite.

    A la bas on était partit pour rejouer à partir d'un point clé, mais c'était tellement absurde que finalement nous avons basculé naturellement vers un mode 'condensé'...

    Ce n'était pas tout à fait la même situation (pas de grande pause), mais c'est vrai que rejouer complètement me semble peu adapté, et rendra forcément les choses confuses dans la tête des joueurs (attends, c'est dans quelle version que nous avons pris telle décision déjà ???)

  2. #4742
    Tu les faits se reveiller d'un long reve ou sommeil......puis tu commences ton scenar en partant sur autre chose.....et peu a peu, tu les ramenes sur ton debut de campagne, en modifiant subtilement certains evenements.

    Ils s'en rappeleront, auront la sensation de "déjà vu" tout en jouant un nouveau scenario.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  3. #4743
    J'ai parcouru Tomb of Anihilation. C'est littéralement D&D5 en mode Hardcore.

    On balance les joueurs dans la jungle niveau 1 avec leur équipement de départ et cest parti mon kiki. Une gigantesque table de rencontres aléatoire gère toutes les rencontre possible et surtout, est complètement aveugle au niveau des personnages. C'est à eux de juger si il doivent combattre ou éviter le danger. Si les personnages survivent au fait d'être niveau 1 dans une jungle sauvage inexplorée et infestées de morts vivants en tout genre, il leur faudrat encore trouver une citée oubliée dans un continent inexploré. Le module est fournis avec une carte à hexagones grand format qui montre les côtes de Chult mais ou l'intérieur des terres est complètement inconnu en dehors du cours des plus importantes rivières. Toutes les règles pour explorer la jungle sont fournies directement dans le module sans avoir besoin de se référer au DMG.

    Et bien sur le dernier acte: La Tombe qui donne son nom à la campagne et qui fait hommage a la légendaire Tomb of Horrors. Très fidèle à l'esprit de la tombe originelle, mais avec des règles mieux pensées et moins arbitraires au niveau des pièges. Pas de trucs qui tuent/neutralisent instantanément sans sauvegarde ou possibilité de réagir. Par contre quand les joueurs se font avoir par les pièges ils peuvent faire assez mal pour qu'un personnage avec peu de point de vie (ou malchanceux) y passe.

    Bref il faut vraiment aborder cette campagne avec à l'esprit que les personnages peuvent mourir brutalement, surtout au début dans la jungle impitoyable et à la fin dans la tombe et ses pièges tordus. C'est une feature, pas un bug.

    Maintenant faut que je la fasse jouer, mais j'ai pas le temps, raaah !
    ID PSN: Decarcassor

  4. #4744
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Je ferais faire au joueur une séance de "rappel" juste avant la première partie qui fera la suite de la campagne.

    En gros : tu demande au joueur de raconter tout ce qui s'est passé dans l'ordre chronologique de façon collective.
    Si en tant que MJ tu perçois une erreur : tu corriges.
    Tu demandes au joueur de faire ça aussi s'ils pensent que quelqu'un se trompe pour lever toute ambiguïté.

    Tu détailles aussi les vides que les MJ ont oubliés d'évoquer et qui te semblent intéressants et/ou importants.
    Faut pas hésiter aussi à rappeler quelques détails insignifiant dans le tas.


    Alors plus le hiatus est long plus l'exercice est difficile mais ça marche pas mal comme technique vu qu'en mettant en commun leur mémoire ils arrivent à reconstruire assez correctement l'histoire.
    Perso c'est quelque chose que j'essaye de faire après chaque pause un peu trop longue (genre plus d'un moins) pour que tout soit bien frais dans la tête des joueurs et qu'ils se réapproprient bien l'histoire (d'où le fait que ce soit à eux de raconter les faits d'abord).


    Edit : ouai comme Tugais ça me motiverai pas de recommencer à 0.
    Tout pareil.

    Variante : si l'histoire le permet, et qu'ils préfèrent avoir d'autres perso, un groupe expérimenté (nouveaux PJs) est envoyé à la recherche d'un groupe disparu (anciens PJs). L'histoire reprend quand le nouveau groupe a réussi à reconstituer le périple qu'il doivent raconter (enfin, ce qui peut se comprendre de l'extérieur, via les pnj rencontrés ou les indices genre cadavres laissés). Ça justifie le changement d'identité du groupe, et demande aux joueurs de rappeler eux-mêmes les grandes lignes de l'histoire.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  5. #4745
    Oh, j'y pense, il y a une nouvelle adresse de bar à JdS et JdR qui va ouvrir dans un mois à Lille. Ça dirait des canards de s'y prévoir un petit tour après l'ouverture, voir un petit scénario d'un soir ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  6. #4746
    Un petit coup de main......je suis en train de créer un perso pour quelques scenar Cthulhu.


    Le MJ est ok pour que mn perso ait une certaine "particularité".....il est schizophrène......donc je fais plusieurs fiches de perso, et selon le choc émotionnel, c'est telle ou telle personnalité qui se déclenche.

    Il m'en autorise 4. J'ai déjà quelques idées en tête, mais je viens en chercher ici.......ca serait fun pour moi d'avoir une personnalité Expert CPC (c)

    Bref, j'ai déjà : La petite fille / le Journaliste / La starlette de cinéma.

    Balancez vos idées si vous voulez, je piquerais dedans
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  7. #4747
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Un petit coup de main......je suis en train de créer un perso pour quelques scenar Cthulhu.


    Le MJ est ok pour que mn perso ait une certaine "particularité".....il est schizophrène......donc je fais plusieurs fiches de perso, et selon le choc émotionnel, c'est telle ou telle personnalité qui se déclenche.

    Il m'en autorise 4. J'ai déjà quelques idées en tête, mais je viens en chercher ici.......ca serait fun pour moi d'avoir une personnalité Expert CPC (c)

    Bref, j'ai déjà : La petite fille / le Journaliste / La starlette de cinéma.

    Balancez vos idées si vous voulez, je piquerais dedans
    Une personnalité Expert CPC ?
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  8. #4748
    Pardon, je voulais plutôt sous entendre "approuved by CPC expert"
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  9. #4749
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Balancez vos idées si vous voulez, je piquerais dedans
    Infirmière ? Et colle une folie d'office, différente, à chaque personnalité
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  10. #4750
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Infirmière ? Et colle une folie d'office, différente, à chaque personnalité
    Ca va déjà pas forcement être évident a jouer......je vais voir comment le MJ valide tout ca
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  11. #4751
    je te propose le GCDJ expert CPC
    Le perso qui sait tout sur tout, mais qui en vrai n'y connait absolument rien, et qui veut absolument avoir raison avec toute la mauvaise fois possible.
    Cette facette sera sans doute très appréciée des autres personnages qui devront tenter de te convaincre que tu as tord !

  12. #4752
    Citation Envoyé par Zevka Voir le message
    Demande d'avis aux MJs !

    Je vais reprendre une campagne avec des joueurs. En fait, on a eu un gros hiatus de plusieurs mois, et un des joueurs n'est plus dispo. J'aimerais la relancer de zéro pour plusieurs raisons : déjà je veux introduire un élément de gameplay assez important et qui me permet élégamment de corriger quelques problèmes dans ma campagne, et ensuite, la première partie est plus linéaire mais pose pas mal de base pour la suite, dont certaines directement liées aux événements et actions des joueurs, qui peuvent faire boule de neige.

    Le soucis étant que malgré le hiatus, ils se rappellent un peu des scénarios. Comment vous géreriez la situation ?

    - Refaire les scénarios en mode condensé (genre livre dont vous êtes le héros, 3/4 choix et branches à choisir)
    - Refaire tout en essayant tant que faire ce peut de modifier les scénarios (ce qui est tendu parce qu'ils introduisent des éléments clés donc j'ai peu de marge)
    - Refaire comme si de rien n'était
    - Refaire en justifiant les souvenirs des joueurs avec une pirouette mystico-deus-ex-machina (c'est pas terrible, mais pas totalement improbable par rapport à la campagne qui a un côté mystique très prégnant)
    - Obi wan kenobi
    Petite recette déjà expérimentée plusieurs fois (mon groupe se réunit au max une fois par mois, et on ne joue pas aux mêmes choses d'une fois à l'autre).
    Je ferais une séquence prégénérique.
    Tu introduis un narrateur quelconque / ou toi-même.
    Tu commences à reposer les bases de ton univers de campagne. Pas longtemps, donnes toi max 3-4 minutes. Va à l'essentiel.
    Puis passe la parole à tes joueurs. Tour de table : Chacun raconte un point fort de ses souvenirs.
    En fonction de la qualité du roleplay, tu corriges / récompenses / fais rejouer la scène à tous par courts extraits.
    Les variations introduites vont faire sourire / rajouter du discours meta et de l'auto-dérision / te permettre de réintroduire les détails que tu juges pertinent.
    Donnes toi max 15 minutes par joueurs (perso, çà m'es arrivé de torcher çà en 3-4 fois 10 minutes).
    L'intérêt : vous jouez tous.
    Au fil des scènes : tu introduis les concepts qui sont essentiels.
    Au bout de ta séquence prégénérique, ils devraient tous être chaud-patates.
    A partir de là, soit tu reviens sur le rythme d'une intro pépère "première scène post-générique" avec rajout des changements techniques, ou tu embrayes et tu accélères.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Un petit coup de main......je suis en train de créer un perso pour quelques scenar Cthulhu.


    Le MJ est ok pour que mn perso ait une certaine "particularité".....il est schizophrène......donc je fais plusieurs fiches de perso, et selon le choc émotionnel, c'est telle ou telle personnalité qui se déclenche.

    Il m'en autorise 4. J'ai déjà quelques idées en tête, mais je viens en chercher ici.......ca serait fun pour moi d'avoir une personnalité Expert CPC (c)

    Bref, j'ai déjà : La petite fille / le Journaliste / La starlette de cinéma.

    Balancez vos idées si vous voulez, je piquerais dedans
    A ta place, je calculerais des rôles complémentaires et fortement typés.
    Aucun ne devrait être équilibré. Crée du déficit, en sorte que toi aussi tu espères le changement - sans pouvoir le contrôler totalement.
    Cela devrait être un élément de suspense que de se demander si tu vas avoir la personnalité adaptée à la situation, ou si tu vas devoir adapter l'inadaptable.

    Pense à la série "Sense 8", ou aux perso très typés de comics qui doivent passer inaperçus.
    Evite de risquer l'enlisement sur le personnage le plus "raisonnable". Vire la journaliste.

    Garde la starlette et joue la Jessica Rabbit, sur-séductrice mais totalement inefficace en dehors de la tentation.
    Garde la petite fille en la jouant hyper curieuse sur 220 volts, preste, reine du cache cache, mais vulnérable et chouineuse.
    Rajoute une petite vieille érudite et chiante.
    Et une butch bas-du-front avec un punch de déménageur.
    Toutes doivent avoir des qualités évidentes et sur lesquelles s'appuyer.
    Toutes doivent avoir des failles telles que tu ne puisses pas te reposer sur le personnage sur un temps de plus d'une ou deux scènes.

    Et réfléchis aux tics de langages, attitudes corporelles simples que tu pourras exploiter sans trop t'emm.erder pour que ta personnalité soit rapidement reconnue à la table de jeu.

    (my 2 cents)

  13. #4753
    Les contes de la boucle viennent de franchir le 2e palier (la carte A3).
    Bonne nouvelle : le pdf sera finalement disponible pour tous les contributeurs dès le 1er palier.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  14. #4754
    "Les contes de la boucle", c'est le titre officiel en VF ?

  15. #4755
    Non, ça reste "Tales from the Loop".

    Par contre, comme la campagne patine sévèrement et refuse de décoller, ils envisagent d'avancer le palier pour le supplément Français.
    L'arrivée du PDF va redonner un petit coup de boost au projet je pense.

    De mon coté, mes futurs joueurs sont plutôt enthousiastes sur le projet, donc je vais backer.

  16. #4756
    je vais backer également, mais j'attend la paie suivante.
    Faire du participatif en en France en septembre/octobre c'est plus compliqué ? Il y a des stats de ce genre ?

  17. #4757
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    je vais backer également, mais j'attend la paie suivante.
    Faire du participatif en en France en septembre/octobre c'est plus compliqué ? Il y a des stats de ce genre ?
    Je n'ai participé qu'à un seul financement participatif et il a été financé à plus de 1500% donc je ne sais pas. J'imagine que cela dépens du projet et de la publicité autour.
    https://fr.ulule.com/zothique/

    Les contreparties semblent un peu minces par rapport au prix mais je ne sais pas si cela explique le manque d’intérêt autour de cette campagne.
    Il y a également l'absence initiale de PDF qui a freiné pas mal de monde et l'impossibilité de payer avec Paypal.
    Dernière modification par Ruadir ; 19/10/2017 à 13h03.

  18. #4758
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    coup de main (...) perso pour Cthulhu (...) schizophrène (...) plusieurs fiches de perso
    Tu roulerais 1D4 (6 ? 8 ?) à chaque choc ?

    - Un Expert qui ne sait rien mais la ramène tout le temps
    - Un Expert qui sait tout mais modeste
    - Un accrobate
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  19. #4759
    Un truc du genre oui
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  20. #4760
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Par contre, comme la campagne patine sévèrement et refuse de décoller, ils envisagent d'avancer le palier pour le supplément Français.
    J'avoue que je me demande si le problème vient pas du manque de pdf au départ.
    Putain, le machin a eu un succès phénoménal. Le Kickstarter pour la version originale demandait 10 000 € et en a récolté 380 000€ !
    Alors je sais bien que le marché francophone est plus restreint, mais quand même...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  21. #4761
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    La petite fille / le Journaliste / La starlette de cinéma BLONDE, une brute et un truand.
    Ou alors un mec qui se prend pour un combattant antique, genre euh... un gladiateur ?

  22. #4762
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Ou alors un mec qui se prend pour un combattant antique, genre euh... un gladiateur ?
    Avec une lance à incendie ?

  23. #4763
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    J'avoue que je me demande si le problème vient pas du manque de pdf au départ.
    Putain, le machin a eu un succès phénoménal. Le Kickstarter pour la version originale demandait 10 000 € et en a récolté 380 000€ !
    Alors je sais bien que le marché francophone est plus restreint, mais quand même...
    - Pas de PDF
    - Contreparties limitées
    - Aucune possibilité de juste soutenir le projet (5-10 euros)
    - Pas de paiement par Paypal (pas de paiement en différé)
    - Section de commentaire verrouillée
    - Très peu de publicité, perso je suis tombé dessus pas hasard car je me demandais si il y avait un projet Ululue sympa en ce moment

    Tu as aussi des gens frileux qui ne veulent que backer à condition d’être sûrs d'avoir le supplément Français, d'où la potentielle avancée de la contrepartie.
    Pas mal gens attendent la fin du mois pour y mettre les sous.

  24. #4764
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Le MJ est ok pour que mn perso ait une certaine "particularité".....il est schizophrène......donc je fais plusieurs fiches de perso, et selon le choc émotionnel, c'est telle ou telle personnalité qui se déclenche.
    Alors une personne qui souffre de schizophrénie c'est un psychotique

    Ensuite ce que tu décris est un trouble dissociatif de la personnalité, et l'existence même de ce trouble fait débat

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    - Pas de PDF
    - Contreparties limitées
    - Aucune possibilité de juste soutenir le projet (5-10 euros)
    - Pas de paiement par Paypal (pas de paiement en différé)
    - Section de commentaire verrouillée
    - Très peu de publicité, perso je suis tombé dessus pas hasard car je me demandais si il y avait un projet Ululue sympa en ce moment

    Tu as aussi des gens frileux qui ne veulent que backer à condition d’être sûrs d'avoir le supplément Français, d'où la potentielle avancée de la contrepartie.
    Pas mal gens attendent la fin du mois pour y mettre les sous.

    Le pdf semble avoir bloqué pas mal de monde, mais honnêtement je crois pas que cela soit le problème.
    Les dés ne sont toujours pas dispo, ils m'ont comfirmé qu'ils seront ajoutés en supplément mais l'ont pas mis dans leur news ...

    Y'a eu quasiment aucune comm, et ils n'ont pas l'air d'être très motivé à en faire. Rien que publier une actu sur leur dernières campagne ...
    Ulule complique le changement de pledge, ils encaissent puis remboursent puis prélève a nouveau, mais ça doit pas être un gros frein.
    Les pledge sont pas super avantageux :
    - vu les fdp demandés : 35€ + 15€, alors que chez Phili il sera autour de 39€ et je paye jamais les fdp.
    - vu les contreparties : 20€ le screen, 20€ la cover deluxe moche
    - le suppléments France qui sera vendu avec l'écran est très loin d'être financé

    C'est un peu triste de voir a quel point ça devrait mieux marcher.


  25. #4765
    Oui, en plus la collector n'est pas vraiment sexy : tu troque une illustration de Simon Stalenhag contre un coffret avec un gros "top secret" dessus.
    Après ce n'est pas la faute à Arkham mais de base c'est moyen :

    Classique :


    Collector :


    Avec toute l'imagerie, le style des années 80 et l'art coloré de Stalenhag, la collector est une couverture en Kaki terne qui symbolise un aspect militaire/guerrier made in USA.
    C'est bof.

    Les dernières contreparties à 85 et 150 euros ne sont pas très aguichantes.

  26. #4766
    La 150 est plus cher que de prendre la 80 + le.livre de base à 35€ où je loupe un truc ?


  27. #4767
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Hello Zevka))

    Mais qu'en pensent les joueurs ? Tu as pu leur en toucher un mot ? Après tout ce sont les protagonistes de l'histoire. En tant que joueur ça m'ennuierait de faire un wipe - ou alors il faudrait une sacrée bonne explication in game pour justifier de repartir de zéro (du genre les héros ont été pris dans une sorte de stase peu après leur rencontre/première mission et ont vécu des aventures imaginaires pendant qu'ils étaient prisonniers de leur transe - le tout se serait produit en quelques minutes de temps réel alors que leurs aventures se sont déroulée sur plusieurs jours/semaines/mois )
    Ouaip j'en ai discuté avec eux, justement a priori la seule option qu'ils veulent éviter c'est de tout rejouer (ça tombe bien c'est pas trop mon délire non plus). Mais du coup ça m'avançait pas plus pour choisir !

    Merci pour tout vos retours, pas mal de bonnes idées. :D
    Dernière modification par Zevka ; 20/10/2017 à 12h15.

  28. #4768
    C'est vrai que la version collector de Tales of the Loop est un peu moche comparée à la version simple... Mais dans le KS de la VO c'était exactement pareil.
    Par contre les paliers de la VO contenaient plus de trucs en plus pour les bakers, notamment des scénarios.

  29. #4769
    J'imagine que les scénarios sont du coup déjà inclus à la Deluxe ?

  30. #4770
    J'ai l'impression que les extra de la VO ne sont pas compris dans la VF:

    j'arrive pas à mettre les paliers du KS en copie, mais en gros:
    STRETCHGOAL 6: EXTRA MYSTERY STORY (4scénars) (pas très clair: est-ce que c'est la campagne dans le bouquin de base ou 4 autres scénarios en plus ??? j'ai l'impression que c'est du bonus)
    STRETCHGOAL 9: EXTRA MYSTERY STORY (1 scénar)
    STRETCHGOAL 11: EXTRA MYSTERY STORY (1 scénar)
    STRETCHGOAL 13: ROBOT BLUEPRINTS (x2)
    STRETCHGOAL 14: EXTRA MYSTERY STORY (1 scénar)
    STRETCHGOAL 15: HOMETOWN HACK (guide pour faire un setting dans sa ville)
    STRETCHGOAL 16: MAGNETRINE SHIP BLUEPRINTS (x2)
    STRETCHGOAL 17: MIXTAPE OF MYSTERIES ( un nouveau 'Mystery Landscape, filled with exciting scenario locations and story hooks for you to explore.)
    STRETCHGOAL 18: THINGS FROM THE FLOOD EXPANSION : un nouveau setting, dans les années 90, avec des nouveaux archétypes, des nouveaux scénars.

    Bref il y avait pas mal de matière, et ce dès 20€ de pledge (pdf)

    En comparaison la VF semble un peu vide, sauf si elle incorpore tout ce matériel.

    Au passage, j'ai la VO acheté sur drivethru, mais j'aimerais bien voir un peu ce contenu additionnel. Quelqu'un a un pdf avec tous ces bonus sous la main ?
    Dernière modification par William Vaurien ; 20/10/2017 à 13h11.

Page 159 sur 346 PremièrePremière ... 59109149151152153154155156157158159160161162163164165166167169209259 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •