Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 232 sur 254 PremièrePremière ... 132182222224225226227228229230231232233234235236237238239240242 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 931 à 6 960 sur 7618
  1. #6931
    Je pense que toutes les sociétés humaines ont un âge en dessous duquel les enfants ne sont pas considérés comme capables de faire des choix; typiquement c'est leurs parents qui ont cette responsabilité pour eux. Donc c'est normal que pour des enfants, on considère que le libre consentement est du ressort des parents.

    Là où c'est plus discutable, c'est quand les parents prennent en toute connaissance de cause une décision qui est objectivement préjudiciable à l'enfant, voire peut mener à sa mort. Cf l'exemple de la transfusion avec les TJ.

    J'avais vu un chouette film anglais il y a quelques années à ce sujet, vu du point de vue d'une juge qui devait prendre une décision. My Lady (The Children Act en VO), avec Emma Thompson dans le rôle principal.

  2. #6932
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    on ne vit pas dans une dictature religieuse mais dans un état laïque, ce sont ses lois qui s'appliquent, pas celles d'un bouquin largement périmé.
    Alors laïque c'est justement la liberté de conscience, rien d'autre. L'état laïque n'a pas vocation à imposer quoi que ce soit.

  3. #6933
    Sans vouloir rentrer dans un débat sans fin. La dernière phrase est pas totalement correcte. C'est effectivement la liberté de conscience mais il impose la neutralité de l'Etat (et donc, des fonctionnaires, de l'enseignement, mais aussi, et c'est plus complexe maintenant, l'absence de financement des cultes...). Ce qui est un peu la réciproque de la liberté de conscience.
    Là où il n'a pas vocation à imposer quoi que ce soit, c'est dans la sphère privée. Bon, là typiquement, on est dans la sphère privée. Ça n'empêche qu'une quelconque dérive religieuse qui contrevient à la loi, à la liberté ou à l'intégrité des personnes est punissable.
    Et effectivement, la question du libre arbitre dans le cas d'un abandon de soin va pas se traîter sous l'angle de la laïcité, mais ça n'évacue pas la question de l'emprise, qui, si elle est prouvée, peut donner lieu à une condamnation.

    Et il y a confusion entre plusieurs choses, l'ordre des médecins ou des pharmaciens, qui traitent ces questions sous l'angle disciplinaire et déontologique (et qui les traitent donc pour les personnes qui exercent ces métiers), sans légiférer, et qui peuvent dysfonctionner du fait d'un corporatisme historique. Et la justice qui les traite d'un point de vue judiciaire, voire pénal.

    Et si on met de côté les dérives sectaires à la Casasnovas, le problème de l'homéopathie c'est que comme les medecines traditionnelles, elle fait l'objet d'une exception thérapeutique (et n'ont pas à prouver leur efficacité) au titre de la "tradition".
    Elle n'est pas considérée officiellement comme une technique de soin, ou un traitement. Mais comme aucun effet, nocif comme bénéfique n'a été prouvé, elle bénéficie de cette exception.
    Le gros scandale ça a été son remboursement par la sécurité sociale, qui en plus de se faire sur les deniers publics, la legitimait comme technique de soin.

    Là, le seul point de vue qui serait problématique et attaquable, d'un point de vue disciplinaire (pour un médecin comme pour un pharmacien) ou judiciaire, c'est si un médecin ou un pharmacien disait explicitement à un patient d'abandonner un traitement pour une maladie grave au profit de l'homéopathie.

    Bien évidemment, les homéopathes sont plus intelligents que ça et les "traitements" homéopathiques ne servent en général que pour la bobologie courante ou en "complément" d'un traitement plus lourd.

    Et en dehors du lobbying made in Boiron, je me demande s'il y a pas une tolérance pour l'homéopathie chez les médecins et le législateur (il y a aussi beaucoup de médecins à l'assemblée), parce qu'elle sert à trouver une solution toute faite pour les hypocondriaques ou pour les affections communes pour lesquelles il y a pas forcément de remède et qui peuvent être embêtantes (type poussée dentaire des bébé, combien de fois on m'a conseillé de la Camilia...).

    Ils ont trouvé le bon créneau. Leur existance arrange tout le monde, sans causer trop de dégâts...

  4. #6934
    Citation Envoyé par Rick Descartes Voir le message
    Et en dehors du lobbying made in Boiron, je me demande s'il y a pas une tolérance pour l'homéopathie chez les médecins et le législateur (il y a aussi beaucoup de médecins à l'assemblée), parce qu'elle sert à trouver une solution toute faite pour les hypocondriaques ou pour les affections communes pour lesquelles il y a pas forcément de remède et qui peuvent être embêtantes (type poussée dentaire des bébé, combien de fois on m'a conseillé de la Camilia...).

    Ils ont trouvé le bon créneau. Leur existance arrange tout le monde, sans causer trop de dégâts...
    C'est clairement assumer par les pouvoirs publics voire même par des professionnels de santé.

  5. #6935
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Au final y'a peut être pas de bons ou de mauvais choix, mais que je sache on ne vit pas dans une dictature religieuse mais dans un état laïque, ce sont ses lois qui s'appliquent, pas celles d'un bouquin largement périmé.
    Justement, l'état n'a pas à interférer avec les croyances des personnes et encore plus dans le domaine médical. Comme on peut le voir avec casasnovas, l'arsenal juridique existe déjà, entre autre avec l'abus de confiance qui pourrait à mon sens déjà encadrer largement une bonne partie des pratiques de "développement personnel". Sauf que ce n'est pas fait. J'imagine que c'est parce que la personne qui s'est fait duper à trop honte pour porter plainte ou que l'entourage n'a pas la motivation de faire un signalement. Mais comme on peut le voir, encore une fois avec casasnovas, on peut bien faire autant de signalements qu'on veut, avant qu'il y ai une action en justice, cela prend des plombes.
    Si on prend l'exemple des TJ et de la transfusion, la question ne porte pas sur la réalité de leur croyance qui est indémontrable. En l'occurence, leur interprétation dit qu'ils doivent se présenter au jugement dernier à 100% comme ils ont vécu (ou un truc comme cela) ce qui fait que si on les transfuse, ils ne seront plus à 100% et seront donc de faite refuser de paradis. Pour démontrer que c'est totalement con, il faudrait démontrer que le paradis n'existe pas, bonne chance :D

    Je rencontre fréquement des personnes qui sont dans le "développement personnel" (DP) et généralement elles ont lu les cinq langages de l'amour. Ce bouquin est excellent, comme souvent il s'appuie sur une base réel (problème de communication) et invente tout une théorie pour expliquer les problèmes de couple. On y retrouve tous les éléments marketings des bouquins de DP : story telling à outrance (99% du bouquin ?), référence bidon (en l'occurence la bible, mais l'auteur est prêtre ce qui influence bouquin son écriture entre autre par le faite qu'il ne parle que des couples mariés), citation de psychologue super reconnu mondialement (mais on ne sait pas qui), coté illumination divine (j'ai parlé une fois avec un couple et j'ai découvert le premier langage de l'amour), position de la femme des années 50 obéissante à son mari, ...
    Pour des raisons, à mon sens sociétal, c'est très majoritairement des femmes qui lisent ce bouquin. Sauf que si on lit ce livre, c'est assez intéressant la place de la femme (bon il a été écrit en 1995, il faut aussi recontextualise) à la cuisine et le mari qui bricole, fait les travaux, etc etc. Mais cela ne choque pas.
    Ce qui est surtout rigolo, c'est le "aimer celui qui n'est pas aimable". Je ne sais pas si je peux faire un c/c de plusieurs paragraphes, ou des morceaux, donc il faudra me croire :
    - Anne va voir l'auteur pour des problèmes de couple et veut divorcer. Elle raconte les "horreurs" de son mariage : maltraitance, ils se haissent, ils se maudissent, ...
    - L'auteur cite la bible : "Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, et priez pour ceux qui vous maltraitent"
    - Anne lui dit que le langage de l'amour de son mari, c'est le sexe, mais que quand ils font du sexe, elle se sent exploité et violée.
    - L'auteur lui répond : bah voila, forcée vous pendant 6 mois et vous verrez que cela ira mieux.
    Et forcément, cela va mieux.

    Best seller qui fait un peu l'apologie de la prostitution ou de se faire violée pour le plaisir de l'autre. Cela doit bien relever du pénal non ? :D

  6. #6936
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    C'est clairement assumé par les pouvoirs publics voire même par des professionnels de santé.
    J'imagine que ça permet aussi de faire avancer la recherche et les connaissances, sur l'effet placebo par exemple mais pas que ?
    Dernière modification par Nazedaq ; 29/04/2024 à 11h06. Motif: ????
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  7. #6937
    Je pensais que c'était assez documenté pour ne pas avoir à le justifier pour la recherche et les connaissances.

  8. #6938
    C'était une question
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  9. #6939
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    J'imagine que ça permet aussi de faire avancer la recherche et les connaissances, sur l'effet placebo par exemple mais pas que ?
    Je ne suis vraiment pas spécialiste de la question. Il y a quelques années, je me suis penché sur ce que c'était l'effet placebo, et il n'y avait toujours pas d'explication claire, je ne sais pas si ça avait avancé.

    Quant à la recherche... Alors oui, surement un peu, après en France, la recherche est assez moribonde et est pas mal externalisée sur des petites boites. Donc, Boiron doit payer des impôts dont une partie finance la recherche, mais je ne pense pas que ça joue énormément. A la rigueur, si on doit chercher des raisons politiques, c'est surtout que Boiron embauche beaucoup de gens en France, en métropole et outre-mer.

  10. #6940
    Citation Envoyé par Papeyo Voir le message
    . Pour démontrer que c'est totalement con, il faudrait démontrer que le paradis n'existe pas, bonne chance :D

    A eux de démontrer que leur Paradis existe Quelques infos intéressants sur le sujet:
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Transf...e_J%C3%A9hovah

    Comme beaucoup de choses religieuses c'est largement soumis à interprétation si on prend le temps de réfléchir 30 secondes au lieu de suivre bêtement l'enseignement oral millénaire. Les textes religieux c'est comme l'horoscope, on peut déduire 17 trucs à partir d'une phrase

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #6941
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    A eux de démontrer que leur Paradis existe Quelques infos intéressants sur le sujet:
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Transf...e_J%C3%A9hovah

    Comme beaucoup de choses religieuses c'est largement soumis à interprétation si on prend le temps de réfléchir 30 secondes au lieu de suivre bêtement l'enseignement oral millénaire. Les textes religieux c'est comme l'horoscope, on peut déduire 17 trucs à partir d'une phrase
    Il y a plusieurs points :
    - Effectivement c'est à eux de démontrer l'existence de quelque chose, bonne réponse :D Puisqu'on ne peut pas démontrer que quelque chose n'existe pas.
    - C'est intéressant les procès mais cela pose question sur le respect de la volonté du patient. C'est un peu comme si tu signais une décharge pour ne pas être réanimé, mais qu'on te réanime quand même et que tu finis dans un état ... pas terrible. Le discours médical ou paramédical du "je suis là pour sauver des vies" se retrouve pas mal dans le débat sur l'euthanasie (et dans les procès des TJ). Perso, je trouve ce débat assez problématique car cela revient à dire qu'on sait mieux que le patient. Ce qui d'une certaine manière est vrai (professionnel de santé VS quidam), mais d'un autre côté cela déni la volonté du patient à pouvoir diriger sa propre vie comme il l'entend, quand bien même ce serait totalement con. Et bon, soit on soigne une personne, soit on fait de la mécanique et à mon sens, cela joue sur les deux tableaux.
    - Le truc du religieux, c'est que c'est comme toutes les croyances. Je pense l'avoir déjà dit sur ce sujet, mais croire qu'"on" est mieux que les autres, est également une croyance. Et on a tout un chacun également des croyances qu'on ne remet pas en question pour différentes raisons. L'adhésion à une croyance (qui peut se démonter scientifiquement ou en tout cas avec le niveau de connaissance pluridisciplinaire à un instant T) relève d'un certain nombre de facteurs. S'axer uniquement sur la fin de l'histoire et non sur l'historique de la personne permet de résumer cela par un "suivre bêtement". Mais c'est beaucoup trop simpliste et amène à mon sens un sentiment délétère de supériorité.
    Et c'est bien ce qui me semble problématique dans le nouvel amendement.

  12. #6942
    Y a le Parisien qui s'y met....



    https://youtu.be/LjDAHmgX4MQ
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  13. #6943
    1 livre tout les 1,85 jours ça demande juste du temps c'est pas non plus fifou.

    Et le livre qu'on voit sur la miniature c'est pas non plus un pavé de 800 pages.

  14. #6944
    Citation Envoyé par Papeyo Voir le message
    - Effectivement c'est à eux de démontrer l'existence de quelque chose, bonne réponse :D Puisqu'on ne peut pas démontrer que quelque chose n'existe pas.
    On peut (au moins dans certains cas), c'est juste généralement beaucoup plus de boulot.

  15. #6945
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    1 livre tout les 1,85 jours ça demande juste du temps c'est pas non plus fifou.

    Et le livre qu'on voit sur la miniature c'est pas non plus un pavé de 800 pages.
    C'est surtout que l'arnaque a été debunkée.


  16. #6946
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    1 livre tout les 1,85 jours ça demande juste du temps c'est pas non plus fifou.

    Et le livre qu'on voit sur la miniature c'est pas non plus un pavé de 800 pages.
    Oui. Plutôt que de donner le nombre de livres ils devraient communiquer sur le nombre de pages (si possible en fixant un nombre standard de mots par page qui soit dans la moyenne). Et je serais curieux de savoir ce qu'il retient exactement de ce qu'il a lu. C'est sûr que ressortir le scénario dans les grandes largeurs c'est faisable, mais si faut entrer un peu dans les détails ou voir si le livre avait un propos particulier et ce qu'il en a retenu...

    Edit: en passant, je me demande si un interviewer a eu l'idée un jour de leur demander, vu leur capacité à absorber très rapidement l'information (enfin je crois sinon le record n'a aucun sens si on ne retient rien de ce qu'on lit ) , pourquoi ne pas s'enfiler plein de livres formateurs sur tout un tas de sujets et devenir plus "intelligent/cultivé" afin de pouvoir s'élever en briguant des postes professionnels de ouf, par exemple. Non parce que perso si je pouvais lire 200 livres par an sur la physique/l'informatique/la géographie/l'économie et autre tout en retenant la majeure partie des choses lues, je crois que j'aurais pas trop de mal à me trouver un bon poste quelque part qui m'éviterait de faire des concours à la con afin de vendre à des gogos une technique moisie de lecture
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 30/04/2024 à 17h05.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  17. #6947
    Citation Envoyé par Sheraf Voir le message
    Y a le Parisien qui s'y met....



    https://youtu.be/LjDAHmgX4MQ
    Ça marche aussi avec les livres de coloriage ?
    C'est pour un ami.

  18. #6948
    Les a-t-il assimilés ? Y'a du Kant ou du Nietzsche ?

    Si c'est du Har(d)lequin, je peux le faire !



    J'ai toujours été fasciné par le destin de Sandy...

  19. #6949
    Non pour les Harlequin le test sur les scénarios est différent. Les questions c'est pas pour savoir si tu as retenu le synopsis, c'est pour vérifier que tu fais la différence d'un bouquin à l'autre. C'est autrement plus dur...

  20. #6950
    Perso, je lis facilement 100 pages à l'heure de romans lambda quand je ne suis pas trop fatigué... mais c'est plus chiant qu'autre chose, puisqu'un bouquin ne va durer que 2-3 soirées max

  21. #6951
    La nature étant bien faite, y'a des milliers de bouquins à lire Et certains dépassent les 300 pages !!!

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #6952
    Démontage d'un appareil 'quantique' pour développer sa conscience à 11k€ (vendu par une certaine Grigori Grabovoi Academy) :


    https://www.youtube.com/watch?v=8S3Ezs1x4Xk

    Je n'ai pas pu réprimé un sourire à 11min en découvrant ce qui se cache à l'intérieur

  23. #6953

  24. #6954
    Citation Envoyé par GudulePremier Voir le message
    Démontage d'un appareil 'quantique' pour développer sa conscience à 11k€ (vendu par une certaine Grigori Grabovoi Academy) :


    https://www.youtube.com/watch?v=8S3Ezs1x4Xk

    Je n'ai pas pu réprimé un sourire à 11min en découvrant ce qui se cache à l'intérieur
    Non mais aussi, il veut mesurer des effets quantiques avec des dispositifs électroniques classiques, forcément ça ne va rien donner.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  25. #6955
    Citation Envoyé par GudulePremier Voir le message
    Démontage d'un appareil 'quantique' pour développer sa conscience à 11k€ (vendu par une certaine Grigori Grabovoi Academy) :

    Je n'ai pas pu réprimé un sourire à 11min en découvrant ce qui se cache à l'intérieur
    Avec une marge financière de seulement 99,55% sur chaque produit !

  26. #6956
    Citation Envoyé par Sheraf Voir le message
    Y a le Parisien qui s'y met....



    https://youtu.be/LjDAHmgX4MQ
    La vidéo a un an

  27. #6957
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    Je me demande toujours combien de gens y croient vraiment et combien y vont pour se marrer devant le délire. Je ne serais pas étonné qu'il y ait beaucoup de gens qui font semblant pour "s'inflitrer" et rigoler un coup

  28. #6958
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Je me demande toujours combien de gens y croient vraiment et combien y vont pour se marrer devant le délire. Je ne serais pas étonné qu'il y ait beaucoup de gens qui font semblant pour "s'inflitrer" et rigoler un coup
    C'est ce qu'il dit au début lorsqu'il va dans une réunion Raelienne.

  29. #6959
    Citation Envoyé par GudulePremier Voir le message
    Démontage d'un appareil 'quantique' pour développer sa conscience à 11k€ (vendu par une certaine Grigori Grabovoi Academy) :


    https://www.youtube.com/watch?v=8S3Ezs1x4Xk

    Je n'ai pas pu réprimé un sourire à 11min en découvrant ce qui se cache à l'intérieur
    J’ai enfin eu le temps de regarder.

    Pas déçu, encore mieux que le healy ou le truc à brancher sur la prise ODB de sa bagnole pour débloquer des chevaux supplémentaires.

  30. #6960
    Réunion gratuite, à 150-200€ la place ca fait cher pour se "marrer" un bon coup même sur 3 jours.
    Et t'es jamais à l'abri de venir pour troller et de repartir convaincu.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

Page 232 sur 254 PremièrePremière ... 132182222224225226227228229230231232233234235236237238239240242 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •