Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 15 PremièrePremière ... 5789101112131415
Affichage des résultats 421 à 447 sur 447
  1. #421
    Je pensais que ce que ce qu'il critiquait c'était la présence d'une musique dont l'ambiance détonne trop du reste du jeu, si c'est le même raisonnement que toi dans ce cas je comprends mieux (j'ai écouté la zic du remake et l'originale est bien meilleure c'est sûr).

  2. #422
    Mafia 2 Director's Cut est à 8 € sur GoG, j'hésite.

    Je me suis bien amusé sur le remaster du 1 récemment, je n'avais jamais touché à la série.
    Mon regret venait de l'open world très joli mais sous utilisé. Tant pis, je n'ai fait que la campagne, j'ai beaucoup de jeux, ne pas me perdre pour 130 heures dans celui ci n'était finalement pas une mauvaise chose.

    J'hésite pour ce second car avec les remasters j'ai souvent lu que le 2ème épisode est vraiment moins bon.
    Savez vous en quoi ? Ont ils raté certains pans du jeu ?

  3. #423
    Non il est pas "vraiment" moins bon . . .

    Le scénario et les fusillades restent très cools, c'est juste qu'il est vraiment trop court et que comme le premier l'OW est sous expolité dans le sens qu'il ne sert qu'à l'immersion, à 8 balles ça les vaut pour une bonne histoire de gangsters interactive durant un week end.

  4. #424
    J'hésite pour ce second car avec les remasters j'ai souvent lu que le 2ème épisode est vraiment moins bon.
    Savez vous en quoi ? Ont ils raté certains pans du jeu ?
    Le point "noir" du deux à mon gout c'est l'histoire: le héros n'est pas attachant comme dans le premier, et l'acolyte dont on est affublé mérite des claques. En revanche les fusillades sont très bien, la ville superbe. La conduite des voitures est moins marrante.

    Attention, souvent on considère que mafia2 est moins bon que mafia1 (c'est également mon avis), mais on parle de l'original. Le remaster de mafia1 est pour moi raté, et mafia2 est mieux.

  5. #425
    Ah merci, je vais me faire ça alors.
    Surtout que je ferai un jour le 3, je sais qu'il est critiqué également, mais lui c'est différent, ça fait longtemps que j'ai eu le jeu, dans un bundle.

    J'ai joué au 1er en difficile en voyant Noël streamer, il était en normal et il ne rencontrait aucune résistance, c'était le rythme d'un speedrun.
    J'imagine que c'est pareil pour la suite ou ils ont relevé la difficulté ?

  6. #426
    Les goûts et les couleurs...
    J'ai adoré le 3 pour son ambiance de folie (et excellent doublage FR intégral, c'est rare ça). Et les courses de bagnoles en ville sont superbes, comme Forza mais avec une ville vivante et magnifique, bon donc pas comme Forza en fait... Ha, et depuis sa sortie le jeu a bien été patché, et est enfin devenu jouable.
    J'ai adoré le remake du 1 aussi pour son ambiance.
    J'ai surkiffé le 2, pas spécialement pour son ambiance (même si elle est bonne hein), mais pour la relation avec Joe. Ok c'est le roi des plans foireux, mais c'est aussi le personnage qui porte l'histoire, qui t'invite et t'embarque dans plein d'aventures, la où dans le 1 et le 3 tu es davantage seul (ou bien tu subits). Et je ne sais pas pourquoi, mais je me prends souvent à refaire le 2, ça passe bien (à part le passage dans la prison, chiant à souhait, mais c'est pas bien long). Et la conduite, je ne vois pas de soucis, mais je ne cherche pas non plus la simulation. Et puis surtout, le début pendant l'hiver avec ses routes enneigées/verglacées, ça avait fait fureur à l'époque, et ça a toujours son charme. Y'a quelques pointes d'humour pas mal non plus (quand tu ramènes un boss ivre et que, hum c'est quoi qui pue la mort ? Ha non mais c'est le cadavre dans le coffre...). Et contrairement aux 1 et 3, la descente aux enfers de Vito est assez bien justifiée par son histoire, là où dans le 1 le type devient mafieux en 2s, et dans le 3 t'es un marine surentraîné qui égorge tout ce qui bouge façon Predator.
    Le principal défaut des 3 opus est, je pense, l'inutilité du mode libre. Les mini-quêtes n'ont que peu d'intérêt, et on s'ennuie vite. Mais, à mon avis, on ne fait pas un Mafia pour ce mode.

    Bref, vu le prix des jeux, tu peux te faire ta propre opinion à moindre frais

  7. #427
    Pour moi le 2 reste très bien même s'il est en dessous du 1 au niveau des persos et de la narration. L'histoire est pas mal malgré tout comme dit au-dessus. Au niveau du gameplay, c'est plus ou moins la même chose, et j'avais trouvé que la conduite en mode simu était pas mal du tout pour un jeu arcade (et pas forcément moins bien que le 1 hormis qu'on perd le charme des voitures des années 30, mais ça c'est une question de goût).

    Je pense que le jeu traîne aussi une mauvaise réputation parce que beaucoup de contenu avait été supprimé (à la base le joueur pouvait rejoindre une famille, ses choix avaient un impact, des missions ont été supprimé en raison de la sortie multi-plateformes, etc..) et puis les DLC ont achevé sa réputation.

    Maintenant je parle uniquement du 2 original, pour le remaster j'avais justement lu le contraire, dans le sens qu'il était largement dispensable et n'apporte rien à l'original. Autant on peut discuter certains choix artistique/gameplay du remaster du 1, autant il remet le jeu au goût du jour au niveau technique.

  8. #428
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Le principal défaut des 3 opus est, je pense, l'inutilité du mode libre. Les mini-quêtes n'ont que peu d'intérêt, et on s'ennuie vite. Mais, à mon avis, on ne fait pas un Mafia pour ce mode.
    Ca, en temps normal je serais le premier à m'en plaindre. Et j'ai chouiné en jouant au 1. Puis avec le recul, ma liste de jeux à faire, c'est finalement pas si mal que je fasse quelques jeux qui ont une vraie fin et qui ne va pas me prendre 200 heures.

    Citation Envoyé par Zaraf Voir le message
    Au niveau du gameplay, c'est plus ou moins la même chose, et j'avais trouvé que la conduite en mode simu était pas mal du tout pour un jeu arcade (et pas forcément moins bien que le 1 hormis qu'on perd le charme des voitures des années 30, mais ça c'est une question de goût).
    C'est cette ambiance qui m'a donné envie. D'ailleurs hors-sujet, récemment j'ai cherché les films période Capone/prohibition et j'ai été déçu de voir qu'il n'y en a pas tant que ça, et que j'ai déjà tout vu, même les plus récents.
    Toutes les périodes avec mafias ne m'intéressent pas.

  9. #429
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    récemment j'ai cherché les films période Capone/prohibition
    De mémoire et sans trop chercher je pense que les deux qui m'ont le plus marqué c'est Scarface d'Howard Hawks et Des hommes sans loi de Hillcoat, si tu les a pas vu et bah fonce.

  10. #430
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Et contrairement aux 1 et 3, la descente aux enfers de Vito est assez bien justifiée par son histoire, là où dans le 1 le type devient mafieux en 2s
    C'est marrant, j'ai trouvé le contraire. Vito, par l'intérmédiaire de son pote certes, s'engage volontairement dans cette voie, alors que dans le premier, il subit et ne semble pas du tout emballé, au début. Et justement, la narration amène très bien la métamorphose: le héros est bien conscient de sa transformation.

  11. #431
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    C'est cette ambiance qui m'a donné envie. D'ailleurs hors-sujet, récemment j'ai cherché les films période Capone/prohibition et j'ai été déçu de voir qu'il n'y en a pas tant que ça, et que j'ai déjà tout vu, même les plus récents.
    Toutes les périodes avec mafias ne m'intéressent pas.
    Je dirais que l'ambiance, elle est plutôt bien réussie si l'époque 40-50 te plaît.

    Ma seule réserve c'était au niveau du choix entre les versions originales et remasterisées. Cette dernière apporte apparemment des bugs au prix d'améliorations graphiques très discrètes. C'est pas pour rien qu'elle a été fournie gratuitement aux possesseurs de l'original.
    Maintenant il n'y a que la version remaster dispo sur gog je crois, donc ça enlève le dilemme.

  12. #432
    Pas si tu as gardé l'installeur offline, lalalaaaa

    Edit : sur Steam, tu gardes le choix entre la Classic et la Definiive edition.

  13. #433
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Et justement, la narration amène très bien la métamorphose: le héros est bien conscient de sa transformation.
    Il me semble, d'après des retours que j'avais lu vu que j'ai l'ai pas acheté, que le remake atténuait un peu cet aspect malheureusement.

  14. #434
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Pas si tu as gardé l'installeur offline, lalalaaaa

    Edit : sur Steam, tu gardes le choix entre la Classic et la Definiive edition.
    Si tu avais déjà la classic, sinon ça ne me propose que la définitive. Mais c'est pas très grave en ce qui me concerne.

  15. #435
    Bon et bien je viens de désinstaller le Mafia Définitive Edition, sur PS 5 c'est vraiment de la grosse m****
    Oui la ville est chouette même s'il ne faut pas regarder de trop près les textures et l'ambiance est sympa même s'il y avait bien mieux à faire mais alors tout le reste...
    Entre les missions inabouties, la visée et le feedback aux fraises alors même que la proposition de gameplay est faible, la QOL au rayon des abonnés absents, les temps de chargement hallucinants pour de la PS 5 (c'est pareil sur PC ?) je ne trouve vraiment pas grand chose à sauver pour un jeu qui a quand même, me semble-t-il, été très bien reçu.

    J'avais lâché l'original il y a 20 ans sur la mission de la course en ayant l'impression de passer à côté de quelque chose, là je lâche l'affaire
    Spoiler Alert!
    à la fuite de Salieri car impossible de dégommer l'avion au pad
    sans regret particulier et en soupirant depuis un petit moment déjà derrière mon écran. Pourtant je voulais l'aimer ce jeu mais grosse déception, je ne vous remercie par M. Malware de me l'avoir vendu dans votre stream !

  16. #436
    Moi ce qui me fait peur c'est que le politiquement correct soit passé par la ...

  17. #437
    Citation Envoyé par norius Voir le message
    Moi ce qui me fait peur c'est que le politiquement correct soit passé par la ...
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  18. #438
    Citation Envoyé par erynnie Voir le message
    (c'est pareil sur PC ?)p
    Non.

    Comme tout les canard qui le font : ça t'apprendra à jouer aux jeux multi plateforme sur autre chose que dieu-PC.

  19. #439
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Non.

    Comme tout les canard qui le font : ça t'apprendra à jouer aux jeux multi plateforme sur autre chose que dieu-PC.
    Puis bon, jouer à un jeu initialement pensé pour du PC avec un pad... ben forcément ça marche beaucoup moins bien.

  20. #440
    Citation Envoyé par erynnie Voir le message
    Bon et bien je viens de désinstaller le Mafia Définitive Edition, sur PS 5 c'est vraiment de la grosse m****
    Oui la ville est chouette même s'il ne faut pas regarder de trop près les textures et l'ambiance est sympa même s'il y avait bien mieux à faire mais alors tout le reste...
    Entre les missions inabouties, la visée et le feedback aux fraises alors même que la proposition de gameplay est faible, la QOL au rayon des abonnés absents, les temps de chargement hallucinants pour de la PS 5 (c'est pareil sur PC ?) je ne trouve vraiment pas grand chose à sauver pour un jeu qui a quand même, me semble-t-il, été très bien reçu.

    J'avais lâché l'original il y a 20 ans sur la mission de la course en ayant l'impression de passer à côté de quelque chose, là je lâche l'affaire
    Spoiler Alert!
    à la fuite de Salieri car impossible de dégommer l'avion au pad
    sans regret particulier et en soupirant depuis un petit moment déjà derrière mon écran. Pourtant je voulais l'aimer ce jeu mais grosse déception, je ne vous remercie par M. Malware de me l'avoir vendu dans votre stream !
    Perso j'ai fait le remaster du 1, ainsi que le 2 original, au pad, et j'ai pas eu de souci, pas souvenir d'avoir galéré à finir une mission. Ils ont changé quelque chose sur la Definitive Edition niveau gameplay ?

  21. #441
    Le skill des joueurs
    Citation Envoyé par rapport de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France
    .Il est « presque impossible d’écrire en français correctement avec un clavier commercialisé en France »,

  22. #442
    Il n'y a pas une assistance à la visée ?
    Marcus (G1) et Noël se sont bien débrouillés au pad, c'est donc accessible aux déficients padaux
    Dernière modification par gros_bidule ; 15/11/2021 à 17h18.

  23. #443
    Bon ben j'ai fini le premier Mafia en version remastered : globalement, j'ai bien apprécié l'histoire et les cinématiques, qui renforcent assez bien l'aspect cinématographique du jeu originel, avec une VO sympathique à base d'accent italien et de nombreux rebondissements

    Ca a été dit plus haut, l'open-world est bien fait mais sous-exploité : en gros, on en fait pas grand chose, ça sert uniquement à aller d'un point A à un point B pour enchainer les missions, avec une radio moins présente que GTA et donc une longueur plus importante, même si j'ai trouvé les environnements très jolis dans ce remaster.

    Par contre, le gameplay est plutôt générique, à base de TPS random à couvert : on sent bien les impacts des balles mais certaines armes n'ont aucun feeling (la thompson).Les phases d'infiltration ne cassent quant à elles pas trois pattes à cinq canards, la phase de course a failli me faire quitter définitivement le jeu vu la maniabilité du bouzin (il faut abuser du frein et des sorties de terrain) et vu Internet, je ne suis pas le seul.

    Pour résumer, c'est une belle expérience narrative de gangster italien de la Prohibition, le travail de remaster est très bien fait sur les graphismes et l'ambiance, seule la partie gameplay reste un poil trop générique pour offrir de belles sensations.



    Je voulais enchainer également le 2 et le 3, mais pour l'instant j'ai d'autres jeux dans ma besace. De ce que j'ai joué pour le moment, l'environnement et l'ambiance du 2 ont l'air au poil, et je trouve que le gameplay de shoot a l'air un peu plus satisfaisant. Il faudra sûrement que je continue l'aventure pour pouvoir mieux juger de la suite
    Qu'est ce qui unit news vidéoludiques, accordéon, histoire militaire et relations internationales ? Le Monde du Captain Sparke pardi, avec sa chaine Youtube et sa chaine musicale (et Facebook et Twitter)

  24. #444
    Mafia 2 est dans la même lignée que le premier opus d'origine, c'est-à-dire des missions chapitrées dans lequel l'open world ne sert que de décor.
    L'histoire y est un peu moins passionnante à cause d'une trame charcutée par l'éditeur à l'époque. Du coup des éléments de l'histoire comme des aires de jeu se retrouvent dans les DLC.

    Mafia 3 utilise un monde ouvert du même type que le remake de Mafia 1 à la différence qu'il essaye de le mettre un peu plus avant via des quêtes répétitives.
    Elles sont obligatoires pour débloquer les missions principales. En gros, il va beaucoup moins au but que le remake du premier pour tenter d'augmenter sa durée de vie.

    Par contre j'ai beaucoup aimé son ambiance, le design de la ville, les combats plus lourds que ceux du 1 et une conduite que je trouve parfaite.

  25. #445
    Oui le premier et le troisième sont les meilleurs.
    Les deux à très mal vieillit.
    Les radios du trois sont top.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  26. #446
    J'ai fait Mafia à sa sortie en 2002 et j'en ai encore certains souvenirs :
    - l'open world qui ne servait pas à grand chose, comme dit par CptSparke... sauf à semer la police en cas de poursuite
    - les balles restantes du chargeur qui est changé sont perdues, ce qui obligeait à gérer avec un chargeur à moitié rempli
    - les véhicules qu'on peut ralentir, lors des poursuites, en tirant dans le pneus
    Ça peut paraître basique dit comme ça mais début 2000 je trouvais ça fou.

    Ça a été repris dans la définitive édition de 2020 ?
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  27. #447
    Je ne me rappelle plus pour les balles de chargeur, mais il ne me semble pas... Par contre oui pour les pneus, le moteur physique est bien fait dans le remake. Il y a même la radio de voiture qui crépite un peu lorsque l'on passe sous le tunnel qui relie deux parties de la ville, une petite touche très immersive !
    Qu'est ce qui unit news vidéoludiques, accordéon, histoire militaire et relations internationales ? Le Monde du Captain Sparke pardi, avec sa chaine Youtube et sa chaine musicale (et Facebook et Twitter)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •