Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 15 PremièrePremière 12345678910111213 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 447
  1. #121
    44 Go la définitive vs 7,6 la Classic de Mafia II

  2. #122
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Juste pour me moquer de l'image, et pas spéculer sur le futur jeu : les 3 costumes sont tellement à côté de la plaque
    - Tommy, le gars bien et surtout adulte, en motard des Black Cats ??
    - le gars du 2 en costard ? Dans le jeu on ne le voit jamais comme ça, ou juste occasionnellement. Lui parcontre il chevaucherait bien une moto (mais exit le gang)
    - le gars du 3 : c'est un ancien soldat, pas un inspecteur de police en veste longue. Sérieux...

    Bien évidemment, je parie que ce ne sont que des skins bonus, comme dans les 2 et 3 d'origine. Mais purée, faire une pub/promo avec ces sets, il fallait oser le mauvais goût. Enfin je trouve. Pas vous ? Vous n'avez pas l'impression qu'on viole un peu les personnages là ?
    Je trouve que tu exagères un peu :D Je me rappelle m'être bien amusé avec le smoking dans le 2 en me la jouant "James Bond" dans les cinématiques. Dans le 3 pareil, le skin imper/chapeau est assez cool selon les ambiances recherchées (tout comme le skin baba cool !) Ça reste du jeu vidéo et ces 3 skins sont de toute façon gratuits.
    Si je dois râler sur une chose c'est bel et bien la faible remastérisation du second opus. De nombreux éléments du jeu de base avaient sauté à l'époque et on été ensuite ajoutés dans les DLC, mais au lieu de jouer ces missions avec Vito on les joué de manière décousue avec Joe et le tueur à gage chauve. J'aurais bien aimé qu'ils remettent ça de base dans l'histoire principale. Tout comme le passage jouable dans le club après être sorti de taule qui ne semble pas avoir été remis dans le jeu.

    Autant je m'en fou un peu du remaster du 2 et du 3 (que j'ai ratissé en long en large et en travers avec 90 heures de jeu pour ce dernier), autant la nouvelle version de Mafia 1 me fait terriblement envie. Bonne nouvelle pour les motos sinon, c'était un élément qui avait été également supprimé avec la sortie du jeu dans le commerce. Il me semble qu'en trifouillant dans les fichiers on pouvait les afficher. Pour la peine, une petite photo de groupe !


  3. #123
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    1. Go to Mafia 2 store page
    2. On the page search for special offer.
    3. Click on>>For details on that version, click here!
    4. You will be on Mafia 2: Definitive Edition
    5. If you already own a copy of Mafia 2, click on>>Play, and steam will begin to download a copy of Mafia 2: DE for you.
    Je ne sais pas si le fait d'avoir visité la page du jeu l'a débloqué chez moi, mais il est maintenant disponible dans ma liste.

  4. #124
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Heu hein? Dans mes souvenirs il s'était fait défoncé de partout et avait été bradé très rapidement.
    J'ai eu la version PS4 collector(qui incluait un vinyle) à bas prix.
    Dernière modification par revanwolf ; 20/05/2020 à 06h56.

  5. #125
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Je ne sais pas si le fait d'avoir visité la page du jeu l'a débloqué chez moi, mais il est maintenant disponible dans ma liste.
    Pour ma part, pour que le 2 apparaisse en "definitive edition" dans ma bibliothèque steam, il a fallut que j'aille sur la page de la boutique du jeu, et ensuite que je clique sur "jouer maintenant", que j'annule l'installation et là le jeu est apparu

    Sans faire tout ça, je n'avais que la "classic"

    Au passage, j'avais mafia 3 d'installé avec tous les DLC (j'avais acheté le season pass le mois dernier dans l'optique de faire les DLC mais toujours pas commencé un seul ) et la definitive edition me rajoute une mise à jour de presque 15Go.... Hâte de voir si les changements sont vraiment visibles.

    Edit: Bon pour le 3 ca commence mal... Clavier en qwerty donc pour se connecter à son compte 2k, pas terrible... Suivi d'une pub pour "compléter sa collectetion" avec mafia 1. Je fais la manip pour ne plus me taper cette pub (je me dis qu'au moins, il laisse la possibilité qu'elle ne s'affiche plus à chaque démarrage). J'arrive sur la page de démarrage du jeu et là un énorme encart PUB pour acheter mafia 1 en bas de l'écran

    Dernière modification par fatalix41 ; 20/05/2020 à 08h24.

  6. #126
    Bon je confirme, ca pue

    Je ne me souviens plus si les paramètres graphiques se réglaient avant le lancement du jeu, mais maintenant c'est le cas et si j'utilise le même niveau de détail que j'avais avant (graphismes au max vu ma config), le jeu plante systématiquement au démarrage (crash du jeu au chargement de la sauvegarde avec retour sur le bureau). Le jeu ne se lance que si je met les textures en faible (d'ailleurs c'est soit maximum, soit faible ) et franchement, avec les textures en faible, le jeu est clairement moins beau que celui d'origine...

    Le top étant que le jeu original n'est plus dans la biblio steam (contrairement à mafia 2 pour lequel il y a la version classic et la version definitive), ce qui fait que je suis obligé d'attendre une mise à jour pour y jouer ou d'y jouer en moche

  7. #127
    Au passage, on passe à la définitive édition de Mafia 3 sans avoir le Season Pass.

    Par contr,e ils ont fait fort : le jeu se lance chez moi, tout à blinde, mais il est plus moche qu'avant . Il faut impérativement baisser l'AA et l'option éclat sans ça, c'est le festival du flou. Le truc qui m'emmerde le plus, c'est qu'avant, on pouvait rattraper le truc avec les filtre Nvidia (affiner en l’occurrence) mais maintenant, ça ne marche plus .

    Il faut que je trouve un reshade, si quelqu'un à un lien vers un truc sympa

    EDIT : le dernier Reshade 4.6.1 fonctionne avec Mafia 3, va falloir trouver les bons réglages pour rattraper ce carnage
    Dernière modification par RUPPY ; 20/05/2020 à 09h42.
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  8. #128
    Comme prévu, les definitive edition de Mafia 2 et 3 ne servent à rien.

    Plus qu'à attendre la nouvelle version du 1er mais ca ne me rassure pas beaucoup.

    Et vue la date de sortie, s'il faut attendre une ou deux semaines pour avoir une version debuggée, ça attendra les soldes de noel.

  9. #129
    Après vérifications des fichiers, le jeu me retélécharge 1.4GO de fichiers corrompus. Je me dis c'est bon, ça va aller. Je lance le jeu en mettant les textures au max. Le jeu se lance, je joue 5 min et je me dis que les textures sont toujours pas terribles.

    Je quitte le jeu, retourne dans les settings graphiques, et là, les textures sont de nouveau en faibles

    Bref, si je veux jouer avec les textures en max, je suis obligé d'utiliser le preset "maximum" en gardant ce foutu flou et éclat d'activé, sinon le jeu automatiquement me balance les textures au mini

    Encore une optimisation au top

  10. #130
    Aucun plantage sur Mafia 2, réglages graphiques au maximum ; il y a beaucoup de textures bien floues encore, dommage.

    De ce que j'ai vu :
    - meilleurs post traitement
    - effets de lumière et ombres
    - ambiance visuelle un peu revue (brume etc)
    - modèles des véhicules revus
    - modèles des corps et des visages des personnages principaux revus. Les autres personnage sont inchangés, ce qui rend parfois le contraster un peu choquant...

    C'est pas un super remaster, mais non plus un truc hyper pourri.
    Bref je vais attendre le remake du premier en m'en contenter, j'ai déjà de quoi faire en attendant avec d'autres jeux.

  11. #131
    Alors de mon côté impossible d'avoir la bonne résolution (2560*1440) sur Mafia2 definitive, je le règle dans le launcher, ça démarre mais une fois in game c'est clairement pas bon. Quand je vais dans les menus il y a plein de résolutions mais pas du tout adaptées à mon moniteur (et donc quoique je choisisse, c'est flou)...

    D'autres ont ce pb ? Je n'ai rien trouvé sur google encore, y a-t-il un ini à modifier peut-être ?

    Merci !

  12. #132
    Bon ben Mafia 3 continue de me plaire et de m'enrager en meme temps. Une petite mission de "transport de marchandise" dans le bayou. A 50m de l'arrivée, mon bateau s'échoue sur un ilot. Ma faute, pas grave. Mais vous pensez que le jeu va se moquer de moi en affichant "Mission failed: you suck at boating bru". Que dalle. La mission disparait purement et simplement, sans crier gare. Je déteste ce genre de truc dans un jeu vidéo...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  13. #133
    Du coup, si on a jamais fait mafia 3, ne vaut il pas mieux acheter la version de base de 2016 à 8 ou 9 euros et recevoir l'uograde Gatos plutôt que d'acheter la définitive edition à 29 euros ?

  14. #134
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Du coup, si on a jamais fait mafia 3, ne vaut il pas mieux acheter la version de base de 2016 à 8 ou 9 euros et recevoir l'uograde Gatos plutôt que d'acheter la définitive edition à 29 euros ?
    Beh si c'est possible, prend la version de base et reçois l'upgrade gratos... 30 euros pour M3, c'est bien trop.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  15. #135
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Du coup, si on a jamais fait mafia 3, ne vaut il pas mieux acheter la version de base de 2016 à 8 ou 9 euros et recevoir l'uograde Gatos plutôt que d'acheter la définitive edition à 29 euros ?
    Ca dépend de si tu veux jouer avec des graphismes ultra+ plutôt que ultra.
    Si tu as un GPU milieu de gamme, tu ne pourras de toutes façons pas pousser l'ancien Mafia III à fond, loin de là, donc le remaster ne t'apporterait rien à part des IPS en moins.

  16. #136
    Du toute manière, sur Steam, tu n'as pas le choix, le jeu passe en définitive Edition qui tu le veuilles ou non .
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  17. #137
    Pour montrer le carnage sur Mafia 3.

    Avant reshade tout à fond


    Apres un Reshade fait à l'arrache


    C'est pas la joie mais c'est déjà un peu mieux. J'ai pas l'impression que la version standard était si moche, j'y ai joué hier et ça ne n'avait pas choqué. Ce matin je lance : -5/10° à chaque oeil
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  18. #138
    Pas eu de soucis en lançant Mafia 3, il m'avait gardé mes réglages et ça tourne bien tout à fond (à part l'AA et éclat désactivé). Je n'ai pas joué plus que ça par contre pour voir si ça crashait ou pas au bout de quelques minutes, je vais plutôt me refaire Mafia 2 !

    @RUPPY> Il me semble que c'était le même genre de rendu à l'époque, d'où l'usage presque obligatoire de Reshade/filtres drivers pour ne pas devenir aveugle. Peut-être que tes filtres nVidia avaient bien adouci le problème quand tu as lancé le jeu avant la MaJ
    Vu qu'il est toujours dans le répertoire du jeu, je te copie/colle mon preset Reshade. De mémoire, ça respecte les couleurs et l'ambiance du jeu, juste de quoi virer ce rendu dégueulasse:

    Code:
    # "Clarity" Preset for Mafia III
    #
    #Copy and paste this settings in YOUR
    #.ini file from the tutorial.
    #Not in the dxgi.ini.
    
    KeyCurves=0,0,0,0
    KeyLumaSharpen=0,0,0,0
    KeyFXAA=0,0,0,0
    KeyClarity=0,0,0,0
    KeyDeband=0,0,0,0
    KeyHighPassSharp=0,0,0,0
    KeyLevels=0,0,0,0
    KeyTonemap=0,0,0,0
    KeyVibrance=0,0,0,0
    Techniques=Clarity,Curves,Deband,FXAA,HighPassSharp,Levels,LumaSharpen,Tonemap,Vibrance
    
    [HighPassSharpen.fx]
    HighPassSharpRadius=2.000000
    HighPassViewBlendIfMask=0.000000
    HighPassSharpOffset=1.000000
    HighPassBlendMode=3.000000
    HighPassBlendIfLight=205.000000
    HighPassBlendIfDark=10.000000
    HighPassLightIntensity=0.250000
    HighPassDarkIntensity=0.500000
    HighPassSharpStrength=0.750000
    HighPassViewSharpMask=0.000000
    
    [Clarity.fx]
    ClarityBlendMode=0.000000
    ClarityRadius=2.000000
    ClarityOffset=2.000000
    ClarityDarkIntensity=0.500000
    ClarityBlendIfDark=35.000000
    ClarityBlendIfLight=205.000000
    ClarityStrength=0.750000
    ClarityViewBlendIfMask=0.000000
    ClarityLightIntensity=0.250000
    ClarityViewMask=0.000000
    
    [Deband.fx]
    Threshold=0.005000
    Range=1.000000
    Iterations=1.000000
    Grain=0.000000
    
    
    [FXAA.fx]
    Subpix=0.100000
    EdgeThreshold=0.750000
    EdgeThresholdMin=0.250000
    
    [Curves.fx]
    Mode=2.000000
    Formula=5.000000
    Contrast=0.100000
    
    [Levels.fx]
    BlackPoint=2.000000
    WhitePoint=252.000000
    HighlightClipping=0.000000
    
    [LumaSharpen.fx]
    pattern=3.000000
    sharp_strength=0.750000
    sharp_clamp=0.050000
    offset_bias=1.000000
    show_sharpen=0.000000
    
    [Tonemap.fx]
    Defog=0.450000
    Bleach=0.025000
    Gamma=0.900000
    Exposure=-0.100000
    Saturation=-0.100000
    FogColor=0.023529,0.019608,0.011765
    
    [Vibrance.fx]
    Vibrance=0.750000
    VibranceRGBBalance=0.100000,0.250000,0.075000

  19. #139
    Pour Mafia 3 je ne peux clairement plus y jouer dans sa version de base. J'utilise un ReShade perso en 1440p et c'est particulièrement beau. J'avais fait une petite vidéo dans le quartier français. Mon ReShade ajoute un peu de bleu, du sharpen et quelques trucs en plus (je ne l'ai pas sur ce PC). La seconde vidéo utilise les mêmes réglages, mais cette fois-ci dans le Bayou pour bien marquer la différence. La conduite dans ce jeu est super agréable. Il est tellement au-dessus des GTA et autre Watch Dogs !





    Puisque j'y suis, j'ai fait une rapide comparaison entre Mafia 2 : Classic et Mafia 2 : Definitive Edition. Les deux tournent en 4K avec l'AA activé pour le Classic et le MSAA 2X pour la Definitive Edition.
    Crossfire de Fury X, mais la nouvelle version est beaucoup moins stable. On peut voir une belle différence dans l'utilisation de la VRAM. La version Classic est plus flou et souffre de ce bloom/HDR des jeux de cette époque.
    La Definitive Edition est un peut plus contrasté et un peu plus net. Les ombres sont mieux, les lumières un peu mieux également.

    Mafia 2 : Classic


    Mafia 2 : Definitive Edition


    Mafia 2 : Classic


    Mafia 2 : Definitive Edition


    Mafia 2 : Classic


    Mafia 2 : Definitive Edition

  20. #140
    Citation Envoyé par Fredox Voir le message
    Pas eu de soucis en lançant Mafia 3, il m'avait gardé mes réglages et ça tourne bien tout à fond (à part l'AA et éclat désactivé). Je n'ai pas joué plus que ça par contre pour voir si ça crashait ou pas au bout de quelques minutes, je vais plutôt me refaire Mafia 2 !

    @RUPPY> Il me semble que c'était le même genre de rendu à l'époque, d'où l'usage presque obligatoire de Reshade/filtres drivers pour ne pas devenir aveugle. Peut-être que tes filtres nVidia avaient bien adouci le problème quand tu as lancé le jeu avant la MaJ
    Vu qu'il est toujours dans le répertoire du jeu, je te copie/colle mon preset Reshade. De mémoire, ça respecte les couleurs et l'ambiance du jeu, juste de quoi virer ce rendu dégueulasse:

    Code:
    # "Clarity" Preset for Mafia III
    #
    #Copy and paste this settings in YOUR
    #.ini file from the tutorial.
    #Not in the dxgi.ini.
    
    KeyCurves=0,0,0,0
    KeyLumaSharpen=0,0,0,0
    KeyFXAA=0,0,0,0
    KeyClarity=0,0,0,0
    KeyDeband=0,0,0,0
    KeyHighPassSharp=0,0,0,0
    KeyLevels=0,0,0,0
    KeyTonemap=0,0,0,0
    KeyVibrance=0,0,0,0
    Techniques=Clarity,Curves,Deband,FXAA,HighPassSharp,Levels,LumaSharpen,Tonemap,Vibrance
    
    [HighPassSharpen.fx]
    HighPassSharpRadius=2.000000
    HighPassViewBlendIfMask=0.000000
    HighPassSharpOffset=1.000000
    HighPassBlendMode=3.000000
    HighPassBlendIfLight=205.000000
    HighPassBlendIfDark=10.000000
    HighPassLightIntensity=0.250000
    HighPassDarkIntensity=0.500000
    HighPassSharpStrength=0.750000
    HighPassViewSharpMask=0.000000
    
    [Clarity.fx]
    ClarityBlendMode=0.000000
    ClarityRadius=2.000000
    ClarityOffset=2.000000
    ClarityDarkIntensity=0.500000
    ClarityBlendIfDark=35.000000
    ClarityBlendIfLight=205.000000
    ClarityStrength=0.750000
    ClarityViewBlendIfMask=0.000000
    ClarityLightIntensity=0.250000
    ClarityViewMask=0.000000
    
    [Deband.fx]
    Threshold=0.005000
    Range=1.000000
    Iterations=1.000000
    Grain=0.000000
    
    
    [FXAA.fx]
    Subpix=0.100000
    EdgeThreshold=0.750000
    EdgeThresholdMin=0.250000
    
    [Curves.fx]
    Mode=2.000000
    Formula=5.000000
    Contrast=0.100000
    
    [Levels.fx]
    BlackPoint=2.000000
    WhitePoint=252.000000
    HighlightClipping=0.000000
    
    [LumaSharpen.fx]
    pattern=3.000000
    sharp_strength=0.750000
    sharp_clamp=0.050000
    offset_bias=1.000000
    show_sharpen=0.000000
    
    [Tonemap.fx]
    Defog=0.450000
    Bleach=0.025000
    Gamma=0.900000
    Exposure=-0.100000
    Saturation=-0.100000
    FogColor=0.023529,0.019608,0.011765
    
    [Vibrance.fx]
    Vibrance=0.750000
    VibranceRGBBalance=0.100000,0.250000,0.075000
    Cool, je vais tester ça, thanks
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  21. #141
    Bon le 2 je l'ai fait en 2013, je n'ai absolument pas envie de le refaire. J'espère qu'ils se sont concentré sur le remaster/remake du 1, ça semble être le cas.



  22. #142
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Je ne sais pas si le fait d'avoir visité la page du jeu l'a débloqué chez moi, mais il est maintenant disponible dans ma liste.
    Merci Stelarc ça fonctionne très bien

    Perso j adore les ambiances d époque aussi bien du 1,2 que du 3 la musique soft de ces années etc.
    A l époque j,avais pas de contrôleur xbox et maintenant que je peux doser en analogique je trouve la conduite et surtout la gestion du trafic loin devant GTAV.
    Du coup je ré installe le 2 SE.

  23. #143
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Bon le 2 je l'ai fait en 2013, je n'ai absolument pas envie de le refaire. J'espère qu'ils se sont concentré sur le remaster/remake du 1, ça semble être le cas.
    Et surtout, le son. Le son quoi. Dans Mafia 1. En 2002, ça passait. Mais maintenant, ça fait encore plus mal que les graphismes...
    Quelqu'un pourrait m'éclaire sur ce point-là justement? Pourront-ils proposer une expérience sonore moderne à partir des enregistrements originaux?
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  24. #144
    Quel soucis avais-tu précisément ?
    Je me rappelle qu'à l'époque, la carte son jouait énormément (le cas sur ce vieux machin). J'avais un son dégueulasse, et même des sons d'ambiance en moins, comparé à maintenant.
    Si tu as encore des soucis, je miserais bien sur un pb de compatibilité.
    Donc j'imagine qu'ils doivent encore avoir les sons en bonne qualité.

  25. #145
    Ben déjà je me demande s'ils pourront réintégrer les musiques d'ambiance originales en raison des droits...

  26. #146
    J'imagine qu'ils peuvent les acheter à nouveau ?

  27. #147
    Citation Envoyé par Zaraf Voir le message
    Ben déjà je me demande s'ils pourront réintégrer les musiques d'ambiance originales en raison des droits...
    Des news indiquaient que ça sera bien le cas.

    Je n'ai pas l'impression que la qualité moyenne du son est due à mon PC, car tous les autres jeux offrent un son excellent 7.1 surround +++ max premium. C'est plutot l'age du jeu qui est en cause AMHA. Ca sonne comme un vieux flim. Donc s'ils refont les graphismes, ils vont aussi devoir revoir la qualité du son. Je me demande juste si cela nécessite de réengistrer les acteurs ou pas.
    Pas que ce soit un gros problème s'ils le font, car j'avais fait le jeu en VF à l'époque.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  28. #148
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Aucun plantage sur Mafia 2, réglages graphiques au maximum ; il y a beaucoup de textures bien floues encore, dommage.

    De ce que j'ai vu :
    - meilleurs post traitement
    - effets de lumière et ombres
    - ambiance visuelle un peu revue (brume etc)
    - modèles des véhicules revus
    - modèles des corps et des visages des personnages principaux revus. Les autres personnage sont inchangés, ce qui rend parfois le contraster un peu choquant...

    C'est pas un super remaster, mais non plus un truc hyper pourri.
    Mais plus de physique des vêtements pour les npc, juste quelques fringues du héro, des bugs graphiques, et la gestions des particules à l'ouest.

  29. #149
    Un peu de nostalgie et de déception en voyant qu'ils auraient bel et bien pu aller plus loin dans ce remaster de Mafia 2. C'est comme si EA nous annonçait un remaster de Dragon Age 2 où les seuls changements proviendraient des textures et de la gestion de la lumière. Il y avait tellement plus à faire !

    Sur la première image datant de 2010 et plus particulièrement sur la démo, j'avais débloqué en bidouillant les fichiers un modèle de véhicule présentant une gestion de dégâts avancée. Cette gestion n'a jamais été finalisée dans la version finale du jeu et la remaster semble également l'avoir oublié.


    Sur ce second screen on peu voir l'intérieur du club. Dans Mafia 2 on ne fait que l'apercevoir pendant quelques secondes lors une cinématique in-game et puis basta. En réalité, la modélisation du lieu est très avancée et il est évidant qu'une mission aurait dû s'y dérouler.

  30. #150
    Voilà, fini un des DLC de la version Definitive de Mafia III, celui de la
    Spoiler Alert!
    secte
    , vraiment sympa et y rejouer me rappelle des souvenirs de certaines mission alors que je n'y avais pas touché depuis 3 ans.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •