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Dans la gamme Ryobi 18V, les batteries tiennent clairement bien la charge. J'ai laissé les miennes sur l'étagere, chargées, pendant plusieurs semaines (mois ?) avant de m'en resservir, pas de soucis. Et elles chargent relativement vite.
Après, si tu laisses le truc sans l'utiliser pendant 11 mois, là, je ne saurais te dire...
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09
Re le topic
Je suis en train de me tâter pour mettre un ventilo au plafond dans notre salon. Le truc c'est que bien évidemment on n'a pas de plafonnier. J'avais déjà posé la question et en gros à part si t'as une poutre apparente ou l'envie de faire une déco industrielle, le seul moyen c'est de faire une tranchée dans le plafond pour y faire passer un fil électrique.
Moi je suis level 2 en bricolage donc c'est hors de ma portée. Donc du coup j'imagine que j'ai besoin d'un électricien déjà, pour faire la dérivation. A minima.
Donc est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà fait faire ce genre d'aménagement et si oui est-ce que l'on peut trouver des artisans/enseignes qui font tout ?
Wala
Si le plafond c'est une dalle de béton qui sépare deux étages de toutes façons c'est mort, faut pas faire de saignée là-dedans (et il faudrait en vouloir sérieusement pour s'amuser à ça).
Le plus simple c'est encore de poser des moulures pvc pour amener les fils. C'est pas très sexy mais c'est propre et on ne doit rien démolir.
C'est ce que j'allais dire...
Pourquoi s'emmerder avec une tranchée ?
Par contre, faire attention quand même à la fixation, je suppose que ça va être un truc qu'on enfonce dedans et qui s'ouvre (je ne connais pas le nom).
Nous, on a un ventilo de plafond, mais on a une poutre, ça aide.
Pour la pose, faut être 2, c'est plus simple quand même.
Faire aussi attention aux recommandations (hauteur mini, espacement) et vérifier évidemment que ça ne cogne nulle part en tournant, ni dans une porte (y compris meuble) une fois ouverte.
J'ai un problème dans ma cave semi-enterrée avec des remontées capillaires sur un mur de la cave. Voici un peu de contexte:
- C'est une vieille maison de 1930. Les murs au sous sol sont en pierres apparentes jointes avec je ne sais quel matériau (chaux ?).
- Cette pièce de 20 m2 comporte un canapé, un vidéoproj, une étage avec nos jeux de société et la box. Bref, ce n'est pas une pièce de vie mais on y passe environ 3h par semaine
- Il y a une fenêtre de 60 sur 80 avec arrivée d'air, en ce moment, c'est ouvert en permanence pour bien aérer et on aère chaque jour au mons 10 mn même en hiver.
- J'ai testé avec un détecteur d'humidité l'intégralité de ma cave et hormis cet endroit là, j'ai 0 humidité sur absolument tous les murs et sur le sol.
- L'humidité relative de la pièce est aux alentours de 55% en permanence.
Il y a une remontée sur 4 cm maximum sur 1m50. La cave était saine avec la pose des murs en placo.
L'entrepreneur qui a fait les travaux l'an dernier me balade en me disant qu'il faut refaire tout le sol de la cave (avec carrelage) pour empêcher l'eau de remonter mais ne propose pas de s'attaquer à la source de l'humidité. Le conducteur de travaux m'a suggéré de faire travailler les ouvriers les samedi (j'imagine donc au black) pour refaire tout ça, j'ai évidemment dit non.
Pour la petite histoire, l'isolant des murs au sous sol devait être du polystyrène d'après le devis. Le conducteur de travaux a installé de la laine de verre et à mon avis n'a pas mis de lame d'air entre le mur et la laine de verre.
J'ai alors deux possibilités:
- la garantie de parfait achèvement et sans doute la décennale aussi lui imposent de faire le job correctement. Je les emmerde jusqu'à ce qu'ils le fassent sachant qu'ils ont été conciliant jusqu'ici et on refait l'intégralité du circuit de chauffage ainsi que ma terrasse au 2eme. Bon ils ont réparé leurs erreurs à l'origine presque un an après la fin des travaux mais j'ai pas mal d'amis qui n'entendent plus parler de leur entrepreneurs parfois même en cours de travaux et se retrouvent à sortir de leur poche.
- comme je commence à en avoir marre d'avoir des mecs qui viennent chez moi un peu tout le temps, je reprends le mur moi-même. C'est l'option que je préfère.
Ma question est donc: au vu de la remontée capillaire, est-ce que vous pensez que je vais devoir attaquer des travaux lourds ou est-ce que je pourrais "simplement" casser le mur en placo et l'isolant et le refaire moi-même. En mettant des matériaux dédiés (placo hydrofuge, polystyrène ?) et en laissant une lame d'air suffisante, est-ce que ça pourrait le faire ?
Si je ne suis pas clair désolé, je peux essayer d'expliquer plus.
C'est Emile le tueur !
Apparemment non, c'est juste que ça ne se voyait pas.
C'est quoi la structure du sol exactement ? Là je vois que le placo touche le sol, ça ne devrait pas être le cas (même dans une pièce sans soucis d'humidité).
Ou alors la contre-cloison a été montée avant coulage d'une chape par-dessus la dalle ?
Bon dans tous les cas si la remontée n'est que sur qq cms de haut ça devrait pouvoir se bricoler. C'est un doublage collé, ou une ossature métallique ?
Pour le sol, de souvenir sans en être sûr, à cet endroit c'était de la terre battue (une autre partie de la cave était sur carrelage) et ils ont coulé une chape. Y'a-t-il eu des étapes intermédiaires, aucune idée. La cloison a été montée après.
Le doublage est sur ossature métallique. Au point où j'en suis, j'en étais même à couper le placo sur 10 cm en partant du bas et laisser comme ça.
C'est Emile le tueur !
Si c'est porteur et directement sur la terre c'est pas une chape, c'est une dalle. La chape se coule par-dessus une dalle.
Bref si ossature métallique par-dessus pour le placo c'est facile, effectivement commence par virer quelques centimètre pour voir ce qui se passe derrière.
Tu pourras facilement revisser quelques bouts de placo neuf par la suite là où c'est nécessaire. Par contre il faut absolument qu'il ne touche pas le sol pour couper la remontée, quand bien même il serait hydrofuge : le placo hydro n'est pas étanche, c'est juste qu'il ne se dilate -presque - pas sous l'effet de l'humidité, donc il peut s'humidifier ponctuellement sans que ça soit grave. Mais si il baigne dans l'eau en permanence, il va rapidement pourrir quand même.
Si la laine de verre a été imbibée, elle est bonne pour la poubelle mais avec de la chance ça ne sera que quelques centimètres.
Bon par contre pour remettre du polystyrène à la place dans une ossature ça va être coton...
C'est Emile le tueur !
C'est clair que ça pèse, ces petites bêtes. Chez nous, c'est du placo fixé sur les fermettes, donc pas besoin de saignée ni ce genre de truc. Tout passe par les combles. En revanche, je crois que le ventilo pèse 13 kg, il est fixé par une attache très costaude + une chaîne au cas où…
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L'électricité façon Brazil ! On t'a reconnu, Tuttle !
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C'est ainsi que c'est réalisé chez moi, et c'est nul.
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Ce serait pas mieux qu'elle ne s'infiltre plus ? Perso, j'ai une entrée d'eau depuis que les mecs ont injecté du béton avec des micro-pieux sous mon garage. J'attends toujours qu'ils reviennent corriger le boulot. À chaque gros orage -ce qui n'est pas si rare chez nous- c'est l'inondation dans la moitié du bâtiment. Pas question de laisser l'eau continuer à s'infiltrer.
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Bah sur le principe c'est pas nul du tout, ça a plusieurs avantages.
1- La chape est totalement désolidarisée entre les pièces => isolation phonique
2- L'isolation périphériques peut rejoindre l'isolant sous la chape pour éviter un pont thermique le cas échéant
3- On peut passer plein de tuyauterie/électricité par la chape puis directement dans les cloisons.
Le seul désavantage... c'est quand on veut supprimer la cloison
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J'ai eu une petite rentrée d'argent. Ça augure d'une petite commande chez Fine-tools !
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