Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 104 PremièrePremière 123456789101112131555 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 3116
  1. #121
    Tu veux dire, utiliser leur propre lore ?

    Parce que Desmond lui, il allait dans l'Animus pour se former. Layla, elle, ses phases de jeu ne servent strictement à rien.

  2. #122
    En fait, plutôt que de les supprimer, j'aurais dû dire qu'ils les foutent après la fin du jeu "dans l'époque de l'opus" pour que ceux qui apprécient ces phases puissent les faire et ceux qui ne sont pas intéressés puissent les zapper. Enfin bon c'est un détail, et Ubi a quand même le bon goût de ne pas faire durer ces phases trop longtemps, je les trouve simplement mal insérées en général.

    Sur le reste des annonces, je suis toujours aussi intéressé par ce RDR2 chez les vikings, en espérant que les promesses autour du village soient bien vraies. Je rejoins les autres canards qui trouvent que la carte est trop grande, dans Odissey c'est gigantesque et épuisant, je ne vois pas à quoi ça sert de vouloir toujours plus grand, surtout si c'est pour foutre des quêtes Fedex dans tous les recoins.

  3. #123
    Les mettre à la fin du jeu ? Non mais le jeu dure 70h minimum t'es fou, je les verrai jamais.
    Les deux derniers AC sont 2 fois trop long et la carte est 10 fois trop grande. Mais ils ont répondu à une demande des joueurs qui en veulent toujours plus pour ne pas se sentir floués lorsqu'ils dépensent 70 balles.
    Du coup on récolte ce que l'on sème.

  4. #124
    Le problème pour moi c'est pas que les cartes soient grandes, c'est qu'ils peuvent pas s'empêcher de vouloir remplir tous les vides. Dans Odyssey particulièrement ou t'as un bateau/camp de bandit tous les dix mètres. Si la taille de la carte aide à l'immersion OK, si c'est pour accentuer le coté parc d'attraction des jeux UBI bof.

  5. #125
    Des vikings ? Dommage, quitte à faire une Angleterre heroic-fantasy, autant choisir l'épopée arthurienne ! Parfaitement adaptée au chevalier errant solitaire qui résout les problème du monde, il y aurait même eu des Saxons vikings à découper, des romains, des pictes, des sorcières, des géants, des dragons... Excalibur, le Graal, la Table Ronde sont de parfaits artefacts anciens... il y avait matière au grand n'importe quoi familier de cette série.
    Ubisoft, c'est pas pas de Bretons pourtant ?
    « Romanes Eunt Domus »

  6. #126
    Citation Envoyé par Bruit Bleu Voir le message
    Des vikings ? Dommage, quitte à faire une Angleterre heroic-fantasy, autant choisir l'épopée arthurienne ! Parfaitement adaptée au chevalier errant solitaire qui résout les problème du monde, il y aurait même eu des Saxons vikings à découper, des romains, des pictes, des sorcières, des géants, des dragons... Excalibur, le Graal, la Table Ronde sont de parfaits artefacts anciens... il y avait matière au grand n'importe quoi familier de cette série.
    Ubisoft, c'est pas pas de Bretons pourtant ?
    Ca m'aurais vraiment trop plus un truc médieval sur les légendes d'Arthur et de la table ronde. Tres rare ça dans le jeu vidéo alors que c'est du pain béni niveau scénario. Le mur d'Adrien toussa.

    Sinon Ubisoft à la base les créateurs sont breton (ubi=union bretagne indépendante mais parait que c'est des conneries.) de Carentoir. Mais ça fais belle lurette que ça n'a plus rien de breton et meme plus vraiment de français.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  7. #127
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    D'autres infos supplémentaires tiré de jeuxvidéo.com.

    Assassin's Creed Valhalla sortira fin 2020 sur PS4, Xbox One, PS5, Xbox Series X et Stadia. Il sortira aussi sur PC uniquement par le biais de l’Epic Games Store et Uplay, et sera compris dans Uplay +.
    Le premier trailer de gameplay sera dévoilé le 7 mai dans une nouvelle édition de l’Inside Xbox.
    En plus d’Ubisoft Montréal qui est le principal studio chargé du développement, 14 autres studios d’Ubisoft ont contribué à la création de cet opus.
    Il s’agit d’une aventure purement solo, mais avec des éléments connectés, ainsi que des aspects poussant les joueurs à “partager leur créativité”, d’après Julien Laferrière, producteur du jeu.
    L’histoire du présent axée autour du personnage de Layla est toujours prévue.
    Vous incarnez un chef de clan du nom d’Eivor, dont vous pourrez choisir le sexe. Son nom reste le même, que vous optiez pour un personnage masculin ou féminin.
    Eivor disposera d’un corbeau comme compagnon, qui devrait remplir les mêmes fonctions que l'aigle d'Assassin's Creed Origins et Assassin's Creed Odyssey.
    Le titre commence en Norvège et vous permettra de vivre l’arrivée de votre clan en Angleterre.
    La carte serait un peu plus grande que celle d’Odyssey, et comprendrait presque toute l’Angleterre ainsi qu’une bonne partie de la Norvège. Les trois villes principales seront Londres, Winchester et Jorvik (le nom donné à la ville de York par les vikings après sa prise).
    Le personnage historique d’Alfred le grand sera au coeur de l’histoire du jeu, qui se déroulera donc durant la seconde moitié du 9e siècle.
    Vous devrez gérer votre colonie, qui sert de camp de base à votre aventure pour lancer différentes quêtes. Son évolution dépendra notamment des choix moraux du personnage. Des PNJ pourront s’y établir et offrir des services aux joueurs.
    Vous pourrez forger des alliances personnelles et politiques, notamment par le biais de mariages. Différents choix de dialogue et de romances sont aussi de la partie.
    Eivor dispose d’un mentor que vous pourrez retrouver dans la colonie.
    Vous pourrez nommer librement votre Drakkar, qui sera utilisable sur les mers, mais aussi dans les nombreuses rivières du paysage anglais. De la personnalisation (voile, bouclier, proue) est prévue pour votre navire, qui pourra également accueillir jusqu’à 8 personnages faisant partie de votre groupe.
    Les dieux de la mythologie scandinave sont bien présents et ont été intégrés “d’une façon assez élégante dans notre propre lore, notre propre folklore” d’après Julien Laferrière. Une apparition d’Odin est d’ailleurs visible dans le premier trailer en images de synthèse.
    Des mondes spéciaux autre que l'Angleterre et la Norvège sont prévus, sans plus de précision pour le moment.
    Origins et Odyssey étaient très axés sur les mécaniques de loot, Valhalla s’appuie plus sur un système de “collection”. Ce qui se traduit concrètement par la présence plus importante de pièces d’équipements uniques, que vous pourrez améliorer.
    L’arbre de compétences est bien plus dense que ceux des précédents jeux, Julien Laferrière évoquant plus de 400 points à y répartir, ainsi qu’une diversité accrue dans la construction du personnage.
    Vous pourrez mener un groupe de 8 personnages, même s’il ne sera possible que de contrôler Eivor et donner des ordres aux autres. Il n’y aura pas de Permadeath de ces équipiers, qui seront simplement mis “hors de combat” s’ils sont battus.
    Des raids et des assauts sont au programme. Les premiers vous permettent de piller et prendre des villages, les secondes d’attaquer une forteresse saxonne. Chacun dispose de ses mécaniques de jeux propres.
    Il sera possible d’équiper une arme dans chaque main, avec la combinaison de votre choix, y compris si vous optez pour deux boucliers. Il serait possible à terme d’équiper des armes à deux mains dans une seule main (probablement via une compétence).
    La lame secrète fait son retour, elle est ici placée sur le dos de la main gauche d’Eivor.
    Parmi les équipements présents, vous retrouverez donc : lance, marteau de guerre, hache, épée, lame secrète, arc, fléau, scramasaxe et bouclier.
    Le nouveau système de combat vous permettra de démembrer et décapiter vos adversaires.
    Un artwork témoigne de la possibilité de changer d’équipement. Le personnage pourra d’ailleurs être customisé plus en détails par le biais de tatouages et peintures, ou d’un changement de coiffure et de barbe. Votre corbeau aussi peut avoir une apparence différente.
    Le “pack de colonie Berserker” présent dans l’édition collector suggère l’existence d’éléments tels que des icônes et des statues à ajouter à votre colonie.
    25 archétypes différents d’ennemis seront présents.
    Plusieurs activités telles que la chasse, la pêche, mais aussi les jeux à boire, les jeux de dés et même… des combats d’insulte seront au programme.
    Il faudra visiblement être discret durant votre exploration de Londres, car vous y serez en territoire ennemi. Infiltration et utilisation de la lame secrète devraient être vos principaux alliés dans cette situation.
    Chouette, la carte aussi voire un peu plus grande que celle d'Odyssey. Odyssey et sans doute un des rare si ce n'est le seul à m'avoir donné le vertige par sa taille gigantesque. Même s'il y a du copié/collé par endroit (surtout les grottes ) beaucoup de régions avaient leur propre identité. Et juste de savoir qu'on aura du mal à explorer toute la map (d'ailleurs après 135h de jeu, j'ai toujours quelques zones grisées) ça donne le vertige et donne un goût assez unique à l'exploration. Et être curieux de découvrir de nouveaux endroits même après 80h de jeu, c'est assez rare. Alors oui, ça copie/colle par-ci et par-là, on voit des assets qui se répètent mais ça reste quand même bien foutu globalement je trouve. J'ai envie de le relancer maintenant.

    Ah ! Plus de pièces d'armures uniques.
    J'espère que leur nouveau système de loot, la collectionnite, c'est pas pour nous la mettre à l'envers. Odyssey et Origins étaient généreux en contenu et en armures/armes, sans devoir passer par la case j'achète mon armure qui fait de la lumière la nuit à 15€ (y avait de chouettes armures aussi cela-dit ). J'espère que ça sera le cas pour Valhalla aussi. Ou mieux qu'ils virent les sets d'armures/armes à 15€ ou qu'ils les fassent à un prix décent, genre 3€. Bon bref, on verra.

    Tout ça semble intéressant, sauf les raids/assauts dont je me fous complètement et qui me font un peu peur. Déjà dans Odyssey, je n'ai pas trouvé que les combats d'armées étaient intéressantes mais comme la plupart étaient optionnels ça ne m'a pas dérangé. En espérant que ça ne soit pas trop fréquent.

    LE démembrement.

  8. #128
    Et quand même, des combats d'insultes !
    Les "Caca bOdin" vont fleurir, je suis hypé

  9. #129
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Le problème pour moi c'est pas que les cartes soient grandes, c'est qu'ils peuvent pas s'empêcher de vouloir remplir tous les vides. Dans Odyssey particulièrement ou t'as un bateau/camp de bandit tous les dix mètres. Si la taille de la carte aide à l'immersion OK, si c'est pour accentuer le coté parc d'attraction des jeux UBI bof.
    La même, j'espère que se sera mieux "rempli" et moins copié coller
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  10. #130
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Personne ne voit mes posts.

  11. #131
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    LE démembrement.
    Mais oui, ENFIN !

    J'étais toujours chafouiné devant les mises à mort hyper brutale de Odyssey sans qu'il y ai de membres qui volent !
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  12. #132
    C'est clair y avait de quoi être chafouiné !

  13. #133
    Citation Envoyé par neophus Voir le message
    La même, j'espère que se sera mieux "rempli" et moins copié coller
    Après ça se trouve c'est plus grand parce que y'a plus d'eau. Il peuvent tricher là dessus.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  14. #134
    Après, ils doivent se dire que vu le succès d'Odyssey, la formule marche et donc faut embrayer là-dessus jusqu'à l'épuisement du filon, Ubisoft quoi.

  15. #135
    On verra jusqu'où ils peuvent aller, Odyssey a été une bonne évolution d'Origin.

  16. #136
    J'ai pas fais les derniers. (le dernier que j'ai fais étant Brotherhood ). Mais j'avais beaucoupé aimé les 3 premiers épisodes.

    Je regrette de ne pas avoir tater Revelations pour découvrir Constantinople..


    Toujours est il que j'ai toujours trouvé les villes magnifiques. Que ce soit les villes italiennes de la renaissance ou bien celles du Levant.

    Dans Odyssey, on retrouve cet aspect la ? Perso je m'en bas les reins de la campagne, moi j'adorais explorer des villes magnifiques.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  17. #137
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'ai pas fais les derniers. (le dernier que j'ai fais étant Brotherhood ). Mais j'avais beaucoupé aimé les 3 premiers épisodes.

    Je regrette de ne pas avoir tater Revelations pour découvrir Constantinople..


    Toujours est il que j'ai toujours trouvé les villes magnifiques. Que ce soit les villes italiennes de la renaissance ou bien celles du Levant.

    Dans Odyssey, on retrouve cet aspect la ? Perso je m'en bas les reins de la campagne, moi j'adorais explorer des villes magnifiques.
    C'est peut être dû au fait que c'est la Grèce. Mais j'ai pas trouvé les villes mémorables. En termes d'environnement citadin, je te conseillerais plutôt Origins (en Egypte).

  18. #138
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Dans Odyssey, on retrouve cet aspect la ? Perso je m'en bas les reins de la campagne, moi j'adorais explorer des villes magnifiques.
    Pas vraiment. Il y a bien sûr quelques villes, et tu vas pouvoir faire un peu de tourisme. Mais c'est moins développé que les villes des premiers (qui étaient à l'époque quasiment l'unique terrain de jeu) et c'est dilué dans l'immensité de la carte et du contenu.

  19. #139
    Arf.. Parce que les retours positifs sur Odyssey et Originis me donnent parfois envie de m'yr remettre. Mais c'est les villes l'essence du jeu de base.. Enfin c'était ?

    Déambuler dans Jérusalem ou Acre.

    Elles avaient toutes leur propre identité en plus.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  20. #140
    Les villes de Odyssey sont sublimes mais tu passeras surtout du temps dans la verdure ou sur la flotte que dans les villes.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  21. #141
    De la flotte.. Hum.. Ça m'intrigue..
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  22. #142
    Déambuler... Et voler les passants (du moins dans mon souvenir) puis se noyer dans la foule. Pareil, j'adorais ces sensations là, mais je ne les ai pas vraiment retrouvées dans Origins ou Odissey. Les villes grecques sont sympas mais ça ne sera pas la même sensation.
    Il n'en reste pas moins que j'ai pris beaucoup de plaisir sur Odissey (moins sur Origins, la période ne me parle pas) et qu'il y a tout un côté aventure vraiment très agréable.

  23. #143
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Arf.. Parce que les retours positifs sur Odyssey et Originis me donnent parfois envie de m'yr remettre. Mais c'est les villes l'essence du jeu de base.. Enfin c'était ?
    Dans Origins les villes ne m'ont pas marqué non plus, elles étaient plutôt quelconques, le parkour y était plutôt inutile d'ailleurs.
    J'ai trouvé plus sympa de me balader dans le désert.

    Mais...

    Déambuler dans Jérusalem ou Acre.

    Elles avaient toutes leur propre identité en plus.
    ... D'un autre côté, j'ai jamais compris ce que les gens trouvaient aux villes du 1. A part Masyaf, c'est des assemblages de cubes avec un filtre de couleur différent suivant la ville.

  24. #144
    Bizarrement, dans Odyssey, la ville qui m'a le plus marqué, c'est celle sur Lesbos je crois.
    Pas très grande, mais très jolie et on a envie d'y rester pour y finir sa vie.

    Athène m'a laissé de marbre, et Sparte sans plus. C'est plutôt la région de Sparte qui était jolie mais la ville en elle-même ne m'a pas tant marqué. Les villes d'Origins étaient bien plus mémorables je trouve, surtout que les 3 principales étaient bien différentes avec Alexandrie et son architecture Grecque, Menphis très égyptienne et Cyrène très marquée Rome.

  25. #145
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    C'est peut être dû au fait que c'est la Grèce. Mais j'ai pas trouvé les villes mémorables. En termes d'environnement citadin, je te conseillerais plutôt Origins (en Egypte).
    Au niveau du paysage j'abonde dans le sens de Molina. Origin était vraiment beau et m'a laissé un plus grand souvenir bien que j'ai adoré Odyssey.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Vhipata Voir le message
    Déambuler... Et voler les passants (du moins dans mon souvenir) puis se noyer dans la foule. Pareil, j'adorais ces sensations là, mais je ne les ai pas vraiment retrouvées dans Origins ou Odissey. Les villes grecques sont sympas mais ça ne sera pas la même sensation.
    Il n'en reste pas moins que j'ai pris beaucoup de plaisir sur Odissey (moins sur Origins, la période ne me parle pas) et qu'il y a tout un côté aventure vraiment très agréable.
    Tout ce qui est vol n'est plus très développé puisque l'on est dans le passé (donc bien avant les premiers assassins), la confrérie des assassins n'est pas clairement créé et donc encore moins les voleurs.
    c'est chiant la 3D

  26. #146
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Le problème pour moi c'est pas que les cartes soient grandes, c'est qu'ils peuvent pas s'empêcher de vouloir remplir tous les vides. Dans Odyssey particulièrement ou t'as un bateau/camp de bandit tous les dix mètres. Si la taille de la carte aide à l'immersion OK, si c'est pour accentuer le coté parc d'attraction des jeux UBI bof.
    Voilà! J'y pensais tout à l'heure justement. Je ne suis pas contre une grosse carte comme celle d'Odyssey. Par contre, une réelle amélioration serait qu'elle soit mieux remplie et pas plus remplie. Par mieux remplie, je pense à moins de copier-coller (e.g., les camps de bandits/militaires partout) et plus d'endroits uniques. RDR2 a justement très bien géré la chose, en proposant beaucoup de vide servant l'atmosphère, mais aussi beaucoup d'événements aléatoires et de missions secondaires scénarisée. Odyssey a essayé les missions secondaires, mais elles sont trop similaires et nombreuses. Je préfère moins de missions, mais plus scénarisées (en plusieurs étapes comme dans RDR2).
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  27. #147
    Je pense pas qu'il faille s'attendre a des villes démentielles, vu les lieux et la période on est très loin d'avoir d'aussi grandes agglomérations qu'en Orient où dans l'Italie médievale et de la renaissance. Où alors les manos inventent carrément, en Occident (hors Italie) le phénomène urbain n'est pas encore vraiment très important, il faut attendre un siècle plus tard pour voir le phénomène prendre de l'ampleur.

  28. #148
    Les villes ne sont plus vraiment le centre de l'action depuis Origins de toute façon. J'espère au contraire qu'ils vont focaliser encore une fois leurs efforts sur des zones offrants des atmosphères uniques, comme dans les deux O. Mais avec moins de POI et plus de paysages encourageant à la contemplation et au voyage. Genre traverser des paysages immenses juste parce que. Naviguer sur des fleuves sur des miles sans trouver ame qui vive.
    Mais je pense que je peux rever là. La carte sera encore pleine à craquer d'activités en tout genre.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  29. #149
    Ce qu'il nous faudrait, c'est un portage de Wind Waker sur Switch !

    (hein quoi ? )
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  30. #150
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Les villes ne sont plus vraiment le centre de l'action depuis Origins de toute façon. J'espère au contraire qu'ils vont focaliser encore une fois leurs efforts sur des zones offrants des atmosphères uniques, comme dans les deux O. Mais avec moins de POI et plus de paysages encourageant à la contemplation et au voyage. Genre traverser des paysages immenses juste parce que. Naviguer sur des fleuves sur des miles sans trouver ame qui vive.
    Mais je pense que je peux rever là. La carte sera encore pleine à craquer d'activités en tout genre.


    C'est un reproche que je leur ferais d'ailleurs : Athènes est magnifique mais au final on y passe assez peu de temps et hop direction la zone suivante. Des fois j'aimerais bien qu'ils en reviennent aux racines avec d'immenses et magnifiques villes où tu passes les 3/4 du jeu.
    Les villes anglo-saxonnes du haut moyen âge ça me vend 0 rêve perso (ça explique sans doute en partie mon manque de hype pour cet AC: pour moi un AC il faut de l'Urbs qui fait baver ! Rome, Constantinople, Florence, Venise, Athènes, Alexandrie, Memphis ce sont des villes mythiques qui font rêver. Ça vous fait rêver Londres, Winchester et York ?)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •