Vision stéréoscopique, tu veux dire?
J'en ait pas non plus (enfin... très faible, 2/10 par là) mais j'aime beaucoup l'immersion VR. C'est plus que le simple fait de "voir en 3D": c'est surtout les interactions avec tout ce qui t'entoure. Comme le faisait remarquer un autre canard, non, les animations ne sont plus "automatiques", mais de réels gestes, ou tu saisi la culasse du flingue pour la reculer et jeter un oeil dans la chambre voir si l'arme est chargée. Et tu dois compter sur ton skill manuel pour faire un rechargement rapide en plein milieu d'un fight sans te bananer
La VR "roomscale" que je pratique te permet réellement de te sentir au milieu de l'action, et malheureusement, un trailer 2D ne te permet pas de ressentir ça.
Valve a sorti un démonstrateur il y a quelque temps, "the lab" qui montre le travail qu'ils ont fait sur les interactions avec l'enviironnement, c'est assez insane.
Le coté "mains qui flottent" peut être moddé très facilement, Le corps est un des premiers trucs que les moddeurs rajoutent, voir Skyrim VR par exemple. Après c'est une question de gout.