Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 57 sur 334 PremièrePremière ... 747495051525354555657585960616263646567107157 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 681 à 1 710 sur 10008
  1. #1681

  2. #1682
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Et Exploding Kittens ?

  3. #1683

  4. #1684

  5. #1685
    Color addict, Bang !, La Chose, TTMC.

  6. #1686
    Du coup, voilà ta liste classée dans l'ordre des +1/-1 de tout le monde (et j'ai viré ceux que tu avais exclu)

    Love Letter (3)
    Pickomino (3)
    Wazabi (3)
    6 qui prends (2)
    Décrochez la lune (2)
    8 minutes pour un Empire (2)
    Plouf Party (2)
    Kami (2)
    Skyjo (2)
    The Mind (2)
    Strike! (2)
    Hanabi (2)
    POK (2)
    Concept (2)
    Duplik (2)
    Fiesta de los Muertos (2)
    Aventuriers du rail Londres/New York (2)
    Stay Cool (2)
    Martian Dice (2)
    Kluster (1)
    Set & Match (1)
    Splendor (1)
    Quarto (1)
    Wazabi (1)
    Perudo (1)
    Zombie Dice (1)
    Punto (1)
    Hop le J'ton (1)
    Poule Poule (1)
    Skull King (1)
    Time Bomb (1)
    Bang! Le jeu de dés (1)
    Nessos (1)
    Avalon (1)
    Crossfire (1)
    The Game (1)
    Coup/Complots (1)
    King's Road (1)
    Crossing (1)
    Papayoo (1)
    Crazy Kick (1)
    Red7 (1)
    5211 (1)
    Coloretto (1)
    Detective Club (1)
    Dixit (1)
    Esquissé (1)
    Time's up (1)
    Shy Monster (1)
    Nada (1)
    Punto (1)
    Kikafé (1)
    Bandido (1)
    Unlock (1)
    Qwixxx (1)
    Las Vegas (1)
    Code Names (1)
    Abracadaquoi (1)
    Verflixxxt (That's Life en "français", facile, c'est un jeu de l'oie) (1)
    Shotten Totten (1)
    Kingdomino (0)
    Saboteurs (0)
    Quoridor (0)
    Carcassonne (-1)
    Maskmen (-1)

  7. #1687

  8. #1688
    Et Le Grand Jeu !
    Knizia. Le jeu d'enchère le plus simple au monde. Super bon.

  9. #1689
    Citation Envoyé par lemsv Voir le message
    Je relance d'un Profiler
    Tu peux pas....y'a Dark Vador en opposition qui mange un sandwich au tofu.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  10. #1690
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Tu peux pas....y'a Dark Vador en opposition qui mange un sandwich au tofu.
    Mince! Alors j'écris avec une tomate puis je démarre la fourchette

  11. #1691
    Question pour ceux qui ont pris le KS de "Dreamscape" , elles sont bien les extensions "Feux-Follets" et "Créatures de Rêves" (qui sortent cette semaine en boutique) ?

    - - - Mise à jour - - -

    Et question subsidiaire : ces extensions ont un intérêt pour le solo ?

  12. #1692
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Et Le Grand Jeu !
    Knizia. Le jeu d'enchère le plus simple au monde. Super bon.
    Tout à fait, très bon jeu, rapide et facile à prendre en main.

  13. #1693

  14. #1694
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Et Exploding Kittens ?
    C'est top pour un bar.

  15. #1695
    Avec ma compagne, nous en sommes à 4 parties de Pandemic ces derniers mois : 3 parties à 2 joueurs, 1 partie à 4 joueurs (dont 2 débutants). Sur toutes ces parties, 2 ont été faites en mode "facile" (4 cartes "épidémie") et 2 en mode "normal" (5 cartes "épidémie").

    Eh ben on n'a jamais gagné.

    Est-ce qu'on est particulièrement mauvais ou malchanceux ?

    La dernière partie, à 2 joueurs, on a été à 1 tour de gagner : 3 remèdes découverts, dont 1 maladie éradiquée, on avait de quoi découvrir le dernier remède. Hélas, plus assez de cartes à piocher sur le dernier joueur (2 à piocher, 1 seule carte dans le tas).
    On estimait pourtant être très bien partis en ayant éradiqué une maladie très tôt, ce qui nous avait bien soulagés sur les étapes d'infection car elle était souvent sortie.
    Peut-être a-t-on perdu un poil trop de temps à éradiquer la première maladie, même si l'avoir fait nous a donné beaucoup d'air car la moitié des infections portait sur cette maladie ; surtout, l'éradication a été faite quasiment gratuitement car principalement effectuée par le médecin en ne faisant que passer sur les cases.


    En l'état, j'ai l'impression que le jeu reste particulièrement difficile à 2 joueurs, où on est trop dépendants de la complémentarité des rôles tirés au début de la partie. Dans la partie "presque gagnée", on avait un combo qui me semblait très intéressant Médecin (que je trouve particulièrement efficient) + Chercheuse qui permettait de rapidement nettoyer les cases tout en se transmettant facilement les cartes. Et en plus, on jouait à jeu ouvert.


    Est-ce que vous avez eu la même impression lors de vos parties ?
    Dernière modification par Ithilsul ; 22/01/2020 à 12h10. Motif: oubli d'un mot
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  16. #1696
    Pandémie "classique", en facile, ça ne devrait pas être trop dur. Que vous ne gagniez pas les premières parties (même en facile), c'est normal. Que vous ne gagniez jamais au bout de 4 parties, c'est pas anormal non plus (surtout si vous jouez de malchance). Après 4-5 parties, vous devriez commencer à mieux optimiser.
    Ceci étant, une partie se joue déjà avec le choix des héros. Sans médecin et, surtout, sans coordinateur, c'est tendu. Le chercheur est aussi pas mal pour s'échanger des cartes.
    Ensuite, éradiquer une maladie c'est bien, mais le but, ça reste les remèdes. Il ne faut pas trop gaspiller de cartes à naviguer entre les différentes villes, faire 1 ou 2 centres de recherche dans des endroits clés (i.e. les cartes qui sortent. Au bout de 2-3 tours, ce sont toujours les mêmes qui sortiront, vous les connaissez donc vous savez où mettre vos centres).
    C'est vraiment beaucoup d'optimisation, donc l'ordre des joueurs, le placement des centres, les choix de "nettoyage"... sont tous importants.

  17. #1697
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Avec ma compagne, nous en sommes à 4 parties de Pandemic ces derniers mois : 3 parties à 2 joueurs, 1 partie à 4 joueurs (dont 2 débutants). Sur toutes ces parties, 2 ont été faites en mode "facile" (4 cartes "épidémie") et 2 en mode "normal" (5 cartes "épidémie").

    Eh ben on n'a jamais gagné.

    Est-ce qu'on est particulièrement mauvais ou malchanceux ?
    Vous êtes mauvais
    Mais c'est normal, c'est un jeu d'apprentissage, au début c'est dur.

    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    La dernière partie, à 2 joueurs, on a été à 1 tour de gagner : 3 remèdes découverts, dont 1 maladie, on avait de quoi découvrir le dernier remède. Hélas, plus assez de cartes à piocher sur le dernier joueur (2 à piocher, 1 seule carte dans le tas).
    On estimait pourtant être très bien partis en ayant éradiqué une maladie très tôt, ce qui nous avait bien soulagés sur les étapes d'infection car elle était souvent sortie.
    Peut-être a-t-on perdu un poil trop de temps à éradiquer la première maladie, même si l'avoir fait nous a donné beaucoup d'air car la moitié des infections portait sur cette maladie ; surtout, l'éradication a été faite quasiment gratuitement car principalement effectuée par le médecin en ne faisant que passer sur les cases.


    En l'état, j'ai l'impression que le jeu reste particulièrement difficile à 2 joueurs, où on est trop dépendants de la complémentarité des rôles tirés au début de la partie. Dans la partie "presque gagnée", on avait un combo qui me semblait très intéressant Médecin (que je trouve particulièrement efficient) + Chercheuse qui permettait de rapidement nettoyer les cases tout en se transmettant facilement les cartes. Et en plus, on jouait à jeu ouvert.

    Est-ce que vous avez eu la même impression lors de vos parties ?
    éradiquer, c'est toujours une décision difficile faut pas se rater et ça prend du temps mais quand ça passe c'est cool. Prenez des persos que vous sentez bien, le médecin est bien, mais la plupart des persos sont jouables (j'ai pas en tête de duo impossible). N'oubliez pas de prendre 4 cartes chacun (et pas deux comme à 4 joueurs). Placez des aéroports au mieux.

    Le jeu se joue très bien à deux (en tournois, c'est deux joueurs, 6 épidémies et temps de réflexion et communication limité à 1 mn). Il arrive qu'il y ait des parties ingagnables (surtout à 6 épidémies).

  18. #1698
    Jouer à jeu ouvert c'est quasi systématique déjà, surtout au début (mais nous on le faisait même sur Legacy).
    Je pense que vous perdez parce que vous n'anticipez pas assez ce qui vous arrive.

    Par exemple la défaite que tu racontes : vous auriez dû constater l'épuisement de la pioche plusieurs tours à l'avance et définir combien de tours il vous restait chacun. S'il reste 10 cartes à 4 joueurs et que c'est le tour du joueur A, ça veut dire qu'il est le seul à rejouer et qu'il faut gagner avant la fin de son prochain tour, puisque chacun va piocher 2 cartes à son tour.

    C'est pareil pour le tour de jeu : plutôt que de définir chacun ses actions il faut prendre le temps de faire un plan d'ensemble sur plusieurs tours. Notamment pour être capable de se donner des cartes : vu qu'il faut être dans la même ville ET se donner la carte de cette ville, ça demande de l'anticipation. Tu vas donc faire en sorte de finir ton tour à tel endroit pour qu'un autre joueur t'y retrouve et te donne la carte qui va bien.

    Enfin le principe de Pandemic c'est d'éteindre des incendies. Il faut en priorité aller sur les foyers qui menacent d'éclore et les neutraliser (retirer un seul cube suffit !). Éradiquer une maladie c'est du bonus qu'on ne fait que si on contrôle déjà bien le reste, et si c'est sur son chemin. Perdre un tour pour éradiquer une maladie alors qu'il y a des foyers non contrôlés c'est se tirer une balle dans le pied, mais c'est une erreur commune (parce qu'on se dit : on n'aura plus jamais de bleu ! en oubliant qu'on va perdre sur le reste).

    C'est aussi une question de gestion des priorités. Si deux villes ont 3 cubes mais qu'une est déjà passée dans la propagation, et qu'une épidémie vient d'avoir lieu, alors il n'est probablement pas utile d'aller la traiter de suite. Sauf si les villes voisines sont menaçantes elles aussi. Ou qu'une épidémie ressort... le seul paramètre qu'on ne maîtrise pas au final c'est l'enchaînement des cartes Propagation. Ça peut te flinguer une partie si t'as pas de bol.

    Je te conseille tout de même de réessayer à 4 joueurs en Facile avec médecin, chercheur, scientifique et répartiteur/expert ops. Le médecin traite ce qu'il peut, le chercheur file des cartes au scientifique qui fait des remèdes, et le répartiteur bouge tout ce petit monde (ou l'expert ops fait des labos, comme autant de points de téléportation). Ne vous dispersez pas, n'allez pas éradiquer une maladie pour le plaisir, et vous pourrez passer à la difficulté du dessus.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  19. #1699
    Bonjour.

    Je m’appelle Kohtsaro.

    Ça fait une semaine que je ne suis pas allé sur Philibert.


  20. #1700
    Moi ça fait plusieurs mois, mais je triche, je reçois les jeux sur lesquels je travaille.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  21. #1701
    Moi j'y vais jamais... je fais vivre le commerce local bande de sauvageons !!!

  22. #1702
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Moi j'y vais jamais... je fais vivre le commerce local bande de sauvageons !!!
    Tu veux dire que tu achètes tout sur amazon ?
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  23. #1703


    Pour mes jeux de société, la boutique Excalibur à Montpellier ! Y'a que ça de vrai (bon ça fait loin pour beaucoup d'entre-vous, mais je suis sûr qu'on peut s'arranger

  24. #1704
    Des retours sur le dernier imperial settlers (empire du nord) ?
    J'aime beaucoup le premier et je me demandais si celui la est compatible ou si c'est un tout nouveau jeu !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  25. #1705
    C'est pas le même jeu et ça ne se joue pas pareil.
    Je doute que ce soit compatible tellement tout change.
    Tu as de nouvelles phases, des expéditions à mener sur les îles lointaines, une utilisation différente des jetons raid, etc.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  26. #1706
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Pourquoi pas ? C'est rapide, facile à expliquer et fun en jeu apéro.
    Pour ce qu'il représente. C'est jeu médiocre (6.00 sur BGG sur 17000 notes) fait par quelqu'un qui n'est pas joueur et ne connait les jeux modernes. Pour un KS qui fait plus de 8 millions et touche plus de 200k contributeurs, c'est un sacré acte manqué. Ca aurait pu être l'occasion de leur vendre un bon jeu, et leur faire découvrir que les jeux, ça peut aussi être bien (genre quand on fait jouer Codenames à des gens qui ne jouent jamais par exemple).

  27. #1707
    Y aurait-il des gens qui pourraient me faire un retour sur la qualité du mode solo de Viticulture essential edition ? Aussi transcendent que Gaia ou Anarchrony ?

    Je cherche également des wargames modernes qui se jouent bien en solo, vous auriez des conseils ? :-)

  28. #1708
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Moi j'y vais jamais... je fais vivre le commerce local bande de sauvageons !!!
    Quand tu vis près de Strasbourg, le pti commerçant local ben c'est Phili....
    Il est à 750m de mon taf

  29. #1709
    Bon après vaut mieux acheter sur Philibert des jeux de société que tout le reste sur Amazon.

    Et hop!

  30. #1710
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Y aurait-il des gens qui pourraient me faire un retour sur la qualité du mode solo de Viticulture essential edition ? Aussi transcendent que Gaia ou Anarchrony ?

    Je cherche également des wargames modernes qui se jouent bien en solo, vous auriez des conseils ? :-)
    Pour Viticulture, j'ai lu plusieurs fois que c'était sympa en solo mais sans plus, même s'il s'agit du premier Automa créé pour les jeux Stegmaier. C'est pour ça que je ne l'ai pas acheté (ça et le thème qui ne m'attire pas plus et aussi le fait que je n'ai pas apprécié le solo de Schythe).

    Pour ta deuxième question, il va falloir que tu précises ce que tu entends par Wargame (et aussi poser ta question dans le topic dédié ci-dessous). Phantom Leader et Warfighter sont excellents en solo et pas trop compliqués mais certains ne les appelleraient pas wargame. Sinon tu as tous les Heroes of (the Falklands, Normandy...) qui se jouent bien en solo avec un module dédié mais c'est plus compliqué de s'y mettre car beaucoup de règles à maîtriser.

Page 57 sur 334 PremièrePremière ... 747495051525354555657585960616263646567107157 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •