Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 157 sur 334 PremièrePremière ... 57107147149150151152153154155156157158159160161162163164165167207257 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 681 à 4 710 sur 10008
  1. #4681
    Vindication coche toutes tes cases (à vérifier si l'interaction est suffisante pour toi, ce n'est pas un jeu de confrontation directe). Les parties sont relativement courtes, le jeu se renouvelle énormément à chaque partie (et on n'a même pas encore essayé les mini-extensions incluses de base avec le jeu).
    Il a l'air intimidant au début (beaucoup de matériel), mais ça tourne de manière très fluide une fois les règles comprise (au bout de quelques tours).

    On y joue avec ma femme et on aime beaucoup. Par contre ça douille.
    - La version 3 est arrivée !

  2. #4682
    Quand je dis interaction, c'est pas forcément direct.
    Mais par exemple, j'ai joué à Dice Forge récemment, et alors qu'on était à 4 joueurs, j'ai trouvé qu'on faisait chacun son jeu de son côté et qu'il n'y avait pas forcément de moyen de gêner les autres.

    Kingdomino qui est tout simple, je le trouve bien plus interactif.
    Ou encore Azul, où on peut par exemple prendre un vitrail qui nous arrange moins, mais qui embête énormément les autres joueurs.

    Je ne sais pas si vous voyez où je veux en venir ^^

  3. #4683
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Salut les canards,
    Je suis à la recherche d'un jeu qui marche très bien à 2 joueurs, mais qui peut aussi se jouer à plus si jamais.
    Un jeu complexe, sans pour autant être une usine à gaz qui donne des parties de 3h.
    Avec de l'interaction entre les joueurs.

    Est-ce que vous recommanderiez Rallyman GT pour 2 joueurs ?
    Niveau jeu, il y a un peu de calcul/stratégie à faire, ou c'est vraiment plutôt random et soumis aux dés ?
    Keyflower :zno:
    Il y avait plus simple !

  4. #4684
    Absolument. Même si Keyflower à 2, c'est limite de l'affrontement tellement ça joue sur l'interaction.

    Vindication, du haut de mon unique partie, j'ai trouvé ça un peu froid et l'interaction pas fofolle.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  5. #4685
    Projet Gaïa tu peux le trouver en occase. Bon, par contre, c'est presque au prix du neuf, pénurie oblige...

    Sinon, par rapport à tes critères : zéro random (si ce n'est éventuellement le setup initial et les objectifs), de l'interaction pas trop agressive (on se pique les planètes pour empêcher les autres de remplir les objectifs de fin de manche et de fin de partie), complexe mais pas au delà du raisonnable.

  6. #4686
    Dans ce cas oui, Vindication est interactif, tu peux enquiquiner les autres joueurs.
    - La version 3 est arrivée !

  7. #4687
    Et Rallyman GT dans tout ça ?

  8. #4688
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Et Rallyman GT dans tout ça ?
    Soit BGA je trouve que la meilleure configuration c'est à 6 joueurs. Donc à moins de 4 pas rigolo je suppose.
    Tu peux ajouter des joueurs virtuels via des règles maison sinon mais c'est pas pareil.

  9. #4689
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Absolument. Même si Keyflower à 2, c'est limite de l'affrontement tellement ça joue sur l'interaction.

    Vindication, du haut de mon unique partie, j'ai trouvé ça un peu froid et l'interaction pas fofolle.
    Je surenchérie sur le 56eme mondial, Keyflower est cool à tous les nombres mais je préfère à 2 ou 3, plus stratégique, moins chaotique.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Quand je dis interaction, c'est pas forcément direct.
    Mais par exemple, j'ai joué à Dice Forge récemment, et alors qu'on était à 4 joueurs, j'ai trouvé qu'on faisait chacun son jeu de son côté et qu'il n'y avait pas forcément de moyen de gêner les autres.

    Kingdomino qui est tout simple, je le trouve bien plus interactif.
    Ou encore Azul, où on peut par exemple prendre un vitrail qui nous arrange moins, mais qui embête énormément les autres joueurs.

    Je ne sais pas si vous voyez où je veux en venir ^^
    It's a Wonderful World ? Certains te diront ici qu'il n'y a pas d’interaction, mais malgré tout celui qui joue dans son coin sans contre-draft et sans regarder les autres s'expose à des déconvenues.
    Dans Res Arcana tu as un peu plus d'interaction, principalement pour ralentir les autres.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  10. #4690
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Projet Gaïa tu peux le trouver en occase. Bon, par contre, c'est presque au prix du neuf, pénurie oblige...

    Sinon, par rapport à tes critères : zéro random (si ce n'est éventuellement le setup initial et les objectifs), de l'interaction pas trop agressive (on se pique les planètes pour empêcher les autres de remplir les objectifs de fin de manche et de fin de partie), complexe mais pas au delà du raisonnable.
    Projet Gaia va certainement etre réédité par Super Meeple

  11. #4691
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    It's a Wonderful World ? Certains te diront ici qu'il n'y a pas d’interaction, mais malgré tout celui qui joue dans son coin sans contre-draft et sans regarder les autres s'expose à des déconvenues.
    Il est effectivement bien cool, mais y'a un peu beaucoup du "chacun sa sauce dans son coin" comme Dice Forge, d'autant plus à 2, même si le contre-draft permet un peu d'enquiquiner l'adversaire.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  12. #4692
    Y'a une indication de durée ? Wingspan ?

  13. #4693
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Y'a une indication de durée ? Wingspan ?
    Wingspan c'est pas plutôt une indication d'envergure?

  14. #4694
    Juste en passant, il me semble que le stock Philibert de la boutique n'est pas le même que celui du site.
    Tu peux passer un coup de fil pour être sûr mais de mémoire c'est ce qui m'avait été expliqué (ne pas se fier au stock du site pour acheter en boutique).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Projet Gaia va certainement etre réédité par Super Meeple
    C'est sûr, annoncé pour la fin d'année (octobre ?) sur Twitter par l'éditeur.

  15. #4695
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Y'a une indication de durée ? Wingspan ?
    Wingspan aussi c'est un jeu où on fait chacun des trucs dans son coin, même si on se tire un peu la bourre sur les bonus de fin de manche.

    Sinon, vous aimez les jeux coopératifs ? Si oui, Pandemic peut être chouette, voire Pandemic Legacy si vous n'êtes pas allergiques au concept.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  16. #4696
    Carcassonne ?
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  17. #4697
    Cyclades (même si les enchères en font un jeu qui s'améliore avec le nombre de joueurs)?

  18. #4698
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Il est effectivement bien cool, mais y'a un peu beaucoup du "chacun sa sauce dans son coin" comme Dice Forge, d'autant plus à 2, même si le contre-draft permet un peu d'enquiquiner l'adversaire.
    C'est...euh...exactement ce que j'ai dit dans la phrase que tu cites.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  19. #4699
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Wingspan c'est pas plutôt une indication d'envergure?
    Beau.
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    C'est...euh...exactement ce que j'ai dit dans la phrase que tu cites.
    Oui, mais je voulais appuyer le fait que j'aurais pas proposé ça à BarbeRousse.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  20. #4700
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Quand je dis interaction, c'est pas forcément direct.
    Mais par exemple, j'ai joué à Dice Forge récemment, et alors qu'on était à 4 joueurs, j'ai trouvé qu'on faisait chacun son jeu de son côté et qu'il n'y avait pas forcément de moyen de gêner les autres.

    Kingdomino qui est tout simple, je le trouve bien plus interactif.
    Ou encore Azul, où on peut par exemple prendre un vitrail qui nous arrange moins, mais qui embête énormément les autres joueurs.

    Je ne sais pas si vous voyez où je veux en venir ^^
    The river.

  21. #4701
    Ah mais oui.
    Par contre, Barberousse disait chercher un jeu complexe, et The River est plutôt gentillet.

    (Je vais bientôt me taper un sous-titre "Schtroumpf à lunettes" à critiquer toutes les recommandations..)
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  22. #4702
    Parmi toutes vos propositions, c'est Pax Pamir qui m'attire le plus.
    L'économie limitée dans le jeu.
    Les alliances qui vont se faire/défaire naturellement en fonction des cartes piochées.
    Le pouvoir qui s'accroit au fur et à mesure

    Et je le trouve très beau.

    Le jeu semble simple, seulement 2 actions par tour, mais en même temps extrêmement complexe avec plein de petits détails lors de chaque action.

    D'ailleurs, c'est un peu un défaut que j'ai remarqué dans les divers retours sur le jeu. Il y a beaucoup de "petites règles" qui ne sont rappelées nulle part lorsque l'on joue les cartes.
    Payer X quand on fait cette action, payer Y si on va dans cette région,...

    Est-ce que vous avez d'autres propositions qui vont se rapprocher de Pax Pamir et peut être "mieux finis" ?
    Ou alors ces défauts sont vraiment de petits détails et ce jeu est un des meilleurs dans sa catégorie ?



    Edit : ne vous battez pas. J'écoute toutes vos propositions et me fais mon propre avis.
    J'ai passé ma journée à regarder des vidéos des jeux en question

  23. #4703
    C'est des petits détails auxquels tu ne fais plus attention par la suite.

    Le jeu est "simple", fluide, opportuniste, interactif.
    Il tourne bien de 1 à 5 joueurs (l'automata est vraiment bien fait et tu peux le rajouter comme joueur supplémentaire sur des parties à 2 voir 3 joueurs).

    La durée moyenne est vraiment de 2h.


    Pour moi c'est le top dans sa catégorie (il est passé top 1 chez moi après 2 parties). Sur ma premiere partie, si il etait pas minuit et boulot le lendemain, je pense que j'en redémarrais une (c'est rare les jeux qui me font çà).
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  24. #4704
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Parmi toutes vos propositions, c'est Pax Pamir qui m'attire le plus.
    L'économie limitée dans le jeu.
    Les alliances qui vont se faire/défaire naturellement en fonction des cartes piochées.
    Le pouvoir qui s'accroit au fur et à mesure

    Et je le trouve très beau.

    Le jeu semble simple, seulement 2 actions par tour, mais en même temps extrêmement complexe avec plein de petits détails lors de chaque action.

    D'ailleurs, c'est un peu un défaut que j'ai remarqué dans les divers retours sur le jeu. Il y a beaucoup de "petites règles" qui ne sont rappelées nulle part lorsque l'on joue les cartes.
    Payer X quand on fait cette action, payer Y si on va dans cette région,...

    Est-ce que vous avez d'autres propositions qui vont se rapprocher de Pax Pamir et peut être "mieux finis" ?
    Ou alors ces défauts sont vraiment de petits détails et ce jeu est un des meilleurs dans sa catégorie ?



    Edit : ne vous battez pas. J'écoute toutes vos propositions et me fais mon propre avis.
    J'ai passé ma journée à regarder des vidéos des jeux en question
    Ayant backé le jeu (en VF, je prends des risques ), je peux difficilement te contredire si le jeu t'attire. Effectivement il y a de l'interaction directe et indirecte, de la diplomatie, de la stratégie... C'est un jeu très complet et pourtant très fluide. Comme tu dis, seulement 2 actions par tour (sans compter les actions bonus bien sûr).

    Il y a Maracaibo dont on entend beaucoup parler aussi. Je laisse les autres te le vendre, je n'y ai pas encore joué pour ma part et je ne connais pas le degré d'interaction.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  25. #4705
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Est-ce que vous avez d'autres propositions qui vont se rapprocher de Pax Pamir et peut être "mieux finis" ?
    Y'a PAX Viking qui vient de passer par Kickstarter, et qui bénéficie d'une traduction française par le site 500ndg. Il commande 1'000 exemplaires VF en tout et pour tout, et pour l'instant il en reste quelques uns.

    Pas encore des masses d'infos mais ça a de la gueule.

    A noter que :
    - ce n'est pas par l'auteur de Pax Pamir mais supervisé et développé par Phil Eklund, créateur de la série "Pax machin.."
    - ça a été annoncé comme "porte d'entrée des jeux PAX" en se voulant un peu plus facile d'accès
    - c'est pas du Philibert mais de la préco participative, c'est annoncé pour Octobre, modulo d'eventuels retards d'ici là.

    Voilà voilà.

    edit : rhaaah, j'avais fait l'impasse durant le KS, mais rien que d'en reparler et chercher les infos.. je crois que je vais le préco, là. PAX Pamir me tentait mais le thème passera moyen chez les copains, alors que PAX Viking, annoncé comme accessible et avec son thème, là, c'est banco..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  26. #4706
    Pax Pamir, j'ai l'impression que ça va pas être simple de mettre la main sur une édition VF ^^

  27. #4707
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Il y a Maracaibo dont on entend beaucoup parler aussi. Je laisse les autres te le vendre, je n'y ai pas encore joué pour ma part et je ne connais pas le degré d'interaction.
    Il y en a de l'indirecte, en prenant certains emplacements de livraison, en choisissant quand mettre fin à la manche en cours ou en favorisant ou handicapant l'une ou l'autre des 3 nations sur le plateau mais ça en reste là. Je ne pense pas que ça réponde à la demande de Barbe Rousse au niveau de l'interaction, même si c'est un excellent jeu par ailleurs.
    On est très loin de Pax Pamir sur l'interaction

  28. #4708
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Pax Pamir, j'ai l'impression que ça va pas être simple de mettre la main sur une édition VF ^^
    Pax Pamir va être distribué en France par Pixie Games.

    Bon, par contre, je ne pense pas qu'ils vont en éditer énormément...

    Citation Envoyé par FericJaggar
    Ayant backé le jeu (en VF, je prends des risques ), je peux difficilement te contredire si le jeu t'attire.
    Alors je ne veux pas t'inquiéter, mais le visuel des cartes sur le site de Pixie montre les cartes de la version anglaise...

  29. #4709
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    (Je vais bientôt me taper un sous-titre "Schtroumpf à lunettes" à critiquer toutes les recommandations..)
    C'est tentant, en effet

  30. #4710
    Vous m'embêter avec tous vos jeux à commander plus tard !
    Vous allez me faire dépenser de l'argent maintenant pour des jeux disponibles immédiatement et en plus vous m'aguichez avec d'autres jeux à acheter dans 6 mois.

Page 157 sur 334 PremièrePremière ... 57107147149150151152153154155156157158159160161162163164165167207257 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •