Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 135 sur 333 PremièrePremière ... 3585125127128129130131132133134135136137138139140141142143145185235 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 021 à 4 050 sur 9983
  1. #4021
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Explosion à l'instant d'un bateau rempli de "feux d'artifice" à Beyrouth.
    Ça parle plutôt d'un feu dans un entrepôt de feux d'artifices. Et à proximité des silos, ça peut faire boum...

    https://edition.cnn.com/2020/08/04/m...ntl/index.html
    https://www.theguardian.com/world/li...ebanon-capital

    Les experts commenteront sans doute le panache de fumée rouge.
    En tout cas, j'espère qu'il y aura plus de secouristes que de cameramen. Reuters a même une vue live sur YT.

    État en faillite, millions de réfugiés syriens, Covid-19, Carlos Ghosn, hezbollah... ça va bien se passer.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  2. #4022
    Je propose de lancer la rumeur que le bateau qui a explosé était un bateau de greenpeace. #guerrierarcenciel

  3. #4023
    Purée, c'est pas de l'explosion pour rigoler ça.

  4. #4024
    Mon cousin est actuellement à Beyrouth, il vit assez loin du lieu de l'explosion mais il a quand même été projeté contre un mur de son appartement et celui ci est saccagé.
    Le souffle est assez impressionnant sur les vidéos.

  5. #4025
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message

    """feux d'artifice"""

  6. #4026
    C'est leur AZF j'ai l'impression. Cette exposition de fou. Il y avait des voitures en circulation à quelques centaines de mètres...

  7. #4027
    Moi j'ai "explosifs de contrebande" comme version.

    Compil de l'explosion. A mon avis dans le lot il y en a quelques uns qui n'y ont pas survécu au livestream, donc âmes sensibles s'abstenir.

    https://www.lemonde.fr/international...VyiWkqrYKNj2m4
    Dernière modification par Angelina ; 04/08/2020 à 23h00.

  8. #4028
    Très dur pour un pays qui était déjà vacillant, le bilan humain risque d'être terrible.

  9. #4029
    Le pays est à deux doigts du dépôt du bilan

  10. #4030
    Souhaitons la bienvenue au Liban dans le cercle très fermé des pays possesseurs de l'arme atomique... dommage que vu la taille du pays, ils n'aient pas la place pour faire leurs essais ailleurs qu'à Beyrouth... mais bon, ils ont l'habitude...

    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  11. #4031
    y a une cinquantaine de morts hein ...
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  12. #4032
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    y a une cinquantaine de morts hein ...
    Vu l'explosion je m'attendais à bien pire.

  13. #4033
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Vu l'explosion je m'attendais à bien pire.
    Bilan provisoire (et 2500 blessés.)
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  14. #4034
    Jamais vu une telle explosion... ( à part nucléaire évidemment ) .
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  15. #4035
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    y a une cinquantaine de morts hein ...
    Tu as raison. Restons sérieux. Un point sur la situation.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  16. #4036
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Tu as raison. Restons sérieux. Un point sur la situation.

    https://youtu.be/WjwNAt1nek8
    Soyez drôle au moins
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  17. #4037
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Vu l'explosion je m'attendais à bien pire.
    Vu les dégâts causés y'en a encore probablement pas mal sous les décombres.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  18. #4038
    Le champignon rouge sous la couche de blast, je suis vraiment curieux de savoir ce que c'est.

  19. #4039
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Soyez drôle au moins
    C'est pas un allemand qui va nous dire ce qui est drôle ou pas.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  20. #4040
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Souhaitons la bienvenue au Liban dans le cercle très fermé des pays possesseurs de l'arme agricole...
    Lebanon’s interior minister said initial information indicated highly explosive material, seized years ago, that had been stored at the port had blown up. The minister later told Al Jadeed TV ammonium nitrate had been in storage there since 2014.
    https://gcaptain.com/massive-explosi...anons-capital/

    Accident industriel + stocks de grain (importé) compromis, en pleine crise économique, politique et sanitaire. La réponse internationale à intérêt à être à la hauteur.
    Dernière modification par Foksadure ; 05/08/2020 à 09h43.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  21. #4041
    Pour rester dans le thème du topic un navire de la Finul amarré au port de Beyrouth a été touché par l'explosion, il y-a plusieurs blessé dont certains grièvement.

  22. #4042
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    https://gcaptain.com/massive-explosi...anons-capital/

    Accident industriel + stocks de grain (importé) compromis, en pleine crise économique, politique et sanitaire. La réponse internationale a intérêt à être à la hauteur.
    2700 tonnes de nitrate d'ammonium quand même, AZF c'était 400 tonnes.

  23. #4043
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Moi j'ai "explosifs de contrebande" comme version.

    Compil de l'explosion. A mon avis dans le lot il y en a quelques uns qui n'y ont pas survécu au livestream, donc âmes sensibles s'abstenir.

    https://www.lemonde.fr/international...VyiWkqrYKNj2m4
    Quand on voit le bus et autres véhicules s'arrêter sur la route pour voir l'incendie et ce qu'il reste d'eux après la seconde explosion en fin de vidéo ...
    Je ne suis pas certain que l'auteur de la seconde vidéo s'en soit très bien sorti non plus vu sa proximité.

  24. #4044
    Putain..... Le blast !!!
    Pauvre Liban, ils dégustent les pauvres... Déjà qu'économiquement et socialement c'était la catastrophe....

  25. #4045
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Je me dit l'explosion est déjà fini, y a plus que la fumée, c'est naze.
    Et puis.
    Même réaction initiale.

    Là, par contre, j'ai limite plus envie de pleurer maintenant.

    Edit : bah en voyant la vidéo du monde, j'ai pleuré en fait...
    Pas de signature.

  26. #4046
    https://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/2...tale-libanaise

    Le nitrate d'ammonium en cause

    On sait déjà que la double explosion a été provoquée par du nitrate d’ammonium entreposé avec des feux d’artifice dans le hangar numéro 12. 2 700 tonnes de cette matière hautement explosive, qui entre dans la fabrication d’engrais, et qui avait été saisie sur un navire russe, en 2016.

    Le Conseil supérieur de défense a pris d’autres mesures après la destruction des silos, où était entreposée la réserve stratégique de blé. Le gouvernement a décidé de contrôler toutes les quantités de cette denrée et de limiter sa vente aux boulangeries, pour éviter des pénuries et une flambée du prix du pain. Les mêmes mesures ont été décidées pour les matériaux de construction et le verre. En vertu de l’État d’urgence décrété mardi soir, tous les services de sécurité ont été placés sous le commandement de l’armée, qui a reçu pour mission de préserver la sécurité du pays.

    Une étincelle à l'origine de l'explosion ?

    Bien que l’heure ne soit pas aux polémiques et aux remontrances, mais à l’organisation des secours et des soins aux blessés, des voix commencent à s’élever pour dénoncer la négligence et l’irresponsabilité qui ont conduit à ce désastre. De nombreux médias s’interrogent : comment et pourquoi des substances hautement explosive ont été entreposées sans précautions au cœur d’une ville de deux millions d’habitants ?

    La polémique risque d’enfler car des services de sécurité auraient soumis un rapport, il y a quelques mois, aux autorités concernées, mettant en garde contre le danger de la présence de nitrate d’ammonium au port de Beyrouth et recommandant le transport de cette cargaison dans un endroit sûr. Des médias se révoltent aussi contre le stockage de feux d’artifice non loin du nitrate d’ammonium. Selon le quotidien al-Akhbar, une étincelle partie lors d’une opération de soudage d’une porte du hangar serait à l’origine de la catastrophe.
    Le Premier ministre Hassane Diab a déclaré mardi soir que les responsables du désastre devront rendre des comptes. Des propos repris ce mercredi par la ministre de la Défense Zeina Akar.
    Une étincelle, et c'est soit le chaos, soit le sursaut.

    Et une nouvelle marina.

    Dernière modification par Foksadure ; 05/08/2020 à 11h19.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  27. #4047
    Sur le blé, le liban ne produit que 10% de ses besoins et le reste est majoritairement importé de Russie.
    Le pays était déjà bien paralysé par la crise politique, là il va falloir une réponse rapide pour éviter une crise sanitaire.


  28. #4048
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    2700 tonnes de nitrate d'ammonium quand même, AZF c'était 400 tonnes.
    Ah beh si l'explosion d'AZF avait libéré autant d'énergie, je ne serais sans doute pas là pour écrire ce post.
    Les images poutain. Ca m'a littéralement glacé le sang...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  29. #4049
    J'ai trouvé ça joli... m'enfin je vois ce que tu veux dire.

  30. #4050
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

Page 135 sur 333 PremièrePremière ... 3585125127128129130131132133134135136137138139140141142143145185235 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •