Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 136 sur 333 PremièrePremière ... 3686126128129130131132133134135136137138139140141142143144146186236 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 051 à 4 080 sur 9983
  1. #4051
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    C'est un bon test pour savoir si une personne est sociopathe. Si ta première réaction en voyant des vidéos de l'explosition est "c'est joli", c'est qu'il faut sortir le test Voight-Kampff.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  2. #4052
    Il n'a aucun soucis avec le gouvernement chinois. Ça en dit long.

  3. #4053
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    C'est un bon test pour savoir si une personne est sociopathe. Si ta première réaction en voyant des vidéos de l'explosition est "c'est joli", c'est qu'il faut sortir le test Voight-Kampff.
    C'est une réaction normale je pense. D'abord on se contente du visuel. C'est dans un second temps que tu penses aux dégâts.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Il n'a aucun soucis avec le gouvernement chinois. Ça en dit long.
    J'ai des soucis avec les mensonges et la propagande antichinoise. Mais évidemment le gouvernement chinois a plein de problèmes spécifiques.

  4. #4054
    Citation Envoyé par Betraw Voir le message
    C'est une réaction normale je pense. D'abord on se contente du visuel. C'est dans un second temps que tu penses aux dégâts.
    Beh justement, ma première réaction fut l'effroi total, au point d'avoir des larmes aux yeux. Je ne dois pas etre normal alors.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  5. #4055
    Effectivement, tu dois souffrir d'hypersensibilité.

  6. #4056
    Citation Envoyé par Betraw Voir le message
    Effectivement, tu dois souffrir d'hypersensibilité.

    Ca doit etre ça oui...
    Ne me laissez jamais seul dans une salle avec ce mec, SVP.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  7. #4057
    J'ai vu la vidéo, je suis sidéré par la violence du blast, surtout comparé à la taille des HLM qu'on voit au loin. C'est impressionnant
    Je suis étonné du nombre assez "faible" de morts, je pensais que ça se compterait en milliers assez vite.
    Hi, I'm Elfo !

  8. #4058
    Dans le genre inquiétant y a les vidéos prises à 10m du truc:


  9. #4059
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message

    Ca doit etre ça oui...
    Ne me laissez jamais seul dans une salle avec ce mec, SVP.
    Mais si ! Je te passerai des mouchoirs, ce sera un beau moment de fraternité.

  10. #4060
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Je suis étonné du nombre assez "faible" de morts, je pensais que ça se compterait en milliers assez vite.
    Je pense que les morts comptés sont ceux plus éloignés dûs aux débris du blast, ceux dans le périmètre de la déflagration ont été vaporisés donc impossible à répertorier.

    Et ne pas oublier les milliers de blessés aussi, qui doivent manquer de soins, les hopitaux sont probablement saturés.
    Dernière modification par Angelina ; 05/08/2020 à 13h50.

  11. #4061
    Pour les hôpitaux y'en a déjà 3 près du port qui ont du être évacués, ça fait déjà pas mal de places en moins.

  12. #4062
    Moi je suis #team psychopathe, quand je vois une image comme cela, j'ai une impression d'irréalité.

    L'image aurait tout à fait sa place dans un film sur Godzilla ou un Marvel par exemple, du coup elle n'a pas l'air réelle et peine à déclencher une réaction émotionnelle. Il me faut un effort intellectuel pour réaliser.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  13. #4063
    Malheureusement, je pense qu'Angelina a raison. Je ne sais pas quand il y aura un décompte des "disparus", mais seulement à partir de ce moment-là, on aura une idée du massacre
    Pas de signature.

  14. #4064
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Je pense que les morts comptés sont ceux plus éloignés dûs aux débris du blast, ceux dans le périmètre de la déflagration ont été vaporisés donc impossible à répertorier.

    Et ne pas oublier les milliers de blessés aussi, qui doivent manquer de soins, les hopitaux sont probablement saturés.
    Je sais pas si c'est vraiment suffisant pour réellement vaporiser les gens.
    Si y avait des gens juste en plein dessus c'est sûr que ca va être difficile de retrouver des morceaux mais même à proximité immédiate il me semble que c'est surtout l'onde de choc qui va jouer.
    Même à Hiroshima l'histoire des gens intégralement vaporisés dont il ne resterait que l'ombre est un mythe.

  15. #4065
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Moi je suis #team psychopathe, quand je vois une image comme cela, j'ai une impression d'irréalité.

    L'image aurait tout à fait sa place dans un film sur Godzilla ou un Marvel par exemple, du coup elle n'a pas l'air réelle et peine à déclencher une réaction émotionnelle. Il me faut un effort intellectuel pour réaliser.
    A mon avis c'est la réaction normale, c'est loin, on est pas directement concernés..
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  16. #4066
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Je sais pas si c'est vraiment suffisant pour réellement vaporiser les gens.
    Si y avait des gens juste en plein dessus c'est sûr que ca va être difficile de retrouver des morceaux mais même à proximité immédiate il me semble que c'est surtout l'onde de choc qui va jouer.
    Même à Hiroshima l'histoire des gens intégralement vaporisés dont il ne resterait que l'ombre est un mythe.
    Je pense que tu as tort.
    Je me base sur les images aérienne du cratère de l'explosion, pour cette explosion-ci, et sur Kurzgesagt pour l'aspect bombe atomique - What if we nuke a city.
    Je ne sais pas quand est-ce qu'on aura une idée de l'équivalent TNT de l'explosion de Beyrouth, ceci dit.
    Pas de signature.

  17. #4067
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Je sais pas si c'est vraiment suffisant pour réellement vaporiser les gens.
    Si y avait des gens juste en plein dessus c'est sûr que ca va être difficile de retrouver des morceaux mais même à proximité immédiate il me semble que c'est surtout l'onde de choc qui va jouer.
    Même à Hiroshima l'histoire des gens intégralement vaporisés dont il ne resterait que l'ombre est un mythe.
    Source? Parce que bon, juste sous le point d'explosion, la température a atteint pendant quelques microsecondes quelques milliers de degrés. Largement suffisant pour vaporiser quelqu'un se trouvant juste dessous.
    D'ailleurs, à Chelyabinsk en 2013, des témoins ont dit avoir eu très chaud au moment de l'impact. Pas à cause de l'air chaud provenant de l'explosion, mais plutot à cause du fait qu'une énorme partie de l'énergie libérée pendant l'explosion est sous forme de rayonnement thermique. Pareil pour Tunguska d'ailleurs.
    Mais il est aussi vrai que l'explosion de Beyrouth n'était sans doute pas assez puissance pour vaporiser des gens. L'onde de choc à du beaucoup endommager les victimes les plus proches par contre. Et vu que c'est un port proche d'habitation, il est fort probable qu'une bonne part des victimes soient impossible à compter, et encore moins identifier...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    A mon avis c'est la réaction normale, c'est loin, on est pas directement concernés..
    Pas faux. Je pense que ma réaction est surtout lié au fait d'avoir été proche d'AZF quand l'usine à pété. Voir l'explosion m'a un peu rappelé ce moment un tout petit peu stressant.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  18. #4068

  19. #4069
    Les images avant/après sont impressionnantes, le cratère semble faire dans la centaine de mètres de diamètre, voire plus (déduit à partir de la longueur du bâtiment qui a sauté sur google earth). Je sais pas si je rentre dans la #teampsycho, mais en voyant ça je ne peux m'empêcher de penser au bon mot d'un général anglais, qui a la veille de la bataille de Messines en 1917-où des mines furent utilisées pour entamer les premières lignes allemandes-déclara un truc du genre : "Messieurs, je ne sais pas si demain nous changerons l'histoire, mais la géographie, certainement".

  20. #4070
    Citation Envoyé par actionjoe Voir le message
    Les images avant/après sont impressionnantes, le cratère semble faire dans la centaine de mètres de diamètre, voire plus (déduit à partir de la longueur du bâtiment qui a sauté sur google earth). Je sais pas si je rentre dans la #teampsycho, mais en voyant ça je ne peux m'empêcher de penser au bon mot d'un général anglais, qui a la veille de la bataille de Messines en 1917-où des mines furent utilisées pour entamer les premières lignes allemandes-déclara un truc du genre : "Messieurs, je ne sais pas si demain nous changerons l'histoire, mais la géographie, certainement".
    Il y a un film sur les mineurs qui ont creusé les galeries et posé les explosifs si je ne me trompe pas de bataille.
    (de mémoire, il était pas mal)

    J'avais aussi vu un documentaire, où ils expliquaient qu'une des mines n'avait pas explosé et était toujours en place sous une ferme en activité aujourd'hui.

  21. #4071
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    C'est un bon test pour savoir si une personne est sociopathe. Si ta première réaction en voyant des vidéos de l'explosition est "c'est joli", c'est qu'il faut sortir le test Voight-Kampff.
    Bah une nuke qui explose c'est toujours un moment magnifique avec pleins de variations de couleurs.

    Il y a de la beauté même dans une arme aussi terrible.

  22. #4072
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Il y a un film sur les mineurs qui ont creusé les galeries et posé les explosifs si je ne me trompe pas de bataille.
    (de mémoire, il était pas mal)

    J'avais aussi vu un documentaire, où ils expliquaient qu'une des mines n'avait pas explosé et était toujours en place sous une ferme en activité aujourd'hui.
    Pour les mineurs, il y a en plusieurs pendant la WW1, et pas que pour y mettre des explosifs (ex : carrières Wellington à Arras). Des mines ont aussi été utilisées dans la Somme.
    Mais sur Messines, oui toutes n'ont pas explosé. Une a détonné dans les années 50, quand la foudre a tapé le pylore qui avait été construit au-dessus, bilan : 1 vache morte.

  23. #4073
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    Bah une nuke qui explose c'est toujours un moment magnifique avec pleins de variations de couleurs.

    Il y a de la beauté même dans une arme aussi terrible.
    Ca m'a toujours fait flipper perso. Je dois avoir trop regardé Terminator 2 quand j'étais petit...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  24. #4074
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    Bah une nuke qui explose c'est toujours un moment magnifique avec pleins de variations de couleurs.

    Il y a de la beauté même dans une arme aussi terrible.
    Surtout quand t'as le cul au chaud dans ton canapé...

  25. #4075
    Citation Envoyé par Betraw Voir le message
    J'ai des soucis avec les mensonges et la propagande antichinoise. Mais évidemment le gouvernement chinois a plein de problèmes spécifiques.
    De la propagande contre les noiches il y en a, c'est vrai. Je pense que personne ne le nie. Même si ils ne se comportaient pas comme des bourreaux, même si il n'y avait pas ces camps ce concentration, le tibet, HK, etc. Et je comprend que ça agace.

    Sauf que indépendamment de la propagande occidentale anti chinoise, le totalitarisme chinois brutal et sanguinaire existe. On ne peut pas mettre sur le même plan des démocraties un peu imparfaites, un peu menteuses, un peu fourbe parfois, et le barbarisme du CCP.

  26. #4076
    Citation Envoyé par Calz Voir le message
    Surtout quand t'as le cul au chaud dans ton canapé...
    Naturellement c'est autre chose avec des gens dans le collimateur.

  27. #4077
    il semblerait que se ne soit pas du nitrate d'ammonium, mais du Nitropril HD: un explosif brisant à base de nitrate d'ammonium, explosif destiné aux mines.


    La notice: http://www.oricaminingservices.com/a...s/nitropril/56
    Its consistent bulk density and free flowing, low dust
    characteristics ensure reproducible collar heights and
    accurate operation of explosives mixing equipment.


    Nitropril™ is a strong oxidizing substance, which will react with
    organic materials, reducing agents and metal powders.
    Whilst
    not combustible on its own, Nitropril™ supports combustion
    and increases the intensity of a fire.


    Nitropril™ is not readily detonated in unconfined conditions,
    but will react with materials such as strong reducing agents
    and metal powders.


    When heated to decomposition, Nitropril™ produces nitrous
    oxide and white ammonium nitrate mist and or brown fumes.
    Brown fumes indicate the presence of toxic oxides of nitrogen
    Il proviendrait d'une saisie le 23/09/2013


    Et apparemment, depuis 2014, l’autorité portuaire se plaignait de la dangerosité du stock auprès des autorités, sans retour de ses dernières.
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  28. #4078
    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    il semblerait que se ne soit pas du nitrate d'ammonium, mais du Nitropril HD: un explosif brisant à base de nitrate d'ammonium, explosif destiné aux mines.
    Un fact checker qui n'est pas fichu d'écrire le nom du produit et confond avec ses Nitropill, c'est quand même gênant.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...e_d%27ammonium

    Gros boulot du Guardian :
    https://www.theguardian.com/world/20...-across-beirut
    https://www.theguardian.com/world/li...089d9b758a73d6

    https://www.theguardian.com/world/li...08ab0eb340073e

    Dr David Caldicott, emergency consultant and senior clinical lecturer in medicine at the Australian National University, has provided the following analysis on the scale of the explosion.

    Ammonium nitrate is an important fertiliser, but also a key component in improvised explosives around the world. The Oklahoma bombing in 1995 involved 3-4 tonnes of the material, and it has been alleged that as much as 2,600 tonnes has been involved in Beirut’s case. Following the Oklahoma bombing, federal restrictions in the US were introduced. Our research group computer modelled the possible effects of merely a 5 tonne ammonium nitrate/fuel oil (ANFO) device on the Adelaide CBD in the mid-‘00s, and the results were several 100 dead and 1000s injured. Shortly after, more stringent accounting of an agent the clearly still has utility in agriculture was introduced in Australia.

    This explosion can be considered as a ‘high order’ explosion, with an obvious blast wave seen to be propagated from a massive secondary explosion, that followed on from the event. This has significant implications for the number and types of casualties that might be expected.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  29. #4079
    "Je suis biroute"

  30. #4080
    En vrack? C'est encore un coup des vikings?

    Sinon,
    Ils n'ont pas été super prudents quand meme...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Page 136 sur 333 PremièrePremière ... 3686126128129130131132133134135136137138139140141142143144146186236 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •