Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 230 sur 333 PremièrePremière ... 130180220222223224225226227228229230231232233234235236237238240280330 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 871 à 6 900 sur 9983
  1. #6871
    Citation Envoyé par DoomedOne Voir le message
    Question de perspective. À l'époque c'étaient des héros. Un pays du tiers-monde qui se libérait avec des lance-roquettes et des kalashs contre l'armée "la plus puissante du monde" d'un pays dictatorial attirait notre respect.
    Et de toute façon on vivait dans la crainte d'un conflit avec l'URSS potentiellement apocalyptique. Les mecs en sandales, en comparaison, ben ils n'existaient même pas. D'autant plus qu'ils n'avaient pas déclaré la guerre à l'Occident.

    La question de la religion et de la condition des femmes en terre d'Islam ne nous concernait pas. L'émancipation féminine c'était en occident, que les femmes portent le voile ou la burqa dans les pays musulmans n'était pas un problème, au contraire, ça participait encore (pas pour longtemps) du charme de l'Orient. Enfin c'est comme ça que je m'en souviens quand j'étais gosse. Par contre, Rambo c'était déjà naze.
    Ton message résume très bien cet article paru il y a quelques années : "Héroïques hier, barbares aujourd’hui. Quand les djihadistes étaient nos amis."
    https://www.monde-diplomatique.fr/2016/02/SOUCHON/54701

    Revenir trente-cinq ans plus tard sur ce discours général et sur ses images d’Epinal, pléthoriques dans la presse française — du Figaro Magazine au Nouvel Observateur —, permet de mesurer à quel point presque tout ce qui suscitait hier l’admiration quand il s’agissait de populariser le combat contre l’« empire du Mal » (l’Union soviétique selon Ronald Reagan) est devenu depuis source d’exécration et d’effroi. Entre 1980 et 1988, on applaudissait les exploits des « combattants de la foi » contre l’Armée rouge. A partir de la décennie suivante, leurs cousins idéologiques en Algérie (Groupe islamique armé, GIA), puis en Afghanistan (talibans), et plus récemment au Proche-Orient avec Al-Qaida et l’Organisation de l’Etat islamique (OEI), ont été dépeints sous les traits de « fanatiques », de « fous de Dieu », de « barbares ».
    Petit moment glamour.


    « Il faut penser, il faut accepter de penser que, comme tous les résistants du monde entier, les Afghans ne peuvent vaincre que s’ils ont des armes, ils ne pourront vaincre des chars qu’avec des fusils-mitrailleurs, ils ne pourront vaincre les hélicoptères qu’avec des Sam-7, ils ne pourront vaincre l’armée soviétique que s’ils ont d’autres armes (...) que celles qu’ils parviennent à ravir à l’Armée rouge, bref, si l’Occident, là encore, accepte de les aider. (...) Je vois que nous sommes aujourd’hui dans une situation qui n’est pas très différente de celle de l’époque de la guerre d’Espagne. (...) En Espagne, il y avait un devoir d’intervention, un devoir d’ingérence. (...) Je crois qu’aujourd’hui les Afghans n’ont de chances de triompher que si nous acceptons de nous ingérer dans les affaires intérieures afghanes. »
    Bernard-Henri Lévy, journal télévisé de la nuit de TF1, 29 décembre 1981
    Le 15 janvier 1998, Le Nouvel Observateur demande à M. Brzezinski s’il « ne regrette pas d’avoir favorisé l’intégrisme islamiste, d’avoir donné des armes, des conseils à de futurs terroristes ». Sa réponse : « Qu’est-ce qui est le plus important au regard de l’histoire du monde ? Les talibans ou la chute de l’empire soviétique ? Quelques excités islamistes ou la libération de l’Europe centrale et la fin de la guerre froide ? »

  2. #6872
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Profitons tout de même de cette actualité pour rappeler que l'Expertise CPC® n'est pas morte.


    Le 9 juillet dernier :




    La suite est drôle aussi

    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    Qui t'as dit ca? Le gouvernement Afghan reste relativement populaire a Kaboul, bien plus que les talibans. Et je te parle du début du conflit syrien dans son intégralité, en 2012 sans soutien extérieur massif , le gouvernement tenait la plupart des plus grandes villes du pays, et a part Idleb et Raqqa en 2015 ca avait quasiment pas changé avant l'intervention des Russes . C'est le meme genre d'analyse qui voyait la fin d'Assad dés 2013 ou Daesh a Bagdad en 2014 comme probablement ton Jean Charles alors dire que Kaboul tombera cette année c'est raconter de la merde.

    De toute facon, a moins d'etre le chef d'état major de l'armée Afghane, personne ne peut le prévoir. Les Talibans n'ont encore pris dans sa totalité aucune ville majeur.

    Et puis bon au passage les Talibans sont loins d'etre unis, il y'a énormément de courants divergents dans leur mouvement.

  3. #6873
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Profitons tout de même de cette actualité pour rappeler que l'Expertise CPC® n'est pas morte.


    Le 9 juillet dernier :



    Je proteste, j'avais prédis la chute de Kaboul avant la fin du mois.
    Du coup pour se faire embaucher à la DGSE, faut appeler qui ?
    Hi, I'm Elfo !

  4. #6874
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    Et ils ont armé les Français, gagnants des deux côté les ricains

    Ils ne nous ont armé qu'après 1950 et le début de la guerre de Corée quand ils ont compris que le communisme débordé de partout en Asie et risqué de bousiller leur influence.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  5. #6875
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    La suite est drôle aussi
    J'avais bien évidemment relu ces parties-là également mais je n'ai pas voulu tirer sur l'ambulance.

    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Je proteste, j'avais prédis la chute de Kaboul avant la fin du mois.
    Du coup pour se faire embaucher à la DGSE, faut appeler qui ?
    Tous ceux qui ont refusé Casimir.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  6. #6876
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Tous ceux qui ont refusé Casimir.
    Réfuté non ?

  7. #6877
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Je proteste, j'avais prédis la chute de Kaboul avant la fin du mois.
    Du coup pour se faire embaucher à la DGSE, faut appeler qui ?
    Cadeau....

    https://www.dgse.gouv.fr/fr

    Clôture des inscriptions le 5 septembre 2021.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  8. #6878
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Réfuté non ?
    Ça c'est à peu près tout le topic, c'est différent.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  9. #6879
    Le 13/07/2021 et le 15/07/2021, je postai déjà des photos de Saïgon. Ma première prédiction réussie !

    "Une montre cassée donne la bonne heure, deux fois par jour."

    Je préfère avoir tort. Monde de merde

    - - - Mise à jour - - -

    Dans l'Histoire de la philosophie, on pourra citer - "BHL philosophe néo libéral dont toutes les causes furent des échecs sauf pour sa gueule".

    Voir lien : Article : Poseur à la chemise ouverte, touriste de conflit.

  10. #6880
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    C'est pas interdit par les saintes écritures de la charia ça ?

  11. #6881
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    C'est pas interdit par les saintes écritures de la charia ça ?
    A l'époque du Prophète, jouer avec les Djinns en 230 V n'avait pas été encore codifié.

    En plus, c'est un bon exercice à la manoeuvre de véhicules béliers.

  12. #6882
    DoomedOne
    Guest
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Petit moment glamour.


    - Commandant BHL, je t'ai préparé ton cheval, il file comme le vent, c'est le plus rapide des sept vallées.
    - Parfait, je viens d'astiquer mon sabre, on le verra briller jusqu'à Kaboul quand je chargerai.
    - Si je puis me permettre, même si ton torse est aussi souple et résistant que celui d'un berger de mon pays, tu devrais le couvrir.
    - Vraiment ? Maintenant que tu le dis, l'autre jour j'ai vu à Paris une chemise légèrement échancrée qui m'irait très bien.
    Mémoires d'un journaliste transcental, tome 1, p.958

  13. #6883
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    A l'époque du Prophète, jouer avec les Djinns en 230 V n'avait pas été encore codifié.

    En plus, c'est un bon exercice à la manoeuvre de véhicules béliers.
    Nanah ils ont vraiment toute une série d'interdictions très spécifiques concernant les trucs funs occidentaux, qui englobe aussi large que coca-cola ou barbie-ispèce-de-counasse.

  14. #6884
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Ils ne nous ont armé qu'après 1950 et le début de la guerre de Corée quand ils ont compris que le communisme débordé de partout en Asie et risqué de bousiller leur influence.
    Aussi.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Ton message résume très bien cet article paru il y a quelques années : "Héroïques hier, barbares aujourd’hui. Quand les djihadistes étaient nos amis."
    https://www.monde-diplomatique.fr/2016/02/SOUCHON/54701



    Petit moment glamour.
    https://www.monde-diplomatique.fr/lo...jpg?1511989979
    « Qu’est-ce qui est le plus important au regard de l’histoire du monde ? Les talibans ou la chute de l’empire soviétique ? Quelques excités islamistes ou la libération de l’Europe centrale et la fin de la guerre froide ? »
    Il faut avouer qu'avec les Bosniaques on a aussi fait très fort. Le mythe des gentils bosniaques innocents victimes est encore très vivace.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Tu penses sincèrement que les nazis dorment depuis 70 ans, et n'attendent que les americains retirent leurs troupes pour surgir et reprendre le pouvoir ?
    Bah regarde, Trump retire les troupes d'Allemagne, l'AfD monte en flèche.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    https://pbs.twimg.com/media/E876LufX...jpg&name=small

    J'ai pas compté, mais je suppose que c'est l'avion des "800"
    Heureusement que les pilotes ne sont pas facétieux ...

    "un peu de voltige pour le fun"

  15. #6885

  16. #6886
    un avion a hélice

  17. #6887
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    un avion a hélice
    Un Embraer EMB 314 super tuccano


    L'Embraer EMB 314 Super Tucano, également nommé ALX ou A-29 est un avion à turbopropulseur conçu pour l'attaque légère, la lutte anti-guérilla et les missions de formation des pilotes, intégrant avionique et systèmes d'armes modernes.

    Il est, en 2020, en service dans les forces aériennes de l'Afghanistan, du Brésil, du Burkina Faso, du Chili, de l'Équateur, du Mali et de la Colombie, de la République dominicaine et du Sénégal. Embraer a l'intention de le vendre à d'autres pays d'Asie et du Moyen-Orient.

    Outre la formation de pilotes, il est largement employé pour la surveillance du bassin amazonien

  18. #6888
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    Il faut avouer qu'avec les Bosniaques on a aussi fait très fort. Le mythe des gentils bosniaques innocents victimes est encore très vivace.
    Ben ouais, c'était pas des victimes, c'était des musulmans.
    Ces pauvres Karadzic ou Mladic qui faisaient du contre-terrorisme légitime pour le bien de l'Europe et des Européens, et se retrouvent devant la CPI comme le premier nazi venu.

  19. #6889
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Ben ouais, c'était pas des victimes, c'était des musulmans.
    Ces pauvres Karadzic ou Mladic qui faisaient du contre-terrorisme légitime pour le bien de l'Europe et des Européens, et se retrouvent devant la CPI comme le premier nazi venu.
    Merci de révéler ce troll puant. Parcontre avec le Kosovo, y'a moyen de troller sans crime de guerre.

    Allez, santé façon serbe TPI.



    ----------------------

    Attention : Alerte, les talibans seraient tombés sur du loot furtif.

    Attention, si vous voyez ce véhicule à Noël transportant des pères noëls à barbe noire, prenez garde !


  20. #6890
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    C'est pas interdit par les saintes écritures de la charia ça ?
    Puisqu'on vous dit qu' ils ont changé...

  21. #6891
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    C'est pas interdit par les saintes écritures de la charia ça ?
    Dans ce cas précis on peut dire qu'ils s'en tamponnent le coquillard.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  22. #6892
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    La 2eme vidéo est magique

  23. #6893
    Un taliban n'a-t-il pas des yeux ? Un taliban n'a-t-il pas des mains, des organes,
    des dimensions, des sens, de l'affection, de la passion ; nourri avec
    la même nourriture, blessé par les mêmes armes, exposé
    aux mêmes maladies, soigné de la même façon,
    dans la chaleur et le froid du même hiver et du même été
    que les Chrétiens ? Si vous nous piquez, ne saignons-nous pas ?
    Si vous nous chatouillez, ne rions-nous pas ? Si vous nous empoisonnez,
    ne mourrons-nous pas ? Et si vous nous bafouez, ne nous vengerons-nous pas ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  24. #6894
    Bien essayé Taleb à écailles !


  25. #6895
    Blague à part, la grosse différence (fondamentale, huhu ) cette fois 20 ans plus tard, c'est l'internet omniprésent, et je suis vraiment curieux de voir les talebs 2.0. ça risque d'être très intéressant.

  26. #6896
    Du coup BHL part prendre le maquis en Afghanistan ?

  27. #6897
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Ben ouais, c'était pas des victimes, c'était des musulmans.
    Ces pauvres Karadzic ou Mladic qui faisaient du contre-terrorisme légitime pour le bien de l'Europe et des Européens, et se retrouvent devant la CPI comme le premier nazi venu.
    Faut arrêter de raconter n'importe quoi. C'étaient pas les gentils contre les méchants. Les trois camps étaient remplis de salopards ayant commis d'immondes crimes. Mais on ne s'est focalisé que sur un seul, faisant passer les autres pour des anges persécutés.
    Dernière modification par Praetor ; 17/08/2021 à 14h33.

  28. #6898
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    Du coup BHL part prendre le maquis en Afghanistan ?
    Ca dépend. Il y a des journalistes sur place ou pas?
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  29. #6899
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Faut arrêter de raconter n'importe quoi. C'étaient pas les gentils contre les méchants. Les trois camps étaient remplis de salopards ayant commis d'immondes saloperies. Mais on ne s'est focalisé que sur un seul, faisant passé les autres pour des anges persécutés.
    Le crimes de masse sont prouvés, le TPI existe.

    Relativiser ne sert à rien : https://en.wikipedia.org/wiki/Srebrenica_massacre



    https://www.icty.org/fr/cases/chiffr...s-des-affaires

    Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Tribun...ex-Yougoslavie

    Toute chose n'est pas égale, je déteste le relativisme.

    Les seuls points problématique sont ici :

    Critiques, intérêts, limites et perspectives
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Tribun...s_accus%C3%A9s

    Quelques Albanais/Kossovars et Croates sont passés sous le radar.

  30. #6900
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    C'est pas parce qu'on a jugé un camp que les autres sont innocents. C'est une bonne excuse à l'impunité.

    Cf le Rwanda.

Page 230 sur 333 PremièrePremière ... 130180220222223224225226227228229230231232233234235236237238240280330 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •