Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 334 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 10001
  1. #181
    C'est surtout pas la partie sur laquelle s'attarder dans ce problème.

  2. #182
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    La partie "mettre à part les sous-traitants/indépendants/consultants/externes" n'est pas spécifique au JV malheureusement et c'est ce que certaines personnes ont voulu aussi dire. Je l'ai vécu personnellement et en plus j'ai presque envie de dire que c'était un mal français (jamais eu de souci avec des équipes belges encore)
    Idem de mon côté, les repas sont communs, quand il y a un pot nous invitons d'autres externes. Les mess sont ouverts à tous mais les tarifs varient ,ce qui est normal, étant donné que les entreprises cotisent.

  3. #183
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    C'est surtout pas la partie sur laquelle s'attarder dans ce problème.
    Voilà. C'est juste un symptôme du problème, symptôme facile à mettre en avant, et utile comme "accroche" pour l'article, mais c'est tout. S'attarder autant dessus, c'est malsain, parce que ça focalise l'attention sur un truc "bénin", et ça évite de parler du fond du problème.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  4. #184
    Je préfère voir le problème du coté trop de temps consacré au travail par rapport à la vie perso. Ce qui induit que pour tenir / décompresser / pas devenir fou / burnout / ... , des événement de team building / after work / ... sont organisé et certain n'y ont pas accès.

    Donc je retourne le problème et tout "simplement", arrêtons ces horaires d’esclaves, ayons suffisamment de temps libre pour faire nos activité / loisir / sortie en dehors du boulot, avec ou sans collègue. Sans parler de la vie de famille ...

  5. #185
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Voilà. C'est juste un symptôme du problème, symptôme facile à mettre en avant, et utile comme "accroche" pour l'article, mais c'est tout. S'attarder autant dessus, c'est malsain, parce que ça focalise l'attention sur un truc "bénin", et ça évite de parler du fond du problème.
    Ouais enfin, depuis tout à l'heure, c'est toi qui t'acharne à réagir au moindre post à ce sujet (et sur un ton bien condescendant, parce qu'après tout c'est gratos). Tu pouvais très bien ignorer nos deux remarques à ce propos (qui restaient de simples remarques sans aucun message caché), mais non, on va faire une page rien que sur ça.
    Et après, tu viens faire le donneur de leçons comme quoi c'est malsain de s'attarder sur ces détails

    Je stop là pour le HS
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  6. #186
    "Je raconte n'importe quoi, mais c'est de ta faute si tu le relèves."

    Et je t'invite à relire la page précédente, la discussion était déjà bien engagée sur ce "détail" (et déjà bien condescendante) avant même que je n'y participe. Mais j'imagine que c'est comme pour le sujet en cours, tu ne sélectionne dans le lot que ce qui t'arrange...
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  7. #187
    Pour de l'actualité plus légère, parlons de Eve Online. Pour ceux qui ne connaîtraient pas trop, c'est un MMORPG spatial dans lequel (presque) tout est géré par les joueurs, les PNJ ayant un rôle assez anecdotique dans le jeu au final. Eve Online est régulièrement le théâtre de batailles spatiales impressionnantes amenant à la destruction de vaisseaux et de bases valant des petites fortunes en argent réel.

    Le mois dernier est sortie une extension gratuite appelée Invasion, dont voici le trailer. Suite à ça, plusieurs lieux du jeu se sont retrouvé "envahis" par de nouveaux ennemis extraterrestres. Rien d'exceptionnel.

    Jusqu'à hier. Sans prévenir, ceux-ci une faction de pirates (des PNJ, donc) a lancé une invasion à grande échelle de l'univers du jeu, détruisant visiblement un bon nombre de bases de grande valeur, ainsi que pas mal de joueurs, et prenant par surprise l'intégralité de la communauté. En dehors des développeurs, personne n'a la moindre idée de ce qui se passe. En prime, un large événement PvP était visiblement en cours, laissant beaucoup de bases sans défense, et les joueurs déjà en sale état n'ont pas pu faire grand chose.

    Oui, vu de l'extérieur ça semble con, mais à l'échelle d'un jeu vidéo, c'est il me semble une événement sans précédent. Celui-ci est d'ailleurs (potentiellement) toujours en cours, et les joueurs sont visiblement complètement perdus face à une action assez couillue des développeurs qui risque de pas mal changer le jeu, sans prévenir.
    Dernière modification par Maximelene ; 27/06/2019 à 15h32.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  8. #188
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Pour de l'actualité plus légère, parlons de Eve Online. Pour ceux qui ne connaîtraient pas trop, c'est un MMORPG spatial dans lequel (presque) tout est géré par les joueurs, les PNJ ayant un rôle assez anecdotique dans le jeu au final. Eve Online est régulièrement le théâtre de batailles spatiales impressionnantes amenant à la destruction de vaisseaux et de bases valant des petites fortunes en argent réel.

    Le mois dernier est sortie une extension gratuite appelée Invasion, dont voici le trailer. Suite à ça, plusieurs lieux du jeu se sont retrouvé "envahis" par de nouveaux ennemis extraterrestres. Rien d'exceptionnel.

    Jusqu'à hier. Sans prévenir, ceux-ci (des PNJ, donc) ont lancé une invasion à grande échelle de l'univers du jeu, détruisant visiblement un bon nombre de bases de grande valeur, ainsi que pas mal de joueurs, et prenant par surprise l'intégralité de la communauté. En dehors des développeurs, personne n'a la moindre idée de ce qui se passe. En prime, un large événement PvP était visiblement en cours, laissant beaucoup de bases sans défense, et les joueurs déjà en sale état n'ont pas pu faire grand chose.

    Oui, vu de l'extérieur ça semble con, mais à l'échelle d'un jeu vidéo, c'est il me semble une événement sans précédent. Celui-ci est d'ailleurs (potentiellement) toujours en cours, et les joueurs sont visiblement complètement perdus face à une action assez couillue des développeurs qui risque de pas mal changer le jeu, sans prévenir.
    C'est foutrement une très bonne idée pour tout remettre à plat. J'ai très envie de voir le sel dans leurs forums.

  9. #189
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    C'est foutrement une très bonne idée pour tout remettre à plat. J'ai très envie de voir le sel dans leurs forums.
    Y'a beaucoup moins de sel que je ne l'imaginais, étonnamment, si j'en juge Reddit. Bon, je ne pige pas grand chose à ce qui est dit, mais les joueurs semblent avoir la meilleure réaction possible, et trouvent ça plutôt fun apparemment. Beaucoup semblent ravis d'avoir été pris par surprise comme ça, plutôt que de savoir à l'avance qu'un event allait arriver.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  10. #190
    J'aime bien l'idée, et en plus ça semble logique d'un point de vue scénar' que les aliens profitent du fait que les autochtones soient occupés à se foutre sur la tronche. Après, c'est vrai que je suis pas joueur, donc je sais pas à quel point les bases etc. sont récupérables et combien de temps de jeu peut être gâché par cet event.

  11. #191
    J'aurai adoré jouer à Eve Online, mais ça demande un énorme investissement en temps. On peut supposer que sur cette attaque, des joueurs ont perdus l'équivalent de plusieurs mois de jeu (mais ces joueurs sont souvent dans de grosses corporations qui permettent de mutualiser les pertes).
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  12. #192


    Une seconde extension prévue pour Underrail (Le jeu qui est plus mieux que Fallout 2 mais que Izual n'ose pas avouer)

    Déjà qu'on aura bien attendu pour cette première extension, j'ose pas imaginer le retard pour la prochaine

    Le dev joue avec nos nerfs !
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  13. #193
    Au cas où vous pensiez que l'espèce de mini-jeu des soldes Steam de cette année ne pouvait pas devenir encore plus stupide :

    Steam Summer Sale metagame may have caused spike in wishlist deletions of indie games

    Comme il est promis aux utilisateurs que certains d'entre eux se verront offrir un jeu de leur liste de souhaits et qu'ils ne savent pas forcément comment elle fonctionne, les petits développeurs se plaignent de voir leurs jeux être retirés de la liste de souhaits d'un grand nombre de clients potentiels. La raison : les utilisateurs confus retirent tous les jeux à petit prix de leur liste de souhaits en pensant ainsi maximiser leurs chances de gagner un blockbuster au prix plus élevé.

    En réalité, seul un jeu en tête de la liste de souhaits de l’utilisateur est éligible, mais comme les règles sont mal expliquées et que les utilisateurs ne savent pas forcément qu'ils peuvent classer leurs jeux suivis par ordre de priorité d'achat, nombre d'indés se retrouvent à perdre beaucoup de clients potentiels pour la première fois en période de soldes. C'est déjà assez problématique pour les jeux déjà sortis, mais ça l'est encore davantage pour ceux qui sont encore en développement et vont perdre énormément de visibilité à cause des soldes de cette année.
    Dernière modification par Clear_strelok ; 27/06/2019 à 19h32.

  14. #194
    Oh punaise, bravo Valve.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  15. #195
    Alors que, s'ils ne sont pas trop cons chez Valve, leur algorithme de sélection des personnes éligibles doit s'assurer que l'ensemble des jeux offerts ne dépasse pas une certaine somme (enfin c'est ce que je ferais, perso), donc je ne suis pas sûr que mettre un jeu à 60 euros en haut de sa liste soit nécessairement une bonne idée.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  16. #196

  17. #197

  18. #198
    Chris Bratt a rencontré les syndicats luttant contre la suppression de 134 emplois au sein de Blizzard France (en dépit des bénéfices records réalisés par Activision Blizzard en 2018). La puissance du cocorico étant ce qu'elle est, il est revenu de son voyage la tête pleine de dangereuses idées rouges telles que « les développeurs devraient probablement se syndiquer » :

    Dernière modification par Clear_strelok ; 28/06/2019 à 15h07.

  19. #199

  20. #200
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Chris Pratt a rencontré les syndicats luttant contre la suppression de 134 emplois au sein de Blizzard France (en dépit des bénéfices records réalisés par Activision Blizzard en 2018). La puissance du cocorico étant ce qu'elle est, il est revenu de son voyage la tête pleine de dangereuses idées rouges telles que « les développeurs devraient probablement se syndiquer » :

    https://www.youtube.com/watch?time_c...&v=VPIw-REVbBY
    "...Unionize !!! Fight Back !!! Unionize !!!..."

  21. #201

  22. #202
    Note : il s'agit de Chris Bratt, pas Chris Pratt. Me demandais ce que Chris Pratt était allé foutre à enquêter chez Blizzard.

  23. #203
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Chris Pratt a rencontré les syndicats luttant contre la suppression de 134 emplois au sein de Blizzard France (en dépit des bénéfices records réalisés par Activision Blizzard en 2018). La puissance du cocorico étant ce qu'elle est, il est revenu de son voyage la tête pleine de dangereuses idées rouges telles que « les développeurs devraient probablement se syndiquer » :

    https://www.youtube.com/watch?time_c...&v=VPIw-REVbBY
    4139 vues. Y a du boulot avant une prise de conscience de grande ampleur.

  24. #204
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Note : il s'agit de Chris Bratt, pas Chris Pratt. Me demandais ce que Chris Pratt était allé foutre à enquêter chez Blizzard.
    Je comprends mieux Pas de dinosaures ni de Burt Macklin dans les prochains jeux Blizzard donc

  25. #205
    Ah ben comme dit le célèbre proverbe américain : no Bratt, no chocolate.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  26. #206
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Note : il s'agit de Chris Bratt, pas Chris Pratt. Me demandais ce que Chris Pratt était allé foutre à enquêter chez Blizzard.
    D'habitude je ne me trompe pas, c'est à cause de vous et de vos blagues pourries !

    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    4139 vues. Y a du boulot avant une prise de conscience de grande ampleur.
    Il faut quand même garder à l'esprit que la vidéo a été mise en ligne à midi et que c'est généralement une petite chaine en termes d'audience de toute façon (ce qui est incompréhensible, mais passons). Des vidéos similaires chez Superbunnyhop ont déjà davantage de portée.

    Mais puisqu'on parle de mener le bon combat, vous êtes invités à donner vos sous à Chris Bratt pour qu'il fasse davantage de reportages à l'étranger, thx, bisous.

  27. #207
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    La puissance du cocorico étant ce qu'elle est, il est revenu de son voyage la tête pleine de dangereuses idées rouges telles que « les développeurs devraient probablement se syndiquer » :
    Mouais, le syndicat c'est loin d'etre une arme absolue. Ca peut même servir à simplement être encore plus mal vu par la direction de ta boite.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  28. #208
    D'un autre côté on ne se syndique pas vraiment pour se faire inviter plus facilement aux petites sauteries de la direction.

  29. #209
    C'est sur, mais j'avais une collègue qui s'était sacrifiée syndiquée pour permettre la formation d'un CE (même si je crois que tu peux le faire sans).
    Bah c'était devenue la cible à abattre par la direction, ils lui ont pourri la vie comme pas permis
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  30. #210
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    C'est sur, mais j'avais une collègue qui s'était sacrifiée syndiquée pour permettre la formation d'un CE (même si je crois que tu peux le faire sans).
    Bah c'était devenue la cible à abattre par la direction, ils lui ont pourri la vie comme pas permis
    Ben ça indique surtout que c'était une grosse boite de mange merdes.

Page 7 sur 334 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •