---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>
Si un canard belge (les frais de port, toussa toussa) revend son zelda, j'en suis (potentiellement) preneur !
J'ai mon Zelda! 14.99€ avec les diverses offres Micromania. Mon Mario Odyssey a été vendu dans l'histoire, mais bon...Zelda est tellement mieux
Et hop!
Reçu la collector de Zelda. Ils ont la bonne idée de mettre les signes PEGI, ESRB pas directement sur la boîte, mais sur un autre emballage. J'avais eu un peu peur de ça au vu des premiers retours.
Le collector est bien trop cher pour ce que c'est, je pense que personne ne dira le contraire, mais rien que pour le boitier Game Boy je ne regrette pas!
Je l'ai lancé 30 minutes, j'ai passé mon temps à faucher de l'herbe et des choux pour farmer les rubis et jouer à l'UFO catcher, comme à l'époque!
Les répliques des personnages sont quasi exactement les mêmes, à tel point que je peux presque les sortir en même temps qu'elles s'écrivent!
En effet ça rame de temps en temps, le flou sur les bords de l'écran est trop prononcé, mais à côté de ça c'est génial.
Exactement ce que j'attendais d'un remaster, c'est très intelligemment fait.
Je le connais tellement par coeur que je pourrais le rusher, mais j'ai tellement envie de prendre mon temps!
Bon ben moi je vais aller à l'opposée de la majorité ici, et ne pas jouer à Zelda, que je n'aurais que dans une semaine comme cadeau d'anniversaire.
Par contre je viens d'acheter Untitled Goose Game. Je vous dirai ce que ça vaut.
Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.
Ça attendra l'an prochain pour y toucher, trop de choses à terminer avant le prochain pokémon.
Est-ce que la peluche Yoshi est réussie ? C'est à peu près mon seul souvenir de Link's awakening, à part la vidéo de fin, genre j'ai aucun souvenir d'aucun donjon dans le jeu.
Oh, et est-ce qu'on peut encore voler dans la boutique ? Avec les mêmes conséquences ?
Ça commence mal Goose Game. J'ai bloqué le jeu. J'ai enfermé le premier personnage du jeu d'un côté d'une barrière qu'il ne peut ouvrir qu'avec les clés, que j'ai avec moi de l'autre côté (puisque lui piquer était un objectif, et qu'il a oublié d'essayer de me les récupérer dès qu'il a été distrait par autre chose). Il reste bloqué devant comme un con sans que je puisse rien faire.
Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.
Certains d'entre vous ont craqué pour ni no kuni ? Des retours sur la partie technique ?
Ma copie réservée de Zelda collector est arrivée dans la boutique à côté de mon taf
Mais j'oublie un léger détail : je suis en congé paternité pour encore 3 semaines
1h de route aller-retour pour aller le chercher. Qu'est-ce qui m'est passé par la tête ?
Battle.net, BGA : S0uly
Franchement pour Ni No Kuni vous pressez pas, je pense qu'il va assez vite baisser de prix ( et puis c'est chiant aussi accessoirement )
J'ai aussi mon Zelda Link's Awakening : J'ai testé vite fait une heure, et purée quelle nostalgie. Il me manque qu'une tartine de confiture et un jus d'orange pour retrouver mes 10 ans.
Ah si juste une chose, je trouve l'effet de flou bien lourd. Il a pas l'air d'être uniforme. Je l'ai pas remarqué en intérieur par exemple. Par contre, à l'extérieur c'est vraiment chiant.
C'est voulu ? ou c'est du aux limites techniques de la machine ?
Si c'est voulu, je trouve personnellement que c'est une idée à la con. y avait pas ça dans l'original
La nostalgie du flou N64 non merci.
ZzZzZzZzZz
Je pense que c'est voulu,
c'est ce qu'on appelle le tilt-shift en photographie, ça permet de donner l'illusion d'une "maquette".
Je pense que c'est voulu pour masquer les parties plus éloignées.
Dans l'original, on se baladait de case en case donc on ne voyait pas ce qui nous entourait.
J'imagine qu'ils ont voulu reproduire cet effet "d'inconnu" pour coller au jeu original?
(Ou alors je suis à côté de la plaque et c'est pour éviter que le jeu rame dix fois plus )
EDIT: ah oui l'effet miniature aussi, bien vu arish
Concernant le flou de Link's Awakening c'est clairement une volonté des développeurs d'ajouter un effet tilt-shift (voir post plus haut) pour donner l'impression d'évoluer dans un monde miniature. Ce qui colle parfaitement, je trouve, à cet opus.
Bon ben... je ne comprends pas Goose Game.
Le principe est marrant, mais les objectifs semblent totalement arbitraires, sans aucun sens, et surtout, il faut être dans la tête des développeurs pour piger la logique derrière. A l'inverse d'un puzzle-game à la Portal, qui te fixe des règles connues et t'oblige à jouer avec, Goose Game ne donne aucune information, et ne communique pas sur les possibilités. Du coup, j'ai passé 20 minutes à bouger 50 objets, et à faire n'importe quoi dans le but de trouver comment faire mettre un chapeau à un personnage avant d'abandonner, saoulé, sans même avoir terminé le premier niveau, incapable de comprendre ce que les développeurs voulaient de moi...
Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.
Par contre sans etre chiant là dessus d'habitude, ca ramouille quand meme assez souvent c'est super dommage. Surtout que même si c'est super beau la machine doit pouvoir largement encaisser ça, ça a dû être super mal opti. Faut pas trop y penser quoi.
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Ah c'est chiant comme jeu ? Je pensais que ça aurais pu me faire un peu rever si le scenar est bien et l'univers magique. De toute manière tu as raison à 60 euros c'est non.
Ni No Kuni c'est très joli et l'univers est très mignon et magique. C'est dans un jeu répétitif, vide et au scénar quelconque, mais c'est joli.
(C'est un jeu Level 5 quoi )
C'est con pour Untitled Goose Game, je me serais bien laissé tenter à l'occase... mais si c'est aussi abscons que ce que décrit Maximelene il va vite sortir de ma WL...