Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 31 sur 109 PremièrePremière ... 2123242526272829303132333435363738394181 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 901 à 930 sur 3253
  1. #901
    Les photos de Cuba sur les pages précédentes

    Petit CR j'en profite

    Comme chaque été, j'organise avec une bande de potes un raid dans les Alpes après le mini raid du printemps qui est dans des régions moins hautes perchées. L'année dernière c'était Vanoise et même si les paysages étaient fous, les singles aussi (crête ultra exposée avec vue sur le Mt Blanc quasi tout à pieds mais quel souvenir, descente sur Bozel de 1400 de D-..), deux jours sur trois il y avait plus de 30 personnes rencontrées sur les chemins et ça c'est pas glop. Du coup cette année je cherchais du sauvage, du perdu, sans aucune remontée mécanique sur des km à la ronde, si possible pas à des heures de route et quand même dépaysant. Suisse déjà faite, Autriche ils sont pas aimables et la bouffe est dégueue, donc retour en Italie, sud Piémont plus précisément le Val Maira.
    En gros c'est mi Ubaye, mi Queyras.

    Grosse défection de la bande au lieu d'être 4 on se retrouve deux comme pour le tour des Cerces en 2016. :/ La cause: le marché de l'emploi pour notre classe d'âge c'est quand même très compliqué lorsqu'on a fait autre chose que de l'informatique, un concours, ou une ESC top 5 payée par papa. Bref l'ambiance sera pas la même mais du coup je sors un peu plus de munitions, à la fois en déniv et en km sans aller chercher des journées folles non plus. Topotage avec VTTRACK appel à un collègue de Guigui montagnard radicalisé pour être certain et c'est parti [:angellus2]

    J1

    Départ de Larches à peu prés, il est déjà 10h30 (3h de route de Marseille on a pris le café et tout..) [rozac]

    _P2M4903 by Hellzed, sur Flickr

    Temps superbe mais déjà des nuages s'accumulent à la frontière italienne, incroyable ce phénomène. Bien heureusement ça ne se concrétisera jamais dans la journée en pluie (ni dans la semaine [:sebondus:1] ).


    Montée sur piste assez raide sur 500 de D+ et voilà deux patous monstrueux qui viennent justifier leur ration en nous lâchant pas. Obligé de descendre du vélo..

    _P2M4908 by Hellzed, sur Flickr

    Allez zou on enchaine avec un portage de 300 de D+ pour bien s'ouvrir l'appétit. Le soleil tape tellement fort et ce n'est que le début..

    _P2M4910 by Hellzed, sur Flickr

    _P2M4916 by Hellzed, sur Flickr

    Après une première descente "chantier" on attaque du vrai single en rejoignant le GR du coin. On aperçoit le fond de vallée qu'on doit rejoindre.
    _P2M4917 by Hellzed, sur Flickr


    Arrivée sur les lacs, magnifique. On décide de savourer, petite pause au bord de l'eau, j'y trempe la main "bon sang elle est pas froide". Baignade à poil improvisée [:kb208:4] et ramassage d'un paquet de Têtes brûlées dans la vase
    L'eau est tellement claire et bonne, ça soulagera bien nos jambes qui commencent à un peu tirer.
    _P2M4926 by Hellzed, sur Flickr

    On repart, un peu de roulage et re portage des familles dans un coin sans un randonneur à des km..

    _P2M4936 by Hellzed, sur Flickr

    On croise en revanche pas mal de chamois, tranquilles à brouter et un italien dans sa cahute en fer qui va surement y passer la nuit

    _P2M4949 by Hellzed, sur Flickr

    Les heures défilent vite et on est encore vachement haut, après une erreur d'itinéraire qui nous énerve et nous fatigue (descente nulle dans de gros blocs de roches), on attaque le final

    _P2M4951 by Hellzed, sur Flickr

    Il faut descendre 1300 de D- pour aller chercher Chiapetta en fond de vallée.
    On changera pas mal de couleurs du début à la fin, début sublime propre, flowy mais ensuite chantier, chemin défoncé par les vaches et les éboulements puis re flowy et enfin itinéraire balisé VTT (incroyable de tomber là-dessus!) top, cassant mais très propre et peu technique. Arrivée au gîte où l'on bouffera comme des voraces les portions énormes servies par l'aubergiste.

  2. #902

  3. #903
    Super, l’expedition, Hellzed ! Si tu veux être léger en nourriture , je peux t’avoir du cheval fumé pour la prochaine.
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  4. #904
    Woaw! Sur les dernières pages, elles sont quand même toutes chouettes

  5. #905
    Ah ben c'est sur, quand les cadors de la serie s'y mettent en même temps...il manque toi avec ta neige de montagne, Madri qui arrive avec une Urbex et on peut fermer le topic jusqu'a décembre .

  6. #906
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Moi ca me plait beaucoup plus. On retrouve la même ambiance que sur la précédente mais le doute ne plane plus quand à la balance des blancs. Super photo

  7. #907
    La vue sur P2M4926

    Plus Cuba, mais le pays de l'Ain, où je suis passé voir de la famille après le pays du Ché.


    Sun Drying
    by Florent D., on Flickr


    Naked Field
    by Florent D., on Flickr

  8. #908
    J'aime bien la 2, les arbres qui se détachent sont saisissants. (mais j'aurais bien mis un coup de correction du voile sur les montagnes au fond )

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Moi ca me plait beaucoup plus. On retrouve la même ambiance que sur la précédente mais le doute ne plane plus quand à la balance des blancs. Super photo
    Merci
    (le modèle aime beaucoup aussi, je lui avait proposé de lui envoyer le resultat quand je lui ai demandé si je pouvais la prendre en photo )

    On continue avec du N&B (dire qu'il y a quelque mois j'en faisait jamais, et je comprenais pas comment faire quelque chose de correct en N&B . c'est marrant de regarder son évolution dans le retro)



    The old lady on the bench by julien ferradou, sur Flickr

    Thoughtful by julien ferradou, sur Flickr

    Je sais, j’aurais du fermer un peu pour avoir plus de net et pas que l'oeil gauche, mais bon, osef, ça donne une douceur sympa, et j'aime cette photo .
    Dernière modification par Anonyme2016 ; 21/08/2019 à 09h24.

  9. #909
    Vou rpendrez bien un peu de Bavière?


    Mountain hut by Florian Abry, auf Flickr


    Watching Teufelsgraben by Florian Abry, auf Flickr


    Over Walchensee by Florian Abry, auf Flickr

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Merci
    (le modèle aime beaucoup aussi, je lui avait proposé de lui envoyer le resultat quand je lui ai demandé si je pouvais la prendre en photo )
    C'est cool ca. Je sais que ca se fait mais j'ai encore jamais franchi le pas d'aller demander aux gens de poser. Je suis pas encore assez sûr de mes skills, mais tant qu'à le faire, autant proposer à la personne de recevoir le produit final après.

  10. #910
    Citation Envoyé par Naity Voir le message


    C'est cool ca. Je sais que ca se fait mais j'ai encore jamais franchi le pas d'aller demander aux gens de poser. Je suis pas encore assez sûr de mes skills, mais tant qu'à le faire, autant proposer à la personne de recevoir le produit final après.

    Comme je l'ai dis, c'était un grand pas en dehors de ma zone de confort haha J'avais jamais fait ça avant .
    J'ai été très encouragé par Madame FAYFAY pour aller la voir sur le moment d'ailleurs, elle y est probablement pour beaucoup .

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Vou rpendrez bien un peu de Bavière?
    La 2 est super! (même si sur cette série là aussi j'aurais, a titre personnel, essayé de corriger plus fortement le voile bleu.)

  11. #911
    Pareil que FAYFAY, j'aime beaucoup les 3 mais elle sont très bleues.

  12. #912
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Pareil que FAYFAY, j'aime beaucoup les 3 mais elle sont très bleues.
    C'est el dehaze qui donne cet effet, et comme il m'a plu, j'ai laissé ca comme ca

  13. #913
    Oui, compris. Quand j'applique du dehaze, je baisse un peu la saturation générale,ou au minimum la saturation dans le bleu.

  14. #914
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message

    On continue avec du N&B (dire qu'il y a quelque mois j'en faisait jamais, et je comprenais pas comment faire quelque chose de correct en N&B . c'est marrant de regarder son évolution dans le retro)
    Personnellement, j'ai beaucoup appris en lisant les bd nb à l'ancienne comme Corto Maltese. En plus ça joint l'utile à l'agréable.

    Et evidement beaucoup de vieux films nb rentrent dans ce cadre aussi (de l'utile à l'agréable), entre l'expressionnisme allemand, David Lynch, les Hitchcock ou les Humphrey Bogart, il y a une multitude de genres différents de nb dont s'inspirer tout en les revoyant pour le plaisir.

    Et il parait que Mad Max Fury Road était originellement pensé en nb, le storyboard est une bd nb, Miller a sorti la version nb bien après la version ciné, mais je ne l'ai pas encore vu.
    Dernière modification par Angelina ; 21/08/2019 à 15h28.

  15. #915

  16. #916
    Citation Envoyé par Jalkar Voir le message
    est-ce que quelqu'un aurait une explication logique a ca ? Pourquoi j'ai qu'une seule lumière "qui bouge" ?

    https://live.staticflickr.com/65535/...2206e3f2_b.jpgovni ? by Jalkar, sur Flickr
    Chuis nul en technique mais je tente une hypothèse : t'as shooté sans le faire exprès dans le trépied. Les autres astres n'étaient pas assez lumineux pour que ça laisse une trace en si peu de temps alors que celui-là est plus lumineux donc ça a suffi pour qu'il marque le capteur. J'ai bon, là ?...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    En parlant d'animaux, je suis allé assister à l'opération d'un cheval. Endormir 650 kilos de barbaque, c'est un chouïa délicat, surtout pour qu'il tombe bien, sans se blesser.
    Ma compagne regarde souvent Une saison au zoo. Un jour, ils ont filmé une intervention sur une girafe. Je te laisse imaginer le casse-tête pour qu'elle ne se brise pas le coup en tombant !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Pfoulala .
    Ouaip. Avec ce que vient d'ajouter Hellzed, y a plus qu'à hiberner tranquillement.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Pareil que FAYFAY, j'aime beaucoup les 3 mais elle sont très bleues.
    J'ai pas vérifié, mais à vue de nez elles sont plutôt très cyan.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  17. #917
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Chuis nul en technique mais je tente une hypothèse : t'as shooté sans le faire exprès dans le trépied. Les autres astres n'étaient pas assez lumineux pour que ça laisse une trace en si peu de temps alors que celui-là est plus lumineux donc ça a suffi pour qu'il marque le capteur. J'ai bon, là ?...
    C'est mon hypothèse aussi mais ca surpends pas mal a la sortie du boitier :D

  18. #918
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Et il parait que Mad Max Fury Road était originellement pensé en nb, le storyboard est une bd nb, Miller a sorti la version nb bien après la version ciné, mais je ne l'ai pas encore vu.
    Oh, je ne savais pas, je vais chercher ça

  19. #919
    Citation Envoyé par Naity Voir le message

    C'est cool ca. Je sais que ca se fait mais j'ai encore jamais franchi le pas d'aller demander aux gens de poser. Je suis pas encore assez sûr de mes skills, mais tant qu'à le faire, autant proposer à la personne de recevoir le produit final après.
    tu n'es pas obligé de demander non plus, hein. Je ne demande (presque) jamais. Mais je ne vole pas non plus, je suis souvent tout près des gens. S'ils ne veulent pas, ils me le disent, mais ça n'arrive presque jamais. Je crois que tout est question de bienveillance : je ne cherche jamais à me moquer ou à faire le buzz. Juste essayer de retranscrire l’atmosphère d'un moment.

    Il y a un mois et demi dans ce bar, je suis entré par hasard avec un pote. On s'est installé au comptoir et comme l’atmosphère montait avant la fermeture, j'ai sorti mon appareil et je l'ai posé sur le bar, au cas ou.

    Rapidement, il y a un golgoth ivre qui a commencé à faire chier gentiment une nana taillée dans une biscotte.

    P1440397 by rorschach2013, sur Flickr


    C'était plutôt bon enfant mais je crois que ça ne plaisait pas vraiment à une serveuse :


    P1440403 by rorschach2013, sur Flickr


    C'est elle qui a distribué les pistolets à eau aux clients : la cible était toute trouvée .


    P1440396 by rorschach2013, sur Flickr


    P1440394 by rorschach2013, sur Flickr


    Peu après, la tempête a commencé


    P1440427 by rorschach2013, sur Flickr
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  20. #920
    2 petites photos prises lors de mes congés, avec mon smartphone vu que j'avais oublié mon APN chez moi

    Retouchées avec Snapseed qui fait bien le taff je trouve

    Cross roads by jul_mo, sur Flickr

    Reflets by jul_mo, sur Flickr

  21. #921
    Je reviens de Norvège avec quelques panoramas.
    Maervollspollen Panorama

    Volandstind Panorama

    Nusfjord Panorama

    J'ai jamais fait ça auparavant, j'avais jamais vu Lightroom mouliné autant
    J'ai essayé aussi de jouer avec les couleurs, j'espère que ça rend bien.

    Bon et les plus observateurs verront que c'est flou à certains endroits ... j'ai tout fait à main levée et à f5.6 sur mon Fuji XT-3, ça explique peut être mais bon, c'est trop tard de toute manière
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  22. #922
    Ma préférence va a la première. Le contraste et la lumière sont top.

  23. #923
    Citation Envoyé par HristHelheim Voir le message
    Je reviens de Norvège avec quelques panoramas.
    https://live.staticflickr.com/65535/...3278025b_h.jpgMaervollspollen Panorama

    https://live.staticflickr.com/65535/...f6bdc499_h.jpgVolandstind Panorama

    https://live.staticflickr.com/65535/...ed796ae9_h.jpgNusfjord Panorama

    J'ai jamais fait ça auparavant, j'avais jamais vu Lightroom mouliné autant
    J'ai essayé aussi de jouer avec les couleurs, j'espère que ça rend bien.

    Bon et les plus observateurs verront que c'est flou à certains endroits ... j'ai tout fait à main levée et à f5.6 sur mon Fuji XT-3, ça explique peut être mais bon, c'est trop tard de toute manière

    c'est quand même magnifique les Lofoten
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  24. #924
    Woaw (bis)

    Par contre, sous prétexte faire des photos, je constate que Ror passe quand même beaucoup de temps à boire

  25. #925
    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message
    La mer est penchée
    Oui, c'est dû au pano et j'avoue que je n'y avais pas accordé beaucoup d'importance. Je ne sais plus pourquoi je n'ai pas rectifié à l'époque, mais je l'ai redressée et un peu raccourcie.

    Une autre du coup, dans le même genre Lifestyle :
    Plage de Sauveterre #2 by Pascal ARNAC-PAUTREL, sur Flickr

    Mais pas facile après ce défilé de class attitude de tout le monde.
    J'avoue que j'ai une large préférence pour les post de Hellzed (Rah le DP2 Merrill ) et de HristHelheim (Excellent pour un coup d'essai ! )

    Content de revoir les TLL de Ror aussi, mais si j'aime bien la dernière série, j'ai préféré le reportage avec le cheval, qui change de ton cadre récurrent des bars

    Naîty, tes panos de Bavière sont biens mais ils manquent un peu de matière en bas je trouve, c'est dommage (j'imagine qu'il y a une raison).

    Enfin, le couleurs de Cuba m'ont également bien plu.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  26. #926
    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    c'est quand même magnifique les Lofoten
    Toute la norvège est magnifique!
    Mais oui les Lofoten ensoleillées c'est dur d'y rater une photo.

    Après coup, je me dis que ma troisième photo manque de point d'attention.
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  27. #927
    Woow les dernières pages. Hellzed ce piqué, ça donne envie. Rorschach j'avais vu sur ton flickr les photos sans comprendre ce qui était en train de passer (le cheval et dans le bar ). Le Maervollspollen Panorama .

    Pour continuer avec les paysages, quelques unes de mes vacances en Auvergne.





  28. #928
    Visite de Saint Pée sur Nivelle aujourd'hui, j'ai surtout apprécié l'église :

    St Pée sur Nivelle's church

    Et son orgue :

    St Pée sur Nivelle's church organ

    nb : bouhou mélange qui va en froisser mais tant pis
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  29. #929
    Sympa l'église, on voit presque Ezio Etchegaray planqué par-dessus la corniche.

    Sinon t'as pris des photos en montagne dans le coin ?

  30. #930
    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    Sympa l'église, on voit presque Ezio Etchegaray planqué par-dessus la corniche.

    Sinon t'as pris des photos en montagne dans le coin ?
    Pas eu le temps hélas... Je suis simplement allé me réapprovisionner en Espagne, on s'est arrêté vite fait sur le retour mais on a décidé avec Madame de venir passer une semaine l'été prochain dans le coin
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

Page 31 sur 109 PremièrePremière ... 2123242526272829303132333435363738394181 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •