Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 206 sur 338 PremièrePremière ... 106156196198199200201202203204205206207208209210211212213214216256306 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 151 à 6 180 sur 10116
  1. #6151
    Ce matin n*2 et n*3 étaient prêts 20 minutes avant moi. Le 2 (en CM2) s'est barré dès qu'il a pu, le 3 (en CE2) m'a fait un bisou viteuf mais ne s'est pas retourné.
    Le grand lui rentre en 3ème que jeudi matin. Putain quel branleur ! :D

  2. #6152
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    J'attends ta version. On pourra comparer

  3. #6153
    Ce bordel en maternelle, faut laver les mains des gamins avant d'entrer. Normal. Sauf que la configuration de l'école fait qu'il faut ressortir du batiment pour aller en face aux toilettes, toilettes qui sont dans la salle de garderie et que forcément tu amènes ton gamin au moment où les animatrices accompagnent les gamins dans leur classe respective. Donc gros télescopage de gens. Evidemment on aurait pu faire un parcours puisqu'il y a plusieurs portes pour circuler, mais non, n'ouvrons qu'une seule porte par salle pour que les gens se croisent.
    Et faudra m'expliquer l'intérêt de faire se laver les mains aux gamins quand il n'y a pas de savon aux toilettes.
    Les instits peuvent l'avoir mauvaise sur la rentrée avec le protocole, mais franchement y en a qui sont pas dégourdis (la directrice, l'agglo)

  4. #6154
    Mon fils est rentré en 1ere secondaire hier (c'est la 6eme en France je crois).
    L'ecole a une nouvelle direction qui est relativement jeune, toute l'equipe est dans la trentaine, et ils ont decider de completement changer de philosophie cette année pour la composition des classes.
    Ils n'ont pas pas regrouper les eleves par option mais de facon completement aléatoire entre les 7 classes avec une préférence par éleve d'etre avec un autre mais ils devaient chacun choisir une personne. Ils ont fait ca de facon pedagogique hier avec tous les eleves, ca a pris toute la journée mais tous le monde a participer.
    Du coup ils sont 16/17 par classe avec leur meilleur pote au minimum, c'est top pour les enfants ca.

    Par contre ca fait raler certains parents car ils avaient choisi l'option uniquement pour etre sur que leur gosse soit dans une petite classe
    Frag or frag not, there is no try.

  5. #6155
    Ça doit être un bordel pour l'emploi du temps
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  6. #6156
    Je ne sais pas comment ça se passe la rentrée chez vous, mais ici chez les rosbifs, l'école de ma fille a établi un système très stricte. Les parents entrent d'un coté avec les enfants, laissent leur progéniture et sortent par l'autre coté de l'école. Pas d'attente, pas de ciao. On les laisse et on se barre. Je me pointe donc ce matin un peu en avance et voit une petite queue qui s'était formée devant l'entrée, chacun respectant les distances de sécurité mais pas de masque en vue (à part sur ma tronche). Cinq minutes après, c'était la fete du slip, avec une énorme queue et des parents qui discutaient tranquilles à 10 cm les uns des autres. Et zéro putain de masque... Zéro, rien, nada. Alors moi je veux bien que les gens soient un peu contents de pouvoir se débarasser de leurs chiards après ces longs mois, mais... Arf... Je suis vert.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Ce bordel en maternelle, faut laver les mains des gamins avant d'entrer. Normal. Sauf que la configuration de l'école fait qu'il faut ressortir du batiment pour aller en face aux toilettes, toilettes qui sont dans la salle de garderie et que forcément tu amènes ton gamin au moment où les animatrices accompagnent les gamins dans leur classe respective. Donc gros télescopage de gens. Evidemment on aurait pu faire un parcours puisqu'il y a plusieurs portes pour circuler, mais non, n'ouvrons qu'une seule porte par salle pour que les gens se croisent.
    Et faudra m'expliquer l'intérêt de faire se laver les mains aux gamins quand il n'y a pas de savon aux toilettes.
    Les instits peuvent l'avoir mauvaise sur la rentrée avec le protocole, mais franchement y en a qui sont pas dégourdis (la directrice, l'agglo)
    Les parents font gaffe au moins? Parce que bon, je vois bien qu'un bon protocole ne sert strictement à rien si les parents ne décident pas de jouer le jeu.
    "Ah mais on a suivi les règles on ne comprend pas". Mon cul ouais! S'il y a un cluster dans l'école de ma fille, je mettrai totalement ça sur le dos des cons de parents...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Mon fils est rentré en 1ere secondaire hier (c'est la 6eme en France je crois).
    L'ecole a une nouvelle direction qui est relativement jeune, toute l'equipe est dans la trentaine, et ils ont decider de completement changer de philosophie cette année pour la composition des classes.
    Ils n'ont pas pas regrouper les eleves par option mais de facon completement aléatoire entre les 7 classes avec une préférence par éleve d'etre avec un autre mais ils devaient chacun choisir une personne. Ils ont fait ca de facon pedagogique hier avec tous les eleves, ca a pris toute la journée mais tous le monde a participer.
    Du coup ils sont 16/17 par classe avec leur meilleur pote au minimum, c'est top pour les enfants ca.

    Par contre ca fait raler certains parents car ils avaient choisi l'option uniquement pour etre sur que leur gosse soit dans une petite classe
    Aaah l'école en Belgique. Je préfère encore le bordel Anglais.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  7. #6157
    Chez nous, la grande majorité, sinon la totalité des parents portaient un masque lors de la rentrée, y compris pendant la traditionnelle discussion post-rentrée.
    Mais je pense que le fait que l'Alsace ait été touchée plus tôt que les autres régions doit jouer aussi.
    Ça et le côté un peu germanique faut dire...

  8. #6158
    Première rentrée pour notre grand, avec le papa vu que mon ecole n’autorise qu’un seul parent accompagnateur (tout en refusant d’annuler les réunions parents de la semaine prochaine où on aura potentiellement 30 parents dans une petite classe pendant une heure minimum... bref). Bons après je connais les lieux et les maîtresses donc c’est pas bien grave pour moi.

    Un peu de pleurs mais peu de temps après c’était déjà oublié, ma collègue a eu la gentillesse de m’envoyer une photo de lui tout sourire en train de jouer

    Cela dit aujourd’hui c’était juste un aperçu d’1h30, j’attends de voir ce que ça va donner demain où ce sera matin et après midi (on le prendra à manger à midi par contre).

  9. #6159
    Première journée pour notre loulou...

    "Votre enfant n'est pas propre... plusieurs accident de pipi dans la journée... faudrait des habits plus facile à enfiler"...

    Ouais bin c'est des jeans quoi y'a rien de compliquer en + c'est des larges donc bon...

  10. #6160
    Multiplie le nombre "d'accident" par le nombre d'élèves, divise par le nombre d'adultes dans la classe et achète lui des joggings.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  11. #6161
    C'est si courant que ça les accidents ?
    Je sais qu'on en a eu quelques-uns, mais j'ai pas l'impression que ça touchait beaucoup d'enfants (ou pas le même jour)
    Bon après c'est pas comme si je prenais des photos avant/après pour comparer les fringues portés par chacun (ce qui en plus paraîtrait sans doute louche dans une école maternelle..)

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  12. #6162
    Non mais pourquoi mettre des jeans à des enfants de 3 ans ?!?

    Surtout pour aller à l'école quoi
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  13. #6163
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    C'est si courant que ça les accidents ?
    Je sais qu'on en a eu quelques-uns, mais j'ai pas l'impression que ça touchait beaucoup d'enfants (ou pas le même jour)
    Bon après c'est pas comme si je prenais des photos avant/après pour comparer les fringues portés par chacun (ce qui en plus paraîtrait sans doute louche dans une école maternelle..)
    Bha disons que c'est une question de principe. En tant que parent je comprendrais que ça saoule la maîtresse si elle a du changer plusieurs fois mon gamin alors qu'il est sensé être propre, surtout en prenant en compte qu'il est pas forcément le seul à qui ça arrive et qu'il y'a tout les autres gosses qu'il faut aussi gérer (l'atsem est pas là que pour changer les fringues).

    Sinon deuxième jour, mon fils a oublié son cartable à l'école. ^^
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  14. #6164
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Non mais pourquoi mettre des jeans à des enfants de 3 ans ?!?

    Surtout pour aller à l'école quoi
    Ca protège bien, vu les nombreuses occasions de se gameller /blesser avec tout et n'importe quoi ?
    Ou alors simplement parce qu'on les habille comme des grands, et donc on varie les fringues. J'sais pas, faudra demander à ma femme ou à celle de Colombo.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Bha disons que c'est une question de principe. En tant que parent je comprendrais que ça saoule la maîtresse si elle a du changer plusieurs fois mon gamin alors qu'il est sensé être propre, surtout en prenant en compte qu'il est pas forcément le seul à qui ça arrive et qu'il y'a tout les autres gosses qu'il faut aussi gérer (l'atsem est pas là que pour changer les fringues).

    Sinon deuxième jour, mon fils a oublié son cartable à l'école. ^^
    Beh nous il était propre depuis un bon mois voir plus (nuit + jour), mais y'a eu 2-3 accidents la première quinzaine. Ca arrive, c'est un grand changement pour un gamin, stress, timidité de demander les toilettes etc
    Bon heureusement ça s'est vite calmé pour nous.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #6165
    Non mais je dis pas le contraire mais faut peut-être pas commencer par râler et écouter les conseils des gens qui doivent gérer ça la journée. Peut-être que les accidents sont arrivés parce que le petit n'a pas eu le temps d'enlever les fringues avant de faire pipi. Du coup un jogging ou un truc du genre c'est quand même plus facile normalement.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  16. #6166
    Bah nous aussi on varie les fringues, il mettent pas tous les jours un jogging de la même couleur

    Non mais sérieusement je suis carrément intrigué par les gens qui mettent à leur gamin de maternelle des jeans, des chemises, des sandalettes que tu peux pas courir avec ...

    Jogging/t-shirt et roulé jeunesse !

    Oui, ma copine aussi je la désespère
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  17. #6167
    Honnêtement les joggings pour batifoler dans la terre ou l'herbe c'est pas terrible, les jeans sont bien plus costauds. Je lui mets un jogging quand le temps est pourri et qu'il ne sortira pas trop, mais pour bricoler avec moi dehors c'est toujours le jean.

  18. #6168
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    C'est si courant que ça les accidents ?
    Je sais qu'on en a eu quelques-uns, mais j'ai pas l'impression que ça touchait beaucoup d'enfants (ou pas le même jour)
    Bon après c'est pas comme si je prenais des photos avant/après pour comparer les fringues portés par chacun (ce qui en plus paraîtrait sans doute louche dans une école maternelle..)
    Ça dépend des années. Y'a même eu une année où j'ai eu plein de pipis, 2 caca, et une flopée de vomi (dont une qui avait vomi dans le cartable de son voisin de table). Et c'était des CE1 hein.

    Sinon, sans doute par contrecoup de l'école, il nous a fait une sieste de folie cette aprem notre grand, bon, ça va être la foire ce soir mais ça a fait du bien

  19. #6169
    De toute façon il arrive pas à mettre son slip alors...

  20. #6170
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Honnêtement les joggings pour batifoler dans la terre ou l'herbe c'est pas terrible, les jeans sont bien plus costauds. Je lui mets un jogging quand le temps est pourri et qu'il ne sortira pas trop, mais pour bricoler avec moi dehors c'est toujours le jean.
    +1000 Mais Fishinou vit dans un désert de sel je crois.

  21. #6171
    Bof.

    Mon grand à 5 ans et je pense pas qu'il ai mis un jean de sa vie ... Ca l'empêche pas de "batifoler dans la terre ou l'herbe". Et c'est tellement plus confortable un jogging que c'est sûrement pas moi qui vais le forcer à se mettre en jean (Vu que j'en mets jamais non plus ^^)
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  22. #6172
    Ah mais je ne le force pas non plus hein, si il ne veut pas mettre un truc on passe à autre chose. Ceci-dit pour la problématique des pipis en série dans une classe je veux bien admettre qu'un jogging est sans doute plus facile à changer rapidement qu'un pantalon plus rigide.

  23. #6173
    Y a des jeans confortables et qui s'enfilent comme des joggings, vous savez ?
    Dernière modification par Anonyme210226 ; 04/09/2020 à 07h53.

  24. #6174
    Oui j'allais faire l'intervention de Pancho à peu de chose près. Les petits ont des pantalons en matière coton type Jeans mais adaptés hein... Avec élastique, ceinture intérieure réglable... Doublure pour les modèles hivernaux...
    Rien à voir avec un Jean pour ado anorexique taille basse, serré à l'entrejambe et dont le pincement au niveau des couilles serait une sorte de marqueur sociale de la débilité congénital.

  25. #6175
    Moi je m'emmerde pas, ils mettent ce qu'ils veulent,

    Je met juste des véto pour la météo en obligeant des vestes/ sous pulls en fonction,

    Sinon c'est eux qui choisissent.

    Et c'est Jogging la plupart du temps


    (ce qui n'empèche pas les accidents parce qu'ils sont en plein fun et n'ont pas envie de s'arreter pour aller pisser ou qu'ils sont timides de demander)
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  26. #6176
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    ...

    (ce qui n'empèche pas les accidents parce qu'ils sont en plein fun et n'ont pas envie de s'arreter pour aller pisser ou qu'ils sont timides de demander)
    En fait je pense qu'il y a un peu de ça avec le notre. Et aussi qu'il n'aura que 3 ans le 8 octobre (bon y'a des gamins propres à 2 ans...) et que ça fait quand même un gros chamboulement depuis le 15 mars collé avec papa, maman en télé-chômage.

  27. #6177
    Réunion de rentrée hier.

    1H40 !! Fucking Hell ! J'ai demandé à mme theclaw d'envoyer une équipe d'extraction à un moment.

    J'ai 10 pages de notes.

    Bordel mais c'était pas si compliqué l'école quand j'étais en primaire et je sais écrire et compter.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  28. #6178
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Réunion de rentrée hier.

    1H40 !! Fucking Hell ! J'ai demandé à mme theclaw d'envoyer une équipe d'extraction à un moment.

    J'ai 10 pages de notes.

    Bordel mais c'était pas si compliqué l'école quand j'étais en primaire et je sais écrire et compter.
    On voit le résultat

    Nous la réunion parent prof, ca va être simple : madame n'est pas là, je ne suis pas là, c'est les grands parents qui gèrent les gosses. Comme on case toutes les cases castex / blanquer des enfants et des parents indignes on va supposer que nos enfants survivront à leur année de maternelle sans cette réunion
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  29. #6179
    Moi j'adore la réunion de rentrée
    Surtout quand la maîtresse est super carrée et que je peux prendre en note tous les attendus du programme

    L'année dernière, la maîtresse de ma fille n'a rien dit du programme et a passé son temps à nous faire du bullshit pseudo-bienveillant. Je l'ai immédiatement détestée
    Yes Veronica, I AM making you carry the heavy stuffs.

  30. #6180
    Un mec de 30 ans à l'accueil m'a pris pour le grand-père de mon fils... J'en ai 39 putain...

Page 206 sur 338 PremièrePremière ... 106156196198199200201202203204205206207208209210211212213214216256306 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •