Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Un projet mené par un studio polonais, Return 2 Games, qui s'est fixé comme objectif de sortir 7 titres (7 "tomes" dont ce Book of Demons est le premier) revisitant les jeux marquants des années 90 sur PC, en dépoussiérant leur gameplay pour le remettre au goût du jour, le tout avec un habillage "papier" et un ton léger.

    Book of Demons est donc une adaptation légère de Diablo, premier du nom:



    On retrouve les 3 classes de personnage (guerrier, mage et voleur), les niveaux s'enfonçant toujours plus profondément jusqu'aux enfers où se terre le boss final et les hordes d'ennemis toujours plus coriaces. Dans les différences majeures, notons le déplacement qui est ici simplifié (le personnage suit un "rail" de pièces en pièces) et l'absence d'inventaire, remplacé par un système de cartes qui représentent capacités, objets et équipements. Ces cartes s'obtiennent petit à petit, en 3 qualités différentes, et peuvent être améliorées auprès d'un des PNJ du village. Les équipements bloquent une partie de la jauge de mana, réduisant ce qui est disponible pour les capacités et sorts, il faut donc trouver un équilibre entre mana libre et "immobilisé". Les objets quant à eux fonctionnent avec un système de charges qui se remplissent au village moyennant finances ou via le loot laissé par les monstres.

    Les passages de niveau se réduisent au choix le plus simple possible: gain d'un point de vie ou de mana. Sachant que le point délaissé est versé dans une "réserve" que l'on pourra récupérer ultérieurement: au village un PNJ stocke tous ces points ainsi que certains objets qu'il "cuisine" dans une sorte de potion magique (oui oui dans un chaudron). Plus les objets seront nombreux et plus la récompense sera intéressante, mais si le personnage vient à mourir on perd le contenu du chaudron. Il faut donc décider du moment opportun pour récupérer la soupe, sachant que le prix augmente à chaque achat, rendant rapidement l'opération prohibitive.

    En termes de durée de vie on doit être, à vue de nez, sur une douzaine d'heures pour finir le donjon en mode normal. Sachant qu'il y a 3 personnages et 3 niveaux de difficulté. En parlant de difficulté: si les premiers niveaux sont d'une facilité enfantine cela se corse d'étages en étages et la progression dans les niveaux demande rapidement une certaine prudence afin de ne pas "agro" trop d'ennemis simultanément, surtout que nombre d'entre eux en invoquent d'autres à leur tour.



    Petit jeu sympathique, peut être un poil cher à 20€ mais qui dans les 10€ vaut largement le coup. Il joue bien sûr pas mal sur la nostalgie du premier Diablo (comme Torchlight à sa sortie) mais n'a pas la prétention de proposer un jeu aussi conséquent. D'après un trailer il se pourrait que le prochain "livre" soit un hommage au premier X-Com.


    Quelques retours sur l'EA ici.
    Dernière modification par Anonyme221030 ; 02/01/2019 à 16h04.

  2. #2
    Il est très bon, je confirme Le game play est rafraichissant, avec de bonnes idées, mais j'avoue qu'au bout de 6h, je suis un peu lassé.à voir si j'y reviens ou pas, mais franchement, une bonne découverte
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  3. #3
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Le game play est rafraichissant, avec de bonnes idées, mais j'avoue qu'au bout de 6h, je suis un peu lassé
    Ah ben ça c'est comme Diablo, de ce côté là ils ont été fidèles

    Avec mon guerrier (toujours intrépide!) je suis presque au 2e boss en 7h de jeu et j'ai toujours envie de progresser. Leur système de génération de niveau est plutôt bien foutu je trouve: en gros on peut choisir la durée de sa session de jeu, entre 10 min et 1h et le jeu se charge de générer un niveau de la taille correspondante. Ça permet de progresser à son rythme en découpant le jeu en plus petites tranches, réduisant le risque de lassitude qu'on rencontre fatalement à force de devoir vider des étages de tailles fixes.

  4. #4

  5. #5
    Pourtant j'avais fait une recherche sur book of demons avant de créer celui là

    EDIT: m'en fous mon OP est mieux

  6. #6
    Tu m'étonnes ! Ça devait être le premier topic que je créais et c'était juste car j'avais trouver le concept super sympa
    (bon après faire moins bien que mon op, faudrait le vouloir )

  7. #7
    Acheté aujourd'hui même. J'aime bien le principe de choisir la durée de sa partie, bien agréable quand on est parent ...

    Graphismes sympa, bien que sa saccade malgré mon pc (sic ... ryzen 2600x + 1070Ti) mais il ne gère pas bien visiblement au dessus du 1080p. Je joue en 1440p -25" Benq IPS- .

  8. #8
    Jeu bien sympathique, même si la progression est parfois un peu frustrante (faut avoir de la chatte pour tomber sur des cartes magiques avec des bons affix / suffix ou sur les versions légendaires de cartes utiles).

    Les niveaux de difficultés élévés en partie libre font un peu flipper... Quand c'est marqué qu'en cas de mort, on perd X cartes, c'est choisi comment?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •