Oyé, canards du dé, des cartes, de la figurine et autres enfantillages, oyez !
Après les UCGC 1, 2, et la dernière en date du Lac Léman à cheval sur octobre et novembre, voici une proposition de délocalisation vers d'autres montagnes !
QUOI ?
La recette de base reste la même : une IRL de joueurs pour envoyer du jeu de société sous toutes ses formes en non-stop pendant quelques jours.
Avec du manger dedans et autour, bien sûr. La période se prêtant royalement aux barbecues et autres joies braisées.
Et pour les amoureux de la nature : de jolies balades en forêt et/ou en moyenne montagne, des balançoires géantes juste à côté du site.
Et, en prime, la découverte d'un lieu multi-culturel en construction qui devra ouvrir en 2021...et peut-être du bêta test à la clef.
QUAND ?
Pour l'Ascension, soit du jeudi 30 mai au dimanche 2 juin 2019. Possibilité de démarrer les hostilités dès le mercredi fin de journée.
OU ?
A Saint-Jean-en-Royans, dans le Drôme, au pied du Vercors. Aux abords d'une usine qui sera la clef de voûte d'un site multi-culturel d'ici 2021, dans la maison dite "du Canal", ou "Maison Rose" (pas de piège, c'est juste rapport à la couleur des murs...comment ça, dommage ?). La dite maison est relativement grande. Une surface d'environ 250m² sur deux niveaux, mais dans son jus, avec un beau couloir type Overlook Hotel dans Shining, pas mal de pièces, une terrasse surélevée et un parc arboré sympathique.
La bourgade est à 30 minutes de la gare TGV de Valence, à 10 minutes d'une gare TER elle-même reliée à la TGV. On peut organiser des réception en gare TGV.
COUCHAGE
Je suis en train de mobiliser les ressources pour établir un campement sur place. Nous pourrons faire quelques pièces "dortoir", mais pour l'heure la baraque n'est pas équipée de matelas. Rien d'insoluble, je vous tiendrai au jus des avancées pour le côté matériel au fil du temps.
L'extérieur est parfaitement propice au plantage de tente pour ceux qui seraient tentés (uhu), ce sera bien de saison !
Il y a aussi quantité de gîtes et chambres d'hôtes alentours, et nous sommes plusieurs participants à habiter le coin, ce qui peut aussi fournir des lits à 5-10 minutes à pied pour ceux qui souhaitent plus de calme.
PRIX DU SÉJOUR
Côté hébergement, si vous voulez dormir sur place, il n'y aura rien à débourser.
Côté bouffe, on reste sur un principe éprouvé : on compte et on partage à la fin. On vous fera quelques petites surprises maison en plus, entre mon comparse traiteur, ma compagne et moi, ça pourrait aussi faire partie d'un bêta test.
On aménagera une cuisine d'été pour l'occasion, qui en plus de la cuisine de base sera en auto-gestion.
DETAILS PRATIQUES
Brillamment pompé sur celui de Znokiss, voici un Gdoc pour se mettre au point !
Et le pointage maps du lieu.
QUI ?
En terme de capacités d'accueil, je repréciserai le tout quand je saurai de combien de vrais lits nous pouvons disposer. Mais, à la louche, je dirai qu'on peut facilement rentrer entre 20 et 30 personnes, sans compter les tentes. Voilà où nous en sommes des intentions de participation au 14/02 (en tout cas, ce que j'en ai compris):
Tentes :
fishinou
Py
Rêveur
Woshee
Sommeils douillets :
Bilbut
Chiff
Crayle
Dyce
Lemsv
Mars
Olorin
Rekka
Sylla
Thigr
Vaaahn
Wobak
A préciser :
Blind God et Tinya (en gilets jaunes, prévoir des palettes et du vin chaud)
Hébergement externe :
Dynkyn
Ptèt ben koui, ptèt ben knon
Znokiss
Dolmard
HagromCPC
Tenshu
Total inscrits potentiels au 14/02 : 32 (dont 5 enfants), dont 15 couchages douillets. S'y ajoutent 4 enfants et entre 2 et 6 adultes de mon côté, qui ne crèchent pas sur place.