Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 161
  1. #1



    Il est plus que grand temps ! Et pourtant nous avons dû repousser l'ouverture des votes jusqu'au dernier moment car cette année 2018 a été extraordinairement riche, les GOTY passés et présents se bousculant dans l'entrechambre. Et comme, en vrai, on a chacun joué à tout juste 2 ou 3 jeux de l'année maximum et qu'on passe notre temps entre Quake III live et DOTA 2, il est nécessaire de parler de ce qu'on a réellement joué.

    Les règles du jeu, c'est du Sylvine, c'est simple, c'est carré, ça déteste les contraintes :

    Votez pour les 3 jeux qui vous ont le plus marqué cette année. On s'en tape de quand ils sont sortis, mais il faut que vous y ayez joué cette année, et que vous jugiez que c'étaient des jeux marquants de cette année.
    Le premier de votre liste rapporte 3 points, le second 2; le troisième 1.

    Simple.

    Vous pouvez adjoindre votre liste d'une justification, c'est toujours mieux (mais faites que votre classement soit facilement lisible).
    Clôture des votes le 15 janvier 2019 à minuit le cachet de Postal 2 faisant foi.




    Palmarès 2016 :
    1) The Witcher 3
    2) Life is Strange
    3) Dark Souls 3

    Palmarès 2017 :
    1) Zelda: Breath of the Wild
    2) NieR: Automata
    3) Hollow Knight

    Palmarès 2018 :
    1) Subnautica
    2) Return of the Obra Dinn
    3) Dead Cells, RimWorld, Super Smash Bros Ultimate



    On se dit à bientôt pour le topic OFFICIEL du GOTY proprement dit, qui devrait probablement suivre immédiatement celui-ci.



    Et d'ici-là, méfiez-vous des...

    Dernière modification par Catel ; 31/10/2020 à 15h06.

  2. #2
    Beaucoup de déceptions pour moi cette année, mais les jeux qui m'ont le plus marqué ne sont de toute façon pas forcément les meilleurs, loin de là.

    1) War Thunder
    J'y ai joué toute l'année et ce n'est pas un très bon jeu. Le game design est pété, l'équilibrage calamiteux, la politique f2p aberrante et Gaijin est incapable d'écouter les critiques pour corriger son truc, aujourd'hui largement distancé par les Wargaming (qui pourtant ont pris un sale mauvais coton commercial).
    Seulement voilà. Je rêve depuis 20 ans de pouvoir piloter un Dewoitine 520 dans un jeu pas exigeant au niveau du pilotage. War Thunder a exaucé ce rêve. Point. Tant qu'on y est il m'a permis aussi de piloter un Potez 63, un Lioré-et-Olivier 451, un Bloch 162, un Morane-Saulnier, toujours en arcade. Je ne peux pas demander plus que ça.

    2) SEGA Mega Drive & Genesis Classics
    Oui je sais c'est de la triche, mais c'est comme ça. 50 jeux du catalogue Mega Drive à découvrir (plus le Workshop), pour moi qui n'y ai que peu touché à l'époque, c'est du bonheur en barquette. Evidemment l'essentiel de la sélection existe depuis des années, mais il est quand même bon de le rappeler : malgré l'absence des jeux à licence et de nombreux autres, un bon nombre des meilleurs titres de la console sont là, emballés dans un émulateur très fonctionnel. Des Sonic à Streets of Rage en passant par Ecco, Shining Force, Shinobi, Gunstar Heroes, Landstalker et la Légende de Thor, il est difficile en fait de trouver une compile officielle aussi fournie.

    3) Soul Reaver
    Finalement, quand je pense à ce que j'ai fait en 2018, c'est ce jeu qui me vient en tête le premier, c'est bien qu'il doit m'avoir marqué... Par l'intelligence de son système de progression, son ambiance, ses personnages, la mise en scène de ses combats.
    Dernière modification par Catel ; 06/01/2019 à 23h27.

  3. #3
    1. Overload. FPs successeur de Descent qui est excellent. Le FPs de cette année.
    2. Gravel. Excellente surprise et le retour en force du jeu de bagnole arcade comme du temps de POD and co.
    3. Two Point Hospital. Digne représentant des Theme hospital like

  4. #4
    J'ai pas encore les trois... Mais déjà :

    1. Rimworld. Parce que.
    2. Battle Brothers. Pour la même raison.

    Je cherche le troisième, je reviens.

  5. #5
    C'est difficile cette année

    1. Detroit: Become Human meilleur jeu dont vous êtes le héros du moment juste devant Until Dawn
    2. Marvel's Spider-Man le jeu de super-héros de l'année
    3. Unavowed le p&c de 2018. En 2019 se sera The Poisoned Pawn

  6. #6
    http://forum.canardpc.com/threads/12...RAIS-GOTY-2018

    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Ça sent la doublette voir la triplette de topic, avec conclusion fin Mars-Avril.
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Jusqu'au prochain topic.
    C'est tellement pathétique.
    Leech

  7. #7
    Il a un peu raison quand même...

  8. #8
    Pas particulièrement, non. Que Catel se fasse griller à l'ouverture d'un topic, même lorsque c'est plus ou moins de tradition qu'il fasse spécifiquement celui-ci chaque année, il n'y a pas de quoi en faire toute une histoire. Seulement voilà, le topic en question est un topic troll ouvert par un troll notoire du forum avec la quasi-assurance que les votes ne seront pas comptabilisés ou alors qu'ils le seront avec une petite surprise de type "je compte pas les jeux qui me plaisent pas lol".

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    On ne sait pas ce que les cérémonieux officiels et les zinfluenceurs partouzeurs ont organisé comme mascarade cette année pour élire on ne sait quel AAA next gen médiocre GOTY de 2018, comme tous les ans, mais cette année, les VRAIS gens vont élire les VRAIS GOTY.
    Donc je ne vois pas forcément d'un mauvais œil que celui qui avait l'intention d'organiser le vote communautaire de l'année et pas de faire un numéro de théâtre ré-ouvre un topic. Maintenant, si il y en a un qui a un problème avec ça, il peut tout simplement ne pas participer à ce topic et décider qu'il préfère aller converser avec Big Bear sur la décadence énergétique du AAA Next Gen défiscalisé du QUEBEC. Il peut même importuner la modération si il se sent l'âme d'un censeur sans vouloir forcément aller au drama. Par contre, venir casser du sucre sur le dos de ses petits camarades comme un gros lourd ce n'est pas très canard.

  9. #9
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    venir casser du sucre sur le dos de ses petits camarades comme un gros lourd ce n'est pas très canard.
    Je trouve qu'au contraire ça fait très canard


    Bon puisque c'est le vrai topic, je repose Return Of The Obra Dinn ici. Il en manque 2, c'est normal, l'année n'est pas finie, j'attends de voir

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  10. #10
    Je reviendrai modifier mon top si jamais Subnautica ou Hitman 2 me transcendent (EDIT: Nope, pas transcendé).

    1. Into the Breach: Ce jeu est la preuve que j'ai pas de problème particulier avec le tour par tour, juste que tous les jeux au tour par tour à part celui là sont inintéressants ou mal foutus.
    2. Hunt Showdown: Parce que Western et que Red Waze Redemption 2 m'a déçu. Cette ambiance, ces fusillades
    3. Deep Rock Galactic: Extrêmement agréable avec des gens de bonne compagnie.

    Je voudrais quand même citer Painscreek Killings même si ça compte pas, car c'est le premier jeu depuis longtemps qui m'a fait ressortir un papier et un crayon. Je le recommande chaudement aux amateurs de mystères et d'enquêtes avec une petite ambiance Twin Peaks.

    Je retiendrai 2018 car c'est l'année où j'aurai réussi à trouver un intérêt à un jeu de survie/craft (Subnautica) et à un jeu au tour par tour (Into the breach).
    Dernière modification par schouffy ; 12/01/2019 à 19h39.

  11. #11
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Seulement voilà, le topic en question est un topic troll ouvert par un troll notoire du forum avec la quasi-assurance que les votes ne seront pas comptabilisés ou alors qu'ils le seront avec une petite surprise de type "je compte pas les jeux qui me plaisent pas lol".
    Et voilà pourquoi il ne faut pas participer à l'autre topic. TMTC, lé vré save. Merci strelok.

    Perso, j'ai peu joué aux jv de 2018 mais malgré la règle du topic, je me limiterai à des jeux de cette année quand même (même si vous êtes pas contents):
    1- Insurgency Sandstorm : FPS PC (pour l'instant) puisqu'il va suivre sur consoles en 2019. Quasi 200h déjà, très bon fps avec un bon gameplay, dév un peu bordélique mais suivi assuré dans la durée. Ça manque de contenu, il faut encore polish le tout mais c'était une grosse attente et je pense le squatter encore longtemps.
    2- Yakuza Kiwami 2 : pas encore fini mais grosse évolution du moteur (avec Yakuza 6), tout un tas de trucs à faire, toujours très addictif et défouloir : un plaisir coupable.
    3- Dragon Ball Fighter Z : je l'ai pas squatté autant de temps que je pensais mais un excellent jeu de VS Fighting, exigeant à haut niveau et très percutant. Un moteur et des animations ultra propres, pas mal de persos et un fun instantané avec les copains.

  12. #12
    Bon bah je reposte là en rafistolant mon blabla de l'autre jour (j'étais décalqué, j'en ai oublié Obra Dinn, la lose).

    ---

    Niveau GOTY, même si aucun de cette catégorie n'est présent dans mon tiercé gagnant, on va parler avec du vocabulaire de battle royale parce que c'est trop à la mode :

    #3
    Il n'a pas démérité et malgré son top 3 il s'en sort haut la main : Dead Cells

    Je n'y ai volontairement pas touché dans le but d'y poser mes pattes une fois terminé. Quelle maestria les gars ! C'est jamais frustrant ce jeu. À peine tu perds que t'en relances une. Passé la découverte fort sympathique des pouvoirs et autres mécanismes du jeu, il arrive à tenir un bon moment. Premièrement parce que notre personnage répond parfaitement à nos commandes, mais surtout parce qu'on ne le finit pas aussi rapidement que ça le bougre.




    #2
    La claque inattendue de l'année qui dézingue tout AAA en poussant les autres jeux vers la zone, c'est Return of the Obra Dinn

    J'en ai pas démordu pendant une semaine tant je voulais connaître le fin mot de l'histoire de ce rafiot.
    Narration maîtrisée de bout en bout, parti pris graphique très osé et sensationnel. Je n'en dis pas plus car je souhaite à chacun de découvrir cette perle.
    Mon seul regret c'est que je ne pense pas que l'on verra ce genre de jeu repointer le bout de son nez de sitôt.




    #1
    Enfin, le gagnant qui aura le droit de manger du poulet : Celeste

    Un platformer parfait. Des mécanismes adaptés au récit et au propos du jeu. Un rapprochement joueur/héroïne rarement narré dans un jeu vidéo : quand on termine le jeu, on a traversé des épreuves, on a gravi la montagne, on a sué sans et eau ... Le tout sous la musique de Lena Raine, ça dépote et de ce fait c'est mon GOTY 2018.
    Pour celles et ceux qui veulent aller plus loin et écouter des gens qui en parleront beaucoup mieux que moi et qui partagent mon point de vue, écoutez donc le podcast Fin du Game.




    ---

    Les jeux dont j'ai quand même envie de parler parce que c'est bien

    En mention très honorable je mettrai Destiny 2

    Bien que sorti l'an dernier, il a eu droit à une grosse mise à jour de contenu en 2018, ce qui m'arrange car c'est le jeu coup de cœur de cette fin d'année pour moi, j'ai découvert cet univers, je pensais que le jeu allait proposer un gameplay tout pourri et bien mal m'en a pris car il n'en est rien.
    C'est beau, c'est beau, oui ça grinde, oui c'est décérébré, c'est beau, ça détend, y'a pas de gros challenge, c'est beau et c'est beau.




    En seconde mention très honorable, c'est Into the Breach

    Un bijou de réflexion, des parties sur le pouce, un renouvellement de gameplay savamment maîtrisé à chaque changement de méchas, ça marche au poil. J'avais testé la bête sur PC et je me suis dit "Attends, si ça se trouve il va sortir sur Switch et ça sera mieux, sur PC t'y joueras pas", j'ai eu le nez creux car j'y ai englouti quelques soirées et je compte bien continuer.




    ---

    Maintenant c'est pas exclu que GRIS sorte du lot aussi, faut que je le lance.
    Mais mon top 3 m'a vraiment beaucoup plu cette année.

  13. #13
    1) Red Dead Redemption 2

    Pfalalala la claque. Cette ambiance dense et prenante qui te pousse à te promener, à regarder les PNJ et leur parler, cette attention du détail de taré. Incroyable qu'un jeu aussi vieillot et simple dans ses mécaniques puisse être aussi prenant.

    2) Yakuza 6/Yakuza Kiwami 2

    Les deux Yakuza de l'année, sortis avec le même moteur. Le 6 a le scénar le plus faible, avec un final osef très décevant pour un Yakuza, mais on joue un grand papa qui botte des culs, y a une nouvelle ville magnifique, et c'était la découverte du nouveau moteur, donc ça compense. Le 2, c'est un scénar top, avec un méchant charismatique et cool, mais dans des environnements déjà connus.

    3) Divinity Original Sin 2

    Alors là grosse surprise, le 1 m'était tombé des mains à la sortie, mais celui ci m'accroche de fou. Ce gameplay jouissif, fait aux petits oignons, permettant les builds les plus cons, les associations les plus impensables et les tactiques les plus variées.
    Dommage que Larian sache toujours pas écrire ou narrer correctement, mais bon les dialogues ça se zappe au pire.

    4) Forza Horizon 4

    Enfin l'Angleterre putain, ça fait depuis le 2 que j'attends ça. Les routes tortueuses, la météo de chiasse et les vertes vallées. Toujours la même recette, en mieux, en plus beau, toujours un plaisir.

  14. #14
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Il peut même importuner la modération si il se sent l'âme d'un censeur sans vouloir forcément aller au drama.
    Ouais, ça me dérange pas.

    C'est surtout que ce genre de topic à points favorise les gros jeux marketés dans l'année, ou ceux soutenus par les armées de community manager des gros éditeurs en sous-marin sur tous les forum du monde entier. Fatalement, des petits jeux potentiels GOTY peu connus se retrouvent avec peu de vote, c'est injuste. Tous les potentiels GOTY sont égaux, je dirais même plusieurs potentiels GOTY pourraient avoir 1, 2 ou 3 pour une personne.

    En plus, pouvoir inonder le topic de débats de plusieurs pages sur les meilleurs jeux et les tendances de l'année est une bonne chose: les "votes" devraient rester accessoires à mon sens, ça fait un peu ridicule des votes pour du jeu vidéo. Tout ça devrait rester personnel, pas globalisé. Par exemple, je ne sens absolument pas en osmose avec les fans de AAA next gen, ou même avec ceux de Fortnite.
    Dernière modification par Big Bear ; 15/12/2018 à 14h50.

  15. #15
    C'est cool, ça me donne plein d'idées pour un 3ème topic !

    Ah et quel que soit le topic, l'année est pas finite. Votes en janvier (avec publication des résultats en mars-avril) sinon c'est pas méta.

  16. #16
    Darkest Dungeons , découvert cette année, quel jeu !
    Killing Floor 2. J'y jouerai tant qu'il y aura des nouveaux contenus gratuits.
    X-COM 2, réinstallé suite aux missions gratuites sorties à la rentrée. Bien, mais le jeu en lui-même m'épuise par l'investissement nécessaire en début de partie. C'est la dernière fois que je le mets ici.

  17. #17
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    C'est cool, ça me donne plein d'idées pour un 3ème topic !

    Ah et quel que soit le topic, l'année est pas finite. Votes en janvier (avec publication des résultats en mars-avril) sinon c'est pas méta.
    frankymikey Président!

  18. #18
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    des gros éditeurs en sous-marin sur tous les forum du monde entier.
    On est sur Canard PC là...


  19. #19
    1) Slay The Spire

    2) The Messenger

    3) Into The Breach

  20. #20
    1) No Man's Sky
    2) SOMA
    3) W40K Gladius Relics of War

    Ouais, j'aime les outsiders

  21. #21
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    ça fait un peu ridicule des votes pour du jeu vidéo.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    On ne sait pas ce que les cérémonieux officiels et les zinfluenceurs partouzeurs ont organisé comme mascarade cette année pour élire on ne sait quel AAA next gen médiocre GOTY de 2018, comme tous les ans, mais cette année, les VRAIS gens vont élire les VRAIS GOTY.

    Tu disais ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #22
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu disais ?
    Non mais laisse, on parle de quelqu'un qui radote à longueur d'année sur les AAA québécois mais qui joue à Assassin's Creed Odyssey.

  23. #23
    1 - RimWorld
    2 - Dead Cells
    3 - Cross Code

    Mentions spéciales : MotherGunship, Escape from Tarkov, Into the Breach, Pathfinder Kingmaker, Below pour lequel je vais sûrement pas tarder à craquer, Lost Ark pour souligner le carton qu'il fait en Corée du Sud et l'insoutenable attente de le voir arriver chez nous…Et enfin s'il pointe le bout de son nez avant la fin de l'année, il se pourrait que Ready or Not soit un potentiel nominé.

    A voté.

  24. #24
    Bon bah du coup:
    Subnautica
    Dead Cells
    Darkest Dungeon
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  25. #25
    Alors le premier sans discussion pour moi c'est :
    1/Hollow Knight, superbe Metroid Like, l'univers, l'ambiance, la générosité...
    en 2/ Celeste, aussi bon sur le fond, le gameplay, que sur la forme, son délire instrospectifo-dépressif, jamais lourd, toujours finement abordé pour nourrir son gameplay.
    Puis en 3/ Resident Evil 7, qu'il est bien, entre retour au source et expérimentation. On dira ce qu'on veut, mais chez Capcom, y'a pas que des branquignoles !

  26. #26
    1/Holdasft

    Mes meilleurs moments en multi depuis un baille, beaucoup de fous rires, communauté petite mais hillarante, jeu sympa meme si manque de contenu.


    2/Smash Bross Ultimate


    Pas la peine de détailler. Meilleur jeu de baston.


    3/Kingdom Come Deliverance

    Parcque qu'il était quand même cool ce jeu.

  27. #27
    Je suis assez emmerdé. J'ai peu joué à des trucs de cette année et peu joué à des trucs qui m'ont mis par terre. D'autres où, si j'ai pris du plaisir, je ne trouve pas qu'il peuvent prétendre à un titre de Goty. Two Point Hospital, j'ai vraiment passé de bons moments dessus (et je continue d'y jouer) mais je mettrais pas ça en avant comme Goty. Subnautica c'était une chouette expérience et pourtant je trouve que les trucs de gameplay sont un peu pauvres (récolte, construction, pas vraiment d'interaction avec l’environnement) et qu'on est presque sur des trucs de moddeurs niveau technique.

    Y a qu'un truc qui fait l'unanimité quand je regarde ce à quoi j'ai joué, Yakuza 0 comme le jeu que j'ai le plus détesté, dont j'ai gardé le plus mauvais souvenir. J'ai bien aimé les histoires de Yakuza, la retranscription d'une ambiance et une époque (japon urbain des années 80) mais je me suis forcé pour aller au bout de ce gameplay répétitif. Un calvaire.

    ----------

    1 - Resident Evil 7
    C'est pas un jeu dont le gameplay est plein de surprises ou de raffinements mais c'est celui qui m'a accroché par son ambiance. Qui a su me faire flipper un peu comme Alien Isolation. J'étais vraiment investi en parcourant les couloirs de cette maison (un peu moins pour la fin).
    2 - Dragon Quest XI
    J'y ai vraiment passé beaucoup de temps et je me suis vraiment amusé dessus. Je suis bien rentré dans l'univers en le trouvant à la fois naïf mais assez juste, archétypal. Après, ça reste trop long, y a du grind, et les combats évoluent pas vraiment au regard du nombre d'heures passées. Je l'ai quasi fini mais, à la longue, j'en ai eu marre aussi et j'ai un peu rushé la deuxième fin à coup de cheat engine (après la première fin et le générique, le jeu propose un genre d'épilogue mais avec encore plus de grind, un peu de narrations nouvelles. c'est vraiment le rab pour ceux qui sont pas rassasiés par la première partie). Me reste des bricoles à faire mais je suis pas sur d'avoir envie.
    Malgré tout, il y a eu pleins de fois où je pensais au jeu quand je pouvais pas y jouer et j'avais hâte d'avoir du temps chez moi pour y retourner. Et je joue très peu aux Jrpg.
    3 - Subnautica
    Bon finalement, je le mets. Certainement l'expérience la plus rafraichissante de l'année mais j'ai trouvé le côté technique approximatif, inachevé (la physique sur la terre ferme, les sauts, c'est vraiment mal fait, pauvre en terme de gameplay aussi, la physique et l'animation des grosses bestioles font assez cheap, etc...). Ça fait super amateur. Mais ce truc de progression vers le bas, en repoussant peu à peu sa résistance à la pression sous marine associé à la gestion des réserves d'air est une super idée. Je suis pas trop fan des trucs de récolte et de craft mais, dans ce jeu c'est assez léger. Et quand j'y repense, je me revois revenir dans ma dernière base (à
    Spoiler Alert!
    -1500
    je crois) près pour aller explorer les derniers fonds en
    Spoiler Alert!
    Cyclops
    .

    ----------

    J'aurais pu aussi mettre Dark Souls 3 (qui est à nouveau en pause mais que j'ai vraiment commencé cette année). J'étais pas mal dedans et assez fasciné par l'ambiance (j'avais pas aimé le 1). Un autre jeu m'a fait le lâcher et je ne m'y suis pas remis encore.
    Human Ressource Machine même si j'ai commencé à laisser tomber vers la suite de Fibonacci. Ça m'a vraiment plu de retrouver une gymnastique de logique abstraite, ce qui m'arrive assez peu maintenant.
    Nier Automata que j'ai fait au début de l'année 2018. C'était pas mal même si j'ai trouvé que ça valait pas la hype et le battage weeb qu'il y a eu ici. Je garde de bons souvenirs de balade avec cette ost qui est ce qu'il y a de plus réussi (et qui, là, pour moi, le met au dessus de beaucoup de jeux).
    Two Point hospital, qui m'amuse bien mais qui n'est pas un grand jeu.
    Puis en vrac d'autres bons moments de 2018 Thimbleweed Park, Hellblade Senua's Sacrifice, Blood Bowl 2, Assassin's Creed Odyssey.
    Dernière modification par M.Rick75 ; 16/12/2018 à 11h59.

  28. #28
    1/Subnautica. Plus pour l'ambiance qu'il dégage que pour son gameplay craft/survie en plus de moments assez "whoaaa" pendant l'exploration. Quelques défauts techniques ceci dit, avec une optimisation plutôt à la ramasse, mais ça ne m'a pas gâche le jeu.

    2/Doom (2016). Ou comment mettre à jour la formule d'origine pour l'adapter aux standards actuels. C'est respectueux du matériau d'origine, c'est fun (et parfois même t'en oublie qu'en fait t'es pas en "god mode"), c'est beau, ça envoie du gros son.

    3/Dark souls 3 (sans les DLC). Une belle fin pour la saga.

    Mentions spéciales :
    Jeux inachevés qui auraient mérité de l'être :
    Metal Gear Solid V et Deus Ex Mankind Divided.

    Portage :
    Diablo 3 Switch
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  29. #29
    J'ai été moins marqué par 2018 sur PC que par 2016 (The Witcher 3, LiS) ou 2017 (Hollow Knight). Du coup j'ai ressorti mes 4x qui ont gagné du contenu additionnel de qualitay :

    1. Return of the Obra Dinn
    Tout ce que tu peux faire dire à un jeu vidéo lorsque tu te mets des contraintes. C'est brillant. Et rien que de penser à l'articulation des scènes dans la construction de la narration, j'ai des noeuds au cerveau. Bravo Lucas Pope.

    2. Endless Legend, Amplitude. Un jeu extrêmement riche avec sa dernière expansion (la 4e je crois), Inferno. Avec une IA qui envoie du défi grâce à l'indispensable Community patch de LeaderEnnemyBoss

    3. Endless Space 2, Amplitude. C'est plus froid, c'est dans l'espace, mais c'est aussi très bien.

    Jeu auquel j'aurais aimé adorer jouer mais je ne suis pas sûr que ce soit ma came : Celeste.

  30. #30
    Attention, ca va être "retour vers le futur" :

    1. Fallout New vegas , sur ma GPD Win 2
    2. Deus Ex Human Revolution , pour la même raison
    3. Baldur's Gate II , sur ma tablette Android

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •