Ouaip, ils ont potentiellement plus d'un tours dans leur sac pour jeter les manants hors de leur OS, mais ça leur à toujours pété à la tronche.
Ça ne les empêcherait pas de tenter une nouvelle approche, mais je vois mal ce que ça serait.
En tous cas, si en plus de leurs studios ils arrivent à acheter des exclus du genre Red Dead Redeption 1 & 2 sur PC, je craque
Même si c'est comme à la grande époque de GTA IV, un portage pas génial avec en bundle le Rockstar Social Club et Games For Windows Live…
Subnautica, puis SMB, puis Edith Finch, on dirait les collections Atlas avec le premier numéro à 1 euro, le deuxième à 4, et tous les suivants à 15
C'est vrai qu'il y a presque autant de jeu gratuits ou offerts que de jeux payants pour l'instant sur leur store.
Bon... je suis quand même passé à la caisse pour Ashen.
Tout :
- contenu : store plus vide qu'Origin et UPlay à leur lancement
- présentation : deux jeux par page en 1920x1080
- fonctionnalités : mode hors ligne foireux, pas de possibilité d’atterrir directement sur la bibliothèque au lancement
Dans leur business-model, ils ont clairement oublié l'aspect "utilisateur".
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Tout existe déjà : github, svn, rcs/cvs, apt, rpm, etc.
J'y crois plus aux "bonnes idées" des gens qui lancent des softs propriétaires à DRM. C'est du pipeau marketing.
Même Valve et NVidia sentent bien qu'avec le fractionnement du marché, leur moyen de sortir leur épingle du jeu et ne pas être dépendant d'un seul fournisseur est d'investir dans des technos Open Source : Vulkan et Proton.
Noël Malware in CPC HS33 - Spécial années 2000
Les voitures devaient voler, mais ça n'a pas été le cas.
Les avions non plus d'ailleurs. A la place, ils s'écrasaient dans des tours (...)
C'est la base technique, après, pour la partie interface utilisateur, il y a des choses qui existent autre que la ligne de commandes.
XML et Javascript, c'est pas sexy pour un utilisateur lambda, mais la majorité des utilisateurs ne se doutent même que c'est ce qui leur permet d'utiliser leurs réseaux asociaux.
Noël Malware in CPC HS33 - Spécial années 2000
Les voitures devaient voler, mais ça n'a pas été le cas.
Les avions non plus d'ailleurs. A la place, ils s'écrasaient dans des tours (...)
Le contenu est plus vide mais c'est normal, ils débutent.
C'est du design 2.0. Oui c'est naze mais s'il y a que ça comme problème, c'est vraiment pas génant vu que le store a peu de jeux.[*]présentation : deux jeux par page en 1920x1080
En quoi est-il foireux?
C'est une version de début donc c'est normal.Dans leur business-model, ils ont clairement oublié l'aspect "utilisateur".
Ce que tu me décris, à part le mode offline, c'est vraiment des menus problèmes pour moi.
Tiens un move que je n'avais pas vu venir.
Ubisoft qui dit osef de Steam et bonjour à l'EGS pour The Division 2.
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C'est un move osé quand on pense que Odyssey est dans le top des ventes platinium 2018 sur Steam.
Pour voir comment réagissait Subnautica, j'ai désactivé mon accès internet.
Le jeu a bien voulu se lancer, sans connexion active.
Le lanceur, il a balancé des messages d'erreur, et les champs email et mot de passe se sont vidés malgré la case "mémoriser" active, et il s'obstine à vouloir afficher la page "boutique" malgré le défaut de connectivité détecté.
Noël Malware in CPC HS33 - Spécial années 2000
Les voitures devaient voler, mais ça n'a pas été le cas.
Les avions non plus d'ailleurs. A la place, ils s'écrasaient dans des tours (...)
N'empêche cette histoire de The Division 2 uniquement sur l'EGS c'est parfait pour Steam. Ils vont pouvoir observer ce qu'il va se passer sur un jeu assez populaire mais pas trop.
Oui, c'est sur et certains qu'il y a un contrat d'exclusivité signé avec Epic, au moins provisoire.
Un plus gros bénéfice sur les ventes chez Epic, et ceux qui voudront acheter le jeu dayone iront là où il se trouve.
Il va falloir s'attendre à ce que cette "exclu temporaire de plateforme" se répandent, Ubisoft ne sont pas les premiers.
Ah tiens ouais. Pas bête ça même si ça reste un peu tarabiscoté.
Ouais en revanche 88% de 100 copies c'est moins sympa que 70% de 1000 copies.
Donc bon, à voir mais j'imagine que le gros chèque d'Epic doit justement compenser une possible perte de vente dû à la jeunesse de l'EGS.
Après perso les jeux ubi je les achètes tous via des stores tierces ou directement chez Ubi car de toute façon ça utilise uplay et que uplay ça fonctionne bien. (Du moment que je ne gère que les jeux ubi dessus.)
Je pensais aussi à une logique pour emmerder Steam en soutenant un concurrent. C'est un moyen de modifier les rapports de force entre plateformes, et au final il faut passer par Uplay de toute façon. Ils ne perdraient rien si Epic devait s'effondrer dans quelques mois.
Reste à voir si the division 2 fera moins sur l'epic store que sur steam.
Je ne pense pas qu'epic a donné un chèque car ubi a rien à perdre et tout à y gagner. La majorité des ventes de leurs jeux passe par uplay donc même si l'epic store se plantait, ça n'enlèverait rien au succès de leurs jeux. Passer par l'epic store leur permet de gagner plus d'argent qu'en passant par steam. Si à la fin ça ne se vend pas sur l'epic store et qu'ubi veut faire des ventes supplémentaires, ubi prendra la décision de le sortir sur steam vu qu'ils n'ont pas annoncé d'exclusivité infinie sur l'epic store.