Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 222 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 6653
  1. #301
    Je pense que le modèle classique de Steam commence à atteindre ses limites. Au dela de des 30% de comission, il y a un gros gros soucis de visibilité des "petits jeux" sur Steam. L'écosystème me fait clairement penser à Youtube, ou quelques jeux indés très hypés se mangent la grosse part du gateau, alors que des petits jeux (même des suites de gros succès) se partagent les miettes.
    Pour vendre des jeux, l'approche de Steam est devenue trop classique et plus adaptée à notre mode de consommation de ce média.

    C'est sur ce créneau que se positionne également Discord. L'approche d'Epic est au final très logique, et ils ont je pense les outils nécessaires pour y parvenir.

  2. #302
    Que les algos ne soient pas capables de résoudre le problème de manque de visibilité lié à l'indés-calypse, je crois qu'on est tous d'accord là dessus.

    Mais il me semble qu'il est prouvé que les influenceurs ne font pas "vendre", en tout cas c'est ce que disent les experts de twitter, on les regarde pour se marrer mais pas pour choisir.

    Du coup, leur modèle est certes "logique" d'un point de vue fonctionnement communautaire, mais pas très éthique je trouve.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  3. #303
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Mais il me semble qu'il est prouvé que les influenceurs ne font pas "vendre", en tout cas c'est ce que disent les experts de twitter, on les regarde pour se marrer mais pas pour choisir.
    J'aimerais bien des sources là-dessus. Parce que j'ai moi-même déjà acheté des jeux en fonction de vidéos d'influenceurs, et je ne pense pourtant pas être le public le plus visé et le plus influençable, donc ça me semble très étrange de lire ça.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  4. #304
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    J'aimerais bien des sources là-dessus. Parce que j'ai moi-même déjà acheté des jeux en fonction de vidéos d'influenceurs, et je ne pense pourtant pas être le public le plus visé et le plus influençable, donc ça me semble très étrange de lire ça.
    Pareil, ça m'étoonerait fortement. Les gros éditeurs n'aiment pas balancer leur argent par les fenêtres, et à la sortie de chaque gros jeux, t'a toute une armée de youtubeur qui y vont de leur petite vidéo sponsorisée.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  5. #305
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Que les algos ne soient pas capables de résoudre le problème de manque de visibilité lié à l'indés-calypse, je crois qu'on est tous d'accord là dessus.

    Mais il me semble qu'il est prouvé que les influenceurs ne font pas "vendre", en tout cas c'est ce que disent les experts de twitter, on les regarde pour se marrer mais pas pour choisir.

    Du coup, leur modèle est certes "logique" d'un point de vue fonctionnement communautaire, mais pas très éthique je trouve.
    Les algos ont bon dos, mais Steam est une décharge à ciel ouvert qui a complètement cessé de filtrer en entrée. Quels que soient les algos, il y a trop de merde dans le catalogue pour qu'un jeu honnête puisse percer.

  6. #306
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Que les algos ne soient pas capables de résoudre le problème de manque de visibilité lié à l'indés-calypse, je crois qu'on est tous d'accord là dessus.

    Mais il me semble qu'il est prouvé que les influenceurs ne font pas "vendre", en tout cas c'est ce que disent les experts de twitter, on les regarde pour se marrer mais pas pour choisir.

    Du coup, leur modèle est certes "logique" d'un point de vue fonctionnement communautaire, mais pas très éthique je trouve.

    Comme dit Ivan Gaudé, Si des marketeux payent pour de la pub, c'est qu'ils ont un retour sur investissement.

  7. #307
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Comme dit Ivan Gaudé, Si des marketeux payent pour de la pub, c'est qu'ils ont un retour sur investissement.
    C’est un peu délirant qu’on puisse considérer comme normal un système ou un youtubeur est payé en fonction des jeux qu’il fait vendre. Parce qu’on est bien d’accord qu’Epic n’invente pas ce principe, mais c’est quand même bien de la merde.

  8. #308
    Cloud saves will be coming around February. Achievements will be there by the end of 2019. Reviews will also come eventually – I don’t recall a date being given at any point. As stated before, there will not be per-game forums, and Galyonkin also added that there wouldn’t be guides like on Steam. Developer pages on the store will also be implemented at a later date. Social features will be introduced, but it'll be somewhat different from Steam's, and he couldn't give details yet. Limiting download speeds will also be an option. User profiles are planned for the beginning of "next year,” but I'm unsure whether he meant early 2019 or 2020.

    The equivalent of Steam cards isn’t planned. Galyonkin says that they have an undesirable effect on purchasing decisions in the sense that people buy games that they don't really want just for the cards. Unlocking (in-game) items like skins and things like that will be possible but not necessarily tradeable.

    You’ll be able to launch non-Epic games through the launcher, like on Steam. You can already pull in friends lists from Steam, Galyonkin said. However, importing games directly from other platforms – like on GOG -- will not be done. He doesn't see the advantage of it.

    As for mod support, Epic wants to apply their Support-A-Creator program to mods as well. They don’t know yet how it’ll work exactly. What is clear is that they don’t want to sell mods but would like mod creators to somehow get some amount of money. A mod manager was discussed briefly, but nothing concrete was said.

    More social media integration is being looked at. Currently, it’s already possible to connect Facebook, VK, Steam, Twitch, PS, Switch, Xbox, and Google accounts.
    In about five to six years' time, Galyonkin expects to achieve 50% of Steam's userbase. However, he doesn't know yet roughly how many Fortnite players will convert to buyers of other games, as it's too early to tell.
    There won’t be massive sales events that take up the entire store like on Steam. As to why, Galyonkin says such events effectively kill off sales for games that don't participate in them as well as for new games that launch right before that event. Instead, games on sale will be featured alongside non-sale games.

  9. #309
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Les algos ont bon dos, mais Steam est une décharge à ciel ouvert qui a complètement cessé de filtrer en entrée. Quels que soient les algos, il y a trop de merde dans le catalogue pour qu'un jeu honnête puisse percer.
    Mouais si je prends l’exemple de Hello Neighbor qui s’est rétamé sur les plateformes sur lesquelles il est sorti, dont Steam, les critiques professionnelles étaient catastrophiques. Étonnamment sa suite ne sort que sur le store Epic. C’est très bien, mais il n’y a pas que des jeux honnêtes sur Epic non plus, et pourtant il n’y en a pas encore beaucoups.

  10. #310
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    C’est un peu délirant qu’on puisse considérer comme normal un système ou un youtubeur est payé en fonction des jeux qu’il fait vendre. Parce qu’on est bien d’accord qu’Epic n’invente pas ce principe, mais c’est quand même bien de la merde.
    Je n'ai jamais dit que c'était normal mais clairement la publicité à la TV, et sur le NET, et les post sponsorisés, et les partenariats, et compagnie, ya forcément un ROI.

  11. #311
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    Mouais si je prends l’exemple de Hello Neighbor qui s’est rétamé sur les plateformes sur lesquelles il est sorti, dont Steam, les critiques professionnelles étaient catastrophiques. Étonnamment sa suite ne sort que sur le store Epic. C’est très bien, mais il n’y a pas que des jeux honnêtes sur Epic non plus, et pourtant il n’y en a pas encore beaucoups.
    Hello neighbor n'était pas particulièrement bon certes, mais on est loin des niveaux abyssaux de la majorité des titres sur steam, qui se développent en moins d'une semaine en recyclant des assets unity ou autres. Si Steam avait conservé son ancien modèle de "curation" pre-greenlight, il serait quand même sorti sur la plate-forme, et se serait aussi rétamé. Hello Neighbor n'a pas l'excuse du manque de visibilité pour s'être planté.

  12. #312
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Je n'ai jamais dit que c'était normal mais clairement la publicité à la TV, et sur le NET, et les post sponsorisés, et les partenariats, et compagnie, ya forcément un ROI.
    Le système de curation par internet est de de toute façon définitivement biaisé, car l'internet mondial est rempli de faux comptes, de fausses personnes, que ce soit des humains payés à le faire, ou des bots. Il y a fort à parier que les gros éditeurs (qui ont les moyens) recourent à cette nouvelle forme de "publicité", qui ressemble assez à de la publicité mensongère, ou"dissimulée".

    Quant à la question de Steam/Epic, il y a un gros probléme Steam: nous sommes tous dans la situation des donateurs de Star Citizen, nous sommes liés à vie à Steam dans l'absolu.
    Car si Steam se plante, ce sont des milliers d'euros de jeux que nous perdrons tous. Et ne me parlez pas des solutions illégales, elles sont illégales. Et qui a envie de retélécharger des teraoctet de tous ses jeux, avec en prime le risque de virus dormant dans les archives ? L'avantage de Steam, c'est aussi qu'on a à disposition les archives legit de plusieurs dizaines ou centaines de jeux qu'on a acheté, sans avoir besoin de forcément les télécharger en plus.

    Ou alors, il faudrait un système de licence universelle entre les différents distributeurs numériques, comme le fait Gog d'ailleurs.

    Enfin, Steam est le seul éditeur à avoir la confiance des éditeurs japonais, il y a un paquet de jeux jap' qui ne sont sortis sur PC que grâce à Steam. Avec Epic, ça va prendre des années pour le PC pour retrouver cette situation.

  13. #313
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Quant à la question de Steam/Epic, il y a un gros probléme Steam: nous sommes tous dans la situation des donateurs de Star Citizen, nous sommes liés à vie à Steam dans l'absolu.
    Car si Steam se plante, ce sont des milliers d'euros de jeux que nous perdrons tous. Et ne me parlez pas des solutions illégales, elles sont illégales. Et qui a envie de retélécharger des teraoctet de tous ses jeux, avec en prime le risque de virus dormant dans les archives ? L'avantage de Steam, c'est aussi qu'on a à disposition les archives legit de plusieurs dizaines ou centaines de jeux qu'on a acheté, sans avoir besoin de forcément les télécharger en plus.
    Je suis malheureusement parfaitement d'accord. C'est d'ailleurs ce qui explique en partie les levées de barricades de la part d'un certain nombre de joueurs auxquelles on assiste actuellement.

  14. #314
    Il y avais pas certaines clef qui étaient activable dans deux store a la fois ? Je suis presque sur que j'avais déjà fait ca, genre avec un crysis ou je sais plus quoi commun entre origin et steam.

  15. #315
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Qui de censé achète encore des consoles surtout pour jouer à des merdes comme RDR 2?
    Ceux qui achètent 3 fois GTA V.



  16. #316
    S'ils avaient fait eux-même l'outil pour englober tous les launchers comme ils disent, en séparant le launcher et les distributeurs ça aurait été un coup de génie.
    Il y aurait eu le launcher en lui-même par Epic, et ensuite la possibilité d'ajouter des distributeurs (un compte Steam, un compte Origin, un compte Epic...).

    Ce serait un beau challenge technique, mais ça permettrait vraiment d'arriver en douceur à une concurrence bénéfique aux consommateurs sans l'inconvénient de la prolifération des launchers.

    EDIT: Discord essaie de faire ça apparemment, mais c'est limité à scanner les jeux installés. Ça ne permet pas (encore?) de parcourir les librairies de chaque revendeur, et d'acheter et comparer des jeux de plateformes différentes.
    Minecraft : Kiwyh | XBL : ColdCrawdad7 | Guild Wars 2, PlanetSide 2 : Kyrhal.8750.

  17. #317
    Han. Peut-être que c'est Tencent qui est derrière l'arrivée de The Division 2 sur l'EGS. Tencent à 5% d'Ubi et 40% d'Epic.

    - - - Mise à jour - - -

    Après y a de grosses rumeur que Tencent veut lancer un gros store aussi. Mais genre gros. Et ils ont des moyens colossaux. Après y a du flou, ça peut être un store à destination uniquement du marché asiatique.
    Enfin bref, voir de plus en plus Tencent un peu partout ça annonce rien de bon.

  18. #318
    Citation Envoyé par Kiwyh Voir le message
    EDIT: Discord essaie de faire ça apparemment, mais c'est limité à scanner les jeux installés. Ça ne permet pas (encore?) de parcourir les librairies de chaque revendeur, et d'acheter et comparer des jeux de plateformes différentes.
    Sauf que Discord est vraiment pas net question données privées. Je suis déjà pas fan de l’idée d’un mega-launcher géré par une entreprise privée mais si ça venait de Discord ce serait probablement une des pires possibilités.

    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Han. Peut-être que c'est Tencent qui est derrière l'arrivée de The Division 2 sur l'EGS. Tencent à 5% d'Ubi et 40% d'Epic.

    - - - Mise à jour - - -

    Après y a de grosses rumeur que Tencent veut lancer un gros store aussi. Mais genre gros. Et ils ont des moyens colossaux. Après y a du flou, ça peut être un store à destination uniquement du marché asiatique.
    Enfin bref, voir de plus en plus Tencent un peu partout ça annonce rien de bon.
    Au passage Tencent a aussi investi dans Discord.

  19. #319

  20. #320
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Ah ouais aussi ? Oh boy.
    Yep. En bas de page ici : https://discordapp.com/company Avant même d’avoir un produit et une base d’utilisateurs ils ont réussi à lever 30 millions de dollars auprès de boîtes qui n’ont rien à carrer de fournir aux joueurs une application de qualité.

  21. #321
    Tencent va tout bouffer, il va falloir vous y faire

  22. #322
    Citation Envoyé par Khotan Voir le message
    Tencent va tout bouffer, il va falloir vous y faire
    Il est assez amusant que Epic soit presque présenté par les médias comme celui qui va sauver les petits développeurs des méchantes plateformes actuelles alors qu’ils sont possédés à 40% par un énorme conglomérat qui est par ailleurs la plus grosse société de jeux vidéo du monde.

  23. #323
    Tiens, si cpc pouvait nous pondre une petite infographie sur les gros acteurs du jeu vidéo. HIstoire de comprendre qui possède quoi...

  24. #324
    Tu peux toujours rêver, CPC est occupé à truquer des chiffres et faire de la désinformation sur SC. C'est que ça pompe des ressources de traumatiser des joueurs adorateurs de Christ Roberts !

  25. #325

  26. #326
    Tout ça dans le but de créer une énorme shitstorm afin de pouvoir fermer le sujet. Sont trop fort ^^
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  27. #327
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Mais il me semble qu'il est prouvé que les influenceurs ne font pas "vendre", en tout cas c'est ce que disent les experts de twitter, on les regarde pour se marrer mais pas pour choisir.
    Voyons donc la liste de jeux achetés (ou gagnés sur CPCgifts parce que je les avais découverts) grâce à Stumpt, mes youtubeurs/streamers favoris :
    Battle Chef Brigade
    Celeste
    Slay the Spire
    Divinity: Original Sin 2
    The Escapists 2
    Kingdom Two Crowns
    Nidhogg 2
    Wizard of Legend
    Catastronauts
    Crawl
    Duck Game
    Flat Heroes
    Frog Climbers
    Les Jackbox Party Pack 1, 2, 3 et 4
    Lovers in a Dangerous Spacetime
    Monster Prom
    Moon Hunters
    No Heroes Here
    Overcooked
    Ultimate Chicken Horse
    Wand Wars
    ASTRONEER
    Graveyard Keeper
    Slime Rancher
    Witch It
    J'ai également dans ma wishlist Return of the Obra Dinn, Just Shapes and Beats, Bonkies et Deep Rock Galactic grâce à eux.

    Quand je trouve un influenceur dont les goûts se rapprochent des miens et qui de plus jouent à des jeux peu connus, ces influenceurs me font acheter. Et dans le tas, y a au moins la moitié des jeux dont je n'aurais jamais entendu parler sans eux. Par contre, pour tenter de me refiler Zup!, Zup! 2, Zup! Zero, Zup! 4, Zup! 5, Zup! 6 et Zup! 8, l'algorithme Steam, il est très fort.

    On ajoute à ça le fait que quand j'achète un jeu plein pot, je le fais en soutien aux développeurs et donc si un store me permet de leur donner plus, j'ai tendance à le faire. Pour ça que j'ai acheté Hades sans aucune hésitation, ce jeu étant fait par le studio qui a créé 3 excellents jeux dont un qui est mon GOTY 2017 (Pyre).

    Bon, par contre, c'est vrai que leur launcher est bien minable pour l'instant. Ca passe parce qu'il n'y a pas encore beaucoup de jeux, mais n'avoir la place à l'écran que pour 6 jeux dans la bibliothèque, et une boutique sans fonction de recherche, ça fait mal.

  28. #328
    Citation Envoyé par Kiwyh Voir le message
    S'ils avaient fait eux-même l'outil pour englober tous les launchers comme ils disent, en séparant le launcher et les distributeurs ça aurait été un coup de génie.
    Il y aurait eu le launcher en lui-même par Epic, et ensuite la possibilité d'ajouter des distributeurs (un compte Steam, un compte Origin, un compte Epic...).
    Steam n'est pas qu'un launcher, c'est un DRM. Pour lancer un jeu protégé Steam depuis autre chose que Steam, bah il aurait fallu qu'Epic achète Valve...

  29. #329
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Steam n'est pas qu'un launcher, c'est un DRM. Pour lancer un jeu protégé Steam depuis autre chose que Steam, bah il aurait fallu qu'Epic achète Valve...
    Non, Steam propose un DRM, mais il reste toutefois optionnel, et des jeux DRM free y sont proposés : https://steam.fandom.com/wiki/List_of_DRM-free_games

    Ces jeux, tu peux les installer, les copier/coller sur un ordinateur qui n'a pas Steam et y jouer sans problème.
    Dernière modification par Myrionyma ; 19/01/2019 à 12h26.

  30. #330
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Steam n'est pas qu'un launcher, c'est un DRM. Pour lancer un jeu protégé Steam depuis autre chose que Steam, bah il aurait fallu qu'Epic achète Valve...
    Ça reviens à l'intégration d'Uplay dans les jeux distribués par Steam par exemple.
    Epic peut faire pareil, si le jeu a une dépendance à Steam, Uplay ou autre.

Page 11 sur 222 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •