Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 200 sur 222 PremièrePremière ... 100150190192193194195196197198199200201202203204205206207208210 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 971 à 6 000 sur 6653
  1. #5971
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    Tiens sinon, c’est moi ou çà s'est quasiment arrêté les exclu ?

    Tim qui s’est rendu compte que çà coutait un bras pour rien ?
    Ou les dev qui se sont rendu compte qu'ils y gagnaient pas forcément ?
    C'est osé d'avancer ça alors qu'on va rentrer dans un tunnel d'annonces pour l'E3-qu'est-pas-l'E3-mais-c'est-pareil.

  2. #5972
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    Tiens sinon, c’est moi ou çà s'est quasiment arrêté les exclu ?

    Tim qui s’est rendu compte que çà coutait un bras pour rien ?
    Ou les dev qui se sont rendu compte qu'ils y gagnaient pas forcément ?
    Il me semble qu'on ne sait pas combien Epic dépense pour avoir une exclu d'un an.

    Par contre on sait que certains studios, comme Coffee Stain (Satisfactory) ont expliqué que le chèque proposé par Epic était tellement intéressant que c'était une "sécurité" pour eux, car ils n'avaient pas à se soucier du nombre de copies vendues, c'était déjà rentable.

  3. #5973
    Citation Envoyé par Taaank Voir le message
    Il me semble qu'on ne sait pas combien Epic dépense pour avoir une exclu d'un an.

    Par contre on sait que certains studios, comme Coffee Stain (Satisfactory) ont expliqué que le chèque proposé par Epic était tellement intéressant que c'était une "sécurité" pour eux, car ils n'avaient pas à se soucier du nombre de copies vendues, c'était déjà rentable.
    Il y a eu quelques publications d'info, comme pour les jeux gratos faut bien négocier. L'EGS file une avance sur les ventes, qu'elles soient réalisées rapidement ou potentiellement jamais.

    En général on n'entend pas parler de ceux qui n'ont pas réussi à obtenir un contrat à leur gout, juste de quelques-un qui ont râlé parce que refuser l'exclusivité leur fermait les portes de l'EGS au moins pour un temps. Je ne sais pas si leur politique a changé sur ce point.
    Et c'était des petits studios avec des jeux pas spécialement attendus, pour CP77 il n'y a pas ce genre de problèmes par exemple

  4. #5974


    Jeu offert cette semaine.

  5. #5975

  6. #5976
    Dommage que les DLC ne soient pas offerts avec, comme c'était le cas avec certains jeux. Mais ca reste cool
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  7. #5977
    Les salauds ils offrent même pas les DLC avec.

    Je l'avais déjà (comme 98% des jeux qu'ils offres de toutes manières), mais je l'ai repris, ça fera de l'argent de Timmy en moins dans ses poches et en plus dans celles des devs.

  8. #5978
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    mais je l'ai repris, ça fera de l'argent de Timmy en moins dans ses poches et en plus dans celles des devs.
    C'est si comme tu espérais forcer Carrefour à faire faillite en acceptant le bout de saucisson qu'on t'offre entre deux rayons alimentaires

    Je crois qu'EGS achète en amont un gros stock de clefs. Donc que l'on prenne le jeu ou pas, le chèque a été déjà signé, ca changera rien pour eux, hormis le fait qu'on pense à retourner sur leur launcher
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  9. #5979
    Alors a ton avis s'ils achètent 30k clés et qu'il y a 150k téléchargements, tu pense qu'il arrive quoi ?

  10. #5980
    Je pense qu'ils savent faire leur taff, et qu'ils achètent suffisamment de clefs dès le début, surtout depuis le temps qu'ils pratiquent ça.

    Mais c'est bien de récupérer des (bons) jeux gratos, il n'y a aucun mal à ça, c'était pas un reproche
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  11. #5981
    Les documents avaient fuités lors du procès contre Apple. Ils ne payent pas un nombre de clés mais payent une somme négociée pour l'offrir gratuitement sans limite pendant une semaine.

  12. #5982
    @Zerger
    Haha alors donc ok, ils se basent sur le taux de remplissage pour faire leurs estimations... et celui ci se base sur..? Les téléchargements. Donc si tu ne télécharge pas, ils verrons le taux baisser et donc il en achèterons moins.

    Tu peux tourner le problème dans tout les sens ta comparaison est idiote et hors propos.

    Prenez les jeux gratuits ça fait de l'argent pour les devs, pour vrai, moi celui là je l'avais acheté day1, mais je suis content que les devs aient une rallonge de plus.

    @cooly08 oui mais l'affluence doit certainement jouer dans le prix du deal.

    Si c'était pas le cas les commerciaux de ces boites seraient des imbéciles. Vous inquiétez pas, c'est pas le cas.

  13. #5983
    De ce qu'on avait vu des chiffres fournis, ils payent une somme aux devs / éditeurs pour offrir le jeu. Pas des clés...

    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Prenez les jeux gratuits ça fait de l'argent pour les devs, pour vrai, moi celui là je l'avais acheté day1, mais je suis content que les devs aient une rallonge de plus.
    Les devs ne touchent pas plus que le jeu soit téléchargé 2 fois ou 2 milliards de fois.

  14. #5984
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    @cooly08 oui mais l'affluence doit certainement jouer dans le prix du deal.

    Si c'était pas le cas les commerciaux de ces boites seraient des imbéciles. Vous inquiétez pas, c'est pas le cas.
    Ça semble être un deal verrouillé avant :



    https://twitter.com/simoncarless/sta...97530341519362

  15. #5985
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Ça semble être un deal verrouillé avant :
    Sur des projections oui, qui prendrons en compte le marché, l'affluence de l'EGS et 36 autres paramètres comme les commerciaux savent faire.

    Donc ok, je met un peu d'eau dans mon vin : il faut télécharger à chaque fois pour que ça aide l'actuel... mais c'est ce que je fais et conseille de faire depuis le départ, même pour les jeux qu'on a déjà.

    Cherchez pas : l'affluence est une métrique importante dans ces estimés et négociations, le mettre en parallèle d'un essais pour provoquer l'achat (avec un fort taux de conversion sinon ils ne le feraient plus, tu sacrifie un saucisson pour en vendre 20) ça n'a strictement aucuns sens (surtout avec le taux de conversion de l'EGS... c'est quoi, ils t'offrent 15 jeux avant que t'en achète un en promos coupon à -75% ?).

  16. #5986
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Alors a ton avis s'ils achètent 30k clés et qu'il y a 150k téléchargements, tu pense qu'il arrive quoi ?
    ...
    Si c'était pas le cas les commerciaux de ces boites seraient des imbéciles. Vous inquiétez pas, c'est pas le cas.
    Jolie retournage de veste !
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  17. #5987
    Tu ne dois pas savoir ce que veux dire "retourner sa veste".

  18. #5988
    Donc si je comprends bien,sur les 9 premiers mois de 2019 , Epic a dépensé 11,4 M de $ pour attirer 4,9 M de nouveaux joueurs ce qui représente un cout de 2.37 $ par joueur pour Epic et 5% de nouveaux joueurs en plus.

  19. #5989
    En tout cas, je crois qu'on n'a pas fini d'en souper, des exclus Epic : https://app.box.com/s/6b9wmjvr582c95...e/806827524160 (voir à partir de la diapo 014).
    C'est simple, si ils ne négocient pas d'exclus, leur store stagne.

    J'aime bien aussi la diapo 21, avec Tencent juste après Facebook en terme de valeur de la boîte.
    Tencent doit trouver bien pratique de laisser Epic faire son travail de bouledogue (on ne sait jamais, ça peut servir avec Apple), pendant que eux cultivent tranquillement une bonne image d'entreprise, du haut de leur tour d'ivoire.

  20. #5990
    En attendant, cette série de jeux mystère est pas dégueu du tout pour le moment, vivement le prochain !
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  21. #5991
    On aime ou pas les styles de jeux, mais c'est vrai qu'il y-a peu de déchet dans leur sélection.

  22. #5992
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Tencent doit trouver bien pratique de laisser Epic faire son travail de bouledogue (on ne sait jamais, ça peut servir avec Apple), pendant que eux cultivent tranquillement une bonne image d'entreprise, du haut de leur tour d'ivoire.
    Tencent n'est qu'un actionnaire minoritaire d'Epic donc ils n'ont pas grand chose à avoir avec la stratégie d'EPIC.

  23. #5993
    40% quand même, c'est pas rien.

  24. #5994
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Tencent n'est qu'un actionnaire minoritaire d'Epic donc ils n'ont pas grand chose à avoir avec la stratégie d'EPIC.
    Tencent est en ce moment même surveillé par la sécurité nationale US et le pouvoir Chinois. Les USAs parce qu'ils sont vus avec leurs parts dans Epic et leur possession de Riot comme un cheval de Troie Chinois. La Chine parce qu'en ce moment le pouvoir central essaie de mettre des gros coups sur la tête aux gros trusts Chinois (type Alibaba). Si ça se passe mal, il pourraient avoir à revendre leurs parts dans Epic et/ou Riot.

    Il est donc logique que Riot et Epic expliquent tous les deux qu'il y a une muraille (de Chine) entre eux et Tencent, mais c'est avant tout pour ne pas trop attirer l'attention du pouvoir aux US ou en Chine.

  25. #5995
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    40% quand même, c'est pas rien.
    Pas rien mais ça reste minoritaire donc pas de pouvoir de décision.

  26. #5996


    Control offert cette semaine.
    Genshin Impact est un f2p, je ne sais pas pourquoi il apparait dans la liste.

  27. #5997
    Citation Envoyé par Taaank Voir le message

    Control offert cette semaine.
    Genshin Impact est un f2p, je ne sais pas pourquoi il apparait dans la liste.
    C'est parce qu'il vient de sortir sur l'Epic Store. Il n'y était pas avant.

  28. #5998
    Je pensais que pour Genshin, ils offriraient un starter pack comme ils avaient fait pour Idle Champions, mais je ne vois rien

    Bon Control et Overcooked 2, ca me va
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  29. #5999
    Citation Envoyé par Taaank Voir le message
    https://cdn.discordapp.com/attachmen...uxepic1006.jpg

    Control offert cette semaine.
    Genshin Impact est un f2p, je ne sais pas pourquoi il apparait dans la liste.
    Et y a même pas les DLC offerts avec. C'est vraiment du foutage de gueule.


  30. #6000
    Citation Envoyé par Pigno Voir le message
    C'est parce qu'il vient de sortir sur l'Epic Store. Il n'y était pas avant.
    Ah, oui! Ok

    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Et y a même pas les DLC offerts avec. C'est vraiment du foutage de gueule.


Page 200 sur 222 PremièrePremière ... 100150190192193194195196197198199200201202203204205206207208210 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •