Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 86 sur 222 PremièrePremière ... 3676787980818283848586878889909192939496136186 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 551 à 2 580 sur 6653
  1. #2551
    Ah oui. Ça fait sens là. Merci.

  2. #2552
    Outre qu'il n'y ait pas de forums sur l'EGS, c'est aussi chiant quand il y a une update pour un jeu. Tu sais ce qui est mis à jour et il faut donc chercher sur le web, là oùu sur steam en 2 cliques tu as ta réponse.

    - - - Mise à jour - - -

    Et ça aussi, ils savent toujours pas gérer les téléchargements, ça fait à peu près 30 minutes que ça télécharge :



    Je ne connais ni la taille du téléchargement ni la vitesse... rien ne bouge hormis le pourcentage de complétion.

    Je ne sais vraiment pas ce qu'ils font avec leur store. Tant d'argent, aucune volonté.

  3. #2553
    Bon sinon, en ce moment c'est GNOG qui est gratos chez Epic.
    Et dans une semaine, ça sera Hyper Light Drifter et Mutant Year Zero.

  4. #2554
    Ne viens pas nous tenter avec tes bonbons gratuits et ton van étrange toua !

  5. #2555

  6. #2556
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Ne viens pas nous tenter avec tes bonbons gratuits et ton van étrange toua !
    Le store a l'air complètement dans les choux ce soir (j'ai constaté le même bug de maj que cooly, j'avais pas eu ça les fois d'avant), ça risque pas de tenter grand monde

  7. #2557
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    Je... Comprends pas la remarque ?



    La fin de son message est parfaite AMHA (pour faire rager les rageux, évidement) :
    Qu'il(s) savait parfaitement à quoi s'attendre lorsqu'il a posté son message... et que c'était probablement l'effet recherché.

    Puis arrive le classique message "je m'excuse d'avoir été si naif, j'ai été mal compris" qui apparaît quasi systématique après chaque début de polémique outre-atlantique (donc très souvent).

    C'est de la com... rien de plus, les génies du marketing ont compris depuis un moment que grâce aux réseaux sociaux et au climat grégaire qui y règne on peut très rapidement se rendre hyper visible... même si c'est en se prenant un torrent d'insultes.

    Ça n’enlève rien au fait que ceux qui insultent des gens, quels qui soient (devs ou gars d'epic ou autre), voir pire les menacent de mort pour un simple jeu, sont de gros abrutis et (j'utilise pas le "mais") de l'autre coté on a aussi des crétins prêt à jouer avec le feu pour se remplir les poches.

    D'ailleurs ceux qui insultent sont doublement débiles parce qu’ils participent comme ça à faire de la pub à ceux qu'ils critiquent....

  8. #2558
    Bien sur que ces annonces sont pour faire du badbuzz et se faire connaitre. Surtout pour un jeu pas très connu.

    Maintenant, je suis pas sur que ce soit si rentable que çà (mise à part le chèque de Tim). En général le phénomène de rage dure pas très longtemps et tout le torrent de haine passe en quelques jours et le jeu repart dans l'oubli total après quelques semaines. Le problème c'est qu'avec çà il a les dommages collatéraux sur les vrais fans et la vrai communauté qui eux sont en général irréversible et bien plus pénalisant sur le long terme.

    Au passage une fine analyse journalistique de jeuxvideo.com ou il oublie la moitié des faits dans son préambule histoire de bien orienter son discourt, du grand journalisme, tout çà sponsorisé par epic : http://www.jeuxvideo.com/news/108915...-demesuree.htm

  9. #2559
    Et à voir les premiers commentaires de l'article, les visiteurs du site ne sont pas dupes.

  10. #2560
    En tout cas, ils ont plus de patrons sur Patreon qu'avant leur coup de com.

  11. #2561
    Effectivement, j en etais reste a la baisse des patrons apres l annonce, et la campagne de soutien a carrement bondit.
    https://graphtreon.com/creator/nonplayercat

    Bon, il faudra attendre la date effective de paiement pour savoir si c est un soutien payant. Le nombre de patrons a tellement l habitude de chuter a veille du jour ou il faut payer...
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  12. #2562
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Bon sinon, en ce moment c'est GNOG qui est gratos chez Epic.
    Et dans une semaine, ça sera Hyper Light Drifter et Mutant Year Zero.
    Jamais joué à HLD mais ça m'a toujours tenté, je me sens attiré
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  13. #2563
    Citation Envoyé par Cannes Voir le message
    Jamais joué à HLD mais ça m'a toujours tenté, je me sens attiré
    Il est sur l'abonnement Origine, pour ma part je pige pas du tout la réputation de cet énième indé à gros pixels.

  14. #2564
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Il est sur l'abonnement Origine, pour ma part je pige pas du tout la réputation de cet énième indé à gros pixels.
    Univers soigné, bande son de qualité, gameplay aux petits oignons.
    Un excellent jeu quoi, pour ma part, dans le top 5 2016.

  15. #2565
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    Bien sur que ces annonces sont pour faire du badbuzz et se faire connaitre. Surtout pour un jeu pas très connu.

    Maintenant, je suis pas sur que ce soit si rentable que çà (mise à part le chèque de Tim). En général le phénomène de rage dure pas très longtemps et tout le torrent de haine passe en quelques jours et le jeu repart dans l'oubli total après quelques semaines. Le problème c'est qu'avec çà il a les dommages collatéraux sur les vrais fans et la vrai communauté qui eux sont en général irréversible et bien plus pénalisant sur le long terme.

    Au passage une fine analyse journalistique de jeuxvideo.com ou il oublie la moitié des faits dans son préambule histoire de bien orienter son discourt, du grand journalisme, tout çà sponsorisé par epic : http://www.jeuxvideo.com/news/108915...-demesuree.htm
    Il y a quoi techniquement de faux dans ce qu'il dit? L’éditeur aurait dit du bien de epic?
    Perso je vois, comme d'habitude avec une partie des gamer, une horde de rageux ayant visiblement un peu trop de temps pour s'en prendre à un studio ayant fait le choix d'aller sur epic, sacrilège.
    "Les faits sont têtus."


  16. #2566
    Citation Envoyé par bichoco Voir le message
    Qu'il(s) savait parfaitement à quoi s'attendre lorsqu'il a posté son message... et que c'était probablement l'effet recherché.
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    Bien sur que ces annonces sont pour faire du badbuzz et se faire connaitre. Surtout pour un jeu pas très connu.
    Que c'est embarrassant à lire

    Ooblet était bien loin d'être inconnu, même si vous (ou moi en l’occurrence) n'en aviez pas connaissance. Celui qui aurait pris le temps de se renseigner sur ce jeu saurait maintenant que c'était depuis le départ un projet bien en vue : il a été présenté à l'E3 2017, il devait être édité par Double Fine jusqu'à ce que ces derniers soient rachetés par Microsoft, forçant les deux développeurs à passer indépendant. Depuis lors c'était un de ces "indie darling" avec un Patreon prolifique et une communauté fidèle.

    Mais plus encore, leur accord d'exclusivité avec Epic, bien plus compréhensible lorsqu'on sait qu'ils devaient être édités avant d'être lâchés, leur garantit de toute façon à l'avance des revenus égaux ou supérieurs à ce qu'ils auraient initialement espéré gagner sur tous les autres magasins combinés.

    Est-ce que ce ne serait pas alors un peu du complotisme à la petite semaine, en plus d'être parfaitement stupide, que de dire qu'ils ont fomenté tout cette situation ? Pourquoi est-ce qu'ils iraient volontairement se faire planter dans la ruelle sombre qu'est internet à la recherche d'une visibilité qu'ils ont déjà pour vendre des copies qu'ils n'ont pas besoin de vendre ?

  17. #2567
    Tu soulèves un sujet intéressant Clear_strelock: l'image de marque.
    L'argent des ventes est important, mais l'image de marque suite aux ventes aussi. Or, tous ceux qui se font subventionner leur jeux par Epic n'ont:
    1- aucun mérite, aucune gloire et aucune reconnaissance du public ou des professionnels.
    2- la marque de leur studio, la renommée perso des devs est nulle, voir négative suite à l'opération.

    C'est important l'image de marque et la reconnaissance professionnelle, bien plus que certains, ou qu'Ubisoft, ne veulent le reconnaître.

  18. #2568
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Ooblet était bien loin d'être inconnu, même si vous (ou moi en l’occurrence) n'en aviez pas connaissance. Celui qui aurait pris le temps de se renseigner sur ce jeu saurait maintenant que c'était depuis le départ un projet bien en vue : il a été présenté à l'E3 2017, il devait être édité par Double Fine jusqu'à ce que ces derniers soient rachetés par Microsoft, forçant les deux développeurs à passer indépendant. Depuis lors c'était un de ces "indie darling" avec un Patreon prolifique et une communauté fidèle.
    Le jeu est 26ième dans la liste des Patreons de jeux, et il était vers la 35ième place avant toute cette affaire. Il n'a pas non plus une énorme communauté. Il est par ailleurs difficile d'évaluer combien les projets sur Patreon gagnent par mois, ce n'est pas un chiffre qui est diffusé par défaut.

  19. #2569
    J'avais récupéré Subnautica lorsqu'il avait été offert, mais je devais vraiment me méfier de l'EGS à l'époque, parce qu'impossible de retrouver le mail avec lequel je me suis fait un compte. J'ai essayé mes quelques adresses principales, et ce n'est aucune de celles-là. J'ai beau me creuser la mémoire, je ne vois pas ce que ça peut-être, j'ai donc du faire un mail poubelle pour l'occasion.
    Je me sens charrette, là.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  20. #2570

  21. #2571
    Dans mon coin, ça veut dire qu'on a fait une connerie.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  22. #2572
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Or, tous ceux qui se font subventionner leur jeux par Epic n'ont:
    1- aucun mérite, aucune gloire et aucune reconnaissance du public ou des professionnels.


    Les professionnels se moquent pertinemment de savoir chez qui leurs collègues signent ou pour quelles raisons. Au contraire, le soutient de ce coté là est total, cet après-midi encore j'écoutais le podcast hebdomadaire de Bunnyhop dans lequel Liam, un des intervenants et lui-même petit développeur, s'en prenait vertement aux détracteurs des petits studios rejoignant Epic : (à partir de 00:47:19)



    Ce qui est tout à fait logique. Les développeurs connaissent leurs propres conditions de travail et les petits développeurs connaissent les problèmes et l'incertitude financière qui va avec ce genre de situation. La plupart d'entre-eux sauteraient à pieds joints dans une offre d'exclusivité leur garantissant le financement de leur prochain jeu et la stabilité financière d'ici-là, et il évident qu'ils vont défendre âprement leurs pairs lorsque ceux-ci sautent le pas.

    Même chose pour les journalistes comme Jason Schreier, qui passent leur temps à appeler à la syndicalisation, à de meilleures conditions de travail pour les développeurs et vont évidemment se placer de leur coté. Là on a le réalisateur de Noclip qui s'apprête à faire une vidéo de soutien inconditionnel aux développeurs d'Ooblets. Autant dire que la reconnaissance du coté des professionnels n'est pas un problème pour les développeurs se rangeant derrière tonton Sweeney.

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    2- la marque de leur studio, la renommée perso des devs est nulle, voir négative suite à l'opération.
    Là encore, comme on a cette histoire d'Epic Games Store qui a dégénéré en guerre des plateformes, il y a un camp se prononçant clairement pour Epic et à l'encontre de Steam qui va défendre et soutenir des développeurs et éditeurs pour la simple raison qu'ils sont "chez nous" et pas "chez eux". La même chose s'observe chez ceux défendant Valve corps et âme, avec des jeux devenant plus visibles et gagnant en popularité avant même leur sortie parce que leurs développeurs annoncent ne pas aller chez Epic. Je ne pense donc même pas que la renommée sur le long terme soit un problème.

  23. #2573
    Je sais que c'est une opinion que tu ne vas pas partager, ni beaucoup d'autres, mais je pense que la validation des jeux et licences et devs devrait se faire par les achats des joueurs exclusivement.

    Pas par le marketing, pas par les médias, pas par les pratiques commerciales.

    Et je pense que c'est une règle tacite dans le milieu qui a toujours été valable, tant que le jeu vidéo ne devient pas un loisir au temps de cerveau disponible comme ce qu'est devenu le cinéma et la musique, tant qu'il a des critères d'exigences anti-marketings comme la littérature. Tant que l'offre se soumet de manière intègre et transparente à la masse, de manière pure.

    Tous ceux qui cherchent à cout-circuiter ce schéma, à griller les étapes, à ne pas montrer patte blanche à qui de droit, ne mérite pas l'attention. Voila pourquoi ce studio recherche cette attention.

  24. #2574
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message


    Les professionnels se moquent pertinemment de savoir chez qui leurs collègues signent ou pour quelles raisons. Au contraire, le soutient de ce coté là est total, cet après-midi encore j'écoutais le podcast hebdomadaire de Bunnyhop dans lequel Liam, un des intervenants et lui-même petit développeur, s'en prenait vertement aux détracteurs des petits studios rejoignant Epic : (à partir de 00:47:19)

    https://www.youtube.com/watch?v=fvSLNCoLU0o

    Ce qui est tout à fait logique. Les développeurs connaissent leurs propres conditions de travail et les petits développeurs connaissent les problèmes et l'incertitude financière qui va avec ce genre de situation. La plupart d'entre-eux sauteraient à pieds joints dans une offre d'exclusivité leur garantissant le financement de leur prochain jeu et la stabilité financière d'ici-là, et il évident qu'ils vont défendre âprement leurs pairs lorsque ceux-ci sautent le pas.

    Même chose pour les journalistes comme Jason Schreier, qui passent leur temps à appeler à la syndicalisation, à de meilleures conditions de travail pour les développeurs et vont évidemment se placer de leur coté. Là on a le réalisateur de Noclip qui s'apprête à faire une vidéo de soutien inconditionnel aux développeurs d'Ooblets. Autant dire que la reconnaissance du coté des professionnels n'est pas un problème pour les développeurs se rangeant derrière tonton Sweeney.

    Bas comme on dit, ne mords pas la main qui te nourrit (ou qui pourrait te nourrir).


    Il y a 2 catégories chez les dev :

    - Ceux qui signent avec Epic ou ceux qui pourrait signer : ils ont intérêt à soutenir les exclu et Epic, cela permettrait de mieux faire passer les exclu si cela devient moins anxiogène
    - Ceux qui se montreront contre et le font savoir pour se racheter du karma (ou le conserver), un peu comme Bethesda et CDprojekt

    La première catégorie est supérieur car c'est toujours plus intéressant d'avoir un chèque maintenant, qu'une probable augmentation dans le future.

  25. #2575
    Epic joue les attention whore, car ils ont besoin de mesures fortes pour concurrencer Valve. Ils vont générer le plus de scandales possibles pour favoriser la migration de joueurs Steam sur Epic: notamment accuser Steam de ne rien faire pour "dompter" sa communauté "violente".

    Les développeurs aux jeux achetés par Epic ont aussi besoin d'attention: ils ne l'ont pas cette attention, car ils vendent à Epic, pas aux joueurs. Donc peu importe leur avenir, leur propos, leur jeu. Ils n'ont qu'à débattre de leur jeu auprès d'Epic, leur seul acheteur, leur seul financeur. Voila pourquoi certains sont tentés de provoquer des polémiques, pour attirer l'attention autrement.

    Les jeux Epic sont des jeux fantômes. (Et il y a aussi que je déteste Fortnite, et j'ai pas envie de financer ce sale jeu-réseau social pour gamins).

  26. #2576
    Mouuui mais cracher à la gueule de tes clients finaux n'est jamais une bonne idée. A court terme, ça ramène de la thune direct. Pour les gens qui se sont rendus compte que faire un jeu vidéo quelconque ne garantit en rien le succès et la thune, ça peut parfaitement être une bonne opportunité pour ramasser les biftons et sortir du milieu.
    Pour ceux qui veulent vraiment en faire un "boulot passion" et en vivre sur le moyen voire long terme, ben c'est pan dans la gueule. Perso je sais qu'il y a de très fortes chances pour qu'après ces conneries d'EGS je ne soutienne plus jamais le moindre crowdfunding de JV ou du moins que j'aille clairement voire le passif des studios voire le passif personnel des devs pour dire "Ahah nan tu peux crever la gueule ouverte en sdf dans la rue, j'en ai rien à battre". Je pousse un poil le trait, mais l'idée est là.
    Libre à chacun de sacrifier sa "carrière" pour un chèque. Ne JAMAIS oublier qu'il s'agit d'une industrie du loisir, jamais. Qui plus est surchargée en offre/demande, je peux parfaitement ignorer un jeu pour taper dans mon backlog à la place, la hype retombera toujours au bout d'un moment.

  27. #2577
    Oui, c'est vraiment la plus mauvaise période pour ce genre de stratégie, vu que les listes de jeux en cours de tout le monde sont blindées. Ce qui motive l'achat d'un jeu indé dans ces conditions, c'est aussi le soutien des devs et du genre de jeu.

    Epic veut trop forcer avec leur politique commerciale d'exclues. La simple existence de leur magasin comme alternative est suffisante. Ils peuvent aussi avoir de meilleures fonctions et de meilleurs prix.

    Mais non, il faut absolument la stratégie de l'exclusivité et la stratégie de la polémique.

  28. #2578
    La prochaine fournée de jeux gratuits est énorme, je vois même pas comment ils peuvent proposer des jeux aussi récent gratuitement sans perdre aux changes, pour moi Mutant year zero c'est encore un jeu tout nouveau tout frais, je me tâtais encore à le prendre et BIM gratos. Ils espèrent faire masse de ventes sur les extensions ou quoi ?

    En plus je ne vois pas bien en quoi ça poussera plus à utiliser l'EGS, perso au final je fait une réserve de jeux cadeaux chez eux et quand je veux m'en acheter un je passe par Steam. J'aime beaucoup les trucs gratos hein, mais ils devraient plutôt investir dans la construction de leur boutique au lieu de tout claquer pour les bonbon qu'ils mettent à l'entrée.

    Alors je suis peut-être une brèle mais même en y mettant de la bonne volonté, impossible de trouver de filtres pour classer les jeux par genre, date de sortie ou autre (selon moi c'est impossible que de telles fonctions de base ne se trouvent pas dans un magasin en ligne, ça doit être habilement fondu parmi le décors). Du coup je me retrouve toujours face à un pelle mêle de jeux dont je me fou, alors je clique sur les jeux gratos tout en haut puis je me barre.

    Peut-être qu'ils laissent leur store comme ça pour cacher la pauvreté de leur boutique... mais perso je préfère me trouver face à un choix restreint tout en ayant de l'ergonomie, plutôt que l'ont me foute à la gueule tous les jeux du moments façon tendance youtube.
    Dernière modification par Kahanha ; 12/08/2019 à 02h59.

  29. #2579
    Faut relativiser, Mutant Year Zero c'est un jeu de niche qui a été très vite soldé et fini en moins de 4 mois dans le humble monthly. Et comme tu l'as bien vu, visait des extensions pour se relancer financièrement -méthode Paradox même si ce sont loin d'être les seuls à le faire aujourd'hui.

    Ca me rappelle comment le très bon Shadow Tactics avait été donné gratuitement sur les premiers mois de twitch prime -via amazon prime-, et ce dernier n'est même pas un jeu à extensions.

  30. #2580
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message


    Les professionnels se moquent pertinemment de savoir chez qui leurs collègues signent ou pour quelles raisons. Au contraire, le soutient de ce coté là est total
    Il y a quand même eu des développeurs qui ont pris position contre l’EGS et ses pratiques. Je veux bien supposer qu’il y ait plus de soutiens côté développeur que de rejet, même si le prouver serait coton, mais on sait que ce soutien n’est pas total.

    Après je sais pas si c’est hyper pertinent comme argument. On sait qu’Epic cherche à favoriser les éditeurs au détriment des joueurs. Que ces derniers râlent me semble attendu. Pour les développeurs je pense que ça dépend de leur motivation. Entre ceux qui veulent sortir leur jeu exactement tel qu’ils l’ont pensé en se foutant du joueur (question d’ego ou de thunes) et ceux qui cherchent à faire un jeu qui plaise en se basant beaucoup sur les retours clients, il y a tout plein de nuances. On va appeler ça l’échelle "osef ou pas du joueur".

    Un de mes soucis avec Epic c’est qu’ils attirent les développeurs vers l’extrême "osef du joueur" avec de l’argent. Ça n’est pas dans mon intérêt en tant que joueur. C’est dans cet extrême qu’on trouve les jeux qui cherchent à me faire sortir le plus d’argent possible avec des mécanismes nocifs (coucou Battlefront 2). Je n’ai pas envie que cette mentalité prenne de l’ampleur.

Page 86 sur 222 PremièrePremière ... 3676787980818283848586878889909192939496136186 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •