Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 34 sur 67 PremièrePremière ... 24262728293031323334353637383940414244 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 991 à 1 020 sur 2003
  1. #991

  2. #992
    Question con mais le poster de la carte du monde fait combien en taille ?

  3. #993
    Citation Envoyé par fantinoo Voir le message
    Question con mais le poster de la carte du monde fait combien en taille ?
    Je regarderai à la maison mais je crois que c'est un A3.
    A l'arrière tu as la table des types.

  4. #994
    J'aurai dit pareil, puisque j'ai souvenir qu'elle est pliée en deux et fait pile la taille d'une page du guide. Qui doit être du A4 ou un truc légèrement plus petit.

  5. #995
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Le guide officiel

    Le Pokédex qui sort, lui, le 20 décembre 2019.
    Merci.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  6. #996
    Bon, correction pour la taille de la carte du guide, on est bien en dessous d'un A3. J'ai été trompé par la taille du guide, qui lui même est très légèrement plus court qu'un A4.


    D'après le guide, il est possible d'obtenir des pokemon avec 5 ou 6 iv parfait via la Victory Station. J'y ai pas encore accès, donc je sais pas sous quel conditions et comment est déterminé le pokemon obtenu, mais avec un peu de chance ça peut être intéressant.
    Dernière modification par zamas ; 29/11/2019 à 21h29.

  7. #997

  8. #998
    Je me sépare de mon exemplaire... j'aurais essayé ^^ j'ai mis une annonce dans la section correspondante

  9. #999
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Je me sépare de mon exemplaire... j'aurais essayé ^^ j'ai mis une annonce dans la section correspondante
    Par curiosité, tu pourrais me dire (ici ou en mp) ce qui t'as fait lâcher le jeu ?

  10. #1000
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Par curiosité, tu pourrais me dire (ici ou en mp) ce qui t'as fait lâcher le jeu ?
    Perso, je viens de le finir.
    Mon avis n'a pas changer après les 1eres heures passé dessus.
    C'est un jeu pokémon. Le scenar est raz les paquerettes, mais ça, c'est depuis tjrs.
    Le jeu est facile, bien trop facile, en cause le multi xp qui s'applique a toute l'équipe (depuis soleil/lune me semble), tu te retrouves sans forcer à finir la ligue avec des pokemons 10/15 niveaux au dessus de celui du maitre, tu les one shoot pour peu que tu fasses attention aux faiblesses des poke qu'il t'envoie, le end game est famélique, torcher en un peu plus d'1h sans rusher. Ok, il reste la tour combat et la shasse. Je prefere largement l'ancienne version du multi xp, un objet qu'un poke doit porter pour avoir de l'xp quand il ne combat pas ou doubler quand il combat. Là tous le monde prends des montagnes d'xp au moindre combat, c'est ridicule, ça n'a aucune cohérence.
    Graphiquement, c'est pas mal, mais bon, on est sur switch, et franchement, c'est largement en dessous de la moyenne.
    Bizarement, le dexit a 2 effets contraires. Le 1er, evidement, c'est que si tu joues depuis longtemps et que tu as la pokebank, tu peux dire adieu a une bonne partie de des pokemons stocker dessus vu qu'ils ne seront pas jouable en jeu.
    Le 2eme, qui rajoute une couche à la facilité, c'est qu'on te submerge de pokemons dès le début, et que vu qu'on t'as filer plein de pokedollars et de pokeballs, tu fais ton marche dès le debut, ce qui enlève encore de la difficulté déjà pas bien grande.
    Le Dynamax.....je trouvais ça pitoyable lors de l'annonce du jeu, ben en fait, c'est encore pire, l'interet est encore plus proche du néant que ce que je craignais.
    Ton adversaire claque un dynamax en arène (ce qui arrive tjrs, sur le dernier qu'il envoit)? Ben comme tu arrives avec tjrs plus ou moins 10 niveau de plus, tu as mm pas a t'en servir si tu as le bon type de pokemon a lui opposé. J'ai essayé, comme ça pour voir, ben ils sont eliminable sans utiliser le dynamax.
    C'est different en raid dans les terres sauvages, ok. Et pour la shasse, les raid dynamax semblent etre un bon moyen de choper du shiny et du 4 ou 5 iv.

    Donc voilà, c'est un jeu pokemon. Il est pas mauvais. Il est juste pas à la hauteur de ses ainés. Enfin, quand je dis ses ainés, on va dire avant soleil/lune. Depuis soleil/lune, Gamefreak sombre dans la facilité, non pas que les jeux aient ete dur un jour, mais au moins, du temps des 1er, faillait pex quand mm un peu pour monter ton équipe, quand tu battais la ligue et que tu devenais maitre, tu savais que tu avais passer du temps à monter ta team. Là? Juste un petit exemple. Tu récupères un pokemon à la fin de la ligue, niveau 5. Juste en faisant le endgame et un peu de terres sauvages, en quoi, 2h30 de jeu, il est niveau 54.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  11. #1001
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Par curiosité, tu pourrais me dire (ici ou en mp) ce qui t'as fait lâcher le jeu ?
    Je m'attendais à quelque chose de plus ouvert et il manque peut-être un peu d'animations et de dynamisme dans les combats pour que j'encaisse la repetitivité des combats... La collectionnite n'a pas pris !

  12. #1002
    J'ai fini les 8 badges. Ce fut jne aventure plutôt positive dans l'ensemble.

    La longeur du périple était la bonne pour moi (25h en ligne droite).
    Ce qui m'a le plus gêné, c'est le rush des villes dans la 2eme partie du jeu. Le pire étant Smashing qui aurait dû être à la limite la 1ere "arène" du jeu...
    Par contre l'arrivée à Winscor (après la route 9 à vomir) est classe! La ville est gigantesque ! Ca fait plaisir d'avoir ça comme récompense!

  13. #1003
    Moi j'ai pas mal avancé ce week-end, niveau 35 en moyenne, 3 badges en poche et pour le moment je ne trouve pas le jeu si facile.
    Au contraire, certains pkmn sauvage m'opposent une belle résistance.
    Je prends mon temps, je capture toutes les bêtes d'une zone sans farmer et la plupart du temps les monstres sont presque du même niveau que moi.

    Par contre j'ai l'impression que leur capture est plus simple.
    En tout cas je dois avoir un peu moins de 20h au compteur et je m'amuse beaucoup.
    Et quelle avalanche de bestioles, c'est maboule.

  14. #1004
    Tu dois rouler sur les arenes en faisant ça par contre !

  15. #1005
    Je trouve que les jeux sont peut être plus difficiles parce que les movepools des pokémon sont beaucoup plus réduits (le starter eau, c'est ridicule) et les répartitions des stats sont pas ouf (on est loin des powerhouse de certaines générations). J'ai aussi remarqué beaucoup de monotype, ce qui réduit encore la couverture défensive de l'équipe.

    Par moment, j'avais l'impression de rejouer à un jeu de la gen 1 ou 2 avec mes pokémon qui se font wall par les 3/4 du bestiaire faute de pouvoir taper très efficacement dessus.

  16. #1006
    J'en suis a un petit paquet d'heures. Perso, le recentrage autour d'un petit nombre de pokemons et la "facilité" du jeu me semblent être la meilleur chose qui lui soit arriver. On peut toujours chipoter sur un jeu plus dur mais pour le challenge, rien ne vaut les batailles pokemon. Et là dessus, je trouve que c'est un quasi sans fautes: tout a été simplifié pour que se former une équipe comptétitive soit le plus simple possible, on peut jouer avec des équipes prétées par les gens et je trouve que le jeu brille vraiment par la qualité et la profondeur des affrontements en ligne (et même hors ligne dans le tour compbat ou ca commence a piquer un peu).

  17. #1007
    En vrai, je ne sais pas si le gamin de 8-10 ans qui a roulé sur la version bleue avec son Tortank pourrait le faire aussi facilement sur épée/bouclier aujourd'hui.

    C'est un JRPG mais on dirait que certains attendent un SMT ou Persona. Le truc le plus difficile que j'ai pu rencontrer dans pokémon, c'est d'attraper ces p*tin de légendaires qui bougent dans tous les sens dans Let's Go.

    Je suis plutôt satisfait que le multi ex vienne remplacer le bashing des anciennes versions et que le jeu t'oblige vraiment à t'adapter un minimum.


    PS : Oubliez pas de vous inscrire à la compétition de ce week-end, les inscriptions ferment vendredi. Il suffit apparemment de faire un match (gagné ou perdu), même avec une équipe prêtée pour l'occasion, pour obtenir 50PCo. De quoi bien débuter dans les objets pouvoir pour la montée d'EV.

  18. #1008
    Vous savez si l'on peut faire un échange de pokémon entre deux comptes sur une seule console ?

  19. #1009
    Citation Envoyé par fantinoo Voir le message
    Vous savez si l'on peut faire un échange de pokémon entre deux comptes sur une seule console ?
    Je ne pense pas, ou du moins je ne vois pas comment.

  20. #1010
    En allant très très vite?

  21. #1011
    On peut mettre des mots de passe sur les échanges, mais ça ne fonctionne plus comme la GTS non ? Tu peux pas poser un Pokemon en demandant autre chose et attendre une offre je crois.

  22. #1012
    Tu peux plus déposer de pokémon sur la GTS.

    Soit tu te mets en attente d'échange en jouant (libre ou mdp), soit tu places un pokémon en échange mystère, mais comme avant ça se fait en live, il faut être connecté jusqu'à ce que l'échange se fasse.

    Et les échanges entre amis, c'est uniquement en s'envoyant le code/mdp, plus possible de voir sa liste d'amis pour proposer directement des échanges.

    Côté online, il y a une grosse régression comme même. Je pense que c'est le pire pokémon pour ça, c'est un exploit de leur part.

  23. #1013
    Bon bon bon.
    On est en pleine préparation du prochain épisode de notre podcast, et on va parler de Pokémon.
    J'ai récupéré le 4° badge hier (23h au compteur) et vous en pensez quoi du coup du jeu ?
    Plutôt un bon épisode ou plutôt faiblard en définitive.
    Beaucoup l'ont terminé ici ? Si oui en combien d'heures ?
    Finalement resserrer le pokedex sur moins de monstres était un pied de nez au possesseurs de Pokébanque ou ça se passe plutôt bien ?
    Le endgame donne quoi ?
    Certain.es sont parti.es pour le doser en compétition ou pas ?

    Bref curieux.
    Perso je me jette à l'eau :
    • Terres sauvages : vrai fausse bonne idée, pas assez creusé pour être une feature majeure, mais prometteur pour un prochain épisode
    • Raids gigamax : pas parvenu à en faire avec des humains. Avec les IAs c'est une purge passé un certain niveau (30-35)
    • Techniquement pauvre, mais esthétiquement réussi, le travail sur les villes est chouette et dépaysant. Ne rame pas pendant les combats.
    • Très très riche en pokémons sauvages, chouette système de visualisation des sauvages et des rencontres aléatoires conditionnelles
    • Grosse évolution de l'interface : sobre, épurée, lisible, très bonne UI
    • UX facilitée par plein de petites fonctionnalités en plus
    • Aventure bien rythmée (la meilleure depuis rouge pour moi) et écriture un poil meilleure que d'habitude.

  24. #1014
    Mais oui, en terme d'expérience utilisateur, c'est le meilleur pokémon. Pas parfait, mais le meilleur. C'est d'un confort !

    Système de CT + DT + pas besoin de CS/monture à la con, c'est parfait

    J'adore la gestion des rencontres aléatoires. Tu vois les pokémon que tu peux éviter, ou pas, certain peuvent poper si tu cours. Bref, la meilleur manière de faire pour un jeu pokémon.

    Les objets que tu trouves au sol sont toujours bienvenue

    Les Terres sauvages : c'est sur cette voie que le jeu doit creuser en effet

    Les Raids gigamax, bof, c'est d'un long

    L'interface multi me semble bien aussi
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  25. #1015
    Je trouve les boutons mal exploités. Des raccourcis nécessitent deux actions (ouvrir la carte par exemple : X -> +). Alors ça peut s'expliquer par le mode simplifié (qui se joue avec un seul JoyCon), mais je pense que ça aurait pu être mieux penser pour le mode classique. D'autant plus que l'interface est mieux foutue.

    Niveau rythme, je trouve que ça se casse la gueule sur le dernier quart. Les routes sont déjà pas bien longues, les villes pas bien grande, mais sur les dernières arènes c'est franchement très pauvre, et super chiant. En plus, la capture devient lassante parce que "trop" de pokémon d'un coup, trop tassés. C'est assez personnel comme ressenti, et pas vraiment un soucis vu que c'est pas obligatoire.

    Edit : j'ai aussi un soucis avec le design général de cet épisode. Déjà je trouve qu'il y'a pas mal de pokémon qui font taches (genre Toxyzap, et un peu moins le cas mais quand même aussi pour son evo), genre son carrément...étranges (Hydragon et ses cousins fossiles). Ensuite, je trouve dommage d'avoir des persos avec un look aussi unifié, à cause des maillots.

    J'aime pas du tout l'idée d'avoir des arènes aussi médiatisées, ni l'ambiance stade de foot. Rien de bien grave, c'est juste pas mon délire. Y'a quand même des bons points, comme par exemple le fait de voir le nombre de challenger diminué au fur et à mesure.

    En dernier point, je dirais que l'histoire est très mal exploitée. On ne participe jamais vraiment à l'intrigue, sauf à la toute fin.

  26. #1016
    Perso j'aime bien le délire des nouvelles arènes so far.
    Ça twiste complètement le côté plan-plan des autres jeux avec des petits gimmicks rigolos, mais ça désamorce par contre la tension d'une succession de matches un peu durs, surtout si on s'interdit de retourner au Pokecenter.
    Et l'ambiance de stade donne un côté sportif-épique que j'apprécie aussi. Mais ça casse l'aspect très martial de la baston de dojo forcément.

  27. #1017
    J'ai 90h, je finis la tour combat et commence un peu le multi.

    J'ai adoré le jeu, même si je suis évidemment déçu de certaines choses.
    J'aime les arènes. J'ai trouvé ça génial ce côté championnat. Finalement, pas eu trop de soucis avec le multi exp ; en faisant tourner mes pokémons, je n'étais pas de niveau trop haut.
    Les terres sauvages sont une déception. J'ai été fasciné les 5 premières heures à m'y balader, voir les effets météos et voir tout les pokémons attrapables. Ensuite ? Bah, y a rien à y faire à part tracer d'antres en antres en vélo, avec les deux même musiques en boucle. Et il y a beaucoup, beaucoup trop de pokémons capturables dès le début. Je ne m'attendais pas à ressentir ça, mais ça m'a blasé. J'aime remplir le pokédex au fur et à mesure, sauf que là, tout le pokédex est dans une seule zone. Ça a pas mal cassé la progression à mes yeux. Pourtant, je trouve ça chouette qu'on puisse faire sa dream team assez rapidement, mais... y a un truc qui m'a déçu.
    Et le post-game est maigre, bien trop maigre.

    Ça reste en tout cas un gros plaisir. Et ouais, le rythme se casse la gueule au bout de quelques badges.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  28. #1018
    En fait, les terres sauves auraient dû faire parti du post-game. Il aurait fallu qu'elles soient beaucoup plus restreintes durant l'aventure.

    Un peu comme le post ligue de ROSA lorsqu'on peut voler sur Latios pour se rendre à de nouvelles zones, quand on découvrait Kanto dans or/argent ou le déblocage du pokedex National dans les autres épisodes.

    Sinon il est ni trop long, ni trop court. J'ai trouvé que c'était le mieux dosé question difficulté.

    Pendant le remplissage du pokedex (250 actuellement), je continue à breed du pkm pour la tour combat et peut être test un peu de online.

    Je suis dans les 40-50h de jeu.

  29. #1019
    yep, je pense que je vais essayer de breed une équipe quand j'aurais finis le jeu, ça me manque
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  30. #1020
    Autour de 50h de jeu pour moi, j'ai fini la ligue mais je n'ai pas encore fait le postgame. J'ai juste récupéré le Juge IV et fait quelques combats dans la tour pour obtenir des PCo afin de démarrer le breed. D'ailleurs j'ai passé ~5-6h à vouloir breed un Grillepattes parfait (rigide 5IV), pour finalement il y a quelques jours tomber sur un raid Gigamax Scolocendre et qui m'a permis d' en obtenir un... Rigide/5IV. Je l'ai un peu mauvaise
    J'ai aussi blinde de Tarsal Rigide avec Regard noir et 3/4 31IV en stock si y'a des intéressés.
    J'ai d'ailleurs laché l'affaire de capturer uniquement à la pokeball, pour les raids c'est impossible, j'ai eu hier deux ronflex d'affilé qui se sont barrés à l'hyperball.

    Le retour sur le scénario en lui même, déjà la durée je trouve est bien dosée environ 25h en ne rushant pas. Vers le milieu y'a par contre un enchainement d'arènes assez frappant, je ne sais pas si c'est moi qui est poussé vite ou si le jeu est fait de cette façon, mais en 1h (peut-être 2h) j'ai fait 2 arènes. Celle de la forêt enchantée et celle d'après (ou d'avant) c'est tellement passé vite que je ne souviens même plus.
    Je suis assez content qu'il n'y ait plus de Team MECHANT (Rocket, Magma, jesaispasquoi), la team Yell est pas dérangeante, c'est agréable comme changement, je n'arrive pas à me souvenir si c'était déjà le cas dans XY ou SL. Après je ne joue pas à Pokémon pour l'histoire donc je n'y prête pas vraiment attention, ça reste niais/pouvoir de l'amitié comme tous les autres épisodes (surtout à partir des épisodes 3DS). C''est plus la manière dont est amenée l'histoire qui est problématique avec le rival qui nous montre tout le temps la voie et qui parasite l'envie de se balader. D'ailleurs certaines villes sont assez inspirées mais malheureusement on ne s'y attarde pas vraiment et le jeu n'incite pas du tout à y retourner comme dans les anciens. Ici on peut tout faire sur soi ou dans un pokécenter, et de toute façon on passe tout son temps dans les terres sauvages en postgame. Les routes sont du coup assez pénible, ce mix des deux systèmes mode libre/couloir ne rend pas le mieux dans cette formule.

    J'aime bien aussi l'interface, dommage qu'il n'y est pas le tactile pris en charge mais c'est un défaut mineur en soi. Quelques poches de plus pour trier le sac ne serait pas non plus du luxe (le mélange des bandeaux, pierres, etc dans la catégories objets c'est vite le bordel). L'accès au PC instantanément on s'y fait vite, ça casse la tension de traverser les routes et d'enchainer les combat mais en postgame alleluyah c'est putain de pratique. Ça serait d'ailleurs bien que ça ne se débloque qu'en post game, comme mentionné plus haut pour les terres sauvages.

    Le pokédex... je sais pas j'arrive pas à juger si c'est bien ou pas. D'un côté je me dis que je n'arrivais jamais à le remplir avant, donc avec encore plus de pokemons ce serait la galère, de l'autre on a l'impression d'avoir un jeu pokémon tronqué... et en plus les choix fait dans les pokémons présents sont relativement discutables. Par contre on est tous d'accord qu'il y a trop de pokémons, d'un coup, présent dès le début de l'aventure. Le principe des anciens était je trouve plus pertinent en ne donnant la possibilité de ne rencontrer que la nouvelle gen durant l'aventure et ensuite introduire les anciens en post game. Là c'est le foisonnement et la perte d’intérêt de la capture/XP car on veut cibler directement les pokémons qui nous intéressent.

    Le camping.. mouais pas folichon c'est gadget, petit plus pour pouvoir heal ses poké. Les raids pourquoi pas, mais beaucoup trop répétitifs. Moins de raids et qu'ils soient plus gratifiants là d'accord. Parce que ça dure une plombe tout ça en plus pour que y'ait une chance que le poké se barre à la fin...

    En gros y'a du bon, c'est agréable, mais ça se joue sans la saveur des anciens. J'ai relancé ROSA pour voir, ça pique les yeux quand même, donc gros plus pour l'aspect visuel. Mais c'est là son principal intérêt en étant le 1er vrai jeu Pokémon sur Switch.

Page 34 sur 67 PremièrePremière ... 24262728293031323334353637383940414244 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •