Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 324 sur 334 PremièrePremière ... 224274314316317318319320321322323324325326327328329330331332 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 691 à 9 720 sur 10004
  1. #9691
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Merci d'avoir précisé, je comprends mieux ce que tu veux dire et je partage un peu cette impression ; le coup du fric de l'EGS pour passer en exclu qui compte + que le fric des backers pour que le projet existe étant un facteur aggravant selon moi dans ce cas.

    Après je n'ai placé du fric que dans UN seul projet sur Kickstarter, celui de CPC. Je m'en sors pas si mal finalement
    Faut voir, certains DLC ont été lâchement abandonnés en cours de route (Maria Kalash's haunted cabin notamment).



    pour ceux qui s'interrogeaient, la démo de cyberpunk 2077, que l'on n'a pas vue tourner, fonctionnait sur une configuration à base de Titan RTX et de I7-8700k.

    https://www.dsogaming.com/news/repor...core-i7-8700k/

    Pour ce qui est de voir la démo, ça ne sera pas avant la PAX
    https://www.gamekult.com/actualite/l...050818187.html

  2. #9692
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Mais...tous les ans on nous présente des jeux qui sortiront dans 1-2 voir 3 ans (ou pas du tout). Rien de surprenant.
    Ouaip mais y a aussi souvent des nouvelles annonces de jeux AAA qui sortent dans l'année, sauf que là ben... Tout ceux qui m'ont intéressé sortent en 2020, j'avais pas vu ça depuis un moment .

  3. #9693
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Rien payé, c'est lui qui m'a envoyé les versions test Je l'achèterais quand il sera sorti.

    Par contre tu fais bien de me le rappeler. J'm'en va aller pousser Jean-Baptiste dans les orties quand il sera en slip et tout bourré.

    Je ne devrais pas attendre trop longtemps, ça reste un belge.
    Clair qu'il prend son temps. Bon après il a que 3 ans de retard, ça passe encore...

  4. #9694
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Ouaip mais y a aussi souvent des nouvelles annonces de jeux AAA qui sortent dans l'année, sauf que là ben... Tout ceux qui m'ont intéressé sortent en 2020, j'avais pas vu ça depuis un moment .
    Ouais c'est le changement de gen, ça me choque pas.

  5. #9695
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Faut voir, certains DLC ont été lâchement abandonnés en cours de route (Maria Kalash's haunted cabin notamment).
    J'ai pas dit que je m'en sortais bien non plus

    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Clair qu'il prend son temps. Bon après il a que 3 ans de retard, ça passe encore...
    Ça dépend à quoi on le compare, mais je vais le spammer de gif "Rends l'argent", ça devrait le motiver

  6. #9696
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    le coup du fric de l'EGS pour passer en exclu qui compte + que le fric des backers pour que le projet existe étant un facteur aggravant selon moi dans ce cas.
    Les backers ont-ils expressément manifester refuser le launcher EGS ? Sans quoi c'est pas tant que le fric de l'un a compté plus que celui des autres, mais qu'après avoir pris un tas de fric, y avait pas de raison majeure à refuser d'en prendre un second.
    Après tout, ces deux tas de fric successifs avaient pour but de développer puis distribuer un jeu, donc tout va bien ?
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  7. #9697
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Les backers ont-ils expressément manifester refuser le launcher EGS ?
    Comment auraient-ils pu, puisqu'ils n'ont été avertis qu'une fois l'exclusivité actée ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  8. #9698
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Les backers ont-ils expressément manifester refuser le launcher EGS ?
    Depuis l’annonce de l’exclusivité EGS, oui. Avant l’annonce je vois pas comment ils auraient pu, surtout à l’époque du Kickstarter vu que l’EGS n’existait pas. Et le problème c’est surtout l’exclusivité, pas le fait qu’Epic donne des sous.

  9. #9699
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Les backers ont-ils expressément manifester refuser le launcher EGS ? Sans quoi c'est pas tant que le fric de l'un a compté plus que celui des autres, mais qu'après avoir pris un tas de fric, y avait pas de raison majeure à refuser d'en prendre un second.
    Après tout, ces deux tas de fric successifs avaient pour but de développer puis distribuer un jeu, donc tout va bien ?
    Tu prends le problème à l'envers. On te vends un truc en te disant : ce sera dispo sur Steam. Puis, parce qu'Epic arrive avec un gros tas de fric et pouf, ce qu'on t'as promis, c'est à dire la clé Steam, tu l'auras pas. Donc l'éditeur / studio a accepté du fric en promettant un truc en échange, et plus tard on vient leur proposer autre chose qui remet en cause ce qui été promis, ils acceptent, donc le fric d'Epic compte plus que celui des backers.

  10. #9700
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Comment auraient-ils pu, puisqu'ils n'ont été avertis qu'une fois l'exclusivité actée ?
    J'ai mal rédigé, mes confuses : les backers ont-ils expressément manifesté leur volonté que Steam soit le launcher (exclusif) de leur copie du jeu ?
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  11. #9701
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Les backers ont-ils expressément manifester refuser le launcher EGS ? Sans quoi c'est pas tant que le fric de l'un a compté plus que celui des autres, mais qu'après avoir pris un tas de fric, y avait pas de raison majeure à refuser d'en prendre un second.
    Après tout, ces deux tas de fric successifs avaient pour but de développer puis distribuer un jeu, donc tout va bien ?
    En même temps, ça reste un faux débat.
    Les mecs ont filé de la thune :

    1°/ Pour permettre à Yu Suzuki de créer le jeu,
    2°/ Pour avoir une copie pc à la sortie.

    Qu'elle soit dispo sur steam, EGS ou itch.io ou client perso ne devrait avoir aucune incidence même si ça fait grincer certaines dents.

    Rien à voir avec les mecs qui ont financé, au hasard, Shantae pour une version wii u et auxquels on indique que, suite à l'évolution du marché, le jeu ne sortira que sur switch.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    J'ai mal rédigé, mes confuses : les backers ont-ils expressément manifesté leur volonté que Steam soit le launcher (exclusif) de leur copie du jeu ?
    Que dalle puisque la version steam n'a été évoquée qu'au moment du recensement des "récompenses".

  12. #9702
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu prends le problème à l'envers.
    Sciemment, je me fais l'avocat du diable pour creuser un peu la question. Qui en fait réside sur ce point : substituer un launcher est-il répréhensible ? constitutif d'une modification majeure dans le contrat qui lie dév et backers, et par là motif légitime de résiliation /indemnisation ? Et je suppose que la réponse est oui, Steam proposant une pérennité (supposée), des services (compteur d'heures de jeu, interface sociale, etc...) que l'autre n'a pas.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  13. #9703
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu prends le problème à l'envers. On te vends un truc en te disant : ce sera dispo sur Steam. Puis, parce qu'Epic arrive avec un gros tas de fric et pouf, ce qu'on t'as promis, c'est à dire la clé Steam, tu l'auras pas. Donc l'éditeur / studio a accepté du fric en promettant un truc en échange, et plus tard on vient leur proposer autre chose qui remet en cause ce qui été promis, ils acceptent, donc le fric d'Epic compte plus que celui des backers.
    Pour être exact, c'est toi qui prends le problème à retrousse-temps.

    On te vend un truc en te disant : "il sera sur pc"
    Puis on te dit que "ta version pc arrivera sous la forme d'une clé steam"
    Puis on te dit que "ta version pc arrivera sous la forme d'une clé EGS".

    LA seule chose promise tenait à l'existence d'une version pc.

  14. #9704
    Je trouve que c'est différent du projet qui ne propose pas telle ou telle fonctionnalité promise. Là c'est pas un problème de développement ou de gestion, c'est une décision financière. Alors que le deal, c'était "filez nous telle somme, on fait le jeu et vous aurez une clé Steam", pas "filez nous telle somme, puis on finira peut-être le jeu si quelqu'un se pointe pour rallonger. Ah, et vous aurez pas de clé Steam".

    L'erreur, elle est d'annoncer Steam comme plateforme au moment du KS. Ils auraient dit : on fera le jeu sur PC, point (tu semble prétendre que c'est qu'ils ont fait, Baalim, mais pas exactement), la situation serait différente. Mais se servir du fait que "les gens veulent leur jeu sur Steam" pour leur promettre et rameuter un max de gens pour finalement leur dire d'aller sur l'EGS, c'est un peu con et ça vient s'ajouter (donc facteur aggravant) à tout ce qui a l'air d'avoir été abandonné au cours du développement.


    C'est l'ensemble du projet qui ressemble à un gros doigt aux backers de la première heure, au final c'est juste une couche supplémentaire.

    EDIT : ah, j'avais en tête que la clé Steam était annoncée / prévue depuis le départ. Autant pour moi si ça n'est pas le cas, ça invalide une partie de ce que j'ai dit. J'étais persuadé que ça s'était fait dans cet ordre.

  15. #9705
    En général, quand il y a un gros doigt dans la couche c'est parce que ça sent la merde...


    Blague à part, la population des joueurs c'est juste un troupeau à tondre... des DLC aux micro-transactions, les acheteurs avalent tout, tout le temps. C'est assez unilatéral en somme.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  16. #9706
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    En général, quand il y a un gros doigt dans la couche c'est parce que ça sent la merde...

    Blague à part, la population des joueurs c'est juste un troupeau à tondre... des DLC aux micro-transactions, les acheteurs avalent tout, tout le temps. C'est assez unilatéral en somme.
    Vu comment les joueurs semblent prêts à balancer leur pognon dans tous les sens quand certains mots sont prononcés, comme, au hasard, Shenmue, FF7 ou Bloodlines 2, ils auraient tort de se priver...

    Après je reste persuadé que proposer / promettre un truc (genre, une clé Steam à la fin du dev au moment du recensement des récompenses du KS...) et revenir dessus parce qu'on te propose plus de fric, c'est ni honnête ni respectueux de ceux qui ont soutenu le projet depuis le départ.

  17. #9707
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    EDIT : ah, j'avais en tête que la clé Steam était annoncée / prévue depuis le départ. Autant pour moi si ça n'est pas le cas, ça invalide une partie de ce que j'ai dit. J'étais persuadé que ça s'était fait dans cet ordre.
    Après c'est aussi un coup à ce que "version Steam" et "version PC" aient été vus comme des synonymes côté backers comme côté studio pendant la campagne Kickstarter (*tousse* monopole de facto *tousse*), donc les termes pouvaient être employés indifféremment sans que ça ne fasse tiquer personne.
    Maintenant que ça n'est plus aussi vrai, ceux que ça gêne se plaignent. Et j'ai envie de dire tant mieux pour eux si c'est le truc qui les dérange le plus parmi ce qu'on sait de Shenmue 3

  18. #9708
    8mn de gameplay d'un jeu qui m'intrigue fortement : Ancestors: The Humankind Odyssey

    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  19. #9709
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Après c'est aussi un coup à ce que "version Steam" et "version PC" aient été vus comme des synonymes côté backers comme côté studio pendant la campagne Kickstarter (*tousse* monopole de facto *tousse*), donc les termes pouvaient être employés indifféremment sans que ça ne fasse tiquer personne.
    Maintenant que ça n'est plus aussi vrai, ceux que ça gêne se plaignent. Et j'ai envie de dire tant mieux pour eux si c'est le truc qui les dérange le plus parmi ce qu'on sait de Shenmue 3
    Pour ta première partie : oui et non, d'autres projets ne se sont pas privés d'annoncer des sorties sur Steam ET sur GoG pour le DRM-Free, de même que rien n'empêche jamais personne de mettre en place un serveur pour le DL (comme Escape From Tarkov, pour prendre un exemple récent de jeu qui est sorti tout seul sans promettre Steam ou un autre). Mais je suis d'accord que c'était sans doute implicite pour les backers. Le problème, c'est qu'ensuite on les conforte en leur proposant la clé Steam au choix des récompenses...

    J'espère surtout qu'après ça, on entendra plus jamais parler d'un éventuel Shenmue 4

  20. #9710
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Vu comment les joueurs semblent prêts à balancer leur pognon dans tous les sens quand certains mots sont prononcés, comme, au hasard, Shenmue, FF7 ou Bloodlines 2, ils auraient tort de se priver...
    FF7 qui sera vendu en deux parties (si j'ai suivi) c'est en effet pas mal non plus...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  21. #9711
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    J'ai mal rédigé, mes confuses : les backers ont-ils expressément manifesté leur volonté que Steam soit le launcher (exclusif) de leur copie du jeu ?
    Si on reprend les choses à l'époque, un Q&A en 2015 :

    Will there be DRM-free version for Windows PC?
    We are still looking into that option as well, but it is not something that we can decide on our own, and will need to discuss it with the other parties concerned.
    Jusqu'à présent, on attend toujours la réponse, par ailleurs.

    Il y a eu déjà à l'époque, une vague d'inquiétude chez les partisans du DRM-free que ça se retrouve *encore* avec du Steam-only.
    Mais ça a été à la fois noyé par la masse de ceux qui étaient OK avec Steam, voire voulaient du Steam par défaut.

    Aujourd'hui, si l'info tourne en boucle sur le KS de Shenmue III, je me demande si c'est pas au final de l'information orientée : certains groupes même non backers ont un intérêt à critiquer EGS et surtout favoriser la main mise de Valve sur le PC, en se saisissant de l'affaire.

    Parce qu'en 2015, ça ne faisait pas les gros titres, l'inquiétude sur le holdup de Steam sur les récompenses KS (pas uniquement pour Shenmue III).


    Edit : historiquement, je mettrais l'inaction des magasines/blogs/groupes sur Twitter vis à vis de Steam et l' "outrage" actuel en rapprochement avec la campagne massive contre la protection anticopie hardware des disquettes à la fin des années 80 aux US.
    Les temps ont changé.

  22. #9712
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Après je reste persuadé que proposer / promettre un truc (genre, une clé Steam à la fin du dev au moment du recensement des récompenses du KS...) et revenir dessus parce qu'on te propose plus de fric, c'est ni honnête ni respectueux de ceux qui ont soutenu le projet depuis le départ.
    Et je te suis sur cette analyse, malheureusement non suivie d'effets en pratique... je vois mal des joueurs s'emmerder à partir en contentieux, c'est pourtant la seule option dans cette logique.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  23. #9713
    @ acinaks

    Tu m'oublies également certains spéculateurs ou joueurs tout simplement inquiets du tour que prend le développement qui ont bien compris qu'ils allaient se retrouver avec une clé qu'ils ne pourraient pas refourguer en lieu et place d'une clé steam monnayable.

    @ Ruvon

    Autre exemple notable, le cas 2dark.

    Les joueurs devaient recevoir une clé Steam et/ou une clé DRM free une maison en fin de compte choper une clé avec denuvo.

    L'explication tenait au fait que le jeu était désormais édité par Big Ben.


    Dans le cas de Shenmue 3 qui s'annonce de plus en plus comme une catastrophe industrielle, je comprends que le développeur ait sauté sur l'occasion d'un financement partiel par Epic, quitte à se mettre les fans de la première heure à dos.

  24. #9714
    Citation Envoyé par acinacks Voir le message
    Aujourd'hui, si l'info tourne en boucle sur le KS de Shenmue III, je me demande si c'est pas au final de l'information orientée : certains groupes même non backers ont un intérêt à critiquer EGS et surtout favoriser la main mise de Valve sur le PC, en se saisissant de l'affaire..
    Je ne comprends pas où tu veux en venir. Il n'y a absolument rien de nouveau à ce qu'on critique ou s'inquiète des promesses non tenues de campagnes Kickstarter sur ce forum (et encore moins sur ce topic).

    Ce n'est pas marcher dans un complot des pourfendeurs de Tim Sweeney à la solde de Gaben que de signaler que les responsables de Shenmue 3 sont en voie de ne tenir aucun de leurs engagements sur la manière dont le produit serait délivré. D'ailleurs, nombre des utilisateurs les plus critiques de la situation actuelle avec l'Epic Store sur ce forum étaient précédemment au rang des utilisateurs les plus critiques de Steam.

  25. #9715
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Pour être exact, c'est toi qui prends le problème à retrousse-temps.

    On te vend un truc en te disant : "il sera sur pc"
    Puis on te dit que "ta version pc arrivera sous la forme d'une clé steam"
    Puis on te dit que "ta version pc arrivera sous la forme d'une clé EGS".

    LA seule chose promise tenait à l'existence d'une version pc.
    Effectivement, ils ont été assez malin pour ne pas préciser la plateforme de distribution sur PC:

    Page kickstarter en 2015: https://web.archive.org/web/20150704...snet/shenmue-3

    Ça n'en reste pas moins malhonnête de ne pas rembourser les joueurs ayant reçu une "confirmation" Steam.

  26. #9716

  27. #9717
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    FF7 qui sera vendu en deux parties (si j'ai suivi) c'est en effet pas mal non plus...
    Apparemment les devs eux-mêmes ne savent pas en combien de parties ils vont le faire
    C'est pas faux !

  28. #9718
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Je ne comprends pas où tu veux en venir. Il n'y a absolument rien de nouveau à ce qu'on critique ou s'inquiète des promesses non tenues de campagnes Kickstarter sur ce forum (et encore moins sur ce topic).

    Ce n'est pas marcher dans un complot des pourfendeurs de Tim Sweeney à la solde de Gaben que de signaler que les responsables de Shenmue 3 sont en voie de ne tenir aucun de leurs engagements sur la manière dont le produit serait délivré. D'ailleurs, nombre des utilisateurs les plus critiques de la situation actuelle avec l'Epic Store sur ce forum étaient précédemment au rang des utilisateurs les plus critiques de Steam.
    Je ne visais personne (en particulier ou en général) sur CPC), car même si je participe peu, je lis le forum régulièrement. Donc je sais très bien que c'est un sujet qui revient (les promesses non tenues).

    J'aurais dû mieux cibler et préciser, je parlais en général des interwebs, que ce soit les mag, les youtubers, twitter qui s'enflamme, de plus gros forums comme Resetera... Et j'ai vraiment l'impression que ça s'inscrit dans la vindicte autour d'EGS, davantage qu'autour d'une histoire de fausses promesses KS.
    Je trouve que ça dépasse les gueulades autour de Carmaggeddon, Project Phoenix, Mighty N°9, pour n'en citer que quelques uns. Shenmue est apprécié certes, il rassemble des gens "passionnés" (au moins finalement sur ce point c'est clair ) mais quand même.

    Si ça suit bien le mouvement contre EGS sur une plus grande échelle, je me demande si ça n'essaie pas de rejoindre l'amplitude du Gamergate.

    Il n'y a à ma connaissance qu'un seul cas d'un mouvement aussi intense au niveau colère, c'est celui autour de Broken Age, mais là je me demande s'il y avait pas aussi pas mal d'attaques personnelles contre Shafer.



    Ce que je soulignais c'est pas l'existence de l'énervement contre Ysnet (même si quand même ça aurait eu du bon que ça se passe durant la campagne de financement et pas maintenant, mais bref), mais l'amplitude que ça prend maintenant, en "fin de parcours de KS", spécifiquement sur ce projet et dans ce contexte.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Les développeurs de ScummVM s'apprêtent à supporter Blade Runner
    La réedition sur GOG ne sera peut-être pas impossible, finalement.
    Ah cool !
    Ça me permettra d'y rejouer sans passer par virtualisation

  29. #9719
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Les développeurs de ScummVM s'apprêtent à supporter Blade Runner
    La réedition sur GOG ne sera peut-être pas impossible, finalement.
    Cela ne serait pas trop tôt que ce jeu arrive enfin sur GoG ! Actuellement la meilleure façon d'y jouer est l'abandonware.

  30. #9720
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Les développeurs de ScummVM s'apprêtent à supporter Blade Runner
    La réedition sur GOG ne sera peut-être pas impossible, finalement.
    Ahh. Bon, où ai-je mis mes cd ?

    Edit


Page 324 sur 334 PremièrePremière ... 224274314316317318319320321322323324325326327328329330331332 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •