Avec la possibilité pour les joueurs de mettre leurs propres POI pour faire un tableau d'enquête:
Clair.
Hop, une map d'enquêteur pour du contemporain/cyberpunk/cthulhu
Hop, un sous-secteur impérial avec les notes noosphériques de l'Inquisition et de la Kill-Team :cross-topic: ²
Hop, l'overlay matriciel du bâtiment pour résoudre la prise d'otage dans un monde futuriste
Envoyé par ackboo
Tout ça est prévu dans une forme ou une autre, au moins dans ses fonctionnalités basiques
C'est une bonne idée, et facile à réaliser !
En fait c'est surtout au niveau des droits d'auteur que ça me pose problème pour le moment. Ce serait un projet open source, aucun soucis, mais si tu participe, il faut officialiser tout ça, et je n'ai pas de quoi rémunérer un dev (même pour de la code review), et surtout avec mon statut actuel, impossible d'avoir un employé. Et si tu boss gratuitement sans contrat, même si ça m'étonnerais que ça se retourne contre la boîte plus tard, je ne peux pas me permettre cette éventualité..
Bon aller je passe en mode fantasme :
Un vrai système de gestion de l'argent, on pourrait créer des pnj vendeur, ca permettrait aux joueurs de faire leur achat d'équipement sans trop monopoliser le mj.
Actuellement sur R20 l'argent est qu'une valable comme une autre. Il faudrait pouvoir verrouiller certaines variables.
Mon dieu, c'est plein d'étoiles.
Le but est de recréer le fun autour d'une table, si possible simplifier quelques trucs, mais je pense qu'avec cette idée on se rapproche trop du jeu vidéo. Parler aux marchand, négocier, avoir la possibilité des voler ou autre, ça fait parti des traits du jeu de rôle, et je pense que c'est important de les garder.
Par contre ce sera possible de créer des objets comme une arme ou un artéfact et de les donner à un joueur (et.les joueurs pourrons se les échanger). Un peu comme une feuille de papier avec les caractéristiques d'une arme que tu tends a un joueur IRL.
Dernière modification par Awake ; 26/09/2018 à 19h37.
par contre avoir un log des modifications de la feuille de perso pour éviter la triche en douce...
Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers
Envoyé par ackboo
Je pense aussi que si un joueur veut tricher, c'est pas un log qui va changer grand chose. Il dois pas y avoir bcp de mj qui se rappellent si ils ont donné 214 ou 224 po y'a 3 sessions.
Ceci dit, c'est pas compliqué à mettre en place, et pour du datamining, carrément intéressant
Disons que les tables d'achat de matos c'est pratique dans un jeu comme shadowrun quand les PJ doivent racheter pleins de munitions etc. Le truc un peu lourd à gérer en tant que MJ. Mais j'avoue ce n'est pas une feature prioritaire.
Niveau gestion de contenu "multimedia" :
• Avoir des bot musicaux comme sur discord ?
• Pouvoir afficher des videos youtube sur la table de jeu ?
• Allez, carrément hadopi en frontal : streamer ses MP3 ?
Ah et une bonne gestion des PNG et de la transparence.
Mon dieu, c'est plein d'étoiles.
@Darshyne Merci de t’intéresser au projet Tu veux une invit discord ?
C'est prévu, de pouvoir passer de la musique, et d'avoir une interface sympa pour pouvoir lire des effets sonores.
Alors Youtube ce serait génial, rien que pour la quantité de musique qu'il y a dessus. Le très gros soucis, c'est la pub qui se lance automatiquement quand on utilise le player, pour ceux qui n'ont pas de bloqueur. MJ : "Et dans les ombres, un guerrier se relèvNOUVEAU SHAMPOING 17 EN 1, ACHETEZ MAINTENANT SUR ..."
C'est compliqué, au niveau du code, de la bande passante, et de la loi :/
Fait
Ceux qui veulent un accès au proto, pouvez-vous m'envoyer votre email ? Je vous ferai parvenir un lien pour signer numériquement la NDA et vous filer les accès
Finalement l'accès au proto ne sera pas ouvert.
Dernière modification par Awake ; 28/09/2018 à 14h20.
ça sera 'utilisable' ? Genre en local avec 2 clients (MJ + joueur) et en ligne avec un ou des autres testeurs ?
En fait le proto n'est ni le design final, ni un système avec toutes les fonctionnalités implémentées, ni fonctionnel. Tout est géré côté client, il y a un peu de js pour se faire une idée des features, mais c'est tout.
En gros c'est des wireframes, mais comme j'ai aucune idée de comment faire des wireframes avec photoshop ou autre, ils sont en HTML
En fait le but du proto est de se faire une idée des features du site et de l'appli et il servira aussi de base structurelle au design.
Sinon je viens de tomber là dessus : https://www.astraltabletop.com/
Des gens ici ont déjà essayé une partie dessus ?
Le site est bien naze mais y'a des idées sympas, comme la météo/ambiance sur les maps.
Je crois que j'étais tombé dessus, mais vite écarté car très donj'...
En table virtuelle très puissante, gratuite et extensible à volonté il y a RPTool aussi.
Un peu trop oldschool peut-être, mais il y a sûrement des idées à prendre.
C'est compliqué d'avoir la possibilité d'importer des PDF et de les garder à ce format ? Roll20 lui les convertit en jpg, ce qui n'est pas très pratique et dégrade la qualité.
Mon dieu, c'est plein d'étoiles.
Feuilles de perso / rulebook ? Autant pour du jeu à répétition c'est peu pratique, autant pour du oneshot, ça peut être utile ?
Envoyé par ackboo
Oui pour des rulebook, voir des aides de jeux de plusieurs pages c'est pratique.
Mon dieu, c'est plein d'étoiles.
Je vois.
C'est une bonne idée, mais peut-être pas pour une v1, parce que si c'est fait, c'est avec la possibilité de rechercher dans le PDF via la recherche globale (comme pour un compendium).
Bon, discussion de quelques heures avec fenrhir cette après midi par rapport aux macros, et on a mit du temps à se comprendre. Je sais que ce forum n'est pas idéal car beaucoup de power users, mais pour vous les macros sont elles indispensables ? Est-ce que le fait de pouvoir bidouiller des trucs vraiment avancés comme le propose roll20 ou FG vous semble importants ?
Sachant qu'on ne parle que des macros côtés joueur/MJ, les créateurs de feuilles de persos auront carrément accès au scripting.
Par exemple, comme MJ, si vous avez 7 mobs qui doivent attaquer au même tour, est-ce que vous utilisez une macro pour jeter tous les dés en une fois ?
Si vous n'avez jamais touché une macro de votre vie, votre avis m'intéresse aussi
Perso pour notre table DD5 c'est beaucoup plus simple d'avoir un bouton (= une macro) qui t'écrit du texte avec mon lancer de d20 pour tester la magie sauvage.
Voilà mon input
Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers
Les macros, oui c'est sympa mais peut être moins utile en ce qui me concerne que de pouvoir faire des raccourcis de sa feuilles de perso vers des boutons.
Mon dieu, c'est plein d'étoiles.