Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 97 sur 334 PremièrePremière ... 47878990919293949596979899100101102103104105107147197 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 881 à 2 910 sur 10002
  1. #2881
    Je vais faire mon rabat-joie, mais je n'aime pas du tout les tuning de terraforming mars présentés.
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  2. #2882
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Tiens bah je te le remets ici pour la peine, 'spèce de rabat-joie ^^
    Celui-ci reste mon préféré !
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  3. #2883
    Celui là est vraiment bien mais ce qu il manque clairement c'est un tray. Comme celui qu on peut trouver sur gamertray.
    Mais ça coûte une blinde

  4. #2884
    Pour ceux qui ont joué a Charterstone, vous avez utilisé l'automa pour simuler les joueurs quand <6 ?

    J'ai lu les règles particulières de l'automa, et ça m'a l'air juste lourdingue....

  5. #2885
    Il me semble qu'il y a des amateurs de Unlock et Exit ici, non ?

    Quelle(s) boite(s) vous pourriez me conseiller, pour offrir à un couple qui apprécie bien les Escape Games IRL mais sans grosse expérience ludique ? Si possible quelque chose de très thématique mais pas trop difficile/frustrant. Merci d'avance !

  6. #2886
    J'aime bien Unlock (jamais testé exit), mais je trouve ça pas génial comme cadeau pour des gens.

    Pacque c'est du one shot. Donc ils vont faire le/les scénarios et après ils pourront plus jamais le sortir.

    Ça a bien plus sa place dans la ludothèque d'une assoc/bar à jeux.

    Edit: après avoir regardé un peu Exit, c'est du one shot sur lequel tu peux pas rejouer de toute façon :D. (comparaison un peu détaillée ici : http://www.passionboardgames.com/art...nlock-vs-exit/ )

  7. #2887
    En termes de rejouabilité Exit est pire qu'Unlock, parce que tu peux au moins faire rejouer le second, mais pas le premier.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  8. #2888
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    Il me semble qu'il y a des amateurs de Unlock et Exit ici, non ?

    Quelle(s) boite(s) vous pourriez me conseiller, pour offrir à un couple qui apprécie bien les Escape Games IRL mais sans grosse expérience ludique ? Si possible quelque chose de très thématique mais pas trop difficile/frustrant. Merci d'avance !
    J'ai testé celle-ci avec des copains y'a pas longtemps.
    C'est le niveau "expert", première fois qu'on touche a une escape "sur table". On a fini la boite en ~2 grosses heures principalement avec des joueurs de jds mais pas vraiment d'escape et je pense que l'xp d'escape est bien plus intéressante à avoir et en utilisant assez peu d'indices.
    J'ai beaucoup aimé les énigmes, enfin surtout comment le matos est utilisé pour ces énigmes, et y'en a pas tant que ça (du matos).
    J'y ai trouvé un malin plaisir à manipuler ('tain déchirer des cartes sans qu'on te tape dessus ).

    En vrai je trouve que c'est un bon cadeau pour des gens qui aiment les escapes.

    J'aimais joué à d'autres Exit ou Unlock.

  9. #2889
    J'ai joué le Exit : Sinister Mansion

    J'ai bien aimé, même si une énigme nous as un peu saoulé car on avais compris comment utiliser les indices mais pas comment arriver au résultat donné... Le reste était cool, surout l'utilisation des différents éléments pour résoudre l'énigme (carte, boite etc)

    Par contre perso je trouve que c'est le genre de jeux à faire avec quelques potes pour une soirée, pas pour offrir, vu que c'est du one shot
    Peintre à la vitesse de l'escargot

  10. #2890
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    Il me semble qu'il y a des amateurs de Unlock et Exit ici, non ?

    Quelle(s) boite(s) vous pourriez me conseiller, pour offrir à un couple qui apprécie bien les Escape Games IRL mais sans grosse expérience ludique ? Si possible quelque chose de très thématique mais pas trop difficile/frustrant. Merci d'avance !
    Pour débuter, je partirais sur la 1ère, avec notamment le 1er scénar qui a tout à fait le format "Escape Game sur table". Les boites suivantes sont bien aussi, mais avec leurs + et leurs - (genre le 2ème scénar de la 2ème boite, un peu moisi.. ).
    Comme dit plus haut, tu peux peut-être leur indiquer qu'ils peuvent sans soucis vendre la boite ensuite.

    Ah, et le scénario "A la poursuite de Cabrakan" qui se trouve dans l'Asmomag (2€ ou bien offert pour toute commande de +30€ sur Philibert) est, je trouve, le meilleur scénario d'introduction au genre. Seul soucis : il se torche en une grosse vingtaine de minutes. Mais pas cher.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  11. #2891
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    En termes de rejouabilité Exit est pire qu'Unlock, parce que tu peux au moins faire rejouer le second, mais pas le premier.
    J'en ai testé 5 différents Exit et j'ai jamais eu besoin de détruire du matériel pour résoudre les énigmes.

  12. #2892
    Est-ce que tu as joué celui avec les fioles de toutes les couleurs là ?
    Parce qu'il y a au moins une énigme dans celui-là où c'est nécessaire d'abîmer le matériel. Je peux pas trop en dire plus.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  13. #2893
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Pour débuter, je partirais sur la 1ère, avec notamment le 1er scénar qui a tout à fait le format "Escape Game sur table". Les boites suivantes sont bien aussi, mais avec leurs + et leurs - (genre le 2ème scénar de la 2ème boite, un peu moisi.. ).
    Comme dit plus haut, tu peux peut-être leur indiquer qu'ils peuvent sans soucis vendre la boite ensuite.

    Ah, et le scénario "A la poursuite de Cabrakan" qui se trouve dans l'Asmomag (2€ ou bien offert pour toute commande de +30€ sur Philibert) est, je trouve, le meilleur scénario d'introduction au genre. Seul soucis : il se torche en une grosse vingtaine de minutes. Mais pas cher.
    Faudra que je le teste d'ailleurs. Je risque d'avoir un second exemplaire en fin de semaine avec l'arrivée d'Histoires de Peluches donc si quelqu'un le veut gratis, je peux lui envoyer par la Poste.

  14. #2894
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Est-ce que tu as joué celui avec les fioles de toutes les couleurs là ?
    Parce qu'il y a au moins une énigme dans celui-là où c'est nécessaire d'abîmer le matériel. Je peux pas trop en dire plus.
    J'ai souvenir qu'on avait reproduit à l'arrache sur un brouillon pour le faire, justement dans le but de pas abîmer le jeu.

  15. #2895
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    J'en ai testé 5 différents Exit "en prenant moult précautions, avec du papier calque, des photocopies ou divers artifices soigneux qui peuvent sortir les gens du "flow" du jeu" et j'ai jamais eu besoin de détruire du matériel pour résoudre les énigmes.
    Fixé. edit : ton post juste au-dessus confirme

    Pour caricaturer, y'en a sans doute qui ont joué à Charterstone sans avoir eu besoin d'altérer le matos. Mais leur expérience n'est peut-être pas la même qu'en jouant normalement comme prévu par le jeu (et donc une seule fois).
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  16. #2896
    Y'a quelques énigmes où tu as besoin de reproduire sur un autre support, mais je pense que c'est 1 (max 2) par boîte. C'est pas Pandemic Legacy quoi... Par contre, comme le dit ElvieJo, rien de tout ça sur Unlock !

  17. #2897
    À ce compte-là comme dit zno je peux très bien dire "Pandemic Legacy c'est tout à fait jouable sans abîmer le matériel ! Il suffit de ne pas déchirer les cartes et de jouer sur une photocopie du plateau de jeu sur laquelle on colle des photocopies des autocollants d'origine".
    Dire "j'ai jamais eu besoin de détruire du matériel" sans préciser que tu es passé par d'autres artifices, c'est un peu biaisé, désolé ^^
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  18. #2898
    Pour moi, c'est pas des artifices de ouf que de dessiner trois ronds sur une feuille. Y'a eu une seul énigme où c'était vraiment chiant de pas découper le truc (un puzzle ou je sais plus quoi) sur le truc du laboratoire, de souvenir.

  19. #2899
    On est d'accord, mais quelque part, tu dois "exprès faire gaffe" à ne pas abimer le matos. Pour nous autres, core-gamers de l'extrême, pas de soucis.
    Mais même si ça demande pas grand chose (3 ronds sur une feuille), ça peut être relou et anti-immersif pour certains. Surtout pour des gens "sans grosse expérience ludique" comme ceux à qui Nnexxus compte offrir une boite.

    Je me vois mal offrir Exit à un coupe du genre en leur disant "bon, c'est comme les Escape Game, c'est vraiment bien. Par contre, va falloir prendre une feuille et un stylo pour recopier certaines énigmes et pas abimer le matos, comme ça vous pourrez revendre la boite 8€ sur Okkazeo". Plutôt envie de dire "tiens, un Escape Game sur table, Joyeux Noel !"
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  20. #2900
    Dans le genre Escape Game, il y a Apocalypse qui va bientôt sortir : https://shop.argyxgames.com/collections/all
    C'est cher, court et pas rejouable mais ça a l'air vraiment bien.

  21. #2901
    Mon assoc participait au Téléthon ce we et le principe était d'enchainer pas mal de jeu.

    J'ai donc pu enquiller quelques parties entre nous ou avec les visiteurs !

    J'ai donc joué :

    Deep Sea Adventures : Toujours aussi fun et putassier comme petit jeu.

    Keyforge : 2 nouveaux decks pour faire découvrir le jeu

    Traders of Osaka : Je l'aile d'amour ce jeu

    Ugo : Moins fun que dans mon souvenir.....peut être parce que à 3 joueurs.

    Great Western Trail : Et bien j'aime vraiment beaucoup. C'est ma 3e ou 4e partie, donc je commence a "maitriser" certains aspects tout en en découvrant d'autres.

    Dinosaur Island : Partie avec 3 nouveaux joueurs.....tout le monde a aimé et demande a refaire. Perso j'aime vraiment beaucoup. Le jeu est fluide, simple d'acces mais bien technique.



    Ont également été joué du AuZtralia, du Fallout, du Terraforming Mars, du century, du Imaginarium
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  22. #2902
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Mon assoc participait au Téléthon ce we et le principe était d'enchainer pas mal de jeu.

    J'ai donc pu enquiller quelques parties entre nous ou avec les visiteurs !

    J'ai donc joué :

    Deep Sea Adventures : Toujours aussi fun et putassier comme petit jeu.

    Keyforge : 2 nouveaux decks pour faire découvrir le jeu

    Traders of Osaka : Je l'aile d'amour ce jeu

    Ugo : Moins fun que dans mon souvenir.....peut être parce que à 3 joueurs.

    Great Western Trail : Et bien j'aime vraiment beaucoup. C'est ma 3e ou 4e partie, donc je commence a "maitriser" certains aspects tout en en découvrant d'autres.

    Dinosaur Island : Partie avec 3 nouveaux joueurs.....tout le monde a aimé et demande a refaire. Perso j'aime vraiment beaucoup. Le jeu est fluide, simple d'acces mais bien technique.



    Ont également été joué du AuZtralia, du Fallout, du Terraforming Mars, du century, du Imaginarium
    J'ai fait le même week-end Téléthon. Pas trop joué mais j'ai vu une partie d'Innovation. Ça a l'air intéressant mais j'ai l'impression qu'il fait bien connaître toutes les cartes pour que ce soit agréable à jouer.
    Il y avait une table de Teotihucan mais j'ai pas suivi. Par contre le plateau de jeu est gigantesque, un des plus grands que j'ai vu.

  23. #2903
    Pour ma part ce week-end c'était comme prévu notre première partie du Terraforming Mars prêté par le pote, et c'était assez formidable. La partie, à deux, a duré 2h30 au total, et pourtant on n'a pas vu le temps passer, c'était assez dingue. Tout est fluide, clair, élégant... C'est globalement extrêmement prenant, dans une ambiance "science vintage" carrément crédible. Le début de partie est très lent, tout se met en place tranquillement, et puis quand les moteurs commencent à tourner c'est l'explosion exponentielle. Le thème est lui-même diablement bien traité, avec beaucoup de R&D au début, on arrive sur Mars, on met en place différents process, extractions... Et puis petit à petit, avec la montée de l'oygène, la température et l'arrivée de l'eau, les premières bactéries arrivent, puis les plantes, les animaux... Et l'ecosystème prospère.

    J'ai vu que ça parlait pas mal du draft ici dernièrement, pour notre part on a préféré faire sans et pourtant la partie a été on ne peut plus équilibrée, à tel point que ma femme et moi avons tous les deux fini à 75 points ! Egalité parfaite après 2h30 de jeu, c'était assez dingue.

    Bon, le matos est effectivement rudimentaire au possible, on sent que les mecs s'en tamponnent complètement (les plateaux individuels en papier, sur lesquels les cubes glissent dès qu'on les frôle, sans dec ), et les illustrations des cartes font également dans le craignos baveux, mais peu importe, l'expérience est tellement formidable que c'est avec la larme à l'œil que j'ai rendu son jeu à mon collègue de boulot ce matin. Mais on va devoir l'acheter pour se refaire des parties, c'est une certitude !
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  24. #2904
    Petit aparté. Je modifie mon CV dans les grandes largeurs pour ma reconversion professionnelle, où je vais aller essayer me faire embaucher dans un domaine où je n'ai jamais bossé malgré ma passion : l'informatique

    Je veux caler que j'aime les jeux de sociétés dans les loisirs mais comment le dire pour que le recruteur ne se dise pas qu'il lit le CV d'un joueur de Uno ?

    Jeux de société ?
    Ludophilie ?
    Jeux de Plateaux ?
    Jeux de sociétés contemporain ?
    J'ai survécu à une partie de Death Angel sans pleurer j'te jure m'sieur le recruteur j'suis endurant, embauche-moi ?
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  25. #2905
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Petit aparté. Je modifie mon CV dans les grandes largeurs pour ma reconversion professionnelle, où je vais aller essayer me faire embaucher dans un domaine où je n'ai jamais bossé malgré ma passion : l'informatique

    Je veux caler que j'aime les jeux de sociétés dans les loisirs mais comment le dire pour que le recruteur ne se dise pas qu'il lit le CV d'un joueur de Uno ?

    Jeux de société ?
    Ludophilie ?
    Jeux de Plateaux ?
    Jeux de sociétés contemporain ?
    J'ai survécu à une partie de Death Angel sans pleurer j'te jure m'sieur le recruteur j'suis endurant, embauche-moi ?
    C'est moche de mentir sur son CV

    Plus sérieusement j'ai mis sur le mien que j'étais dans un club de jeux et que j'écrivais des articles dessus et c'est passé. Ils ont dû zapper

  26. #2906
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    Pour ma part ce week-end c'était comme prévu notre première partie du Terraforming Mars prêté par le pote, et c'était assez formidable. La partie, à deux, a duré 2h30 au total, et pourtant on n'a pas vu le temps passer, c'était assez dingue. Tout est fluide, clair, élégant... C'est globalement extrêmement prenant, dans une ambiance "science vintage" carrément crédible. Le début de partie est très lent, tout se met en place tranquillement, et puis quand les moteurs commencent à tourner c'est l'explosion exponentielle. Le thème est lui-même diablement bien traité, avec beaucoup de R&D au début, on arrive sur Mars, on met en place différents process, extractions... Et puis petit à petit, avec la montée de l'oygène, la température et l'arrivée de l'eau, les premières bactéries arrivent, puis les plantes, les animaux... Et l'ecosystème prospère.

    J'ai vu que ça parlait pas mal du draft ici dernièrement, pour notre part on a préféré faire sans et pourtant la partie a été on ne peut plus équilibrée, à tel point que ma femme et moi avons tous les deux fini à 75 points ! Egalité parfaite après 2h30 de jeu, c'était assez dingue.

    Bon, le matos est effectivement rudimentaire au possible, on sent que les mecs s'en tamponnent complètement (les plateaux individuels en papier, sur lesquels les cubes glissent dès qu'on les frôle, sans dec ), et les illustrations des cartes font également dans le craignos baveux, mais peu importe, l'expérience est tellement formidable que c'est avec la larme à l'œil que j'ai rendu son jeu à mon collègue de boulot ce matin. Mais on va devoir l'acheter pour se refaire des parties, c'est une certitude !
    Je suis sur la version Steam, c'est une vraie drogue ce truc, on veut toujours faire un tour de plus, découvrir une nouvelle main de cartes, poser une nouvelle tuile

  27. #2907
    "Jeux de plateau et de société". Ça ratisse large, du jeu basé sur des gurines, du jeu de meeple au jus plus classique.
    Le reste me semble, heu, un peu décalé :
    - jds contemporain -> c'est quoi les non contemporains, à part le go, éventuellement les dames ?
    - ludophil(i)e -> ça risque de provoquer les blagues ou idées à la con, quand ça ne va pas tout simplement être trop obscur.

    Si t'es membre d'une asso, c'est tout de suite plus bankable de dire "Membre actif d'une association de ..." : non seulement ça implique une pratique régulière/poussée dudit hobby, mais aussi le fait que tu t'investis.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  28. #2908
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    C'est moche de mentir sur son CV
    Ah mais on a pas gagné. On a juste pas pleuré en perdant. 0 % mensonge, 100 % costaud.

    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    "Jeux de plateau et de société". Ça ratisse large, du jeu basé sur des gurines, du jeu de meeple au jus plus classique.
    Le reste me semble, heu, un peu décalé :
    - jds contemporain -> c'est quoi les non contemporains, à part le go, éventuellement les dames ?
    - ludophil(i)e -> ça risque de provoquer les blagues ou idées à la con, quand ça ne va pas tout simplement être trop obscur.

    Si t'es membre d'une asso, c'est tout de suite plus bankable de dire "Membre actif d'une association de ..." : non seulement ça implique une pratique régulière/poussée dudit hobby, mais aussi le fait que tu t'investis.
    Je note.

    Et "contemporains" c'est par opposition à "classique", comme catalogué vite fait sur la page d’accueil de Philibert.
    Dernière modification par Blind_God_W@D ; 10/12/2018 à 18h47. Motif: aurtograf
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  29. #2909
    Salut les Canards,

    Au taff on c'est mis à faire des jeux de société un jour par semaine sur une durée d'environ 1h - 1h30 et je voudrais savoir si vous connaissiez des jeux sympas à nous proposer. Actuellement on est beaucoup sur 7 Wonders (on ajoute petit à petit les extensions). On est entre 6 et 8 à jouer et les niveaux varient mais ça apprends vite.
    Des idées à me conseiller ? J'ai fais tester Secret Hitler et on va tester Bang bientôt mais la sauce à bien prise avec 7 Wonders donc des jeux dans le genre pourrait passer !
    Je vais aussi essayer de leur faire tester Room 25.
    Mon profil Rocket League

  30. #2910
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Petit aparté. Je modifie mon CV dans les grandes largeurs pour ma reconversion professionnelle, où je vais aller essayer me faire embaucher dans un domaine où je n'ai jamais bossé malgré ma passion : l'informatique

    Je veux caler que j'aime les jeux de sociétés dans les loisirs mais comment le dire pour que le recruteur ne se dise pas qu'il lit le CV d'un joueur de Uno ?

    Jeux de société ?
    Ludophilie ?
    Jeux de Plateaux ?
    Jeux de sociétés contemporain ?
    J'ai survécu à une partie de Death Angel sans pleurer j'te jure m'sieur le recruteur j'suis endurant, embauche-moi ?
    Pour ma part, j'ai mis jeux de simulation.....ca englobe le tout et ca oriente les questions sur ce que c'est, et tu peux developer et montrer que ca sera un plus dans ton domaine.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

Page 97 sur 334 PremièrePremière ... 47878990919293949596979899100101102103104105107147197 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •