Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 334 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767117 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 10002
  1. #481
    Pour Discover, j'ai du mal à voir l'intérêt de l'aléatoire dans ce jeu (alors que dans Keyforge je vois bien). Je dis pas que c'est une mauvaise idée, loin de là, mais je pense qu'on n'a encore pas toutes les cartes en main pour comprendre de quoi il s'agit réellement. Ils ont sûrement une idée derrière la tête, mais je vois pas quoi : compliqué de vendre des "packs" d'extension comme dans un jeu de cartes, puisque le risque est d'avoir des doublons inutiles à cause de l'aléatoire.

  2. #482
    Citation Envoyé par BaneRequiem Voir le message
    Pour Discover, j'ai du mal à voir l'intérêt de l'aléatoire dans ce jeu (alors que dans Keyforge je vois bien). Je dis pas que c'est une mauvaise idée, loin de là, mais je pense qu'on n'a encore pas toutes les cartes en main pour comprendre de quoi il s'agit réellement. Ils ont sûrement une idée derrière la tête, mais je vois pas quoi : compliqué de vendre des "packs" d'extension comme dans un jeu de cartes, puisque le risque est d'avoir des doublons inutiles à cause de l'aléatoire.
    A mon sens c'est une pirouette autour du concept de Legacy (économie de licence/droits ?) : plutôt que de faire évoluer le jeu (et de rebuter des clients parce que le jeu est "défiguré" à la fin de la campagne) pour proposer une expérience unique à travers un récit dans le temps (celui des x parties de la campagnes), tu proposes une expérience relativement unique au démarrage (à voir combien de combinaison sont possibles).

    Pour les extensions : je parierai sur des extensions aléatoire également, mais pas trop quand même pour la compatibilité de toutes les combinaisons. Et il serait même logique de pouvoir faire un setting : jeu de base + X extension n°Y. En tout cas, si j'étais designo-commercial, c'est ce que je ferrais.
    Dernière modification par raspyrateur ; 14/08/2018 à 11h46.

  3. #483
    Mouais, perso je n'aime pas avoir l'impression d'avoir une "moitié" de jeu à l'achat (oui je suis complétioniste, je l'avoue).
    Et pour les formats Legacy je préfère le genre Fabulosa Fructus où il n'y a pas de transformation définitive. Mais encore une fois c'est mon avis, je n'ai pas envie de relancer de débat.
    Ceci étant, je reste curieux de ce nouveau jeu de Corey K. et j'aime déjà beaucoup la direction artistique des illustrations.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  4. #484
    D'ailleurs on dirait bien, concernant Discover, que le succès de 7th Continent n'est pas passé inaperçu auprès de FFG

  5. #485
    Je viens de me prendre (enfin avant tout pour ma chérie) MeowTopia sur un complet coup de tête, alors que je passais faire un coucou à une copine qui tient une boutique de jeux.

    On va peut-être tester cela ce soir avec des amis. Certains d'entre vous l'ont joué ? Ca dit quoi ?

  6. #486
    Citation Envoyé par BaneRequiem Voir le message
    D'ailleurs on dirait bien, concernant Discover, que le succès de 7th Continent n'est pas passé inaperçu auprès de FFG
    Oui, le 7e Continent a créé un-e nouveau standard/mode !
    https://gusandco.net/2018/08/14/jeux-sortie-rentree/
    Le nouveau Space Cowboys, Orbis, a l'air plutôt sympathique.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  7. #487
    Citation Envoyé par BaneRequiem Voir le message
    D'ailleurs on dirait bien, concernant Discover, que le succès de 7th Continent n'est pas passé inaperçu auprès de FFG
    A part le thème, les deux ne semblent n'avoir aucun lien commun.

  8. #488
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    A part le thème, les deux ne semblent n'avoir aucun lien commun.
    Oh bah le thème, la notion de mécaniques de survie (chasse, récolte, etc.), l'aspect scénarisé (j'ai vu une carte qui laissait entendre que c'est pas un pur jeu "mécanique"), un "terrain" qui semble se découvrir en retournant les tuiles au fil de l'exploration, moi j'en vois, des points communs Mais je considère pas ça comme grave ou comme du plagiat hein ! Et le gameplay dans sa globalité sera certainement très différent de 7th Continent, je trouvais juste qu'au premier coup d'oeil, y'avait plein de similitudes qui apparaissaient.
    Dernière modification par BaneRequiem ; 14/08/2018 à 12h18.

  9. #489
    Extension Prelude pour Terraforming Mars reçue : il y a un certains nombre de cartes "Préludes" donc, qui se jouent en début de partie en même temps que le choix de corpo. On en reçoit 4, on en joue 2 et on défausse les 2 autres.

    Bon, ce sont de "simples" cartes de boost en fait. Ca donne souvent des bonus de production, ou ça permet de monter son NT dès le début... Elles ont aussi des badges qui peuvent servir. Mais globalement ce sont juste des cartes gratuites qu'on joue en début de partie et basta. Je pensais que ça allait faire plus d'interaction avec les corpos, mais au final, non. Je pensais qu'on allait les piocher au fur et à mesure de la partie (par exemple avoir le choix entre piocher les 4 cartes Projets ou 1 carte Prelude). Mais non, ce sont juste des one shot.
    Certaines ont des effets passifs, mais quelle que soit la corpo que vous avez, ça sera jouable.

    Dans la boite il y a aussi 7 cartes Projets à mélanger dans le paquet et certaines cartes ont des badges joker aussi (pour le coup c'est plutôt bien vu ça peut être carrément intéressant).

    Un peu déçu donc pour les cartes Préludes, mais ça va rendre le jeu plus agressif je pense en début de partie (il y en a même une qui permet d'avoir une Récompense directement ! 5 pts de Victoire cash !).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  10. #490
    En repensant à la discussion d'il y a quelques pages sur le meuble de rangement idéal pour les jeux, sujet qui intéresse pas mal de gens ici, j'attire votre attention sur des T-Shirts créés par un de mes contacts, français qui vit à Londres, joueur lui-même.




    https://rollforthewin.teemill.com/

  11. #491
    Mouais... y a pourtant plein de trucs marrant à faire sur le thème du boardgame.

  12. #492
    Oui pas convaincu non plus.

  13. #493
    Un pote a des tee-shirt orientés jeux, et effectivement, ils sont mieux que ce que j'ai pu voir sur le site du contact de SiGarret (il en a notamment un de ceux fait par Martin Vidberg, qui a plein de personnages en patate qui font références à des jeux célèbres).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  14. #494
    Heu, un t-shirt avec une étagère vide ?
    Mais qui porte ça ?
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  15. #495
    C'est super cher en plus !!
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  16. #496
    Je ne pensais pas vous pousser à la conso hein, je faisais juste un lien avec les questions de meubles de rangement d'il y a quelques jours.

    Ça m'a fait rire. D'ailleurs ça me fait rire encore là du coup.

  17. #497
    Perso je l'ai pas pris comme ça, y a pas de soucis, mais je trouvais dommage que ton contact fasse pas preuve de plus d'imagination sur un sujet qui s'y prête pourtant bien. Ça m'a fait l'effet de vouloir surfer sur un genre sans en maîtriser les codes, comme si tu faisais un t-shirt avec juste marqué Geek dessus. Genre son étagère kallax là il aurait pu mettre des boites dedans pour que ça écrive un mot à minima. Là c'est vide, un peu comme l'inspiration qui a abouti à ça.

  18. #498
    Citation Envoyé par SiGarret Voir le message
    Je ne pensais pas vous pousser à la conso hein.
    Ah non t'inquiète pas je l'ai pas pris comme ça non plus. De toute façon vu les tee shirt, clairement ça pousse pas à la conso
    Il a eu l'idée de faire ça pourquoi ton contact ? parce que la ses visuels "jeux" sont quand même pas géniaux.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  19. #499
    Sinon d'autres sites de vêtements dans le genre pour moins cher ?

  20. #500
    D'ailleurs, ce qui serait marrant ce serait de créer des t-shirts qui s'intègrent dans un gameplay de jeu de société, par exemple avec des surfaces réfléchissantes pour faire parvenir des infos aux autres joueurs ou dévier le rayon d'un petit laser vers une cible, ou certains codes couleurs amenant les joueurs à créer des combinaisons en changeant de position, etc.
    Ce ne sont que des idées jetées comme ça mais ça pourrait faire des party-games rigolols. En attendant qu'un auteur ingénieux se penche sur la chose
    Vivement un grandeur nature pour Puerto Rico Le joueur colon qui refuse d'aller dans la plantation et occupe un bâtiment à la place deux colons de la même équipe qui s'engueulent pour occuper le même emplacement
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  21. #501
    Je viens de voir ça :
    https://gusandco.net/2018/08/15/dune...galeforcenice/
    Je crois que je viens de faire dans mon pantalon, Dune est mon ou l'un de mes livres préférés et la saga de loin ma préférée toutes séries confondues.
    Avec le film de Villeneuve ça sent les Orgies Tau à répétition. Ou les déceptions en série
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  22. #502
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    D'ailleurs, ce qui serait marrant ce serait de créer des t-shirts qui s'intègrent dans un gameplay de jeu de société, par exemple avec des surfaces réfléchissantes pour faire parvenir des infos aux autres joueurs ou dévier le rayon d'un petit laser vers une cible, ou certains codes couleurs amenant les joueurs à créer des combinaisons en changeant de position, etc.
    Ce ne sont que des idées jetées comme ça mais ça pourrait faire des party-games rigolols. En attendant qu'un auteur ingénieux se penche sur la chose
    Vivement un grandeur nature pour Puerto Rico Le joueur colon qui refuse d'aller dans la plantation et occupe un bâtiment à la place deux colons de la même équipe qui s'engueulent pour occuper le même emplacement
    Un party game legacy avec des tshirt !

  23. #503
    Dites les canards, je cherche à acquérir les extensions du Jeu Celestia qui plaît pas mal à l'apéro autour de moi.

    Alors que je n'ai aucun souci pour trouver la première extension, Coup de pouce, impossible de trouver la seconde Coup de Théâtre à l'achat.

    Une idée du pourquoi comment ?
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  24. #504
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Je viens de voir ça :
    https://gusandco.net/2018/08/15/dune...galeforcenice/
    Je crois que je viens de faire dans mon pantalon, Dune est mon ou l'un de mes livres préférés et la saga de loin ma préférée toutes séries confondues.
    Avec le film de Villeneuve ça sent les Orgies Tau à répétition. Ou les déceptions en série
    .

    Par contre, commencer à parler de Dune en évoquant le film de Lynch plutôt que la saga littéraire .

  25. #505
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Dites les canards, je cherche à acquérir les extensions du Jeu Celestia qui plaît pas mal à l'apéro autour de moi.

    Alors que je n'ai aucun souci pour trouver la première extension, Coup de pouce, impossible de trouver la seconde Coup de Théâtre à l'achat.

    Une idée du pourquoi comment ?
    Parce qu'elle n'est pas encore sortie ?

    Ce jeu est sorti le 8 oct. 2018

  26. #506
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Un party game legacy avec des tshirt !
    Ca va forcément finir en strip-machin, ça.

    "Hé mais ton t-shirt est déchiré, on voit ton téton !"
    "Ouais c'est normal, un souvenir de la 5e partie de notre campagne. J'attaquais tranquillement Bébert, et Marcel en a profité pour me piquer mes ressources, le salaud ! Mais je me suis rattrapé à la partie d'après, hein ! Marcel porte bien son nom maintenant"

  27. #507
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    Parce qu'elle n'est pas encore sortie ?
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  28. #508
    Citation Envoyé par BaneRequiem Voir le message
    Oh bah le thème, la notion de mécaniques de survie (chasse, récolte, etc.), l'aspect scénarisé (j'ai vu une carte qui laissait entendre que c'est pas un pur jeu "mécanique"), un "terrain" qui semble se découvrir en retournant les tuiles au fil de l'exploration, moi j'en vois, des points communs Mais je considère pas ça comme grave ou comme du plagiat hein ! Et le gameplay dans sa globalité sera certainement très différent de 7th Continent, je trouvais juste qu'au premier coup d'oeil, y'avait plein de similitudes qui apparaissaient.
    Ce que tu dis, ça me fait penser à "Robinson Crusoé : Aventures sur l'ile maudite"

  29. #509
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ah non t'inquiète pas je l'ai pas pris comme ça non plus. De toute façon vu les tee shirt, clairement ça pousse pas à la conso
    Il a eu l'idée de faire ça pourquoi ton contact ? parce que la ses visuels "jeux" sont quand même pas géniaux.
    Après j'arrête.

    Vos goûts, OK. Les miens, OK.

    C'est encore une fois juste le meuble de rangement vide qui me fait poster au départ.

    A ce que je comprends, c'est un joueur de toujours. Il a 3 enfants, le dernier est autiste.
    Il essaie par le jeu de lui permettre de développer des compétences sociales.

    Donc je te réponds, il a vu dans la conception de tshirts un moyen de se changer les idées face à certaines contraintes, avoir un temps pour lui en ayant le sentiment de garder le contact avec cette passion (le jds).

    Maintenant je vais troller.

    C'est cher, mais sur ce topic la cherté d'un produit est un élément personnel.

    Ces tshirts sont des créations d'un débutant en quelque sorte, et en effet elles peuvent manquer de séduction pour l'acuité de vos attentes. Sans m'attendre à un délire positif collectif, j'ai été étonné. Une leçon à tirer sans doute ?

    Mais on avance.

    Comme c'est plutôt une discussion de Jeux ici, et parfois de contraintes de rangement, je fais part du fait que je me suis régalé à Tides of Time ce week end.

    Ce que fait ce jeu avec 18 cartes est pas mal du tout.
    Chaque nouvelle partie éclaire un peu plus la profondeur du gameplay.

    Et en plus il n'est pas cher.

    Bon je sais c'est un petit jeu. Gloomhaven c'est mieux.

  30. #510
    Citation Envoyé par SiGarret Voir le message
    C'est cher, mais sur ce topic la cherté d'un produit est un élément personnel.
    Oh ça oui... On en vient à trouver "pas cher" un jeu à 70€ ici...

    Sinon je passais pour dire que la version jeu vidéo de Scythe, j'aime beaucoup. J'avais finalement craqué pendant leurs soldes (avec quelques appréhensions suite à mon essai sur la beta).

    5 parties (moi contre 2 IA "facile") et deux victoires (dont une plutôt serrée).

    C'est joli, bien fait, certaines musiques très bien (je ne sais pas encore si la musique est aléatoire ou bien dépend de la faction qu'on joue mais elle est variée en tout cas).
    Lors de la beta, je trouvais le plateau un peu moche, et la navigation pas pratique (pour poser les pions, choisir les actions) mais là, c'est impec.
    On peut avoir la vue d'ensemble du plateau si l'on veut mais j'utilise la vue "perspective" qui me convient quasi tout le temps.
    Certaines actions demandent une confirmation mais c'est uniquement quand on a deux choix d'action possible (partie supérieure par exemple).

    Différentes options comme accélérer les animations (très pratique pour accélerer le temps de jeu mais je fais moins gaffe à ce que fait l'adversaire du coup) ou configurer combien d'annulation de coup joué on peut faire (j'ai mis à 1 car il ne faut pas exagérer! ).

    Niveau jeu, ça m'a permis d'éclaircir pas mal de règles que j'avais du mal à comprendre. En plus, si on peut faire encore des choses alors que l'on a demandé à passer au tour suivant, le jeu nous en informe, ce qui est bien.
    Et puis ça gère tous les bonus obtenus avec les actions des autres joueurs (enrôlements), le comptage des points à la fin et on a un tableau qui récapitule où chacun en est (étoiles, ressources, constructions...). Ce tableau peut se réduire.

    Bref, très bonne adaptation et je ne comprends pas sa note "variable". Sans doute que le jeu était bien buggé à sa sortie.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •